24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» débutant - symptôme qui sont apparus
Consommable et consommation de liquides EmptyAujourd'hui à 11:23 par Franck

» [PUBLIREPORTAGE MINABLE ]4vérités.info : Pourquoi ma cigarette électronique craquelant ?
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 20:21 par papillon

» Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 19:44 par Floréal

» Concentrés mac diyer
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 14:38 par cmiko44

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 13:42 par papillon

» Vap'Hot Jazz Club
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 12:04 par Moushe

» Les liquides Joe's Juice : dans les 20 € pour les 200 ml (sans la nicotine)
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 11:11 par cmiko44

» Article du 09/11/2020 Breakingvap " Paypal ferme les comptes liés à la vape"
Consommable et consommation de liquides EmptyHier à 10:25 par BAT1

» Maux de tête et irritation gorge
Consommable et consommation de liquides EmptyJeu 26 Nov - 13:59 par papillon

» [ARTICLE 16/11/2020]RTL.be : les magasins de cigarettes électroniques fermés en Belgique, mais le Click & Collect est autorisé
Consommable et consommation de liquides EmptyMer 25 Nov - 12:02 par Franck

» le Zlide tube d'Innokin : un kit complet et performant (sur le papier)
Consommable et consommation de liquides EmptyMer 25 Nov - 10:53 par Franck

» Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable
Consommable et consommation de liquides EmptyMer 25 Nov - 9:16 par Floréal

» Histoire de changer d'air
Consommable et consommation de liquides EmptyMar 24 Nov - 12:08 par Floréal

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Consommable et consommation de liquides EmptyLun 23 Nov - 20:57 par Walter White

» Le débuts dans le RDA
Consommable et consommation de liquides EmptyLun 23 Nov - 20:31 par Franck

» Conseil wattages
Consommable et consommation de liquides EmptyLun 23 Nov - 16:59 par Floréal

» de chicha a la vap
Consommable et consommation de liquides EmptyLun 23 Nov - 11:19 par savage

» Bonjour à toutes et tous.
Consommable et consommation de liquides EmptyLun 23 Nov - 8:52 par cmiko44

» USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer
Consommable et consommation de liquides EmptyLun 23 Nov - 1:04 par Vieux Pat

» Dvarw MTL
Consommable et consommation de liquides EmptyDim 22 Nov - 19:00 par Floréal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE SITE] de nouvelles rubriques sur le forum

Dim 8 Nov - 18:29 par Franck

Je suis heureux de vous signaler la création de nouvelles rubriques dans la section "l'univers du matériel". Sous l'impulsion des autres membres du staff, notamment Loki et Leio, la rubrique mods a été scindée en deux rubriques distinctes :
- mods mécaniques ;
- mods électroniques.

En effet, la rubrique "mods" comptait quelques 37 pages, ce qui commence à devenir un peu difficile, en …

Commentaires: 0

[LE FORUM] problème d'accès au forum ce matin (08/11/2020)

Dim 8 Nov - 11:08 par Franck

Ce matin (08/11/2020), lorsqu'on se connecte au forum, il y a comme un petit souci. Certains navigateurs affirment que le forum est inaccessible ou a été déplacé. D'autres navigateurs affirment qu'il y a un problème de protocole réseau ou une faille de sécurité et demande si on souhaite quand même ouvrir la page (Firefox).
Le forum n'a évidemment pas été déplacé. Il est toujours en …

Commentaires: 7

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Consommable et consommation de liquides

Consommable et consommation de liquides Empty Consommable et consommation de liquides

Message par y2cn le Ven 12 Avr - 13:17

Salut à tous,

Je vapote depuis 1 an et demi, mais je dois avouer que je ne suis pas un aventurier de l'E-clop. Je suis resté très classique dans le choix de mes liquides et de mes consommables. Ce comportement classique m'a fait diviser mon budget clope par 3, environ 60 € par mois.
Ainsi, j'ai un Lavatube V2 que j'utilise au quotidien. Niveau consommable, j'ai essayé quelques petits trucs pas cher : 1 DCT avec carto dual coil, 1 vivi nova, et 1 clearo CE2, et ja vapote presque exclusivement du Alphaliquid et du Valéo (pas parce qu'ils sont particulièrement bons, mais parce qu'ils sont pas chers et qu'on les trouvent très facilement en France).
Vous noterez que c'est pas très original tout ça.
Donc voilà, aujourd'hui, je voudrai passer à autre chose et j'envisage d'acheter un reconstructible mais je dois avouer qu'il y a plusieurs éléments qui m'empêchent de sauter le pas.
Déjà la technicité des produits, je voudrai un truc super simple et qui marche sans bidouillage.
Ensuite, je me pose des questions quand à la consommation de ces reconstructibles. J'ai noté que le Vivi Nova consommait énormément comparé aux DCT. Quand est il des reconstructibles, où se situent ils par rapport aux Vivi et aux DCT ?

Niveau matériel, faut il uniquement un chalumeau où faut il dévaliser Leroy Merlin (pour les diverses mesures électriques ?)

Si au passage vous avez un conseil quand au choix du reconstructible, je suis preneur.

Merci à tous Wink
y2cn
y2cn
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Consommable et consommation de liquides Empty Re: Consommable et consommation de liquides

Message par DeltaFX le Ven 12 Avr - 19:35

Il te faut un multimetre correct : pas une bouse a 5 € à la foir'fouille, hein, faut lacher min 20€ pour avoir qqchose qui te permette de mesurer une résistance sans avoir a faire des soustractions ; un spectroscope de masse, mais on peut s'en passer et un laser bleu. Ca n'a aucun interet mais c'est cool, donc c'est indispensable. On peut argumenter aussi sur l'utilité d'avoir un fez, une écharpe extralongue et un noeud pap.

Blague à part, un jeu de limes fines, ca peut aider aussi, t'es jamais à l'abris d'une piece à ébavurer, qqs forets (1, 1.1, 1.2 et 1.3 mm en cas de manque d'air) et un ou deux petits tournevis d'horloger viendront completer la panoplie.

Apres, par quoi commencer ???? vaste question. Ya plein de video review sur youtube pour te faire une idée. A priori je dirais un mini did pour commencer mais les pros te renseigneront mieux que moi.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Consommable et consommation de liquides Empty Re: Consommable et consommation de liquides

Message par Krimo le Ven 12 Avr - 22:49

Salut,
Suis pas un pro mais je pense pas que le mini Did soit le choix le plus judicieux pour commencer. J'ai commencé par ça mais si j'avais su j'aurais pris direct le Aga T2 (ou T+) plus grand, plus d'espace et donc plus facile à travailler. Pour la conso c'est pas un diesel mais tu risque de garder ton Ato longtemps et les mesh te couteront que dalle pratiquement.
Sinon :+1: y a pleins de tutos et videos sur le génesis et franchement c'est pas sorcier meme avec 2 mains gauche, faut juste se lancer.

Si tu preferes un truc sans prise de tete, y a une nouveauté qui a l'air pas mal c'est le Protank, on en parle ici :
https://www.ecigarette-public.com/t15230-kanger-protank-vs-innokin-iclear-30-le-choc-des-clearos

Bonnes recherches, en esperant que tu trouveras ton bonheur Wink
Krimo
Krimo
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Matériels :
spoyleur:
Ecigs :
Ego Twist
Provari mini V2.5
Vamo V3
Pastteck product:
K100 (x2)
Sentinel
Chi You
Nemesis

Atos :
Divers Genesis
Cartos Boge & Smok, global pro & RR
eBaron the Dripper
Trident
Rocket
Kayfun lite
Kayfun 3.1

Message par y2cn le Ven 12 Avr - 23:09

Merci pour vos bons conseils. J'ai pas attendu et j'ai acheté cet après midi un Protank. C'est vrai que c'est pas un reconstructible, mais bon on peut dire que ça s'en approche.
On verra plus tard... ou pas.
En tout cas, je pense que la consommation de juice devrait etre abordée dans les différents tests et avis. C'est un parametre qui peut etre interressant dans le choix d'un matériel. Enfin, je trouve.
y2cn
y2cn

Masculin Nombre de messages : 128