24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aux membres de la commission européenne ENVI

+8
casknoir
cnefracasse
VapeAdomicile
zesto
Trublionne
Marakhal
molko
Franck
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par Franck Lun 15 Juil - 11:26

@ Frédéric :

Ta remarque a été intégrée au texte. Effectivement, j'y avais pensé parce que j'avais lu la même chose mais au moment de la rédaction, j'ai zappé cette idée qui a donc pris sa place dans le texte :

Entre la décision de la commission et les attentes des vapoteurs, il y a donc un fossé abyssal. Nous sommes très loin du message de Matthias Groote sur le site de l'UE :

"[...]Nous nous employons à ce que les nombreuses préoccupations de tous les citoyens européens se voient prises en compte dans les textes législatifs sur l'environnement, la santé et la sécurité alimentaire[...]"

Devons-nous conclure que nous ne sommes pas citoyens européens, nous les vapoteurs ? Ou bien que nous sommes des citoyens de seconde zone ?

D'autres remarques ? D'autres avis ?

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28901
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par Trublionne Lun 15 Juil - 11:54

Je n'ai qu'un mot à dire bravo  Franck et merci à Frédéric !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par VapeAdomicile Lun 15 Juil - 12:01

Excellente l'intégration Franck respect3

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par Invité Lun 15 Juil - 12:14

Merci à tous les 2 et bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par cnefracasse Lun 15 Juil - 12:15

Franck, joli texte. Mais la remarque ajoutée est à la fois formelle et réthéorique. C'est de la formule politicienne à la quelle tout le monde adhère, y compris nous. Avec un peu de mauvaise fois, on peut retourner la chose à l'infini en disant que si les vapoteurs se sentent exclus de ce groupe, c'est que nous n'en sommes peut être pas. J'irais plus dans le sens que cette préoccupation est bien la notre et qu'à ce titre nous voulons que etc etc... Ce que tu a bien décrit.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par casknoir Lun 15 Juil - 12:23

C'est clair, juste et bien écrit...
Bref, j'adhère !!

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par fran74 Lun 15 Juil - 12:55

parfait !!! merci respect2
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par zelie Lun 15 Juil - 13:29

j'adhère aussi a 100% beau texte bravo Frank

_________________
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par Nimalg Lun 15 Juil - 16:11

Ouaip ! Merci Franck.

_________________
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par eSmoker-inc Lun 15 Juil - 16:59

Encore une fois très bon texte Franck, j'aimerai avoir ta plume ...
Et oui il faut que tu envoies une lettre aux députés, toute initiative sera bonne! A défaut de ma plume, j'ai trouvé un texte qui convient particulièrement bien à la situation :

Quand on est déterminé sur l'objectif que l'on veut atteindre, il faut agir sans faire d'hypothèses sur les risques de ne pas aboutir.
Aussi longtemps que vous ne l'avez pas essayée, vous ne pouvez pas dire qu'une chose est impossible.

Jean Monnet.

Pour ma part je suis quasi-certain, que nous obtiendrons gain de cause dans un laps de temps raisonnable, ce qui me chagrine, c'est qu'au plus nous avançons, au plus on essaye de rogner nos libertés, c'est insidieux, petit à petit mais on y arrive. Nous ne sommes plus que des machines à produire de la richesse dont nous ne profitons pas. Nous élisons des gens qui nous méprise, qui oublie cette maxime : Par le Peuple et pour le Peuple. Tu parles dans ton écrit d'une sanction aux prochaines élections? Mais comment les sanctionner puisque c'est blanc bonnet et bonnet blanc!! Je ne me retrouve (et c'est un avis n'engageant que moi) dans aucun parti!!! Et pourtant je suis pro-européen, quoi de plus merveilleux pour nous que de pouvoir échanger avec tous nos voisins, de pouvoir aller se taper un cornet de frites à Bruxelles, une bière à Munich ou une pizza à Rome librement. Mais force est de constater que nos Euros députés et la commission nous font payer au prix fort cette liberté.

Mais en tous cas il faut se mobiliser et leur part de notre mécontentement car aujourd'hui c'est la e-cig, qui sait ce que demain ce sera...

Aux armes Vapoteurs, sortez vos plumes et vos idées, c'est le moment.

Christopher.

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres de la commission européenne ENVI - Page 2 Empty Re: Aux membres de la commission européenne ENVI

Message par Trublionne Lun 15 Juil - 17:04

Waow ! Bien résumé et bien parlé, Chri-Chri cheers 
Tu vois que tu sais le faire, toi aussi ! kiss2 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum