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j'ai acheté ça pour le vamo

5 participants

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j'ai acheté ça pour le vamo  Empty j'ai acheté ça pour le vamo

Message par clearo13 Sam 6 Juil 2013 - 22:30

salut tous le monde jai acheté cette Panasonic NCR18650B pour mettre dans le vamo qui as deja testé cet accu de 3400 mah

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j'ai acheté ça pour le vamo  Empty Re: j'ai acheté ça pour le vamo

Message par cnefracasse Sam 6 Juil 2013 - 22:34

Pas testé, mais y a pas de raison que ça fonctionne pas, et tu devrais avoir une bonne autonomie.

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Message par clearo13 Sam 6 Juil 2013 - 22:43

OUI pour l'autonomie ça doit être pas mal c'est clair par contre je crois quelle sont pas protégé j'arrive pas a voir un truc sur le net je préfère la mettre dans le vamo plutôt que le meca ça craint moins non ? a moins qui faut la mettre dans le meca ? ça fait quoi si une batterie est pas protégée?

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j'ai acheté ça pour le vamo  Empty Re: j'ai acheté ça pour le vamo

Message par duchbrok Sam 6 Juil 2013 - 22:52

salut mon clearo...

c est les verte avec tétons ou sans...j en ai elle vont bien j ai pas testé sur le vamo..
mais elle sont plus longue que toute les 18650....

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j'ai acheté ça pour le vamo  Empty Re: j'ai acheté ça pour le vamo

Message par guo Sam 6 Juil 2013 - 23:07

les mod électroniques ne nécessitent pas l'usage d'accu protégé car leur électronique permet de contrôler la chute de tension, les CC, .. et ainsi protège de toute surprise
mettre un accu protégé dans un mod électro c'est un peu comme mettre une ceinture de sécurité sur sa ceinture de sécurité


les 2 chimies principalement utilisées dans nos mods sont :
- Li-mn (IMR) :
les accus IMR n'ont pas besoin de protection car ils ont une chimie relativement stable (et ne risquent pas d'exploser sauf peut-être des cas très violents)
- Li-ion (ICR) :
les ICR ont une chimie moins stable et il est donc conseillé d'utiliser des modèles protégés dans les full méca. ils peuvent être protégés de 2 manières différentes :
    * dans l'accu (qui est alors légèrement plus long qu'un non protégé)
    * par l'ajout d'un fusible (genre 2cents &co.. c'est une espèce de "mini kick" dans sa forme) entre l'accu est le pôle +


dans le mod mécaniques, c'est plus sûr de mettre un acu protégé car il n'y a pas de protection
si la tension descend trop bas (en dessous de 2.5V-3V) dans l'accu, ça peut le flinguer
si il y a un court circuit, l'accu commence à chauffer et peut dégazer et aller jusqu'à l'explosion (dans les cas extrêmes)

comme Puissance = Tension²/Résistance
la baisse de tension entraîne un chute de puissance qui est "palpable" (au feeling) : beaucoup moins de vapeur notamment. du coup, on a envie de changer d'accu avant d'arriver à la limite de tension basse fatidique pour l'accu
de la même manière, lors d'un cc, l'accu monte très rapidement en chaleur et on s'en rend compte immédiatement (et on arrête tout et on démonte tout pour arrêter le contact électrique). normalement, ça chauffe suffisamment pour qu'il n'y ait pas de risque d'explosion : on réagit vite quand ça arrive Wink

du coup, avec un peu d'expérience, l'utilisation d'accus non protégés dans des full méca est possible mais elle n'est pas recommandée (si tu veux conduire sans ceinture de sécurité, je peux pas t'en empécher)

perso, je n'ai pas d'accu protégé et j'ai encore tous mes doigts
(mais il faut rester attentif, sans être parano)


Dernière édition par guo le Sam 6 Juil 2013 - 23:20, édité 2 fois (Raison : 2-3 petites fautes d'hotaugrafe)
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Message par clearo13 Sam 6 Juil 2013 - 23:08

salut mister duchbrok c'est celle sans tétons les vertes même taille que mes efest 2000 mais sans tétons

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Message par duchbrok Sam 6 Juil 2013 - 23:10

elle sont protégée.. alors moi j ai les autres ..
mais pas de problème pour le k100.. bon accus et assez bon mod... devrais faire un duo intéressent en autonomie... et elle marche pas mal ..

je les utilise en 2 x 18650 sur ma bigmama toute une journée de taf...et elle ne m ont jamais fait défaut..

j oubliais sur le vamo pas de soucis si elle rentre...

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Message par clearo13 Sam 6 Juil 2013 - 23:16

ok guo merci pour ces explications donc vaut mieux les mettre dans le vamo

ps: je mets toujours ma ceinture lol! comme ma voiture a la synthèse vocale une voix douce me le répète sans arrêt tant que je l'ai pas clippé (attention votre ceinture n'est pas attachée) cette voix je la supporte plus mdr 

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Message par clearo13 Sam 6 Juil 2013 - 23:18

duchbrok a écrit:elle sont protégée.. alors moi j ai les autres ..
mais pas de problème pour le k100.. bon accus et assez bon mod... devrais faire un duo intéressent en autonomie... et elle marche pas mal ..

je les utilise en 2 x 18650 sur ma bigmama toute une journée de taf...et elle ne m ont jamais fait défaut..

j oubliais sur le vamo pas de soucis si elle rentre...

sans tétons elle sont protégée ? sur le vamo nickel et je l'ai mise dans le k100 ça fonctionne aussi maintenant me reste a voir combien de temps elle me dure en autonomie Wink

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Message par cnefracasse Sam 6 Juil 2013 - 23:55

Les protégées ne passent pas dans le Vamo. Enfin si, elles passent, le Vamo clignote tu peux le régler mais si tu le fais fonctionner, pfff, marche plus. Enfin ça me fait ça avec mes deux mods électroniques et mon faux kick.

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j'ai acheté ça pour le vamo  Empty Re: j'ai acheté ça pour le vamo

Message par DeltaFX Dim 7 Juil 2013 - 17:02

La NCR18650B est une hybride imr/standard- li-MnCo, protegée et limitée à 6 A, si je ne me trompe pas. Donc elle peut sans doute servir dans le vamo. D'ailleurs, si on vire la protection, ca devient une NCR18650PD.


Les merdes type ultrafire ne passent pas dans un vamo.


Dernière édition par DeltaFX le Dim 7 Juil 2013 - 17:07, édité 1 fois

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j'ai acheté ça pour le vamo  Empty Re: j'ai acheté ça pour le vamo

Message par clearo13 Dim 7 Juil 2013 - 17:05

Oui merci les gas pour vos infos dans le vamo elle fonctionne très bien elle devrais durer plus longtemps

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