Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre
4 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Accus, chargeurs et autres accessoires
Page 1 sur 1
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre
Bonjour,
J'étais bien contente de mon drip-tip en bois, tout beau, tout léger, mais après quelques jours d'utilisation, je déchante ...
Il est fendu, et le vernis à l'embouchure a une allure vraiment étrange qui ne m'inspire pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je n'ai rien fait de spécial avec, je suppose que c'est la faute à pas de chance
J'étais bien contente de mon drip-tip en bois, tout beau, tout léger, mais après quelques jours d'utilisation, je déchante ...
Il est fendu, et le vernis à l'embouchure a une allure vraiment étrange qui ne m'inspire pas.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je n'ai rien fait de spécial avec, je suppose que c'est la faute à pas de chance
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre
Ces drip chinois en bois, c'est bas de gamme au possible, rien qu'au poids ça se sent. Et me me suis toujours demandé quel vernis ils utilisaient la dessus. Je fuis ces drip personnellement et j'achète plus nos plus de drip haut de gamme en bois.
Le problème du bois c'est que c'est compliqué à nettoyer sans l'abimer vu qu'il faut pas le mettre dans un liquide (genre faut le passer dans une lingette desinfectante ou truc du genre). Un truc qu'on met en bouche des centaines de fois dans la journée, c'est mieux de pouvoir le nettoyer facilement. De plus, les drip bois s'abiment souvent à la base à force. Je trouve pas ça très sain comme matière pour un drip
Le problème du bois c'est que c'est compliqué à nettoyer sans l'abimer vu qu'il faut pas le mettre dans un liquide (genre faut le passer dans une lingette desinfectante ou truc du genre). Un truc qu'on met en bouche des centaines de fois dans la journée, c'est mieux de pouvoir le nettoyer facilement. De plus, les drip bois s'abiment souvent à la base à force. Je trouve pas ça très sain comme matière pour un drip
Dernière édition par darthfrog le Dim 10 Mar 2013 - 12:12, édité 1 fois
darthfrog- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Matos sur le nénuf :
Actuellement sur le nénuf :
- WV 18650
- 2 WV 18490
- Cutlass 5.1
- 3 Cruiser
- Papycocobo
- Mjölnir V2
- Minos
- Omega choco noir
- nutz, mini LT, Vmax
Vendus :
Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV
Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M
Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz
Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire
ProVari V1 et 2 mini, Darwin, Buzz Pro, Pearl, Big Brother, tin mod
2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i
eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch
C'est la faute du bois et du vernis donc de la qualité d'un drip tip bois !!!!
On dirait du hêtre c'est dense mais pas immensément dense ! Il faut des bois hyper dense et sec pour ne pas qu'ils fendent mais l'utilisation même en tant que drip-tip de bois (chaud/froid humide/sec) fait que fatalement le bois est martyrisé et donc le risque de fente énorme.
Pour le vernis en revanche c'est plus grave car c'est signe d'une incompatibilité entre le vernis et l'usage qui l'a fait "fondre", de plus sait-tu si ce vernis est "alimentaire" ?
Les fabricants de DT bois feraient mieux de se pencher sur l'utilisation d'huiles (ou de VG pourquoi pas) qui aurait l'avantage de tenir le bois gorgé.
On dirait du hêtre c'est dense mais pas immensément dense ! Il faut des bois hyper dense et sec pour ne pas qu'ils fendent mais l'utilisation même en tant que drip-tip de bois (chaud/froid humide/sec) fait que fatalement le bois est martyrisé et donc le risque de fente énorme.
Pour le vernis en revanche c'est plus grave car c'est signe d'une incompatibilité entre le vernis et l'usage qui l'a fait "fondre", de plus sait-tu si ce vernis est "alimentaire" ?
Les fabricants de DT bois feraient mieux de se pencher sur l'utilisation d'huiles (ou de VG pourquoi pas) qui aurait l'avantage de tenir le bois gorgé.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Et je rebondis sur ce qu'a dit Darth pendant que je rédigeais (ça va lui faire plaisir de voir bondir les autre à la grenouille) et sa remarque sur le poids rejoint la mienne sur la densité
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Faut sortir des produits chinois si on veut du drip bois de qualité. Ce site espagnol est pas très cher (enfin, pour du drip artisanal je veux dire) et de bien meilleure qualité http://versusmods.com/hotdrip/?&id_lang=2
Bon c'est plus du tout le même tarif que ces drip chinois fabriqués en milliers d'exemplaires.
Bon c'est plus du tout le même tarif que ces drip chinois fabriqués en milliers d'exemplaires.
darthfrog- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Matos sur le nénuf :
Actuellement sur le nénuf :
- WV 18650
- 2 WV 18490
- Cutlass 5.1
- 3 Cruiser
- Papycocobo
- Mjölnir V2
- Minos
- Omega choco noir
- nutz, mini LT, Vmax
Vendus :
Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV
Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M
Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz
Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire
ProVari V1 et 2 mini, Darwin, Buzz Pro, Pearl, Big Brother, tin mod
2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i
eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch
OK, merci pour vos réponses.
Il n'y a pas d'indication sur la composition de ce drip-tip, uniquement "bois verni", les dimensions et le poids (1 gramme). Il est très léger.
Rien sur le vernis non plus, je suppose que le distributeur n'a pas ces informations.
Bon, je vais quand même le prévenir !
J'aime bien les jolis drip-tips et le bois me tente malgré tout. Il y en a de très beaux sur ce site espagnol en effet ... une quinzaine d'euros, ça reste abordable. Un peu "out of stock" quand même.
Il n'y a pas d'indication sur la composition de ce drip-tip, uniquement "bois verni", les dimensions et le poids (1 gramme). Il est très léger.
Rien sur le vernis non plus, je suppose que le distributeur n'a pas ces informations.
Bon, je vais quand même le prévenir !
J'aime bien les jolis drip-tips et le bois me tente malgré tout. Il y en a de très beaux sur ce site espagnol en effet ... une quinzaine d'euros, ça reste abordable. Un peu "out of stock" quand même.
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Oui il fait de beaux Drip ..il faut suivre le site, il remet regulierement des nouveaux..pis l'interet c'est que tu as un drip unique du coup
Matériels : essentiellement mod maison / gripper vv