24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Vapin'liberty deja repris dans la presse  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapin'liberty deja repris dans la presse

+5
fran74
Marakhal
KiKoMaSo
Franck
hevea
9 participants

Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par hevea Jeu 19 Sep 2013 - 17:45

Bonjour à tous ...

Lemondedutabac reprend le lancement du mouvement européen Vapin'Liberty

http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-lancement-du-mouvement-europeen-vapinliberty/

La Parisienne :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/e-cigarette-les-vapoteurs-se-mobilisent-contre-l-union-europeenne-19-09-2013-3150931.php

Liberation :

http://www.liberation.fr/economie/2013/09/19/les-vapoteurs-ne-veulent-pas-que-leur-liberte-parte-en-fumee_933132

Bonne Lecture ......

Pour ma part ce matin de très belles rencontre entre vapoteurs

_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Franck Sam 21 Sep 2013 - 9:41

Quelques autres sites ont repris l'information. Comme challenges.fr ou le figaro.fr.

Tous notent que ce rassemblement à attirer quelques dizaines de personnes. Une cinquantaine à vue de pif. Comme ce rassemblement est conjointement organisé par l'AIDUCE, assoc de consommateurs, et le CACE, assoc de vendeurs, on peut conclure à un succès tout mitigé. Voire même à un échec.
Néanmoins, la date (en pleine semaine), et l'heure (dans la matinée) sont probablement quelques uns des facteurs expliquant le succès tout relatif de ce truc.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu que mélanger dans ce genre de rassemblement les vendeurs et les utilisateurs soit forcément une bonne chose. Nos détracteurs auront beau jeu de dire que les distributeurs défendent leur tiroir-caisse.

Enfin, malgré donc une présence d'utilisateurs somme toute assez légère, il y a eu pas mal de retours sur le web en tout cas, c'est déjà pas mal Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 11:54

alors sur un journal il sont 30 et un sur un autre ils sont 200 d'un journal a l'autre les chiffres change Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par KiKoMaSo Sam 21 Sep 2013 - 13:14

J'avais vu dans le 20 minutes distribué à la gare "une dizaine" également. Ça m'avait surpris.

Voici l'article du net:
http://www.20minutes.fr/societe/1225255-20130919-vapoteurs-mobilisent-contre-union-europeenne

Après, lors de manif, personne n'est d'accord sur le nombre de manifestant.
S'il compte comme un gars de la CGT une fois dans un reportage, ça promet... lol! 
"6000, 6010, 6100, ... Ha, salut Jean! Comment ça va ? [...blablabla...] ...8500, etc."

Je pense qu'on ne peut pas non plus interdire les vendeurs à ce genre de manif car ils sont utilisateurs également. C'est toujours ambiguë.

_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Marakhal Sam 21 Sep 2013 - 13:25

Le terme "manif" est galvaudé par les journalistes… L'évènement se voulait avant tout une conférence de presse autour de la e-cig et en particulier sur son avenir proche : la classement potentiel comme médicament par les institutions européennes. C'était aussi le lancement de vape_in_liberty, qui se veut la bannière de l'e-cig libre (et responsable) en Europe.

Une sorte de ballon d'essai, d'étendard… Ou la graine d'un regroupement de tous les gens concernés par la vape.

J'ai pas compté, mais nous n'étions pas plus de quelques dizaines.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 13:25

KiKoMaSo
il ne savent plus compter les journaleux Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par fran74 Sam 21 Sep 2013 - 14:15

1 essai à blanc avant le 07 octobre à Strasbourg Very Happy 
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Krimo Sam 21 Sep 2013 - 14:32

C'est vrai que le RDV en pleine semaine n'est pas des plus pratique pour tout le monde. Moi qui ne suis pas loin de l'ile, je me serais fait une joie de me joindre a ce rassemblement. Mais comme beaucoup, je ne peux me permettre de poser une journée quand bon me semble.

De plus l'info a t'elle été relayée? Tous les utilisateurs ne lisent pas les forums. Il y avait une organisation de professionnels : je n'ai vu cette info dans aucune boutique physique ou Web que j'ai l'habitude de fréquenter.

Si un prochain rassemblement est organisé un week end ou férié et que l'info soit bien relayée à l'avance, y aura certainement plus de monde.

Dans tout les cas c'était une bonne initiative et bravo a ceux qui y étaient, ça bouge de plus en plus cheers

_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Krimo  
Krimo
Krimo
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Paris
Matériels :
spoyleur:

Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 15:04

Krimo
oui c'est vrai les gens travaille ,en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Leio Sam 21 Sep 2013 - 15:09

c'était une conférence de presse c'est important à dire pas une "manif" !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 15:25

Leio a écrit:c'était une conférence de presse c'est important à dire pas une "manif" !
une petite alors les journaleux était en grêve Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par hevea Sam 21 Sep 2013 - 16:29

Marakhal a écrit:Le terme "manif" est galvaudé par les journalistes… L'évènement se voulait avant tout une conférence de presse autour de la e-cig et en particulier sur son avenir proche : la classement potentiel comme médicament par les institutions européennes. C'était aussi le lancement de vape_in_liberty, qui se veut la bannière de l'e-cig libre (et responsable) en Europe.

Une sorte de ballon d'essai, d'étendard… Ou la graine d'un regroupement de tous les gens concernés par la vape.

J'ai pas compté, mais nous n'étions pas plus de quelques dizaines.
Je rejoins Maralhal, on parle de manif alors que c'était effectivement une conference de presse avec un rassemblement, je pense que nous devions etre a peu près (sans avoir compter non plus) un petite 30aines vapoteurs et distributeur réunis.

Krimo, tu as raison sur deux choses, un jour en semaine n'est pas facile pour avoir un nombre de personnes significatives pour ce genre d'événement (mais les journalistes ne travaillent pas le week-end ...lol!). De plus l'information n'as peut être pas été relayer d'une bonne façon (pour ceux n'étant pas membre de l'Aiduce et du gros fofo) ..... mais sur le forum il y avait quand même un sujet sur l'action du 19 septembre.

Je fais un petit rappel pour les gens ayant Facebook, vous pouvez rechercher la page de l'Aiduce et cliquer sur "j'aime" ainsi vous recevrez les news sur votre actu les infos de l'aiduce et vous pouvez faire de même pour Vapin'liberty (mais ca c'est si vous le voulez ....lol! )


_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Krimo Sam 21 Sep 2013 - 16:57

Hevea, je parle surtout des quelques centaines de milliers de vapeurs  ( il parait que nous sommes 1,5 voir 2 millions alors que "seulement"  45000 sont membres de forums)  et la plupart ne connaissent pas encore de l'existence de l'Aiduce.
La participation du CACE aurait peut etre pu permettre de relayer l'info via les reseaux de distribution.
Pour ma part t'inquietes j'avais bien l'info, suis membre Aiduce depuis les débuts, je like, je twite et tutti quanti. Mon seul souci etait la disponibilité Wink

Leio, pas une manif mais au moins une occasion de se rassembler. Quelque centaines ont peut etre plus d'impact médiatique que quelques dizaines.

Franck, pour ma part la participation de distributeurs ne me dérange pas, on a besoin d'eux comme ils ont besoin de nous. Ils défendent leur activités et les emplois qui vont avec, et surtout nous avons pour le moment le même ennemi : la désinformation.

PS: Hevea, les média c'est 24/24 et 7 jours/7 Very Happy 


Dernière édition par Krimo le Sam 21 Sep 2013 - 17:05, édité 1 fois

_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Krimo  
Krimo
Krimo
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Paris
Matériels :
spoyleur:

Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par hevea Sam 21 Sep 2013 - 17:05

Krimo, daccord avec toi .... perso j'arrête pas de parler du forum autour de moi avec les personnes voulant ou pensant passés à l'Ecig..... je pense que déjà le premier relais pour les forums et l'aiduce (et je sais que bcp le font comme toi et moi) c'est déjà nous vapoteurs et membre de forums, de l'aiduce.... et pour l'aiduce,les shops qu'ils soient physique ou web, bcp de eshop ont dans leur pages d'accueil le sigle de l'aiduce... maintenant peut être effectivement qu'ils devraient mettre plus en avant un système de relais pour ce genre d'événements .... pour les shops physique je ne peux dire car j'en ai pas dans mon coin .....

_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Franck Sam 21 Sep 2013 - 17:11

@ Krimo :

Il y avait une organisation de professionnels : je n'ai vu cette info dans aucune boutique physique ou Web que j'ai l'habitude de fréquenter.
En même temps, le CACE est loin de rassembler tous les distributeurs. Il me semble qu'il doit y avoir une vingtaine de distributeurs ou fabricants, grosso modo, mais ils ont dans leur rang, alfaliquid qui pèse son poids.Very Happy 

@ Marakhal :

Ou la graine d'un regroupement de tous les gens concernés par la vape.
Tu as bien raison de parler de graine Razz 
Maintenant, j'ai aussi peur pour le 7 octobre. D'après mon calendrier, c'est un lundi. il faudra donc poser des congés pour celles et ceux qui bossent, partir en bagnole ou en train, bref dépenser de l'argent. Celles et ceux qui ne bossent pas seront plus facilement dispos mais il n'est pas sûr qu'ils pourront se payer la visite strasbourgeoise. Nous verrons bien mais bon... je ne le sens pas trop.perplexe 
J'espère que les alsaciens vont descendre dans la rue, au moins Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Pashmina Sam 21 Sep 2013 - 17:26

Le problème c'est qu 'en semaine, on peut oublier quasiment tout ceux qui bossent! Ça doit quand même faire du monde!
Et ceux qui bossent pas doivent majoritairement avoir moins de moyens financiers pour d'éventuels déplacements !
Du coup, ça devient très compliqué de réunir un nombre suffisant de participants.

_________________
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 17:29

C4ESTPASFAUX?LAMISS Vapin'liberty deja repris dans la presse  997832772 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapin'liberty deja repris dans la presse  Empty Re: Vapin'liberty deja repris dans la presse

Message par copiercoller Sam 21 Sep 2013 - 17:36

La solution est simple, ceux qui bossent donnent de l'argent, à tout ceux qui ne bossent pas ! affraid Et hop-la les feignants Sleep  à la manif ! Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vapin'liberty deja repris dans la presse  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum