24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

+3
copiercoller
fran74
marco76
7 participants

Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par marco76 Ven 6 Sep 2013 - 12:56

Excellent article résumant la situation pour ceux qui sont perdus avec ces propositions :

http://www.challenges.fr/entreprise/20130906.CHA4035/cigarette-electronique-la-vapoteuse-en-sursis-a-bruxelles.html?xtor=RSS-17


_________________
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par fran74 Ven 6 Sep 2013 - 13:31

merci Marco joli  résumé   Very Happy
ps : en plus il cause de l'AIDUCE et de ses 33000 signatures !!!
zouuuuuuu on fait encore plus circuler et on fait adhérer Smile 
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 14:09

Very Happy 

Quelques extraits :

La pétition lancée en France par l’Association indépendante des utilisateurs de cigarettes électroniques (AIDUCE) compte plus de 33.000 signataires, un chiffre spectaculaire qui semble ébranler aussi les responsables politiques.


La classification comme médicament permettrait également d’abaisser les taxes sur ces produits, voire d’en permettre le remboursement, dans le cas d’une prescription médicale.

Difficile de reporter une partie des taxes sur les cigarettes électroniques car s’il s’avère qu’elles permettent aux fumeurs de décrocher de la cigarette (ce qui semble quand même être facilement démontrable), les surtaxer reviendrait à dégrader la santé publique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par copiercoller Ven 6 Sep 2013 - 17:00

On taxe la clope pour punir, décourager à fumer -officiellement-
On détaxe(faut pas rêver), mais pas de taxe pénalisante sur l' E-cig pour encourager les fumeurs à une possibilité de sevrage.
On fait le point dans 5 ans. Sauf analyses "sérieuses" de toxicité, comparable au tabac.
Médicament :  clown  Je vais voir mon toubib, "bon eh bien je prend aussi, 2 pinacolada , et 1 chocolat crème en 11mg , et l'addition !!!!!"  Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par hevea Ven 6 Sep 2013 - 19:17

Dans ce même article on apprend ou on obtient une confirmation que notre fameuse ministre de la santé n'est pas contre la ecig mais veut l'encadrer ....

Je cite :
"Rien de grave finalement car selon les informations de Challenges, le gouvernement devrait annoncer courant septembre un cadre légal pour le commerce et l’utilisation de ces appareils. La France n’aurait pas l’intention de freiner leur développement, mais simplement de l’encadrer. Les enjeux de santé publique semblent bien être du côté de la cigarette électronique, utilisée comme moyen de sevrage par des milliers de fumeurs qui évitent ainsi la plupart des effets nocifs du tabac et de sa combustion tout en réduisant considérablement leurs dépenses."......

Un peu étonnant face aux propos tenu en Juin et Juillet par contre l'interdiction de vapoter dans les lieux public reste d'actualité.......

Donc surveillons Bruxelles de près ......

_________________
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Franck Ven 6 Sep 2013 - 20:09

Effectivement, article très intéressant.Very Happy  Les journalistes commencent à parler de l'UE, il serait temps, cela fait 10 mois que le projet existe Razz 
Je trouve intéressant que le journaliste rappelle que le vrai danger est très certainement dans la directive de l'UE qui, je le rappelle, devrait s'imposer à terme aux états membres.
Par contre, je suis pas forcément d'accord avec lui sur le qualificatif de spectaculaire pour les 33000 signatures. C'est un bon résultat, on est d'accord Very Happy Mais pas non plus un raz-de marée. J'aurais pensé que les centaines de milliers de vapoteurs seraient plus concernés par la défense de cet outil, quelle que soit l'histoire qu'ils ont ou ont pu avoir

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 20:39

Au moins "défendre sa paroisse", mais non, et pourtant ceux qui n'ont rien signé, ni adhéré, seront les premiers à taper sur l'état quand les mauvaises décisions seront prises et qu'il sera trop tard... Si j'avais su...
Ben là, tu sais, toi qui ne t'engages pas dans ton combat, redresse-toi, sois fier, et va signer bonheur!

Pardon, je me suis un peu emballée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 21:09

+ 1 million recencé de vapoteurs selon les stats, si c'est calculé comme le chomage...c'est vraiment plus que ça...
ET
seulement 33000 pour la pétition ç'est vraiment "petit.."
ça donne une idée de l'état d'esprit de nos concitoyens...


Dernière édition par Thelos le Sam 7 Sep 2013 - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par franck9133 Ven 6 Sep 2013 - 21:28

Ne pas oublier que c est la minorité des vapoteurs qui sont sur les fofos.
Que la grande majorité sont des utilisateurs consommateurs.
Ils attendent un encadrement comme ils attendent que l état soit garant de la aualité sanitaire de n importe quoi d autre.
L immence majorité n a jamais participé a des retours sur des produits ni a l entraide.
Donc ce qui ce passe a Bruxelles....
Personne ne est au courant même.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par marco76 Ven 6 Sep 2013 - 21:31

Il ne faut pas sous-estimer ces 33.000 signatures. Selon Jacques Le Houezec, "33000 signatures, aucune association européenne n'en a réunie autant !"

C'est pas pour autant que l'on doit se reposer sur les lauriers.

_________________
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par franck9133 Ven 6 Sep 2013 - 21:34

Je ne les sous estime pas du tout, c est emorme pour une association.
La Ecig appartient au utilisateurs c est grâce a eux qu elle est ce qu elle est.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par marco76 Ven 6 Sep 2013 - 21:37

Cela ne s'adressait pas à toi franck Very Happy 

C'est juste pour préciser que les français ne sont pas que des râleurs.

_________________
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 21:37

Je me demandais où y z'étaient les ceusses qu'avaient pas signé Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 21:39

Oui, Jean-François Arnaud précise dans son article que c'est énorme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par magnetic Ven 6 Sep 2013 - 22:04

franck9133 a écrit:Ne pas oublier que c est la minorité des vapoteurs qui sont sur les fofos.
Que la grande majorité sont des utilisateurs consommateurs.
Ils attendent un encadrement comme ils attendent que l état soit garant de la aualité sanitaire de n importe quoi d autre.
L immence majorité n a jamais participé a des retours sur des produits ni a l entraide.
Donc ce qui ce passe a Bruxelles....
Personne ne est au courant même.
je ne suis même pas sûr qu'ils attendent quelque chose
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par Franck Sam 7 Sep 2013 - 10:44

@ Marco76:

Il ne faut pas sous-estimer ces 33.000 signatures. Selon Jacques Le Houezec, "33000 signatures, aucune association européenne n'en a réunie autant !"

C'est pas pour autant que l'on doit se reposer sur les lauriers.
Pour ma part, dans cet article, la seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord est l'emploi du mot "spectaculaire" concernant la pétition. Il n'y a pas de quoi non plus s'étrangler Very Happy 
Car, finalement, si on prend comme base la fourchette "basse" de nombres de vapoteurs en France, estimée à 500 000, cela fait 6,6 % de signataires parmi les vapoteurs. Je n'y vois donc rien de spectaculaire : "encourageant", "très encourageant" auraient été plus adéquats.

@ Franck9133 :

Ne pas oublier que c est la minorité des vapoteurs qui sont sur les fofos.
Que la grande majorité sont des utilisateurs consommateurs.
Je suis entièrement d'accord.Very Happy  Depuis l'arrivée des boutiques physiques, beaucoup d'utilisateurs ne connaissent la ecig et son actualité que par :
- les discours des vendeurs ;
- les retours des médias ;
- les réflexions des proches.
Effectivement, beaucoup ne savent pas trop ce qui se trame à Bruxelles.
A mon sens, cela montre une certaine faillite de nombre de médias (pas tous : Challenges montre que l'on peut faire honnêtement son taff). Ce projet de directive existe depuis 10 mois environ, il concerne plus d'un demi-million de français au bas mot et des millions d'européens et rares sont les médias à avoir passé cette info.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Empty Re: [Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles

Message par copiercoller Sam 7 Sep 2013 - 12:03

6% de vapoteurs signataire !, c'est plutôt "peu". Certainement que la très grande majorité est un peu gêné de vapoter. Disent à leur entourage et pensent "c'est le moins pire, mais c'est pas gagné !" Bruxelles :c'est trop abstrait.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Challenges 6/9/2013] Cigarette électronique : le succès de la vapoteuse menacé à Bruxelles Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum