Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[TV] 07/06/13 - france 2 de suite
+8
Marakhal
La Gauloise
franck9133
Den'ice
orangivap
nathy
zesto
La Pause Cig-arrête
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TV] 07/06/13 - france 2 de suite
Oui, je l'ai aperçue hier soir.
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
@ Jilou :
Certes, jilou, je peux entendre cet argument mais n'est-ce pas à eux de gérer leur dépendance ?
Et puis, cela peut se gérer en bonne intelligence. Si un fumeur venait me dire que mon engin lui donnait quelques envies qu'il n'avait pas la possibilité d'assouvir, je prendrai la remarque avec compréhension et arrêterait de le narguer avec ma vapeur. Comme d'ailleurs, si un non-fumeur venait me dire qu'il était gêné, je ne le rejetterai pas et trouverai un terrain d'entente.
De plus, cette tabacologue va beaucoup plus loin que l'histoire des lieux publics : pour elle, puisque nous utilisons la e-cig qui suggère le tabac, alors nous faisons de la publicité pour le tabac. Tout le temps, chez nous, avec des amis, dans la rue, dans les lieux publics.
Si nous acceptons que des "sachants" nous expliquent que nous faisons de la publicité pour le tabac, alors comme ils rêvent d'un monde sans tabac, nous serons probablement des victimes toutes trouvées dans leurs prochains combats !
Pour être en contact permanent avec des fumeurs au travail, je vois bien que quand je vape, cela leur donne envie de fumer. Et c'est la que notre discours se différencie. On n'incite pas les gens à fumer mais notre gestuelle et la vapeur font que cela leur rappelle leur vice. Wink
Certes, jilou, je peux entendre cet argument mais n'est-ce pas à eux de gérer leur dépendance ?
Et puis, cela peut se gérer en bonne intelligence. Si un fumeur venait me dire que mon engin lui donnait quelques envies qu'il n'avait pas la possibilité d'assouvir, je prendrai la remarque avec compréhension et arrêterait de le narguer avec ma vapeur. Comme d'ailleurs, si un non-fumeur venait me dire qu'il était gêné, je ne le rejetterai pas et trouverai un terrain d'entente.
De plus, cette tabacologue va beaucoup plus loin que l'histoire des lieux publics : pour elle, puisque nous utilisons la e-cig qui suggère le tabac, alors nous faisons de la publicité pour le tabac. Tout le temps, chez nous, avec des amis, dans la rue, dans les lieux publics.
Si nous acceptons que des "sachants" nous expliquent que nous faisons de la publicité pour le tabac, alors comme ils rêvent d'un monde sans tabac, nous serons probablement des victimes toutes trouvées dans leurs prochains combats !
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
D'autant qu'elle argumente aussi avec "Le fumeur accro" qui ne veut pas passer au V.P ... Là, au moins, elle est dans son domaine de compétence. Si seulement elle pouvait y rester ... alala

Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant

![[TV] 07/06/13 - france 2 de suite - Page 2 Aiduce11](https://i.servimg.com/u/f33/18/40/03/19/aiduce11.jpg)
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
oui, je comprends franck ce qui te fait bondir dans sa philosophie. Mais je pense qu'ils ne sont pas nombreux dans son cas et que les médias se repaissent de ces extrémistes. Et c'est la le plus gros problème de notre société. Les médias ne sont plus aussi performants en terme de travail journalistique. Ils ont tendance à oublier le boulot qui est d'informer et préferer ce qui leur rapportera de l'audience et du chiffre.
J'agis tout comme toi avec la vape au boulot, je reste discret. Quelques fois, ils me surprennent en train de vaper.
Mais il n'y a pas de stress entre eux et moi. Tout comme je comprends qu'un fumeur n'ait pas envie d'essayer la vape. c'est son droit le plus strict. Quand mon boss vient me trouver en me disant que ce serait bien que la plupart des fumeurs de l'entreprise fassent comme moi, je lui rétorque que c'est leur choix et que l'on est en démocratie. Et que tant qu'ils ne font pas le chemin d'eux-même, cela risque d'être voué à l'échec.
J'agis tout comme toi avec la vape au boulot, je reste discret. Quelques fois, ils me surprennent en train de vaper.

Invité- Invité
Franck a écrit: pour elle, puisque nous utilisons la e-cig qui suggère le tabac, alors nous faisons de la publicité pour le tabac. Tout le temps, chez nous, avec des amis, dans la rue, dans les lieux publics.

Au contraire, nous encourageons les fumeurs à arrêter de fumer en leur démontrant que c'est possible!!
-
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
[quote="Franck]De plus, cette tabacologue va beaucoup plus loin que l'histoire des lieux publics : pour elle, puisque nous utilisons la e-cig qui suggère le tabac, alors nous faisons de la publicité pour le tabac. Tout le temps, chez nous, avec des amis, dans la rue, dans les lieux publics.Si nous acceptons que des "sachants" nous expliquent que nous faisons de la publicité pour le tabac, alors comme ils rêvent d'un monde sans tabac, nous serons probablement des victimes toutes trouvées dans leurs prochains combats !
[/quote]
Mais que font donc les fumeurs de tabac dans la rue ? De la pub'
[/quote]
Mais que font donc les fumeurs de tabac dans la rue ? De la pub'
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : J'dis + rien, lol !
[Entre parenthèses]
Le journalisme est devenu une industrie, au même titre que la sécurité routière, par exemple.
D'ailleurs le virage le plus alarmant de cette dérive est l'utilisation dans les infos ( sensées être brutes à la base ) du conditionnel ... et désormais de la Non vérification des sources.
Le journalisme est devenu une industrie, au même titre que la sécurité routière, par exemple.
D'ailleurs le virage le plus alarmant de cette dérive est l'utilisation dans les infos ( sensées être brutes à la base ) du conditionnel ... et désormais de la Non vérification des sources.

Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013

![[TV] 07/06/13 - france 2 de suite - Page 2 Aiduce11](https://i.servimg.com/u/f33/18/40/03/19/aiduce11.jpg)
-
non, c'est des anarchistes qui font de la provocation.
ok

ok

Invité- Invité
J'ai vu de mes yeux, en vrai, un directeur d'info se frotter les mains de satisfaction le jour de l'explosion d'azf à Toulouse et s'exclamer " c'est bon pour nous ça, on va vendre du programme !!! "
[ fermer la parenthèse ]

[ fermer la parenthèse ]

-
Je viens de voir l'émission, je suis en pleine crise d'urticaire
Cette femme est insupportable, totalitaire, elle ne peut même pas laisser parler ses interlocuteurs, elle manie le discours de la peur, elle se fout comme de l'an 40 de la cigarette électronique, elle est là pour délivrer son message sanitaire sur le tabac, en brandissant ses morts comme des massues - pense-t-elle vraiment qu'elle y arrivera de cette manière ? S'en est contre-productif.
"Un fumeur sur deux meurt du tabac", ce chiffre-ci, aussi, d'où sort-il ? Si c'était vraiment un fumeur sur deux, on en verrait un paquet autour de nous.
J'ai du mal à comprendre comment elle est arrivée chez Taddei, qui est fumeur. S'est-il mal renseigné ou se l'est-il fait imposer ?

Cette femme est insupportable, totalitaire, elle ne peut même pas laisser parler ses interlocuteurs, elle manie le discours de la peur, elle se fout comme de l'an 40 de la cigarette électronique, elle est là pour délivrer son message sanitaire sur le tabac, en brandissant ses morts comme des massues - pense-t-elle vraiment qu'elle y arrivera de cette manière ? S'en est contre-productif.
"Un fumeur sur deux meurt du tabac", ce chiffre-ci, aussi, d'où sort-il ? Si c'était vraiment un fumeur sur deux, on en verrait un paquet autour de nous.
J'ai du mal à comprendre comment elle est arrivée chez Taddei, qui est fumeur. S'est-il mal renseigné ou se l'est-il fait imposer ?

La Gauloise- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
Rose Marie Rouquet ?
Tu veux sont tel au C.h.u de Toulouse ?
lol
lol

-
Très bien, si je suis la logique qu'il ne faudrait pas jouer les démons tentateurs :jilou a écrit:
Pour faire un rapprochement avec d'autres addictions, quand tu arrètes de boire quand tu es alcoolique. Tu fais quoi?
tu vas, si tu n'as pas honte et que tu es aidé, dans un centre de AA.
si tu vis en couple, pendant un certains temps tu ne vas plus faire de courses. Pour ne pas être tenté d'acheter de l'alcool.
tu ne sors plus en boite et autres joyeuseté, pour éviter d'être tenté parce que tu es fragilisé.
tu as une vie sociale qui diminue, pas parce que tu n'as plus envie, mais pas précaution. Passage obligé si tu veux rester sobre.
Alors puisque tu es un alcoolique en désintox, il faut fermer les supermarchés qui vendent de l'alcool, interdire les boites, interdire la consommation en privé chez tes potes (où interdire la vente de l'alcool).
Voilà, c'est ça l'enjeu. C'est pour ça qu'il ne faut pas lâcher le morceau sur les lieux publics.franck a écrit: Si nous acceptons que des "sachants" nous expliquent que nous faisons de la publicité pour le tabac, alors comme ils rêvent d'un monde sans tabac, nous serons probablement des victimes toutes trouvées dans leurs prochains combats !
Car c'est ça, le tour que prennent les choses : bientôt il ne sera plus du tout possible de fumer "visiblement", y compris à l'extérieur. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais on y arrivera.
Si elle est au CHU de Toulouse on devrait lui envoyer Marrrie ! Notre Porcinellle devrait trouver les arguments marquants pour cette tabacologue

![[TV] 07/06/13 - france 2 de suite - Page 2 Bougie10](https://i.servimg.com/u/f57/13/66/52/98/bougie10.jpg)

- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
-
Matériels : Avec quoi quilui ?
- Avec ça
:
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31)
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
-
zesto a écrit:Rose Marie Rouquet ?
lol
On ne peut pas dialoguer avec cette femme. Comme tu l'as dit ailleurs il vaut mieux mettre son énergie au bon endroit

edit : Zesto aussi est à Toulouse

La Gauloise- Cumulus (contributeur assidu)
Wep, d'ailleurs, comme je twittais hier soir à @Marisol : Interdire la e-cig dans les lieux publics c'est en occulter l'essence même. Le plaisir de vaper sans gêner personne.
Faut rien lâcher, sinon c'est le début de l'étouffement de la e-cig !!! Ils ne diront jamais " on en veut pas " mais ils feront tout pour démonter le concept, sournoisement ...
Nan je comptais pas dialoguer avec elle. J'ai mes limites, moi aussi
Mais j'aimerais qu'elle arrête de dire des trucs qui la dépasse et qui me concerne
( ta vu comment je garde mon calme ... pas beau ? hein ? ha .... au pire quelques fautes de frappe trahissent mon bouillonnement intérieur lol )
Faut rien lâcher, sinon c'est le début de l'étouffement de la e-cig !!! Ils ne diront jamais " on en veut pas " mais ils feront tout pour démonter le concept, sournoisement ...
Mais j'aimerais qu'elle arrête de dire des trucs qui la dépasse et qui me concerne
( ta vu comment je garde mon calme ... pas beau ? hein ? ha .... au pire quelques fautes de frappe trahissent mon bouillonnement intérieur lol )

-
J'avais bien vu, mais on ne peut pas lui envoyer Marrie et zesto en même tempsLa Gauloise a écrit:edit : Zesto aussi est à Toulouse![]()

Pour le reste, non, il ne faut rien lâcher ! Et même si on est pas tous très balèze sur toutes les initiatives (j'avoue être un tantinet léger pour ce qui concerne l'I.C.E) il faut les soutenir au mieux !
Vaper N'EST PAS fumer ! Vaper C'EST NE PAS fumer ! La cigarette électronique libère du tabac, pas la Loi Evin !

![[TV] 07/06/13 - france 2 de suite - Page 2 Bougie10](https://i.servimg.com/u/f57/13/66/52/98/bougie10.jpg)

- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
-
Matériels : Avec quoi quilui ?
- Avec ça
:
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31)
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
-
zesto a écrit:Wep, d'ailleurs, comme je twittais hier soir à @Marisol : Interdire la e-cig dans les lieux publics c'est en occulter l'essence même. Le plaisir de vaper sans gêner personne.

Il faut dire, que par rapport à vous tous, je prends double de colère à chaque fois, car je suis fumeuse, et son discours anti-tabac me fait aussi sortir de mes gonds.
"Le plaisir de vaper sans gêner personne". C'est ça la clef : ça marche aussi pour la clope, d'ailleurs. Et la vape, contrairement à la clope, on sais que ça ne gêne pas la personne qui se trouve à côté de nous. Qu'on arrête donc de nous faire ch

il y a des saines colères

-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP
» creation et montage d'une box dna 200 diy
» Conseil pour trouver goût tabac se rapprochant de celui des fortuna
» Bonjour de la Haute-Savoie ...?
» Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml
» creation et montage d'une box dna 200 diy
» Conseil pour trouver goût tabac se rapprochant de celui des fortuna
» Bonjour de la Haute-Savoie ...?
» Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml
Page 2 sur 2