24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

+6
danilo27
casknoir
Marakhal
marco76
bibidochon
Malki
10 participants

Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Malki Lun 1 Avr 2013 - 10:52

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de vous proposer aujourd'hui une vidéo, il s'agit ni plus ni moins qu'un simili-tuto sur le premier achat.
Nombreux sont ceux qui sont partis tête baissée dans le premier shop ouvert et qui ont vite déchanté face au prix des packs et à l'aspect technique de certaines choses.

J'ai tenté ici de conseiller au mieux d'après ma maigre expérience, tous ceux qui souhaitent franchir le pas du premier achat.
Il y a fort à parier que la majorité d'entre vous ne considérera cette vidéo que d'un point de vue informatif, mais si après l'avoir vu cela vous économise des explications à donner à des gens qui veulent s'y mettre, je serai heureux de leur montrer de quoi il en retourne Smile .

Un dernier rappel : Cette vidéo a été faite par un débutant et pour des débutants, sans doute que la terminologie ou l'avis sur le matériel pourra vous rebuter, mais il s'agit avant tout de créer un premier contact simple avec le néophyte.

Bonne vidéo et bonne vape à tous !


_________________
Le blog du Vapologue
Malki
Malki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par bibidochon Lun 1 Avr 2013 - 11:11

as-tu contacté le staff avant de rendre public un lien sur ton blog dans ta signature selon les termes du règlement ?
les membres qui administrent des blogs ou des sites consacrés pour tout ou partie à l'ecig et qui souhaitent placer des liens vers ces sites dans leurs posts, profils, signatures ou avatars doivent systématiquement en faire la demande préalable auprès du staff qui décidera seul s'il autorise ou non la publicité demandée ;
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par bibidochon Lun 1 Avr 2013 - 11:20

Sinon j'adore le style de ta vidéo, pas mal de travail sur la mise en scène et en image respect5
Tu vapotes quels liquides, je veux les mêmes pour oser porter les mêmes lunettes Very Happy

_________________
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Malki Lun 1 Avr 2013 - 11:34

Ooops, pour être franc l'autre forum sur lequel je vais ne nécessitait pas d'accord préalable pour le lien en signature, le voilà supprimé jusqu'à validation Wink merci pour l'info.

Merci beaucoup pour ton retour sinon Smile
Concernant les liquides, ils doivent être chargés en éthanol pour que je m'autorise à revêtir de telles lunettes :p
Non j'suis au Whisky Coke en ce moment même.

_________________
Le blog du Vapologue
Malki
Malki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par marco76 Lun 1 Avr 2013 - 11:35

Vraiment très vivante ta vidéo. Bravo.

_________________
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Marakhal Lun 1 Avr 2013 - 12:11

Bonjour & bienvenue Malki ! Bravo pour cette chouette vidéo.

J'apprécie particulièrement la légèreté du ton, le côté ludique qu'on trouve pas toujours chez les vidéastes francophones. Là, c'est réussi !

Continue comme ça. Very Happy

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Malki Lun 1 Avr 2013 - 12:15

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait super plaisir de voir que la démarche plaît Wink

_________________
Le blog du Vapologue
Malki
Malki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Marakhal Lun 1 Avr 2013 - 12:31

Malki a écrit:Merci beaucoup pour vos retours, ça fait super plaisir de voir que la démarche plaît Wink
Pas de souci, j'aime aussi ton look "de joueur de Warhammer"… Wink
Indre-et-Loire ? Elle est toujours là, la boutique/club tourangelle sur je-ne-sais-plus-quel boulevard ?

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par casknoir Lun 1 Avr 2013 - 12:53

Effectivement, comme dit plus haut par Marakhal,
la légèreté du ton est très agréable.
Perso, j'aime !!!

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par danilo27 Lun 1 Avr 2013 - 12:56

c'est cool pour ceux qui commence si sa peut éviter q'il achète n'importe quoi au début

_________________
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Danilo27
danilo27
danilo27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 773
Localisation : rouen
Matériels : MODS:
Themis 10
jazz carto pipe 18500
GP paps x
Steampunk dentelle 18500
Pipeline Pro 18650

ATOS:
Global RR
Titanide 3+
X8
Fogger v2
GP snp
Kayfun 3.1 es


Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Margow Lun 1 Avr 2013 - 13:19

Très bonne vidéo. Un petit regret. Quand tu commences un personnage fait le à fond ! Ca aurait été super sympa. Quitte à faire des aller-retours entre toi et le professeur. Ca aurait donné encore plus de piquant et on aurait bien vu la différence (du genre : moi je vapote grave et donc la batterie elle me dure qu'une demi journée, et professeur arrive et dis, c'est normal c'est parce que cette batterie en particulier est de 600mA. Ce qui veut dire qu'elle dur moins longtemps que la 1000ma. Et tu reviens et tu dis, plus c'est grand plus c'est long, le prof : tout a fait, les ampérages correspond donc à l'autonomie... Etc, un peu schizophrène.)

Y a un truc qui m'a piqué grave. Un clearomiseur c'est un atomiseur qui fonctionne avec des mèches en faite. Tu as des clearo qui sont avec un tank foncé. La différence avec le carto c'est que le carto c'est à bourre c'est a dire avec un truc en coton dedans.

Après moi, je ne suis pas débutante et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Même si ce que tu dis c'est super intéressant mais non. Un débutant (je te le dis dans mes souvenirs) déjà quand il passe 8 minutes sur une vidéo c'est un exploit en lui-même. Il vient de ce taper pleins de vidéo toute pourri et même si la tienne ce démarque, bah c'est long, alors on va taper ailleurs.

Sinon c'est vrai que c'est simplifié très sympa, mais trop de détail aussi. Toi en temps que vapoteur tu t'en foutais de tout tout savoir comme tu le disais, alors survolé rapidement plutôt de rentré comme tu le fais avec les détails. Genre les clearos ca marche avec des mèches qui imbibe à la base et ca fais chauffer (ect) et donc dans ce type la vous avez le vivi qui à une grande contenance coté liquide pratique et tout et tout, le kanger, sympatique aussi, plus discret, et le stardust qui fait un tabac mais qui est tout pourri parce que ca à un gout de plastique. (avec le professeur pour l'explication du clearo et toi pour les différentes marques)

Voici de la critique constructive dites moi. Lol. Si tu as eu le courage de me lire chapeau. Mais voila. Sinon j'aime beaucoup les 15 minutes que j'ai vu Wink

_________________
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par zelie Lun 1 Avr 2013 - 13:47

respect5 respect5 Malki
je ne suis plus une débutante( enfin je crois Laughing ) et j ai regardé
ta vidéo jusqu au bout!!
ne change rien les explications sont tres bien !
j aurai aimer trouvé ce genre de video a mes debut Very Happy

_________________
[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Malki Lun 1 Avr 2013 - 14:30

Marakhal : Héhé quand on a ce look là on est grillé direct alors :p

Indre-et-Loire ? Elle est toujours là, la boutique/club tourangelle sur je-ne-sais-plus-quel boulevard ?
Hum, ça me dit trop rien pour être honnête, à ma connaissance il n'y a que 4 shops sur Tours dont 3 hypercentre (vers place plume) Smile


Margow : Merci beaucoup pour ce retour hyper détaillé Smile
Je prends bonne note des remontées à ce niveau là. Concernant les personnages, la plus grand difficulté réside dans le nombre de plans et le temps de montage qui augmente, mais si comme tu le dit en contrepartie je raccourci la vidéo, ça peut s'envisager. Et oui, j'ai tout lu :p


zelie : Merci beaucoup ! J'espère que cela servira à tous ceux qui le souhaitent Smile


Merci aussi aux autres que je n'ai pas cité pour vos retours Wink
Malki
Malki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par chris09 Lun 1 Avr 2013 - 15:08

Super ta video Malki. Bravo

_________________
kiss2  [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 16:30

Bon j'ai pris un moment pour voir ta vidéo !
Sympa, bonne présence, un ton léger et un peu d'humour ! Incontestablement tu as ta place parmi les vidéastes de la e-cig !
Bon... Pour moi, c'est quand même trop long !

Et tu me sembles un peu optimiste sur les tarifs que tu annonces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Malki Lun 1 Avr 2013 - 18:24

Merci bien Algo pour ton retour Smile

Concernant les prix, je t'avoue que j'ai fait l'arrondi supérieur des diverses pièces vendues par un site français, rien de plus Wink

Au vu des retours sur la longueur de la vidéo, je songe sérieusement à écourter les prochaines en essayant de garder les choses qui ont plu.

Merci à tous pour tout ces retours qui vont permettre je l'espère une amélioration Wink

_________________
Le blog du Vapologue
Malki
Malki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par nukevapes Lun 1 Avr 2013 - 20:18

Hey malki Smile bienvenue à toi !! Cool de voir que tu as rejoins le fofo !

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat Empty Re: [Vidéos] Le Vapologue : Mon premier achat

Message par Malki Lun 1 Avr 2013 - 20:24

nukevapes a écrit:Hey malki Smile bienvenue à toi !! Cool de voir que tu as rejoins le fofo !

Yep ça fait plaisir, plein de lecture ici j'sens que j'vais me culturer :p
Malki
Malki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Tours
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum