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question existentielle sur les 18350
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question existentielle sur les 18350
Hello,
je vais en même temps que je poste faire
mais au cas où.
Je voudrais connaître si une marque de batterie à un coefficiant de décharge "stable" pouvant monter (soyons fou) jusqu'à 5C en 18350 ?
Merci.
PS : vous voyez ça va changer ma vie
je vais en même temps que je poste faire

mais au cas où.
Je voudrais connaître si une marque de batterie à un coefficiant de décharge "stable" pouvant monter (soyons fou) jusqu'à 5C en 18350 ?
Merci.
PS : vous voyez ça va changer ma vie

Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
ça va pas être original mais les IMR (=chimie LiMn2O4) sont données entre 5C et 15C donc comme d'hab' AW IMR.
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La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)


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Re: question existentielle sur les 18350
Yep,
Question existentielle : c'est quoi les "C" ?

Question existentielle : c'est quoi les "C" ?

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Re: question existentielle sur les 18350
C = capacité, pour un accu de 800mAh 1c= 800mA, 2c=1600mA, 3c=2400mA, 4c= je n'ai plus assez de doigts. Débit et recharge s'expriment en "c".
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Re: question existentielle sur les 18350
Merci poto loco, j'ai comprenette 

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Re: question existentielle sur les 18350
merci, les potos.
les AW IMR en 18350 montées sur un full méca en VLR (0.8 ohm) elles me tiennent rien du tout. on va dire une heure. Alors que les 18650 en AW IMR toujours, je tiens bien mes 5 heures.
700 pour aller à 2000, on va dire que c'est un coef de 3. Et là, j'ai un coef de 5 en écart.
je me suis donc demandé si ce n'était pas le coef de décharge qui rentré en compte ? Car je pige pas du tout la chute brutale des 18350.
Please, éclairez moi. Pas trop fort Denice, je suis sur que tu as une grosse lampe torche
les AW IMR en 18350 montées sur un full méca en VLR (0.8 ohm) elles me tiennent rien du tout. on va dire une heure. Alors que les 18650 en AW IMR toujours, je tiens bien mes 5 heures.
700 pour aller à 2000, on va dire que c'est un coef de 3. Et là, j'ai un coef de 5 en écart.
je me suis donc demandé si ce n'était pas le coef de décharge qui rentré en compte ? Car je pige pas du tout la chute brutale des 18350.
Please, éclairez moi. Pas trop fort Denice, je suis sur que tu as une grosse lampe torche

Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
En même temps, 0.8ohm avec une 18350, faut pas s'étonner qu'elle ne tienne qu'une heure...
Je connais même des 18650 qui ne tiendraient pas 5mn avec le même traitement...
Trustdaube et Ultramerde par exemple
Je connais même des 18650 qui ne tiendraient pas 5mn avec le même traitement...
Trustdaube et Ultramerde par exemple

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psionman- Cirrus (maître contributeur)
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Re: question existentielle sur les 18350
courbe de décharge 18350:http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=47&a=5
courbe de décharge des 18650:http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=66&a=5
à 5A il y a bien un rapport de 3, tout dépend de l'état de santé de tes accus et de leur charge.
courbe de décharge des 18650:http://www.dampfakkus.de/akkutest.php?id=66&a=5
à 5A il y a bien un rapport de 3, tout dépend de l'état de santé de tes accus et de leur charge.
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loco- Cirrus (maître contributeur)
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Re: question existentielle sur les 18350
avec 0.8 ohm tu libères pas loin de 5A
il n y a qu une imr aw qui dans ce format permet ça.
(à ma connaissance)
en tout cas une chimie imr
et 5A avec une capa de 700mAh une heure c est bien déja
Mais avec un tel wattage, on est loin de la vape, il y a des anti ecig qui ce régaleraient avec de telles utilisations.
il n y a qu une imr aw qui dans ce format permet ça.
(à ma connaissance)
en tout cas une chimie imr
et 5A avec une capa de 700mAh une heure c est bien déja
Mais avec un tel wattage, on est loin de la vape, il y a des anti ecig qui ce régaleraient avec de telles utilisations.
franck9133- Professionnel
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Re: question existentielle sur les 18350
Pour ce qui est des watt frank, là c'est un poil différent.
faut pas penser watt, mais vitesse de chauffe (je sais tu vas dire que c'est lié). Je n'ai ni gout de brulé, ni dénaturation des arômes. Et la température de l'ato est exactement la même, on va dire au bout de 10 minutes, que si je vapais à 10W avec mon VAMO.
Il y a une vidéo de mephysto la dessus + genfilipe + beaucoup d'autres.
Et on ne libère par calcul que 18W en pleine charge car j'ai mesuré la tension aux bornes de la résistance quand l'accu est plein (4.2V) elle n'est que de 3.8V mais bizarrement bougent moins lorsqu'il chute. faudrait que je fasse une courbe
faut pas penser watt, mais vitesse de chauffe (je sais tu vas dire que c'est lié). Je n'ai ni gout de brulé, ni dénaturation des arômes. Et la température de l'ato est exactement la même, on va dire au bout de 10 minutes, que si je vapais à 10W avec mon VAMO.
Il y a une vidéo de mephysto la dessus + genfilipe + beaucoup d'autres.
Et on ne libère par calcul que 18W en pleine charge car j'ai mesuré la tension aux bornes de la résistance quand l'accu est plein (4.2V) elle n'est que de 3.8V mais bizarrement bougent moins lorsqu'il chute. faudrait que je fasse une courbe

Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
oui cela va vite
dont la chaleur ne se répartie pas de suite
mais ponctuellement la chauffe est proportionnelle à la puissance
dont la chaleur ne se répartie pas de suite
mais ponctuellement la chauffe est proportionnelle à la puissance
franck9133- Professionnel
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Re: question existentielle sur les 18350
c'est pas faux psion, les accus daubi-dauba c'est pas fait pour les méca
, par contre sur un régulé à part le fait de les charger plus souvent je ne suis pas sur qu'il y est de différence sur la vape (non ???)
Comment expliquer, tout de même, le fait de la différence de décharge ?
merci loco pour les courbes, ça "justifie" un peu mes questions
pour ce qui est des accus ils ont 1 mois d'écart donc une 15aine de charge de différences (5 x 18350 et 3 x 18650) les plus vieux sont les 18350. ça ne doit pas jouer ?

Comment expliquer, tout de même, le fait de la différence de décharge ?
merci loco pour les courbes, ça "justifie" un peu mes questions

pour ce qui est des accus ils ont 1 mois d'écart donc une 15aine de charge de différences (5 x 18350 et 3 x 18650) les plus vieux sont les 18350. ça ne doit pas jouer ?
Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
c'est pas faux franck, mais là, mes connaissances ne sont pas poussées.
si tu peux fait un test, tu verras c'est bizarre, on a pas le ressenti d'un régulé à 12W on a une vape plus douce et pourtant plus de puissance. je ne l'explique pas
car je ne le comprends pas. Lors de mon test en VLR, je pensais m'arracher et abandonner, ben j'ai accroché et mes méca me servent plus que mon VAMO maintenant.
si tu peux fait un test, tu verras c'est bizarre, on a pas le ressenti d'un régulé à 12W on a une vape plus douce et pourtant plus de puissance. je ne l'explique pas

Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
Le vlr c est avec la très basse tension AMHA
Tant a la recommandation des imr dans un vv c est plus pour sa faible chute de tension que pour sa capacité de décharge
Tant a la recommandation des imr dans un vv c est plus pour sa faible chute de tension que pour sa capacité de décharge
franck9133- Professionnel
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Re: question existentielle sur les 18350
je viens de mesurer pour des 18350 :
- accu 3.68V
- tension aux bornes de la résistance 2.6V
- accu 3.59V
- tension aux bornes de la résistance 2.23V
- accu 4.12V
- tension aux bornes de la résistance 3.22V
Pour des 18650 :
- accu 4.18V
- tension aux bornes de la résistance 3.47V
-accu 4.02V
- tension aux bornes de la résistance 3.46V
c'est p-e plus parlant ?
- accu 3.68V
- tension aux bornes de la résistance 2.6V
- accu 3.59V
- tension aux bornes de la résistance 2.23V
- accu 4.12V
- tension aux bornes de la résistance 3.22V
Pour des 18650 :
- accu 4.18V
- tension aux bornes de la résistance 3.47V
-accu 4.02V
- tension aux bornes de la résistance 3.46V
c'est p-e plus parlant ?
Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
c'est normal une 18350 n'a pas la capacité pour fournir la puissance demandé, donc la tension chute directe ...
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Re: question existentielle sur les 18350
Oh que si...Bastos a écrit:c'est pas faux psion, les accus daubi-dauba c'est pas fait pour les méca, par contre sur un régulé à part le fait de les charger plus souvent je ne suis pas sur qu'il y est de différence sur la vape (non ???)
Comment expliquer, tout de même, le fait de la différence de décharge ?
Ils ne fonctionnent pas dans certains mods par manque de puissance... le Provari par exemple

Regarde ces courbes à 3A
http://www.dampfakkus.de/akkuvergleich.php?akku1=66&akku2=72&akku3=258&akku4=138&akku5=&akku6=&a=3
J'adore celle de la Ultramerde 4000mah qui n'en fait que 44

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Re: question existentielle sur les 18350
en fait ce n'est pas le coef de décharge qui pêche, c'est la capacité de la batterie ...
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Re: question existentielle sur les 18350
a oui terrible les 4000mah

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Re: question existentielle sur les 18350
terrible, ça c'est de la batterie
@psion :
arrête avec le provari !!! ça me rend fou, je commence à en crever d'envie.
Y a qu'une chose avec le provari qui pourrait me déranger c'est le "upper sleeve" (désolé je connais pas le terme français) ça sera mon KDo de retour dans le monde du travail, si ça se passe bien.
@bafien :
donc, c'est mort, c'est ça ? pas de VLR en 18350 ?

@psion :
arrête avec le provari !!! ça me rend fou, je commence à en crever d'envie.

Y a qu'une chose avec le provari qui pourrait me déranger c'est le "upper sleeve" (désolé je connais pas le terme français) ça sera mon KDo de retour dans le monde du travail, si ça se passe bien.
@bafien :
donc, c'est mort, c'est ça ? pas de VLR en 18350 ?
Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
C'était juste pour donner un exemple 
Depuis que mon facteur est passé ce matin, je n'y ai pas touché et n'ai vapé que sur le plus petit mod full meca que je connaisse affichant un ridicule 350mah sur son accu

Depuis que mon facteur est passé ce matin, je n'y ai pas touché et n'ai vapé que sur le plus petit mod full meca que je connaisse affichant un ridicule 350mah sur son accu

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Re: question existentielle sur les 18350
A force, j'ai quand même envie de l'essayer ce petit bijoux.
C'est quoi ton mod en 350mAh ?
je pensais au ADAM quand j'ai lu petit mais plus du tout quand j'ai lu 350mAh
C'est quoi ton mod en 350mAh ?
je pensais au ADAM quand j'ai lu petit mais plus du tout quand j'ai lu 350mAh
Invité- Invité
Re: question existentielle sur les 18350
ben ça semble compromit, j'en ai vu qui tente de le faire en optimisant le mode au mieux, c'est a dire réduire au max la résistance interne du mod, parce que 0.1homs sur le mod a ce niveaux ça change la donne.
@bafien :
donc, c'est mort, c'est ça ? pas de VLR en 18350 ?
peut être accepter de remonté une peu celle du coil ...
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Re: question existentielle sur les 18350
Le Gecko de MayannickBastos a écrit:
C'est quoi ton mod en 350mAh ?
je pensais au ADAM quand j'ai lu petit mais plus du tout quand j'ai lu 350mAh

Un full méca de la taille d'une eGo 650

ça fait un moment qu'il me titillait celui-là et au moment où j'allais l'acheter neuf, une bonne occase s'est présentée à moi... craquage et pas de regrettage

Le switch au cul est d'une douceur a faire pâlir de jalousie n'importe quel Megalodon réglé aux petits oignons et sortant d'un bain d'huile tiède

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