24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Retour d'expérience Protank EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Retour d'expérience Protank EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Retour d'expérience Protank EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Retour d'expérience Protank EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Retour d'expérience Protank EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Retour d'expérience Protank EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Retour d'expérience Protank EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Retour d'expérience Protank EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Retour d'expérience Protank EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Retour d'expérience Protank EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Retour d'expérience Protank EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Retour d'expérience Protank EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Retour d'expérience Protank EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Retour d'expérience Protank EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Retour d'expérience Protank EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Retour d'expérience Protank EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Retour d'expérience Protank EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Retour d'expérience Protank EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Retour d'expérience Protank EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Retour d'expérience Protank EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour d'expérience Protank

+2
regis vr6
Loki
6 participants

Aller en bas

besoin daide Retour d'expérience Protank

Message par Loki Mar 18 Juin 2013 - 2:58

Après une semaine d'utilisation, je fais un petit retour d'expérience sur les protanks.

Au préalable, je définis ce que je recherchais dans ce produit :
Du hit avant tout. Ensuite de la saveur, de la vapeur, de l'autonomie (volumétrie) et de la fiabilité (je trimbale 2 VP toute la journée dans la poche de mon jean en ne manquant pas une occaze à un détour de couloir ou dans les toilettes de tirer quelques taffes vite fait geek )

Dernière précision :
- Mon seul point de comparaison en clearomiseur est le kanger T2 (qui me satisfait pleinement, je lui reproche juste de chauffer un peu trop sur les taffes longues de 6-7 secondes que j'aime bien prendre fumeur )

Bon, mon bilan au bout d'une semaine est plus que mitigé....

Les points positifs :
- Le volume de vapeur (un plaisir pour les yeux)
- La fraicheur de la vapeur (d'autant plus appréciable avec les premières chaleurs d'été qui arrivent, miam la petite menthe)
- Le tirage d'air (il est plutôt important mais j'aime bien)
- L'ampleur du goût en bouche (bon j'ai du mal à trouver les mots...le gout semble plus rond, plus ample)
- L'esthétique : ça rien à dire, la bestiole est vraiment belle toute de chrome vêtue Smile

Les points négatifs :
- C'est la grosse mouise pour trouver le réglage adéquat... une mèche en moins (comme montré dans la video de nukevapes) et hop --> glouglous et fuite... Je remets la mèche, un goût de cramé vient aléatoirement sur quelques taffes. J'ai trouvé un petit compromis en ne virant que quelques brins de la troisième mèche. Mais bon, toujours le goût de cramé parfois...
Je n'ai pas réussi à pousser ma spinner à plus de 4V sans avoir régulièrement un goût de cramé (pour une résistance officiellement en 2.2 ohms et mesurée à 2.4 sur mon multimètre). J'ai commandé des résistances en 1.5, en espérant que ça passe mieux.
- Déception sur le hit. J'ai plus de hit sur mes T2.
- Le goût. Comme je le disais je le trouve plus ample MAIS déformé par quelque chose de métallique. Peut-être que j'ai du mal à me faire au drip-tip métal...
- La fiabilité : bon là c'est la cata. Glouglous et fuites au bout de deux heures de bon fonctionnement sans rien avoir touché :/ La cerise sur le gateau, un de mes deux protanks est déjà mort, le fond du tank s'est décollé du pyrex...No Il a peut-être pas aimé d'être transporté dans ma poche à longueur de temps mais bon, les T2 supportent très bien ce traitement.
- La propreté des tank à la livraison : Bon, j'ai fait l'impatient et j'ai voulu utiliser les protanks dès réception....grosse erreur (j'aurai dû tenir compte de vos avertissements sur le fofo!). Bref, un gros goût dégueu qui a disparu après un bain dans eau chaude + vinaigre blanc et nettoyage de la cheminée avec un coton tige imbibé d'alcool à 90. Par contre, à la différence de l'expérience de plusieurs d'entre vous, pas de résidus de colle visibles dans la cheminée.

Petit piège à éviter :
La bague pour mettre sur la batterie ego n'est absolument pas qu'une bague esthétique comme je l'avais compris au début.
Si on la visse complètement à la batterie et qu'on visse ensuite le protank, il reste un espace d'environ 1mm entre la bague et la base du protank. Résultat : il n'y a plus aucune résistance à l'aspiration d'air, l'impression de vaper dans le vide!
C'est donc après coup que j'ai compris qu'une fois le tank vissé, il faut visser la bague en sens inverse jusqu'à la base du protank pour que les seules prises d'air soient celles prévues (et elles sont déjà importantes!).
Bon peut-être que ça semble évident pour pas mal d'entre vous, de mon coté j'ai mis 3 jours avant de me rendre compte du problème Embarassed

Avis général
:
Globalement déçu pour l'instant...
J'attends de recevoir les résistances en 1.5, j'espère que ça permettra d'éviter le goût de cramé et d'accentuer le hit.
Quant à mon protank survivant, il va rester chez moi, j'ai pas l'impression qu'il aime être trimballé. Je le garde uniquement pour de la vape nocturne à domicile.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 8:35

Pour les glouglous ça peut venir du joint silicone qui ne va pas forcément jusqu'à toucher les mèches, ou, surtout de la façon de vapoter (eh oui).

Le pb des BCC c'est qu'il y a un grand tube central et donc beaucoup de condensation qui finit par "noyer" le coil.

Fais le test : tu tires une latte normalement et tu enleves le protank de ta bouche puis tu le mets tête en bas. Si tu vois alors de la vapeur (plus lourde que l'air) s'écouler par le drip tip alors dis toi qu'a chaque latte cette vapeur va se condenser dans le tube et finir par s'accumuler. Si ce test est concluant cela explique les glouglous réguliers au bout d'un certain temps de vape.

Refais le même test en continuant d'aspirer 1/4 ou 1/2 seconde après avoir lâché le switch. Tu devrais voir, qu'avec cette façon de vapoter, il n'y a plus de vapeur supplémentaire qui s'écoule. Cela limite la condensation.

PS : Ca marche bien, mais comme ce n'est pas ma façon naturelle de vapoter, j'oublie tout le temps:D.
C'est déclinable sur d'autre matériel (comme sur l'Aga ou si je vape "normalement" j'ai aussi de la condensation qui s'accumule dans le top cap - mais, forcement, pas de glouglou puisque c'est un genesis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par regis vr6 Mar 18 Juin 2013 - 16:05

moi je le trouver bien jusq au moment ou le crhome c barré
j en est recommender un et la le filtage et foiré a la reception
moralité la boutique a perdu un clien qui lui prener environ 50 euros de matos par mois et je n acheter plus de protank:evil:

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par yoyo915 Mar 18 Juin 2013 - 17:23

pour le montage des résistances sur le protank j'ai vu cette vidéo qui explique bien le montage et ça marche super bien.c'est la méthode qui m'a la plus satisfaite jusqu'à présent.
plus de gout de cramé et de très rare glouglou,vraiment a tester
https://www.youtube.com/watch?v=i2swgoALfIo

_________________
Retour d'expérience Protank Yoyo915
yoyo915
yoyo915
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : bayonne
Matériels : joyetech ego t 650 mah
joyetech ego c twist 650 mah
mod vamo
kanger t2
mini vivinova
mini liquinator
global tank provari
provari mini v2.5 noir led bleu
iguane v2 , rsst
kanger protank
cameleon
diver de artmistique
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par hevea Mar 18 Juin 2013 - 18:10

Bonsoir Loki....

Je suis navre de tes déboires avec ton protank..... pour moi je n'ai aucun problème avec le mien ...... mais c'est vrai que je ne le prend pas sur moi dans la journée et je rejoins chtipeps sur la vape avec et comme lui quand j'y pense je tire encore un peu dessus après avoir lâcher mon switch et j'ai rarement des glouglous 

Désolé pour toi..... et puis il faut bien que cela ne plaise pas a tout le monde ...lol

_________________
Retour d'expérience Protank Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par archet9 Mar 18 Juin 2013 - 20:18

Bahhhh moi qui pensait en prendre un !!!!!SadSadSadSadSad

==> Vais plutôt aller voir le Iclar 30 ....

archet9
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : finistère
Matériels : Ego twist
Vamov2
Stardust vision
AGA t2
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par yoyo915 Mar 18 Juin 2013 - 20:37

loki essayes ce montage qui est tout simple a faire ca fontionne bien,vraiment
lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=i2swgoALfIo

_________________
Retour d'expérience Protank Yoyo915
yoyo915
yoyo915
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : bayonne
Matériels : joyetech ego t 650 mah
joyetech ego c twist 650 mah
mod vamo
kanger t2
mini vivinova
mini liquinator
global tank provari
provari mini v2.5 noir led bleu
iguane v2 , rsst
kanger protank
cameleon
diver de artmistique
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par Loki Mar 18 Juin 2013 - 21:44

Merci pour vos réponses Very Happy

@chtipeps : merci pour le conseil! Effectivement, la vapeur continue à sortir une fois que j'ai tiré une latte. Je le vois d'autant mieux que j'ai gardé le réflexe du T2, à savoir tenir le VP légèrement incliné la tête en bas entre chaque taffe.
je vais essayer de penser à lâcher le bouton avant la fin de l'aspiration. Sinon pour le joint en silicone, il a l'air bien en place et est en contact avec les mèches.

@regis vr6 : tu as vraiment l'air d'avoir eu la guigne avec tes protanks :-/ Pour le moment pas de problème de chrome qui se barre ou de filetage foireux de mon coté.

@yoyo915 : merci pour l'info! Pour le moment je me sentais pas très chaud pour refaire moi-même les coils. Je vais déjà essayer avec les résistances toutes prêtes en 1.5 que j'ai commandé. Je garde le lien de la video au chaud si j'en suis toujours pas content!

@hevea : toujours la participation qui fait plaisir Smile Oui je vais arrêter de prendre le protank en journée. Je pense qu'il a pas dû apprécier d'être tiré à répétition de ma poche par le tank, ça a l'air plutôt léger en colle sur le pyrex. Il est pas cassé, je le recollerai bien mais j'ai un peu peur de m'intoxiquer...

@archet9 : tu sais ce n'est que mon expérience personnelle. La plupart des autres membres ont l'air très contents de leur protank. J'ai voulu partager mon expérience, ça peut toujours amener des échanges bénéfiques pour moi comme pour d'autres qui pourraient connaitre des problèmes similaires. Maintenant, visiblement mon cas est loin d'être une généralité, cela ne signifie donc pas que tu rencontrerais les mêmes problèmes Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par julesseb Ven 21 Juin 2013 - 22:22

moi aucun soucis avec depuis 3 semaines, malgré plusieurs chutes de plus d'1 mètre... marche trés bien, par contre je change les résistances assez souvent..

_________________
C'est au pied du mur .... qu'on voit mieux le mur.
julesseb
julesseb
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 149
Localisation : 87500 saint yrieix
Matériels : mod Joyetech Evic + vivi nova // vision eternity
mod itaste MVP + evod BCC
mod k100 halo
TIKI JUICE !!!!!
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Retour d'expérience Protank

Message par Loki Sam 22 Juin 2013 - 22:38

Content que ce clearo fonctionne correctement pour pas mal d'autres julesseb! Very Happy
J'ai pas eu de souci de solidité non plus avec le pyrex, juste un problème avec le collage pour mon cas...

J'ai reçu et testé mes résistances en 1.5. Beaucoup mieux! Je retrouve plus de hit. 

J'ai l'impression de pas pouvoir trop monter en voltage sur le protank sous peine d'avoir un goût de cramé. En 1.5 (mesuré 1.6 véritable) c'est nikel, je mets entre 3.5 et 3.8v,  Un hit correct et pas de goût de cramé (sans avoir retiré de mèche). Et toujours l'ampleur du goût avec une bonne vapeur abondante Very Happy

Par contre, sur le lot de 5 résistances du paquet, la première était foireuse, mes Spinners se mettaient en protection avec elle (alors que mon ego-T no name l'acceptait, va comprendre... Rolling Eyes) . Pas de souci avec la seconde résistance installée!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum