24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

+34
ego-roro
franck9133
pasbien
Poulpinaute
casknoir
bedelol
carrstoon77
Goulamas
bellenina
letaz
Den'ice
Azev
xXCISSOUXx
chamscal
gaufrette
eqium
duchbrok
bibidochon
psionman
molko
nib
ducon
Leio
eric.riquet
momonono59
Trublionne
stop-la-clope
fran74
Marakhal
Jmichel33
anakine68
Nimalg
zesto
La Gauloise
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:49

Tu as raison Marakhal, en Belgique c'est interdit et si tous les gens réagissent comme moi, je ne vais plus nulle part ou je ne peux pas vaper, les cafés les restos etc...., et les gouvernements Belge ou Français ne se rendent pas compte du manque a gagner de ces 2 professions, qui ne récupèrent des fumeurs et des vapeurs que quand on peut manger ou boire un verre aux terrasses, par beau temps et tu sais que chez nous c'est très rare.

Les gouvernements ne se rendent pas compte du tord qu'ils font à ces 2 professions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par Nimalg Mer 29 Mai 2013 - 10:50

@ Poulpinaute :
Le respect, c’est ce que j’ai fait pendant 12 ans de tabac :
« Pardonnez-moi madame, cela vous gène si j’allume une cigarette ? »

C’est pas beaucoup plus compliqué que ça.

P.S. « Bobonne » — voir posts précédents — fait référence au quidam bien pensant mais ignorant et intolérant.
Définition : {péjoratif} Femme qui ne s'intéresse qu'à ses activités ménagères, qu'à ses enfants. En d’autres termes, qui n’a de vue sur rien d’autre que son petit monde. Rien d’irrespectueux là-dedans.

_________________
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par franck9133 Mer 29 Mai 2013 - 10:52

je suis complètement d accord avec cette analyse Marakhal

ils pataugent complètement les pauvres
ils ne savent pas comment dire dire que c est mieux que le tabac d une façon franche et directe.
tout le baratin sur le manque de recul, on le connait et on est d accord, mais tout le monde sait que d amblais, c est une alternative sérieuse.
Alors ils leur faut donner des contraintes, histoire de justifier leur bienveillance hypocrite.
Ils ne peuvent avaliser un phénomène qui mettrait à genoux, l industrie du tabac, et la lucrative vente des patch et autres...
Comment se priver à l heure actuelle des recettes du tabac?
Notre santé n est qu un prétexte.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par anakine68 Mer 29 Mai 2013 - 11:19

On ouvre des "salle de shoot" et on nous les casses pour trois nuages de PG !!!

Fumer / Vaper et distribuer des baffes, c'est peut être ça la solution, ras la frange du "tout interdit" !!!! combat combat

_________________
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par ego-roro Mer 29 Mai 2013 - 12:24

faut pas inciter les jeunes au vapotage qu'ils disent, apparemment vaut mieux les laisser fumer des tueuses ça doit etre meilleur .De toute façon le mal est fait avec les tueuses dans les colleges et lycées alors mieux vaudrait passer a la ecig

_________________
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Ego-roroFaut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Ego-roro
ego-roro
ego-roro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : TOUL 54200
Matériels : box istick pico
box evic vtc
box hcigar vt 75 nano
squape e motion
bellus
berserker








Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par La Gauloise Mer 29 Mai 2013 - 14:07

Poulpinaute a écrit:
Pas plus tard qu'hier, j'ai rendez-vous avec mon Directeur (non fumeur, sportif, toussa toussa) pour travailler sur un projet. Au bout d'une heure, il donne un coup de téléphone et je lui dit que je vais en profiter pour aller vapoter dehors (ben ouais dans son bureau je me permets pas, même s'il m'a autorisé à vapoter dans le mien) et il me dit :
"Ben si c'est ton truc électronique qui sent bon, tu peux rester ici, ça me gène pas et je pense pas qu'à mon âge je puisse encore être tenté Laughing "
Beaucoup d'entre vous se perçoivent encore comme des fumeurs : je suis fumeur, donc je pue Laughing
Il ne leur vient même pas à l'esprit que leur vapeur puisse sentir bon. Moi aussi, on m'a déjà fait cette remarque.

Alors les pro-interdiction, si vous vous contentiez de remballer votre Halo pour vos sorties ?

La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par La Gauloise Mer 29 Mai 2013 - 14:28

Nimalg a écrit:


N’oublions pas que le côté « mal-élevé » des fumeurs est tout récent ! La société s’y est auto-éduquée.
Très juste, la notion de "mal élevé" se déplace dans le temps et dans l'espace. Quand j'étais jeune, par exemple, c'était mal élevé pour une femme de fumer dans la rue (ça faisait pute). Par contre, tout homme qui sortait une clope en société se devait d'en offrir à l'assemblée, ne pas le faire aurait été mal élevé.


Pourquoi ne pas foutre la paix au gens, et laisser les tenanciers fixer leurs propres règles ? J’aimerai bien aller à une séance de ciné « Vapoteurs bienvenus » ou vaper avec mon café du matin sur une des tables du fond. Je fais parfaitement confiance aux tenanciers que pour faire ça en bonne intelligence. Il en va de leurs commerces et du bien être de tout leurs clients, vapoteurs ou non.
Tant que les choses sont claires pour les deux parties avant d’entrer !
Pour le moment, le public est mal renseigné et donc effrayé à l’idée de se reprendre de la fumée dans la tronche. Je les comprends. Mais projetons-nous dans 5 ans, mieux informés, ils ne devraient plus être aussi tendus. Certains vapoteurs disent n’avoir presque jamais croisé que « co-consommateurs » ; comprenez bien que la majorité des quidams, non seulement ne savent pas ce que c’est, mais n’ont jamais vu la moindre vapeur de leur vie.
Et en ce moment, on est plutôt en train de leur faire peur. Ils ont peur d'une chose qu'ils n'ont jamais vu. Mais ceux qui côtoient réellement des vapoteurs, si j'en juge par mon expérience, sont plutôt tranquilles. Et vous ? que dit votre entourage ?


PS: c'est rigolo ta tabulation à gauche, mais je n'ai pas réussi à la garder, il y avait toujours quelque chose qui clochait albino
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par VapeAdomicile Mer 29 Mai 2013 - 15:22

Coucou Smile

Mon avis perso sur le sujet :

Je suis pour l'interdiction de vaper dans les lieux publics tels que : cinéma, magasin, théatre, musée, écoles, etc ...
Mais, je suis contre l'interdiction législative de vaper dans des lieux où le gérant pourrait décider par lui-même, tout en avertissant ses clients de sa position, ce qu'il en est tels que : bar, restaurant, boite de nuit, etc ...

Sans parler de toxicité ou d’innocuité de la vapeur, il reste quand même cette vapeur plus ou moins odorante qui peut très bien gêner l'entourage et le respect d'autrui a encore sa place dans notre société, du moins c'est mon avis personnel.

Par contre, je suis franchement contre l'assimilation de nos générateurs de vapeur avec le monde du tabac et la création d'une catégorie PET qui faciliterait les interdits et restrictions anormaux et injustifiés Evil or Very Mad

Frédéric.

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 15:24

Hello,

Pour ma part, voilà ce que j'en pense.
L'interdire, dans certains lieux public, comme les cinémas ... mais d'autres endroits ont toujours eu des salles fumeurs ... comme les bars et les restos. Ce sont les rares endroits où je ne voie pas ce qu'on peut poser comme pb. Après dans un ciné par exemple (repris mainte fois), je ne m'imagines pas avec un abruti devant moi avec du 100% VG qui me fait de gros nuages et qui en plus téléphone et crie car l'autre ne l'entend pas.

Il faut croire qu'à notre époque à force de nous enlever beaucoup de libertés, dès qu'il y en a une "autorisée" tout le monde s'y engouffre et emmerde le monde.

Donc soyons, logiques, respectueux et vivons notre vie sans emmerder le monde. Malgré le fait que je ne crois pas que cette interdiction soit là pour protéger mais pour nous ramener à notre passif de fumeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par carrstoon77 Mer 29 Mai 2013 - 17:23

La Gauloise a écrit:Ca me tue de vous voir aussi naïfs. Si même les vapoteurs sont pour l'interdiction, vous êtes morts, les gars. What a Face

Car le grand public n'a pas d'avis réel jusqu'à maintenant, si le monde de la vape ne gagne pas sa place maintenant, il le perd pour quelques décennies.

My2cents comme disent les branchés des forums...

zesto a écrit:@ La Gauloise : Merci, je savais pas comment formuler.

Et wé les gens, c'est une révolution. Comme la découverte du chocolat ou de la Patate. C'est l'Empire du Tabac tout entier qui va s'écrouler !
Je me souviens, au début, ma moman qui disait : " Tu as vu ces gens dans la rue, avec ces téléphones portables, c'est n'importe quoi ... "
ya ya ya bounce

wé et bien moi je confirme ca m'emmerde ces téléphones portables qui sonne ou s'allument dans les salles de cinoche pendant que j'essaie de suivre un film, mais c'est vrai je suis naïf et que vous ne m’empêcherez pas de penser que c'est un peu à cause de personnes qui n'ont pas tenu compte de ce que l'on avait dit concernant le fait de rester discret que ce soit dans les lieux publics ou autre que l'on en est arrivés à ces interdictions pures et simples en si peu de temps mais ce n'est que mon humble avis. Maintenant il y aura une loi comme pour tout et à vous de voir si votre porte feuille vous permet de la braver avec les économies faites sur le tabac Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par psionman Mer 29 Mai 2013 - 17:47

carrstoon77 a écrit: mais c'est vrai je suis naïf et que vous ne m’empêcherez pas de penser que c'est un peu à cause de personnes qui n'ont pas tenu compte de ce que l'on avait dit concernant le fait de rester discret que ce soit dans les lieux publics ou autre que l'on en est arrivés à ces interdictions pures et simples en si peu de temps mais ce n'est que mon humble avis. Maintenant il y aura une loi comme pour tout et à vous de voir si votre porte feuille vous permet de la braver avec les économies faites sur le tabac Wink

Entièrement d'accord...
Comme "imagé" dans mon exemple de la tondeuse, c'est souvent à cause d'indélicatesses de certains qu'on est obligé de réglementer pour tout et pour tous...

Et c'est souvent ceux-là qui viennent râler le plus fort en plus Twisted Evil

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par fran74 Mer 29 Mai 2013 - 19:57

je viens de lire et entendre ça ..... ils veulent interdire la vapette dans les lieux publics car :
" Les jeunes français sont trois fois plus nombreux à prendre de la coke. Parmi les 15-16 ans, ils
figurent parmi les plus grands consommateurs d'ecstasy, cannabis, cocaïne,
amphétamines en Europe."
mes yeux et mes oreilles me piquent encore !!! si c'est pas du 'foutage de youle ' ça !!! affraid c'est clair qu'il ne faut pas tenter nos chères têtes blondes avec nos vapettes ..... Suspect
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par La Gauloise Mer 29 Mai 2013 - 21:22

fran74 a écrit:je viens de lire et entendre ça ..... ils veulent interdire la vapette dans les lieux publics car :
" Les jeunes français sont trois fois plus nombreux à prendre de la coke. Parmi les 15-16 ans, ils
figurent parmi les plus grands consommateurs d'ecstasy, cannabis, cocaïne,
amphétamines en Europe."
mes yeux et mes oreilles me piquent encore !!! si c'est pas du 'foutage de youle ' ça !!! affraid c'est clair qu'il ne faut pas tenter nos chères têtes blondes avec nos vapettes ..... Suspect
Voilà !

Psion et Carstoon, je ne défend pas l'indélicatesse (et je ne la pratique pas). Simplement, je ne pense pas que ce soit le motif des interdictions qui tournent autour du tabac (le cas des tondeuses et des portables est différent).

C'est en cela que je parlais de naïveté.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par Anatole67 Jeu 30 Mai 2013 - 6:19

Azev a écrit:La vape fait de la fumée et, actuellement, est vue comme un produit du tabac aux yeux des non fumeurs et, visiblement, du gouvernement, je crois que la différence se limite à ça.

Exact! Et puis une espèce de sentiment de jalousie de la part des fumeurs, ainsi qu'un besoin viscéral (que je n'arrive pas à comprendre décidément) de vouloir tout interdire, ou plutôt tout contrôler. Personnellement, il m'est très difficilement supportable de devoir être citoyen avant d'être biologique. La liberté a disparue, et le peu qui reste disparaît de jour en jour, pour des raison d'ordre. Il va venir un âge (et pas si lointain, croyez-moi), où une micro puce intégrée en chacun de nous systématiquement dès la naissance, permettra à je ne sais quel contrôleur de l'ordre moral, de nous couper la respiration, genre pendant 5 secondes, pour sanction (pédagogique, bien-sûr) en cas de pensée déviante.
Et je ne crois pas non plus qu'une manifestation aie une quelconque influence contre le sens que prends le progrès fanatique de notre époque. Les manifestations ne servent plus à servir le contre pouvoir, mais à valider, de façon festive (dans le bruit démentiel ou le silence absolu, selon le style de la manif), les idées déjà majoritaires.
Je suis contre l'interdiction de Vaper dans les lieux publics à partir du moment où l'on tolère les parfums en excès. Et par ailleurs, dans une ville comme Paris, (ou autre grande ville, et même petite), je ne pense pas que l'inhalation de vapeur de l'e-clope (et déjà même la fumée de cigarette) aie une quelconque importance en comparaison de l'inhalation des gazs d'échappement des voitures. Si on interdit l' e-clope, on interdit la voiture (perso je ne souhaite ni l'un ni l'autre, quoique à choisir, je préfèrerais garder mes e-clopes -normal, je roule en scoot... Embarassed ). Bon la fumée de clope ok, je pige que c'est ignoble pour les non-fumeurs, mais la vape... (sauf l'Halo, ok, là on interdit partout, je suis ok!! même chez soi, parce que faut pas délirer non plus là surpris Halte au feu! je plaisante! -quoique)Et l'odeur avinée d'un interlocuteur post carafon me débecte profondément aussi. Alors d'ici à ce qu'on interdise le vin rouge en France, il fera beau chaque printemps-été, et de la belle neige bien blanche chaque hiver à Paris (au lieu de gadoue tombée d'un ciel tristement vomitif du mois de juin à mai).
Ceci étant dit, un peu de jugeote individuelle devrait suffire plutôt que des lois et interdits omniprésents pour ce qui est du savoir-vivre (mais de toute évidence, bah non!). Et perso, je demande avant de vapoter dans un troquet, et vais pas faire des nuages de 100/100 VG au cinéma (d'autant que je vais jamais au cinéma...)
Que se passe-t-il ici-bas, comme partout???? danger
P.S. Ils sont terribles les émoticones ici!!!! bravo
Vive la France, vive l'occident! carton rouge combat

ahh, celui-ci, juste je l'adore affraid


Anatole67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par spock62 Jeu 30 Mai 2013 - 6:31

Mon avis perso sur le sujet :

Je suis pour l'interdiction de vaper dans les lieux publics, certains le font par provoc et c'est pas malin ... et c'est faire de la pub au vapotage , qui n'en a pas besoin Smile

pour finir cela peu inciter a re-fumer,

_________________
Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Spock62

"Quand on a le nez fin, ça vous met la puce a l'oreille, et on ouvre l’œil ..."
spock62
spock62
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par eric.riquet Jeu 30 Mai 2013 - 7:09

Pas vraiment d' accord avec toi sur l'incitation à re- fumer......
Mais c'est vrai qu'il est idiot de faire de la provoc'

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici - Page 5 Empty Re: Faut-il interdire la cigarette électronique dans les lieux publics : votez ici

Message par Guang Ven 31 Mai 2013 - 10:52

J'ai arrêté de fumer et pas avec les prescriptions médicales qui m'avaient plutôt fait beaucoup de mal.
Maintenant que je vape avec très peu de nicotine, ben oui, j'aime bien humer mes petits sirops ! Je n'apprécie pas que l'on m'envoie avec des fumeurs qui puent, salissent avec leurs cendres.
Ras le bol des diktats d'imbéciles, nous ne sommes pas des enfants et là c'est une attaque aux libertés individuelles.
Guang
Guang
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Matériels : Kit eGo-C STARDUST 650mAh
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum