24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
consommables pas chers EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
consommables pas chers EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
consommables pas chers EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
consommables pas chers EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
consommables pas chers EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
consommables pas chers EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
consommables pas chers EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
consommables pas chers EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
consommables pas chers EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
consommables pas chers EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
consommables pas chers EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
consommables pas chers EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
consommables pas chers EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
consommables pas chers EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
consommables pas chers EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
consommables pas chers EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
consommables pas chers EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
consommables pas chers EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
consommables pas chers EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
consommables pas chers EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

consommables pas chers

2 participants

Aller en bas

consommables pas chers Empty consommables pas chers

Message par david666 le bo gosse Lun 3 Juin 2013 - 7:52

A part le vivi nova et le stardust V3, je vais tester les carto DC et horizontal à bourre, vs en pensez quoi ? Very Happy

_________________
consommables pas chers David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

consommables pas chers Empty Re: consommables pas chers

Message par Marakhal Lun 3 Juin 2013 - 8:50

Ce ne sont pas les consommables qui manquent… Clearo's, carto (simple ou double bobine), ato+tank, drippers, reconstructibles variés… Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Eu égard à ton titre, je dirais surtout que le budget consommable se considère aussi (et même surtout) en regard des liquides que tu vapes.

En effet, certains e-liquides "encrassent" beaucoup et d'autres très peu, notamment en fonction de ce qui compose les arômes.

Si tu cherches des pistes "générales", au final ce qui revient le moins cher c'est le réparable/reconstructible, pour peu que tu ne sois pas réfractaire à la bricolle… En refactorant les bobines (coils) de consommables réparables comme tes stardusts V3 dans un premier temps, puis en passant (avec un peu d'investissement) au reconstructible (AGA-T/+/2, RSST, DID et mini DID clone chinois, RDA, IGO-L, etc.).

Là aussi, il y a du choix : mèche fibre de verre/silice ou même coton, toile "mesh", câble inox, mèche céramique, etc. Pareil pour les fils résistifs Kanthal (plat ou non), inox 316L, etc.

Concernant les cartos, ils sont plutôt dans la gamme des consommables "économiques en e-liquide". Soit vapés tels quels, soit percés dans un tank… Par contre, ils ne font pas vraiment partie des réparables/reconstructibles. Smoktech est le plus répandu. Les Boge sont "réputés" et (d'avis personnel) les FOG à large fenêtre sont très sympa.

Bonnes vapes

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

consommables pas chers Empty Re: consommables pas chers

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 8:59

comme marakhal. le plus sympe en carto et le plus simple. Tank + carto prépercés. boge niveau gout un cran au-dessus. fog, hit supérieur et smok entre les deux mais on les trouve partout et en plusieurs configuration. 1, 2, et même 3 trous en dual coil, mono coil. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommables pas chers Empty Re: consommables pas chers

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 11:10

N'empêhce que... Remplir un carto n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et à l'usage j'ai toujours peur que le bidule se barre moi, puisque ca coulisse tout de meme sur la base. Je n'ose pas le transporter et j'ai toujours peur au moment de le dévisser que tout se vide d'un coup.

Je viens donc ici ramener mon grain de sel (Vive la Bretagne) pour insister sur les atos et les montages de meshs en genesis.
Tout le monde s'en est fait tout un monde au début (jeu de mots) mais du coup moi ces derniers temps j'insiste un chouia pour donner mon avis qui est que c'est bien plus facile de faire un mesh avec son p'tit kanthal enroulé autour que de refaire des résistances en fdv (fibre de verre) sur un phoenix par exemple...

Pourquoi ? Parce que... Question de manipulation de trucs bien trop minuscules, de caoutchouc a remettre sur la base du clearo etc etc alors qu'entourer 5 spires sur un p'tit tube de mesh, quoi de plus simple ? Après bon, y'a l'oxydation, l'épaisseur de l'affaire, serré trop ou pas assez, etc. mais ca, ca reste des points faciles à régler. Et sans conteste le rendu des saveurs, du hit est meilleur, épicétou.
Bon, il reste, bien sur le souci de ces satanées vis qui bondissent hors de tes doigts dès que tu y touches et que tu ne retrouves jamais dans les lattes du plancher, certes.. mais bon.. d'ici peu, je vais trouver un systeme autre mais je ne l'ai pas encore inventé, sorry ;-)

Bon, voila, c'etait ma petite contribution vantage du genesis du jour.

Cela dit : Qu'importe ta solution, pourvu que tu défumes ^-^
Courage et bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommables pas chers Empty Re: consommables pas chers

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:14

bon on va pas en faire une polémique, j'ai les 2 et chacun à ses défauts d'utilisation. un carto, il y a des ustensiles qui te permettent de le remplir relax et zen. comme pour le genesis, faut juste un peu de doigté. Pour quelqu'un qui débute, et qui à des ego 650, un carto lui posera moins de problème qu'un rsst ou agat2. Le restant, comme je dis toujours on est comme des gosses et il faut se laisser le temps d'apprendre. Ne pas bruler les étapes, même si l'entourage trouve que c'est une perte de temps.
Investissement pour un cartos avec un tank, dans les 25 euros en tapant large.
Pour le genesis, c'est un peu plus cher. Le clearo dans la trentaine. Le mesh, le kanthal, la fdv, et soit le mod soit un multimètre tu es déjà un peu plus cher. Alors si la personne accroche à la vape et qu'il a envie de passer au cap supérieur de se lancer dans le reconstructible ok mais si les cartos lui conviennent aussi bien, c'est pas mal aussi. les gouts de l'un ne sont pas ceux des autres. Chacun sont nirvana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommables pas chers Empty Re: consommables pas chers

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:39

C'est très bien les cartos et pas cher (compter 1,50€ à 1,80€ pièce pour un boge).
Tu peux même y aller progressivement, commencer par un simple carto non percé, puis investir ensuite dans un tank et cartos percés si le rendu te plait.

Par contre, n'oublie pas de suivre les tutoriels sur le remplissage et l'amorçage. 1 carto mal amorcé=1 carto brulé=1 carto bon pour la poubelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommables pas chers Empty Re: consommables pas chers

Message par david666 le bo gosse Lun 3 Juin 2013 - 16:53

j'ai testé le DCT j'ai foiré carto et aujourd'hui je suis sur des EDMC, c'est top en rendu surtout le shangai avec son arrière goût de lichee

_________________
consommables pas chers David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum