24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Quel kit choisir ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Quel kit choisir ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Quel kit choisir ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Quel kit choisir ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Quel kit choisir ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel kit choisir ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Quel kit choisir ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Quel kit choisir ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel kit choisir ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Quel kit choisir ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Quel kit choisir ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Quel kit choisir ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel kit choisir ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Quel kit choisir ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Quel kit choisir ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Quel kit choisir ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Quel kit choisir ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Quel kit choisir ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Quel kit choisir ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Quel kit choisir ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel kit choisir ?

+3
emma666
Gneurk
alain57
7 participants

Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Quel kit choisir ?

Message par alain57 Sam 25 Mai 2013 - 19:05

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et fumeur d'un paquet de blondes depuis 30 ans, je me prépare à mon premier achat. J'ai décidé de déclarer la guerre à cette foutue clope.

J'hésite toutefois entre 2kits :

- Le coffret eGo- C2 - Tank système - 1000mAh
http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10361560

- Le coffret eGo Stardust CC Démontable - 650mAh
http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10663295

Quel matériel de démarrage me conseillez-vous ? La différence est-elle vraiment importante entre 650 et 1000 mAh ?

Merci pour votre aide.
alain57
alain57
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Moselle
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Gneurk Sam 25 Mai 2013 - 19:09

hello, bienvenue sur le forum.

Pour ma part, je te conseillerais effectivement de partir sur un kit 1000 vue ta consommation, tu seras plus tranquille point de vue autonomie.
En revanche essaye de regarder vers une ego twist, qui à une petite plage variable et permet donc de faire varier le hit ressentit, sinon, le système tank je n'ai pas testé mais les retour sont assez variable point de vue fuite, donc je partirais plus sur la ego stardust, mais en 1000 et si possible en twist.

voila mon avis, place au autres Wink
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par emma666 Sam 25 Mai 2013 - 19:10

je fumais plus d'un paquet et j'ai choisi une eGo T basique à 650mAh.

j'étais allée en boutique et le vendeur m'avait dit 5 heures d'autonomie en vapote.
je confirme !
je recharge le soir et la batterie tient toute la journée sans problème !

(bon en même temps pas sûre que les mAh aient un rapport avec la batterie Embarassed ... mais je crois que oui Smile

_________________
Quel kit choisir ? Emma666

emma666
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : conflans ste honorine 78
Matériels : jeudi 16 mai 16h : je l'ai !

Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Den'ice Sam 25 Mai 2013 - 19:15

Re,
Un peu comme Gneurk, je te conseillerai du 1000mAh, en Twist ou Spinner (voltage variable), avec un système stardust à résistance démontable.
(l'eGo C2 n'est pas à voltage variable, c'est un abus de langage des vendeurs)

_________________
Quel kit choisir ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Quel kit choisir ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Quel kit choisir ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 19:17

Disons qu'avec une 1000 mah, tu as de quoi voir venir. Style un imprévu ou une soirée à rallonge. Razz
C'est juste une question de confort. Maintenant ici, la plupart ne sont pas fans des systèmes tank. Voila, sur le site que tu as mis, ils ont un coffret avec des c-twist. Je pencherais pour celui-la personnellement. Mais si tu sens mieux un des coffrets que tu as choisi, no soucis. N'oublie pas de commander des e-liquides aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par emma666 Sam 25 Mai 2013 - 19:21

http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10663295

c'est le kit que j'ai choisi ( quasi 2 fois plus cher en boutique What a Face ) mais j'en suis très très contente perso ...

je tâte encore les liquides Wink mais sur l'autonomie et le hit , ça vape pour moi Smile.

bonne vape alain cheers


_________________
Quel kit choisir ? Emma666

emma666
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : conflans ste honorine 78
Matériels : jeudi 16 mai 16h : je l'ai !

Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par zesto Sam 25 Mai 2013 - 19:32

wep !

Par contre " la guerre aux clopes " ... avec discernement, quand même Very Happy
Parce que si tu la perds ... spa bon
Une transition " en douceur " donne de très bons résultats cheers

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Quel kit choisir ? Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par alain57 Dim 26 Mai 2013 - 11:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Après avoir pesé les avantages et inconvénients, je pencherais plutot vers le modèle C twist suggéré par Jilou http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11769148 . Pour ce qui est de la capacité plutôt en 650 mah (beaucoup plus court donc plus discret). Ce kit étant proposé avec 2 batteries, vous ne pensez pas que cela pourrait suffire à tenir la journée ? quitte à en acheter un deuxième par la suite. Faut-il à votre avis y ajouter des accessoires pour que ce kit soit complet, à par les e-liquides bien sûr ?
Au vu des expériences de chacun sur ce forum, je devine bien que ce ne sera pas la dernière ecig que j'achèterais, certains en ont tellement qu'ils pourraient facilement ouvrir un musée !! il faut bien se lancer un jour !
alain57
alain57
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Moselle
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Jean-No59 Dim 26 Mai 2013 - 11:41

alain57 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses. Après avoir pesé les avantages et inconvénients, je pencherais plutot vers le modèle C twist suggéré par Jilou http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11769148 . Pour ce qui est de la capacité plutôt en 650 mah (beaucoup plus court donc plus discret). Ce kit étant proposé avec 2 batteries, vous ne pensez pas que cela pourrait suffire à tenir la journée ? quitte à en acheter un deuxième par la suite. Faut-il à votre avis y ajouter des accessoires pour que ce kit soit complet, à par les e-liquides bien sûr ?
Au vu des expériences de chacun sur ce forum, je devine bien que ce ne sera pas la dernière ecig que j'achèterais, certains en ont tellement qu'ils pourraient facilement ouvrir un musée !! il faut bien se lancer un jour !

AVec ce kit, tu auras un excellent materiel, perso j'ai commencé avec un kit ego-c de chez joyetech, 2 batteries 650mah avec deux stardust, là tu as des evod bcc de chez kanger, ils sont excellent, pas de fuites et une tres grande facilité d'utilisation et aussi un peu plus de liquide dedans. Comme dit precedemment, n'oublies pas les liquides, sinon tu vas fumer de la meche lol
Jean-No59
Jean-No59
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 394
Matériels : Ego-c Upgrade 650 mah, Ego-c Twist 1000 mah, Vamo V2, rainbow v3, protank, smok e-pipe mod, KTS+, rsst meche acier/fibre de verre, caravella clone v2, A7
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par eqium Dim 26 Mai 2013 - 11:42

Salut Alain,
C'est un très bon choix, tu as déjà de quoi faire pour démarrer Wink

Tu peux te prendre quelques résistances supplémentaires, c'est la partie qui va s'user le plus rapidement, ensuite si tu prends des arômes comme menthe, café ou autre parfum "lourd", je te conseille de prendre des réservoirs supplémentaires pour ne pas faire de m'élange malheureux. Sinon tu as tout ce qu'il faut pour démarrer, hormis le liquide comme tu l'as dit cheers

Bonne vape fumeur

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Jean-No59 Dim 26 Mai 2013 - 11:45

eqium a écrit:Salut Alain,
C'est un très bon choix, tu as déjà de quoi faire pour démarrer Wink

Tu peux te prendre quelques résistances supplémentaires, c'est la partie qui va s'user le plus rapidement, ensuite si tu prends des arômes comme menthe, café ou autre parfum "lourd", je te conseille de prendre des réservoirs supplémentaires pour ne pas faire de m'élange malheureux. Sinon tu as tout ce qu'il faut pour démarrer, hormis le liquide comme tu l'as dit cheers

Bonne vape fumeur

Par contre le probleme avec les liquides commandés sur le net c'est que tu peux pas les goùter pour savoir si tu les aimes ou pas, le mieux, si possible, c'est d'aller en boutique pour tester des liquides et pourquoi pas prendre les references et voir si ils sont dispo sur le site où il va acheter son kit.
Jean-No59
Jean-No59
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 394
Matériels : Ego-c Upgrade 650 mah, Ego-c Twist 1000 mah, Vamo V2, rainbow v3, protank, smok e-pipe mod, KTS+, rsst meche acier/fibre de verre, caravella clone v2, A7
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 11:49

Pour commencer cela devrait suffire, tu devras juste penser à recharger tes batteries tout les soirs. Mais tu verras, c'est une gymnastique à laquelle on s'habitue très vite. Niveau clearo, ils ont des stardust ou alors un vivi nova. Tu peux en prendre un pour voir. Prends aussi quelques résistances de rechange pour tes clearos.
Un peu de liquide, n'en prends pas des dizaines. Razz
Prends quelques-uns pour voir tes gouts et si cela te conviens, après une fois que tu seras bien habitué et que tu seras cool, tu verras pour continuer à explorer le monde vaste de la vape.
Peut-être une lanieres tour de cou, parce que c'est assez fragile et que cela te permettra de ne pas l'oublier quelques part. Razz

http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10358428

voila de quoi commencer et être relax. bonne vape. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par eqium Dim 26 Mai 2013 - 11:51

Jean-No59 a écrit:Par contre le probleme avec les liquides commandés sur le net c'est que tu peux pas les goùter pour savoir si tu les aimes ou pas, le mieux, si possible, c'est d'aller en boutique pour tester des liquides et pourquoi pas prendre les references et voir si ils sont dispo sur le site où il va acheter son kit.

Ca c'est pas cool pour les boutiques physiques qui paient des salaires et des taxes et devraient en plus servir de salon d'essai pour les achats sur le net Evil or Very Mad

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par alain57 Dim 26 Mai 2013 - 12:14

Pour les résistances de rechange j'ai vu qu'il en existe plusieurs sortes (1.5 - 1.8 - 2.2 - 2.5 ohm - Laquelle faut-il prendre pour ce modèle ?

_________________
Quel kit choisir ? Alain57
alain57
alain57
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Moselle
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par eqium Dim 26 Mai 2013 - 12:32

Elles vont toutes convenir, pour simplifier plus tu prends des resistances petites 1,5 ohm moins tu auras besoin de monter ta twist en voltage... à mon avis avec des résistances de 1.8 ou 2.2 tu as déjà de quoi t'amuser, après tu trouveras ton règlage idéal en fonction du liquide. Là aussi il faut tatonner pour trouver son réglage optimum et encore ça peut changer dans la journée (un bon coup de pied au cul, le matin, parfois Rolling Eyes )

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Jean-No59 Dim 26 Mai 2013 - 12:37

eqium a écrit:
Jean-No59 a écrit:Par contre le probleme avec les liquides commandés sur le net c'est que tu peux pas les goùter pour savoir si tu les aimes ou pas, le mieux, si possible, c'est d'aller en boutique pour tester des liquides et pourquoi pas prendre les references et voir si ils sont dispo sur le site où il va acheter son kit.

Ca c'est pas cool pour les boutiques physiques qui paient des salaires et des taxes et devraient en plus servir de salon d'essai pour les achats sur le net Evil or Very Mad

Rien ne l'empeche d'acheter son matos à la boutique si ils ont ce qu'il faut, j'ai jamais dit qu'il devait prendre une boutique physique pour un salon d'essai.
Jean-No59
Jean-No59
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 394
Matériels : Ego-c Upgrade 650 mah, Ego-c Twist 1000 mah, Vamo V2, rainbow v3, protank, smok e-pipe mod, KTS+, rsst meche acier/fibre de verre, caravella clone v2, A7
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par alain57 Dim 26 Mai 2013 - 18:15

Et voilà ! je viens de commander le coffret EGO c twist 650 mah avec quelques "échantillons de e-liquides". Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commandé un pipette pour le remplissage. Tant pis, je trouverais bien une autre solution.
En tout cas, merci pour votre aide très précieuse !!!
alain57
alain57
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Moselle
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit choisir ? Empty Re: Quel kit choisir ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 18:46

normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes si tu as pis des flacons de 10 ml, la plupart permettent de remplir les clearo sans trop de problèmes. Sinon tu vas acheter une seringue avec aiguille en pharmacie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum