24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Je ne sais pas vers quoi m'orienter EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je ne sais pas vers quoi m'orienter

+7
fran74
miss52
carrstoon77
Pashmina
Franck
Den'ice
Séraphine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin daide Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Dim 14 Avr 2013 - 12:27

Bonjour à tous !
Je suis un peu perdue devant la quantité hallucinante des modèles de cigarette électronique et j'avoue aussi ne pas trop comprendre quels avantages et quels inconvénients je pourrais tirer de leur différences. Je viens donc solliciter votre aide et votre savoir ! de ce que j'ai vu en survolant ce forum, certains d'entre vous ont l'air particulièrement calé sur la question alors j'espère pouvoir rapidement y voir un peu plus clair scratch
Pour vous aider, voici mon profil :
Je suis fumeuse depuis une bonne dizaine d'année. J'ai eu une consommation importante de tabac (environ deux paquets par jour) pendant une période de plus ou moins 6 ans puis est survenue une grossesse au terme de laquelle j'ai repris une consommation beaucoup plus modérée. Aujourd'hui, ayant accouché de mon second enfant il y a quelques semaines, l'envie de reprendre la clope est importante et je suis sur le point de craquer. Avant cette seconde grossesse j'avais une consommation assez irrégulière qui pouvait varier entre 5 et 15 cigarettes/jours, je ne sais donc pas si je dois me considérer comme petite fumeuse ou comme fumeuse modérée ?
Je recherche quelque chose qui pourrait réellement m'apporter le plaisir de mon tabagisme habituel mais sans ses inconvénients (notamment pour mon entourage, je culpabilise quand je prend mon nourrisson alors que je pue le tabac).
Mes questions sont donc : existe t il un produit qui apporte réellement le plaisir et la satisfaction d'une cigarette (goût, sensation dans la bouche et dans la gorge, apports nicotiniques... ) ? à la base je pensais m'orienter vers une cigarette en forme de cigarette, la transition me semblait plus agréable avec ce genre de modèles mais j'ai cru comprendre que leur efficacité n'était pas forcément convaincante, qu'en pensez vous ?
Est ce que vous pourriez également m'éclairer sur les composants de la cigarettes électroniques ? je me perd littéralement dans toutes les différences de composition entre deux cigarette et je ne sais réellement pas vers quoi me tourner. J'ai vu qu'il existait des modèles avec ou sans mèche, différentes capacité de batterie et de réservoirs etc mais j'ignore totalement ce qui correspondrait le mieux à mes habitudes...

Et une dernière petite question, est ce vraiment inoffensif en terme de tabagisme passif ?


Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Den'ice Dim 14 Avr 2013 - 12:37

Bonjour et bienvenue par ici Smile
Tu poses plein de questions et je n'ai malheureusement possibilité d'y répondre présentement.
Alors, vite fait :
- Oublies la e-cigarette en forme de cigarette de tabac : c'est de la mouïse.
- Orientes toi vers un modèle souvent conseillé par ici : Kit eGo en 650 mAh à minima (en Twist ou Spinner semble être un plus) avec système d'atomiseur facile d'usage tels que Stardust ou Kanger (à tête démontable pour les plus récents).
- Je n'ai pas compris si tu fumes encore ou pas... Si tu fumes plus --> e-liquides en 0 mg/ml de nicotine. Si tu fumes encore (entre 5 et 15 cig) --> e-liquides de 6 à 12 mg/ml de nicotine pour débuter.
- Il n'y a pas de tabagisme passif puisque ce n'est pas du tabac. Par contre, il pourrait exister un vapotage passif...

++

_________________
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Je ne sais pas vers quoi m'orienter Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Je ne sais pas vers quoi m'orienter Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Franck Dim 14 Avr 2013 - 12:40

Salut Séraphine et bienvenue sur le forum Very Happy

Je suis un peu perdue devant la quantité hallucinante des modèles de cigarette électronique

Tu ne le répètes pas, hein, mais il m'arrive aussi d'être un peu perdu devant tant de modèles Wink

Avant cette seconde grossesse j'avais une consommation assez irrégulière qui pouvait varier entre 5 et 15 cigarettes/jours, je ne sais donc pas si je dois me considérer comme petite fumeuse ou comme fumeuse modérée ?

Ben, disons que 5 cigarettes, c'est petite fumeuse, 15 déjà c'est un peu plus que modérée, on va dire modérée

Mes questions sont donc : existe t il un produit qui apporte réellement le plaisir et la satisfaction d'une cigarette (goût, sensation dans la bouche et dans la gorge, apports nicotiniques... ) ?

La e-cig apporte la nicotine ainsi que la gestuelle mais question goût, on est quand même très loin, selon moi. Donc, ne n'attends pas à retrouver exactement le même goût, sinon tu pourrais être décue.

à la base je pensais m'orienter vers une cigarette en forme de cigarette, la transition me semblait plus agréable avec ce genre de modèles mais j'ai cru comprendre que leur efficacité n'était pas forcément convaincante, qu'en pensez vous ?

Disons que les minis ne sont pas toujours très efficaces en terme de rendu mais aussi, et surtout, en terme d'autonomie de la batterie et du réservoir. Elles ne conviennent pas forcément aux solides fumeurs parce qu'ils doivent recharger la batterie ou le réservoir trop souvent, ce qui est pénible et pas forcément adaptée à toutes les situations.
Ceci dit, si tu as envie de commencer avec une mini ressemblant à une cigarette, la e-roll est peut-être un bon compromis pour toi. J'avais fait un test ici et tu trouveras sur le thread des retours de membres. Par contre, cette e-roll a encore un défaut : la petitesse du réservoir du liquide mais si tu l'utilises avec parcimonie, cela devrait le faire.
Mais si tu n'es pas convaincue, les modèles cités par Den'ice ont prouvé leur efficacité chez beaucoup de membres Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Pashmina Dim 14 Avr 2013 - 14:09

Salut séraphine et welcome
:+1: Avec Den'ice et Franck pour le matos, pour les liquides,en dehors du gout( faut essayer), je conseillerais d'acheter le même gout en 0 mg et en 12 mg, par exemple.
Comme ça tu peux faire direct, dans le stardust( ou kanger) ton dosage idéal ,ou varier
Au cours de la journée !
Et je peux t'assurer que tu n'émettras plus aucune odeur désagréable pour les autres!
Bonne future vape! Very Happy

_________________
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Dim 14 Avr 2013 - 14:17

Merci pour votre accueil et vos réponses !
Den'ice, pour répondre à ta question je ne fume presque plus, mais je n'ai jamais réussi à stopper intégralement le tabac même pendant mes grossesse Evil or Very Mad à l'heure actuelle, je suis en train de passer d'une clope par-ci par-là à une consommation plus régulière. Ma volonté n'étant pas franchement herculéenne, je voudrais surfer sur cet "entre-deux" pour opter pour quelque chose de plus sain pour moi même et mon entourage sans pour autant générer de la frustration (avec deux enfants en bas âge faut bien s'accorder des p'tits plaisirs Very Happy )
Le kit éGo dont tu me parles semble revenir assez régulièrement dans les discussions, pourrais-tu m'en dire plus sur ce genre de modèles ?
Au sujet du "vapotage passif", y a t il des études réalisée sur les risques pour la santé des enfants ? je n'ai jamais fumé à l'intérieur ni à côté de mes enfants et j’espérais pouvoir vapoter tranquilou devant la télé, c'est raté ?

Franck, j'ai lu ton test sur la e-roll et du coup j'hésite fortement entre les deux genres de modèles que vous me proposez (rha, vous m'aidez pas là hein Laughing )
quand tu parle de la petitesse du réservoir de liquide et des limites d'autonomie de la batterie, concrètement ça donne quoi ? quelles sont les différences d'autonomie entre une éGo Stardust par exemple et la e-roll ?

Une autre question qui me vient, j'ai l'impression qu'on ne vapote pas de la même manière qu'on fume, il y a une technique pour vapoter "correctement" ?
Et puis encore une autre pour la route, est ce que ça serait possible que vous m'indiquiez (en privé ou sur ce topic) des sites marchands de bon rapport qualité/prix ? là également je me perd un peu !

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Dim 14 Avr 2013 - 14:26

:+1: avec Denice
oublie la clope et tout ce qui en a la forme. Tu ne retrouveras pas les mêmes sensations mais autre chose que tu pourrais même peut être trouver meilleur drunken
Prends toi un Kit Ego ni trop grosse ni trop petite mais bougrement efficace un Twist par exemple avec des systèmes d'atomisation à vapeur froide et chaude stardust kanger T3 ou T2 et un carto Emdc et avec ca tu seras parée.
Lorsque je fumais mon chien tournait la tête et partait se planquer ailleurs alors qu'avec la vapote il ne semble pas être déranger le moins du monde. Même si quelques liquides ont une odeur particulière la gène occasionnée est rarissime ce qui n'empêche pas qu'il est toujours possible qu'un risque existe mais le risque est partout dans notre environnement ménager dans notre cuisine notre salle de bains Que faire Rolling Eyes
Les distributeurs répertoriés sur le site sont normalement très corrects et il te suffit de jeter un oeil sur le coin des nouveaux pour te faire une idée de leur choix pour affiner le tien. Bonne vape Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par miss52 Dim 14 Avr 2013 - 14:39

Bonjour Séraphine Smile

Nouvelle aussi, j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné ici.

Je fumais beaucoup .... mais j'ai pris le kit eGo 650, avec du e-liquide à 12 mg saveur tabac blond.

euh ... la saveur tabac je la cherche encore lol ... et 12 mg trop fort pour moi.

J'ai commandé du 6 mg (saveurs noisette, menthe, pêche et pomme) et c'est supeeeeeer ! Je n'ai pas encore arrêté complètement, mais de + de 40 tueuses par jour, je suis passée sans aucun problème à 3 ou 4 .... donc ça marche Very Happy

J'avais avant ça acheté 2 e-cigarettes en pharmacie ... ben voui ça ressemblait à une tueuse mais complètement nul ce truc !

Si mon petit témoignage peut t'aider, j'en serais ravie flower

Bizouilles

miss52
miss52
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Pashmina Dim 14 Avr 2013 - 14:46

Clairement,moi, je suis pour pour l'ego !(manuelle pas automatique)
qui peut le plus peut le moins. Ça te fera au moins la journée,si tu as une petite comsomation.
Alors, on doit aspirer plus longuement et plus doucement qu'avec une cigarette,sinon on risque de tousser les 1° fois. Mais on s'habitue très vite.

_________________
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Dim 14 Avr 2013 - 15:55

Bon, je vois que vous êtes tous unanimes, et plus je regarde et plus je suis inspirée par l'éGo qui semble effectivement être plutôt bien adapté à mon mode de consommation !
Par contre je ne comprend pas du tout la différence entre un atomiseur et un cartomiseur Shocked j'ai repéré un modèle qui a l'air pas mal (le coffret Riva éGo avec cartomiseur) qui est en promo actuellement mais je voudrais votre avis sur ce point, vaut il mieux un e-cig avec atomiseur ou avec cartomiseur ?

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Dim 14 Avr 2013 - 16:03

un atomiseur est un tube avec une résistance qui chauffe le liquide mais pour lui mettre le liquide il faut un réservoir ou atnk ou alors mettre directement le liquide sur la mèche comme on le fait en dry.
Un cartomiseur retient le liquide dans une bourre et le dispense sur la résistance petit a petit. les EMDC sont de gros cartos pouvant contenir 40 à 50 gouttes et donnant une bonne vapeur et un bon ressenti c'est pourquoi je t'avais conseillé ce système pour tester.
Les clearomiseurs comme les stardust sont de gros réservoir avec la résistance incorporée donc plus faciles plus autonomes que les atos.

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Pashmina Dim 14 Avr 2013 - 16:16

Un carto... est un atomiseur avec une cartouche dedans, je connais pas bien,mais ,il me semble que selon les modèles ,tu ne peux pas voir le niveau de liquides. Contrairement aux clearos (stardust,kanger et plein d'autres) qui sont transparents et souvent gradués. J'ai l'impression que les clearos sont plus faciles d'usage. En tout cas,c'est ce que j'ai et c'est très simple.
Mais,quelqu'un qui connait bien les cartos,t'éclaireras mieux que moi. scratch

Ben,voila, Carrstoon! Lui,il sait Very Happy

_________________
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Dim 14 Avr 2013 - 16:41

oui Pashima c'est vrai que contrairement aux clearos on ne voit pas le niveau de liquide dans les cartos sauf lorsqu'ils sont transparents ca donne idée en voyant la couleur de la bourre mais ca ne donne plus envie de vapoter No
Mais même si ils sont en métal tu peux savoir au gout si tu manques de liquide ou pas. L'avantage que j'y ai trouvé est de pouvoir monter en puissance avec une Ego twist et de ressentir un bon hit chose quasi impossible avec un stardust sous peine de ressentir le cramé de la mèche. Leur remplissage n'a rien de compliqué faire couler le liquide gouttes après gouttes sur la bourre et c'est parti Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Dim 14 Avr 2013 - 19:22

Alors là... je dois avouer que je ne comprend rien du tout Shocked
en gros un clearomiseur permet de surveiller la quantité d'e-liquide mais le hit est moins bon qu'avec un cartomiseur ?

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Dim 14 Avr 2013 - 19:27

le hit dépend de beaucoup de choses le liquide la valeur de la résistance le taux de nicotine entre autre. L'avantage du carto EMDC c'est que sa résistance supporte de fortes tensions et donc le ressenti en est amélioré par rapport aux clearos qui sont limités mais de toutes façons pour le prix tu devrais essayer ces différents systèmes car il n'y a que toi qui pourra faire le choix et dire ce qui te convient le mieux. Certains ne supportent pas les systèmes a bourre d'autres trouvent meilleure la vapeur froide a toi de voir Arrow

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Den'ice Dim 14 Avr 2013 - 19:38

Re,
Alors oui, il ne faut pas vaper comme l'on fume Wink. Comme l'indique Pashmina il faut tirer plus longtemps et surtout plus doucement que sur une cigarette de tabac.
Puisque tu ne fumes quasiment plus, je pense qu'un panach' de e-liquides en 0 et 6 mg/ml de nicotine pourrait te convenir. N'hésites pas à prendre des fruités et gourmands, tu verras, c'est de la balle Smile
Enfin, moi qui ne vape quasiment que sur cartomiseurs (Double Coils Tank Wink Very Happy) je te conseille néanmoins de débuter sur des clearomiseurs car cela m'apparaît comme plus facile d'utilisation pour un débutant Wink
Voili, voilou Smile

_________________
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Je ne sais pas vers quoi m'orienter Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Je ne sais pas vers quoi m'orienter Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Lun 15 Avr 2013 - 11:51

Merci à tous, je commence à y voir un peu plus clair grâce à vous !! je pense que je vais m'orienter vers un Stardust, ce model a l'air d'avoir beaucoup de succès auprès des néophytes...
Je suis même en train de convaincre ma mère, grosse fumeuse depuis plus de 30 ans, de se mettre à la vapote ! étant sceptique de nature elle voudrait d'abord tester un model jetable avant de se lancer, mais j'ai peur que la "mauvaise qualité" d'une jetable la convainque de conserver ses bonnes vieilles roulées, qu'en pensez vous ?

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Lun 15 Avr 2013 - 11:57

alors sans hésiter insiste pour qu'elle renonce définitivement a une jetable même si le prix lui parait accrocheur elle va se dire que ca ne sert a rien et se dégoûter avant d'avoir essayé ce qui marche. Il lui faut assurer et tu trouveras ce qu'il lui faut parmi les EGO proposées Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Lun 15 Avr 2013 - 12:10

ça confirme donc ce que je pensais... quand j'aurai trouvé, commandé et reçu ma e-cig je lui ferai tester elle se fera sans doute une meilleure idée !!
encore merci, je vais essayer de me dépatouiller avec toutes les infos que vous m'avez données pour finaliser mon choix et je viendrai vous raconter ma première expérience (si j'ai pas d'autres questions d'ici là Rolling Eyes )

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par fran74 Lun 15 Avr 2013 - 12:36

welcome Séraphine Very Happy
si tu veux du visuel tu as ce superbe post de Algo : avec tous les accessoires qui vont sur les Ego et en détail et en image Smile
https://www.ecigarette-public.com/t8014-vue-d-ensemble-des-accessoires-ego
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Lun 15 Avr 2013 - 12:38

merci Fran c'est vrai que je devrais y penser directement mais je n'ai pas toujours le lien en marque page Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par fran74 Lun 15 Avr 2013 - 12:39

cheers Carrstoon mais je viens de voir que ça ne marche pas : les images ne s'affichent pas snifffff Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par carrstoon77 Lun 15 Avr 2013 - 12:42

No dommage mais avec le nom elle peut chercher sur google et voir les images

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Marrie Lun 15 Avr 2013 - 13:24

Hello Séraphine Very Happy

Tout à fait d'accord avec les copains copines cheers
Regarde par ICI . Ce fil te donne vraiment une idée de ce que conseille les z'aMimos pour un bon départ dans la vape Very Happy Very Happy
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par Séraphine Lun 15 Avr 2013 - 13:43

Super, merci pour les liens c'est tout ce qui me manquait pour finaliser mon choix vous êtes géniaux cheers

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par bibidochon Lun 15 Avr 2013 - 13:55

+1 pour Ego et stardust, c'est un très bon compromis pour débuter, quelle que soit la puissance de la batterie, qu'elle soit à tension variable ou non, il faut considérer que ce sera le déclencheur à l'arrêt, du moins pour certains à la diminution au minimum, du tabac.
On décrie beaucoup les "mini" à cause de leur faible autonomie et rendu mais c'est ce qui a quand même été ce qui a mis le pied à l'étrier de beaucoup de monde, les modèles sont maintenant avantageusement remplacés par ces kits "Ego", plus fiables, avec une plus grande autonomie et aux nombreux accessoires qu'on trouve partout.

Il sera éventuellement temps après familiarisation avec la technique, les termes, le langage de la ecig et les liquides, de s'équiper d'autre chose plus tard.

Un kit avec 2 batteries, chargeur et cordon,deux stardust et quelques liquides on peut trouver ça au prix d'une cartouche de clopes, de quoi bien commencer et avoir un bel aperçu sans trop se ruiner car parfois ça finit au fond d'un tiroir et l'expérience ne va malheureusement pas plus loin...et si on persévère les batteries ne sont jamais perdues, personnellement j'ai encore les mienne depuis plus d'un an et elles continuent à me dépanner.


_________________
Je ne sais pas vers quoi m'orienter Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum