24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

+2
xgaetanx
cremator
6 participants

Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par cremator Mer 14 Aoû 2013 - 18:41

bonjour

je suis pas d'accord sur le principe de beaucoup de vidéos et aussi de vendeur de ecig
je m'explique:

mes premiers paquets de cigarettes au tout début était des boyard papier maïs j'en fumais 5 par jour d'après les explication je devrais prendre du 0 ou du 6 mg en nicotine, pour moi clair que je reprends la clope direct vu qu'il y aura pas l'équivalence par rapport au boyard.
pour ma part j'irais plus sur du 20 ou 24 mg et encore par sur que ca soit suffisant.
la comparaison devrais plus ce baser en premier sur la marque de cigarette et aussi si light ultra light ou autres
pour pouvoir choisir au mieux son taux de nicotine.
voila répondez moi svp pour voir si mon raisonnement et bon ou pas

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides <a href=avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Cremator" />
cremator
cremator
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : luxembourg
Matériels : provari + extension pour batterie 18650 + protank 2 +global tank provari + tank phyniac xl
themis 18 + kick 2 evolv
itaste 134,itaste vtr
cartomiseur boge xl 510 + xl 810+xl 510 slotted.
panzer de mcv
e-pipe jazz de romaniac.
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par xgaetanx Mer 14 Aoû 2013 - 19:12

Salut,

Je ne connais pas les cigarette Boyard, mais au vu de ce que tu décrit elle paraissent forte,
Dans la e-cig il faut distinguer deux choses. Premièrement le gout et deuxièmement ce qu'on appel le Hit.
Le hit c'est ce picotement dans la gorge (contraction du larynx) provoquer par la nicotine.
lorsqu'on parle de taux de nicotine on parle de cette sensation de hit indépendamment du gout qui lui varie d'un arôme à l'autre plus ou moins prononcé et plus ou moins fort.
Lorsque tu essai ta e-cig lequel des deux te manque le plus le gout ou cette sensation de hit?

Edit: Apperement la nicotine aurais un gout voir le sujet https://www.ecigarette-public.com/t12596-la-nicotine-a-t-elle-un-gout


Dernière édition par xgaetanx le Mer 14 Aoû 2013 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Ajout infos)
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par CAPTAINVAPOTE Mer 14 Aoû 2013 - 19:44

Hello.

Pour ma part, ancien gros fumeur à 1 paquet par jour type Camel, j'ai commencé par du 18 mg en nicotine sans me poser de question.J'avais un hit confortable qui m'a aidé au début du sevrage, puis, je suis passé à 12 mg et pour l'instant j'en reste là sauf parfois pour les soirées apéros chez les copains, et oui un bon whisky avec du 18 mg tabac cubain ça passe mieux:lol:.
Pour moi il faut tester et adapter ça vape en fonction des situations, ou de l'humeur au quotidien sans se prendre la tête.
J'ai quand même un peut peur du 6 mg, j'ai testé est je doit avouer que je ne suis pas encore pret.
CAPTAINVAPOTE
CAPTAINVAPOTE
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : BRETAGNE
Matériels : Box dna 30 cloupor.
Ato reconstructible taifun gt et gs clone.
Ato reconstructible Magma, aqua, Igo l clone.
Mod meca nemesis clone.
Aerotank kanger.


Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par cremator Mer 14 Aoû 2013 - 20:21

voici la nicotine d'une boyard papier maïs Record du monde de la nicotine : 2,95 mg en goudron si souvenir bon 50mg a peu près pareil que gitane papier maïs
je viens de faire un calcul simple une cigarette est egale a peu près a 8 mg de goudron depuis que je suis a la vape j'ai évite 402976 mg de goudron a mes poumons ils disent merci de vaper aussi bien

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides <a href=avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Cremator" />
cremator
cremator
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : luxembourg
Matériels : provari + extension pour batterie 18650 + protank 2 +global tank provari + tank phyniac xl
themis 18 + kick 2 evolv
itaste 134,itaste vtr
cartomiseur boge xl 510 + xl 810+xl 510 slotted.
panzer de mcv
e-pipe jazz de romaniac.
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par magnetic Mer 14 Aoû 2013 - 20:47

Cremator, tu as bien choisi ton pseudo !
 
le calcul sur lequel je me suis basé pour débuter est le suivant :
(taux de nicotine affiché sur le paquet) x (nombre de cigarettes par jour)

exemple : 20 clopes et nicotine 0,9 sur le paquet , ça donne 20 x 0,9 = 18  
d'où : 18mg/ml, mon taux de départ (bien suffisant)
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par cremator Jeu 15 Aoû 2013 - 10:31

pour équivalence la personne qui fume 1 paquet de boyard ca ferait 20*2.95=59 mg de nicotine
énorme

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides <a href=avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Cremator" />
cremator
cremator
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : luxembourg
Matériels : provari + extension pour batterie 18650 + protank 2 +global tank provari + tank phyniac xl
themis 18 + kick 2 evolv
itaste 134,itaste vtr
cartomiseur boge xl 510 + xl 810+xl 510 slotted.
panzer de mcv
e-pipe jazz de romaniac.
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par stop-la-clope Jeu 15 Aoû 2013 - 10:41

je me dis qu'il vaut mieux se baser sur son ressenti pour choisir son taux de nicotine quand on commence la vape.

Je fumais 30 spendid (marque belge) par jour. J'ai arrêté du jour au lendemain en vapant du 11 (alphaliquide), le 20 et 16 m'arrachait la gorge, j'ai jamais pu!
et le 11 me satisfaisait.
J'ai abaissé le taux à 6, je suis passée au diy et avec les arômes, je vape plutôt du 5. Mais parfois, j'ai envie/besoin de vaper du 11/12, je le fais sans me prendre la tête.

Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalence tueuse/nombre de tueuses/vape/inhalation de nicotine.

la vape, c'est au feeling.

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par cremator Jeu 15 Aoû 2013 - 10:48

je parle de ca car j'aimerais motiver un ami a ce mettre a la vape le problème il fume 5 paquets de gauloise sans filtre par jour et je ne sais pas le liquide et surtout le taux de nicotine qui pourrait le contenter voila le problème

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides <a href=avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Cremator" />
cremator
cremator
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : luxembourg
Matériels : provari + extension pour batterie 18650 + protank 2 +global tank provari + tank phyniac xl
themis 18 + kick 2 evolv
itaste 134,itaste vtr
cartomiseur boge xl 510 + xl 810+xl 510 slotted.
panzer de mcv
e-pipe jazz de romaniac.
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 10:57

A 5 paquets par jour, il peut prendre son liquide en intraveineuse non ? Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par stop-la-clope Jeu 15 Aoû 2013 - 10:58

à mon avis, du 20 ou plus (comme on dit les autres, faut commander ailleurs^^)

les liquides, les goûts et les couleurs... ptête un truc qui accroche pas mal genre menthe ou halo, ou des trucs pas sucrés, ça c'est sur!

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par stop-la-clope Jeu 15 Aoû 2013 - 11:00

hellsing050678 a écrit:A 5 paquets par jour, il peut prendre son liquide en intraveineuse non ? Shocked 
5 paquets par jour, c'est le record d'un client de la boutique physique que je fréquente donc ça existe^^

_________________
avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par jipouille Jeu 15 Aoû 2013 - 11:37

Bonjour à tous,

Le ressentis est une chose et dépend effectivement du taux de nicotine exprimé en mg/ml.
Mais la quantité de nicotine absorbé en est une autre selon que l'on vapote 2, 3, voir 6ml à la journée (certains absorbent même jusqu'à 10ml jour)

Rapprocher notre taux de nicotine en liquide des indications portées sur un paquet de cigarette est une méthode aléatoire car les mesures sont faites à la machine, et qu'un paquet de cigarette contient bien plus de nicotine que ce qui est indiqué au paquet.
Nous avons (nous avions, devrais je dire) chacun une façon de "tirer" sur la cigarette et de conserver la fumée et absorbons chacun plus ou moins de nicotine que l'indication paquet. (l'exemple connu est celui des cigarettes light qui peut délivrer autant de nicotine que les cigarette "classiques" car l'on "tire" plus fort et l'on garde la fumée plus longtemps (les dépôts sont donc plus important.) A l'inverse certains "tirent" moins sur leur clope et conservent la fumée moins longtemps.

Il y a aujourd'hui peu de correspondance entre ce que nous étions amené à nous mettre dans le cornet avec du tabac à fumer et ce que nous absorbons via la e-cig, pour la simple et bonne raisons que la pharmacocinétique*** de la nicotine inhalée via une e_cigarette a été peu étudié et est encore mal connue.

Rappelons au passage que la dose létale de nicotine pour l'homme est d'environ 50 à 60mg.

***la pharmacocinétique à pour objet pour objet d'étudier le devenir d'une substance active dans l'organisme. Elle comprend quatre phases, se déroulant successivement : l'absorption, la distribution, le métabolisme, excrétion du principe actif et de ses métabolites.

_________________
Ce n'est parce que je choisi de vaper, que je me laisse convaincre que c'est absolument sans danger aucun !

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Jipouille
jipouille
jipouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Haute-Loire (43)
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides Empty Re: avis sur la comparaison nombre de tueuses fumees par rapport au taux de nicotine des liquides

Message par magnetic Jeu 15 Aoû 2013 - 13:11

bien d'accord avec vous les potos, le calcul c'est aléatoire et la vape se fait au feeling
mais au début, avant de commencer à vaper, on a aucun ressenti, il faut bien se baser sur quelque chose scratch 

après, bien sur, on a tout le loisir de réajuster...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum