24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

+32
patrick31200
gardien-ferme-icart
bibidochon
psionman
eric.riquet
Pashmina
can'estpas moi
zesto
nathy
lilas
marco76
taciturne
Leio
Franck
danar
Marrie
mayannick
danilo27
rastatu
zelie
miss52
Azev
fran74
Trublionne
Ptiloup
Gauthmel
TaZmaniak
gaufrette
Nimalg
nib
Den'ice
Izibelle
36 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Mer 5 Juin 2013 - 21:10

Trublionne a écrit: cheers Merci Patrick queen

hey Trublionne, merci à toi Wink

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Franck Mer 5 Juin 2013 - 21:14

@ Patrick :

Pourrait-on avoir sur ce forum une copie du texte français, que les membres ici puissent lire et en discuter ? merci Patrick Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Mer 5 Juin 2013 - 21:17

Franck a écrit:@ Patrick :

Pourrait-on avoir sur ce forum une copie du texte français, que les membres ici puissent lire et en discuter ? merci Patrick Very Happy

de quel texte s'agit il ? celui que nous allons diffuser aux forums etrangers ?


Nous sommes européens et vapoteurs.
Il y a en Europe autant de législation que de pays membres. Nous envisageons de prendre en main l'avenir de la cigarette electronique ceci afin de lui donner un futur pérenne.

Pourquoi cette initiative ?
Parce que nous sommes tout plus ou moins exaspérés par les différentes décisions, qu'elles émanent de nos gouvernements respectifs, ou de la CE.
L'idée de prendre des décisions à notre place, et de voir l'influence des lobbys en tout genre prendre le pas sur ces décisions là, n'est plus concevable à notre sens.

La démarche est inscrite dans les textes de la CE, mais elle trouve sa limite dans la mesure elle ne peut être réalisée à l’échelle d'un seul pays, et que, pour le réussir, il faut pouvoir compter sur l'association et la bonne volonté de tous, ici sur vos forums, et sur tous les forums et associations en relation avec la cigarette electronique partout en Europe.

Nous vous soumettons cette idée parce qu'elle nous permet de faire entendre notre voix, de manière démocratique et parfaitement légale d'une part. Et de nous affranchir des influences néfastes de tout ordre d'autre part.

Vous trouverez plus d'information ici : http://ec.europa.eu/citizens-initiative ... asic-facts.

Il n'est pas parfait, et reste susceptible de modifications, mais les grandes lignes sont là

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Franck Mer 5 Juin 2013 - 21:25

Par exemple. Merci Patrick Very Happy

Il est pas mal ce petit texte. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Mer 5 Juin 2013 - 21:40

Je me demandais également, au vu des foultitudes d'interprétations quant au concept même de la e-cigarette au sein même de ce merveilleux forum. Si la conception d'une Charte du Vapoteur ne serait pas une bonne idée ? Loin de moi l'idée d'imposer quelque closes que ce soit, c'est évident. Mais si nous parlions de la même chose, de la même façon ... Cela ne servirait-il pas notre démarche Very Happy
Je sais po, c'est une question ... Neutral

PS: Oui merci pour le texte Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Mer 5 Juin 2013 - 22:12

patrick31200 a écrit:
Nous sommes européens et vapoteurs.
Il y a en Europe autant de législation que de pays membres. Nous envisageons de prendre en main l'avenir de la cigarette electronique ceci afin de lui donner un futur pérenne.

Pourquoi cette initiative ?
Parce que nous sommes tout tous plus ou moins exaspérés par les différentes décisions, qu'elles émanent de nos gouvernements respectifs, ou de la CE.
L'idée de prendre des décisions à notre place, et de voir l'influence des lobbys en tout genre prendre le pas sur ces décisions-, n'est plus concevable à notre sens.

La démarche est inscrite dans les textes de la CE, mais elle trouve sa limite dans la mesure elle ne peut être réalisée à l’échelle d'un seul pays, et que, pour le réussir, il faut pouvoir compter sur l'association et la bonne volonté de tous, ici sur vos forums, et sur tous les forums et associations en relation avec la cigarette electronique partout en Europe.

Nous vous soumettons cette idée parce qu'elle nous permet de faire entendre notre voix, de manière démocratique et parfaitement légale d'une part. Et de nous affranchir des influences néfastes de tout ordre d'autre part.

Vous trouverez plus d'information ici : http://ec.europa.eu/citizens-initiative ... asic-facts.

Salut, Patrick cheers très heureuse de te lire ici!! Very Happy
Je trouve que ce dernier texte est très bien! C'est du beau boulot!!
J'ai juste relevé 2 petites fautes: "nous sommes tous" et "ces décisions-là" (voir dans le texte), et puis je ne comprends pas bien la tournure de la dernière phrase?
"Pour la Vape libre!!" Wink


Dernière édition par Izibelle le Mer 5 Juin 2013 - 22:15, édité 2 fois

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 22:14

Bonsoir Patrick et bienvenue ici

Et un grand merci pour ce texte et pour le travail que vous abattez tous ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Mer 5 Juin 2013 - 22:45

zesto a écrit:... Si la conception d'une Charte du Vapoteur ne serait pas une bonne idée ? ...
.Est ce que tu peux definir cette idée, et comment ça peut etre utilisé dans le cadre de l'ICE ?

Izibelle a écrit: ... et puis je ne comprends pas bien la tournure de la dernière phrase?...
Tu parles de ça :
Et de nous affranchir des influences néfastes de tout ordre d'autre part.
En fait c'est de dire que l'on veut s'affranchir des lobbies, des gouvernements qui censurent, et des hygienistes purs et durs !!! Laughing
J'ai fait ce texte un peu à la va vite, il y avait un bel engouement sur le forum (l'autre), et il fallait du grain à moudre. maintenant, on va le peaufiner un peu plus, puis le retraduire et le diffuser.
Et si je suis là, c'est bien grâce à toi quand même! Very Happy Very Happy


patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 23:14

Bonsoir Patrick et bienvenue chez nous cheers
Ici je ne suis que Pascale (sans le 34 parce que j'étais,la seule Wink )
J'aime bien aussi ce texte pour passer sur les forums européens, il explique clairement notre démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Mer 5 Juin 2013 - 23:31

Salut Patrick,

Oui un rappel des fondamentaux de sécurité, de comportement, de civilité, de bonne intelligence, de bienfaits, santé etc. Une sorte de marche à suivre pour les nouveaux arrivants et la vitrine de notre bonne volonté et de notre savoir vivre, pour les autres. Un truc court mais percutant, clair et concis. En quelques préceptes, pas plus de 10 ou 15 ... comme les 10 commandements ! lol

PS : Je dois oublier certains aspects à noter dans une éventuelle charte. A étudier avec d'autres bonnes volontés, bien sur Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 0:30

zesto a écrit:Salut Patrick,

Oui un rappel des fondamentaux de sécurité, de comportement, de civilité, de bonne intelligence, de bienfaits, santé etc. Une sorte de marche à suivre pour les nouveaux arrivants et la vitrine de notre bonne volonté et de notre savoir vivre, pour les autres. Un truc court mais percutant, clair et concis. En quelques préceptes, pas plus de 10 ou 15 ... comme les 10 commandements ! lol

PS : Je dois oublier certains aspects à noter dans une éventuelle charte. A étudier avec d'autres bonnes volontés, bien sur Very Happy

je trouve l'idée intéressante, les 10 commandements de la e-cig !
Il y a toujours une foultitude d’éléments à piocher par ci par là qui font avancer la cause.
Ce que je peux vous dire sur l'orientation que nous avons choisi de prendre : les VP (vaporisateurs personnels, idée de Jacques Le Houezec pour le nom) doivent être présentés comme un facteur d’amélioration de la santé publique en Europe, et une alternative saine au tabagisme. Et donc de le règlementer comme un produit de consommation courante.
Pourquoi les VP ? parce qu'il s'agit de déconnecter cette logique e-cig = cigarette = tabac = mort !


Bonsoir Patrick et bienvenue chez nous cheers
Ici je ne suis que Pascale (sans le 34 parce que j'étais,la seule Wink )
J'aime bien aussi ce texte pour passer sur les forums européens, il explique clairement notre démarche

Bonsoir Pascale et encore merci pour ta traduction. Je pense que tu seras encore sollicitée à l'avenir Sifflote

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Den'ice Jeu 6 Juin 2013 - 0:47

Bonsoir,

L'appellation "Vaporisateur Personnel" n'est pas une idée de JacquesLH.
Rendons à César ce qui est à lui et ne lui laissons pas ce qui ne lui appartient point Wink
Smile

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 1:01

@ den'ice : ben dis nous qui s'est alors ... ?
Tu n'es pas d'accord avec cette appellation ?
( t'ain ça va être le bin's, à monter, cette charte .... mdr ) Very Happy

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 2:07

@patrick31200

Je suis ravi d'adhérer aux recommandations de Jacques sans que cela me semble contraignant, au contraire. Voila, l'idée, encore embryonnaire, est aussi de rassembler les nombreux conseils distillés par les membres les plus expérimentés du fofo, au fil des posts d’accueil, de conseil, de soutien et d'en faire un document visible et pratique, validé par vous, bien sur.
Alors, avec votre aval. Je peux dés demain proposer l'idée ici pour rassembler ceux que ça intéressent de contribuer à la rédaction du document. Dans un premier temps rassembler les éléments incontournables, puis mettre tout ça en forme Very Happy
Le tout est de ne pas faire doublon avec d'autres projets ( sur le gros fofo par exemple ) ou au pire, d'être complémentaire Very Happy
Mais aussi de faire en sorte que la majorité des utilisateurs se reconnaissent dans ce texte ( c'est po gagné lol )

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Den'ice Jeu 6 Juin 2013 - 9:13

zesto a écrit:@ den'ice : ben dis nous qui s'est alors ... ?
Tu n'es pas d'accord avec cette appellation ?
Personne en particulier zesto mais cette appellation, que j'utilise par ma part, fût initiée par des vapeurs...
Smile

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Jeu 6 Juin 2013 - 9:45

zesto a écrit:@patrick31200
Le tout est de ne pas faire doublon avec d'autres projets ( sur le gros fofo par exemple ) ou au pire, d'être complémentaire Very Happy
( c'est po gagné lol )
Ca me donne une idée... pourquoi ne pas répartir les tâches (et elles sont nombreuses) entre les 2 fofos, plutôt que de sauter d'un fofo à l'autre... on va devenir fous!
Chacun une tâche bien précise, et lorsqu'on a la version définitive, on la présente à l'autre fofo Very Happy
Ca c'est un vrai travail d'équipe! Complémentaires, c'est exactement ce qu'il faudrait que l'on soit, Zesto! cheers


Dernière édition par Izibelle le Jeu 6 Juin 2013 - 16:29, édité 1 fois

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 12:34

Den'ice a écrit:Bonsoir,

L'appellation "Vaporisateur Personnel" n'est pas une idée de JacquesLH.
Rendons à César ce qui est à lui et ne lui laissons pas ce qui ne lui appartient point Wink
Smile

je precise qu'il s'agit d'une idée de Jacques LH de le proposer comme nouvelle définition de la e-cig auprès de l'UE et donc de l’intégrer dans l'objet de l'ICE.

@patrick31200
Le tout est de ne pas faire doublon avec d'autres projets ( sur le gros fofo par exemple ) ou au pire, d'être complémentaire Very Happy
( c'est po gagné lol )

oui c'est gerable, et d'articuler tout ça aussi. Je vous donnerai ce soir des exemples d'intitulés, objets et objectifs de l'ICE pour vous engagiez une reflexion.
On a besoin de tous là dessus !

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 15:23

Okay ! Very Happy

Oui, tous les avis et les bonnes volontés sont indispensables !
Comme le dit izi, répartissons intelligemment le travail pour être efficaces.
Nous pouvons préparer une ébauche sérieuse ici et vous la soumettre pour la faire évoluer et pour avancer rapidement.
Je démarre un Topic à réception des exemples que tu proposes. Merci

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 16:58

Les propositions d'intitulés sont : (100 caractères max)

patrick31200 a écrit:Une alternative au tabagisme, les vaporisateurs personnels
patrick31200 a écrit:Sauver des vies grâce aux vaporisateurs personnels
patrick31200 a écrit:Les vaporisateurs personnels doivent etre considérés comme un bien de consommation courante
sticmou a écrit:Le vaporisateur personnel sauvera des vies et luttera efficacement contre les ravages liés au tabac
ecko a écrit:Cigarettes électroniques : la première alternative efficace au tabac. Sauvons des vies !
patrick31200 a écrit:Les vaporisateurs personnels facteurs d'amélioration de la santé publique
Patrick31200 a écrit:Une alternative saine au tabagisme, les vaporisateurs personnels
leio a écrit:La cigarette électronique : ni médicament ni produit du tabac

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:00

Les propositions des objectifs sont : (500 caractères max)

patrick31200 a écrit:L'UE a des objectifs élevés en matière de santé publique. Les politiques de luttent contre la tabagisme s’avèrent inefficaces depuis longtemps. Considérer les vaporisateurs personnels et leurs produits connexes (liquides nicotinés) comme un produit de consommation courante, pour les rendre plus facilement accessibles, contribuerait à réduire les risques liés à la consommation de tabac. Les fumeurs pourraient substituer la cigarette au profit d'un produit infiniment moins nocif. Le tabagisme passif deviendrait de ce fait inexistant. La libre circulation et la vente libre de ces produits dans tous les pays de l'UE améliorerait fortement la santé des citoyens européens et sauvera de nombreuses vies humaines.
leio a écrit:Considérer les cigarettes électroniques et leurs produits connexes (liquides nicotinés) comme des produits de consommation courante, pour les rendre plus facilement accessibles.
La libre circulation et la vente libre de ces produits dans tous les pays de l'UE contribuera à réduire les risques liés à la consommation de tabac (en particulier consommé par combustion) en favorisant sa substitution au profit d'un produit infiniment moins nocif et dont les effets "passifs" sont à priori inexistants.
ecko a écrit:La cigarette électronique montre son efficacité comme réelle alternative au tabac. Infiniment moins nocif, la vente et la libre circulation de ce produit au sein de l’UE contribueront à réduire les risques liés au tabac. L’UE peut sauver des vies en prenant aujourd’hui les bonnes décisions. En classant la cigarette électronique comme produit de consommation courante, elle permettra une avancée phénoménale contre la lutte du tabagisme et ses méfaits.

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:06

Les propositions d'objet sont : (200 caractères max)

sticmou a écrit:Nous souhaitons que le vaporisateur personnel soit libre de toutes contraintes européennes concernant les enjeux de santé publique, pour concourir efficacement à la réduction des risques liés au tabac. Atteindre un niveau élevé de protection de santé humaine et permettre ainsi l’accès à des produits moins dangereux que ceux de ce fléau aiderait les consommateurs à ralentir ou arrêter leur accoutumance tabagique.
patrick31200 a écrit:Nous voudrions que la cigarette électronique soit complètement libre de toutes contraintes en Europe au vu des enjeux de santé publique et ainsi concourir fortement à la réduction des risques liés au tabac et atteindre un niveau élevé de protection de la santé humaine. Et permettre l'accès à des produits moins dangereux que les produits du tabac pour aider les consommateurs de tabac à ralentir ou arrêter leur consommation.
Jacques LH a écrit:Nous souhaitons que les vaporisateurs personnels (VP) soient considérés en Europe comme des produits de consommation courante, et réglementés comme tels. Le vapotage est une alternative au tabagisme contribuant à la réduction du risque. Permettre l'accès à des produits moins dangereux que le tabac contribuerait à sauver de nombreuses vies humaines.
leio a écrit:Nous demandons à ce que les cigarettes électroniques soit soumises à la législation des produits de consommation courante et non pas à celle des produits du tabac ni à celle des médicaments.
ecko a écrit:La cigarette électronique montre son efficacité comme réelle alternative au tabac. Infiniment moins nocif, la vente et la libre circulation de ce produit au sein de l’UE contribueront à réduire les risques liés au tabac. L’UE peut sauver des vies en prenant aujourd’hui les bonnes décisions. En classant la cigarette électronique comme produit de consommation courante, elle permettra une avancée phénoménale contre la lutte du tabagisme et ses méfaits.
ZaZ38 a écrit:Nous souhaitons que le vaporisateur personnel ne soit pas soumis aux mêmes lois d'interdiction que le tabac et ses produit puisque ce produit est une alternative plus saine à ce fléau international.


Dernière édition par patrick31200 le Jeu 6 Juin 2013 - 17:12, édité 1 fois

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:08

Voilà pour le moment les propositions que nous avons.
Il va falloir les retravailler histoire de voir si on est dans les clous (le nombre de caracteres principalement).
Je fais faire un fichier de synthèse où je rassemblerai tout le travail qui a été fait, que je vous transmettrai, et que j'alimenterai au fur et à mesure.

Je vous laisse phosphorer Wink

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Jeu 6 Juin 2013 - 17:10

Parfait

Nous pouvons donc phosphorer ... maintenant ...
Tip Top drunken

Merci

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:12

... quid du snus ?
devons nous traiter dans cette ICE seulement des VP ou bien de toute alternative au tabac ?

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:16

zesto a écrit:Okay ! Very Happy

Oui, tous les avis et les bonnes volontés sont indispensables !
Comme le dit izi, répartissons intelligemment le travail pour être efficaces.
Nous pouvons préparer une ébauche sérieuse ici et vous la soumettre pour la faire évoluer et pour avancer rapidement.
Je démarre un Topic à réception des exemples que tu proposes. Merci

Alors de vons nous nous repartir le travail ou bien reflechir ensemble sur les meme sujets ?
Nous nous ne travaillons pas dans l'urgence, aussi la seconde solution est à mon sens plus pertinente. Je ferai le lien entre les 2 fofos, pour soumettre aux uns et autres les reflexions les plus pertinentes.
Mais il n'y a rien de fermé, chacun est libre d'avoir un avis contradictoire Wink et faire avancer la reflexion points par points


Dernière édition par patrick31200 le Jeu 6 Juin 2013 - 20:11, édité 1 fois

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 7 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Jeu 6 Juin 2013 - 17:23

Les propositions du contenu de l'annexe :
Bargeton a écrit:retrait du texte (article 18) concernant la régulation des produits contenant de la nicotine (incluant la cigarette électronique) telle que définie dans le projet de révision de la Directive sur les produits du tabac (TPD).
vap06 a écrit:Afin d'encourager la diminution de l'utilisation du tabac en accord avec les objectifs de l'OMS:
- que l'ecig soit reconnue comme alternative non nocive aux produits du tabac manufacturés
- qu'à ce titre, elle soit exempte de droits, taxes, accises etc. à l'importation et à la vente dans l'U.E. (appareils et liquides)
- que la diffusion et la publicité de l'ecig soient encouragées auprès des fumeurs
- qu'il y ait une "Journée de l'ecig" dans l'UE chaque année (en remplacement de la "journée sans tabac", par exemple)

Afin de préserver les libertés individuelles
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE d'interdire l'utilisation de l'ecig dans les lieux accueillant du public
- qu'il soit interdit aux gouvernements et parlements nationaux et à l'UE de limiter le taux de nicotine des liquides à des taux inférieurs à 10% (100 mg/ml)

Afin de garantir la sécurité des produits
- que les fabricants fournissent des rapports de tests indépendants attestant des quantités et qualités des différentes substances contenues dans le liquide

patrick31200 a écrit:
- que la CE s'engage à favoriser l'implantation et le developpement d'une industrie autour des vaporisateur électroniques
- que la CE favorise la R&D en terme d'amélioration des produits destinés à l'inhalation

- une limitation à 5% (50mg/ml) du taux de nicotine
Tazmaniak a écrit:
- "...alternative non nocive..." : ce n'est pas encore prouvé scientifiquement. Je pense que cette affirmation ne passera pas en l'état. Il faudrait peut-être nuancer en "nettement moins nocive que le tabac manufacturé" ou quelque chose dans le genre.
- Pour les droits et taxes à l'importation, il ne faut pas se leurrer...On surtaxe déjà le photovoltaïque chinois... l'Europe a besoin de pognon !!! Il faudrait plutôt limiter les taxes au niveau des produits de consommation courants sans accises
- Pour les libertés individuelles, il faudrait plutôt voir la création d'espaces vapote au même titre que l'espace fumeur. Et que les gestionnaires de lieux accueillants le public aient la maitrise d'accepter ou non la vapote (il faut penser aussi aux libertés individuelles des non-fumeurs réticents afin de ne pas leur imposer la vapote).


Dernière édition par patrick31200 le Ven 7 Juin 2013 - 0:37, édité 1 fois

patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum