24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

4 participants

Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par Aurlia Dim 10 Mar 2013 - 12:02

Bonjour,

J'étais bien contente de mon drip-tip en bois, tout beau, tout léger, mais après quelques jours d'utilisation, je déchante ...
Il est fendu, et le vernis à l'embouchure a une allure vraiment étrange qui ne m'inspire pas.

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Dsc02310

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Dsc02311

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je n'ai rien fait de spécial avec, je suppose que c'est la faute à pas de chance perplexe


Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par darthfrog Dim 10 Mar 2013 - 12:06

Ces drip chinois en bois, c'est bas de gamme au possible, rien qu'au poids ça se sent. Et me me suis toujours demandé quel vernis ils utilisaient la dessus. Je fuis ces drip personnellement et j'achète plus nos plus de drip haut de gamme en bois.


Le problème du bois c'est que c'est compliqué à nettoyer sans l'abimer vu qu'il faut pas le mettre dans un liquide (genre faut le passer dans une lingette desinfectante ou truc du genre). Un truc qu'on met en bouche des centaines de fois dans la journée, c'est mieux de pouvoir le nettoyer facilement. De plus, les drip bois s'abiment souvent à la base à force. Je trouve pas ça très sain comme matière pour un drip Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre 997832772


Dernière édition par darthfrog le Dim 10 Mar 2013 - 12:12, édité 1 fois

_________________
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Signaturedecembre_zpsae9ee855
**********************
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
**********************
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par Leio Dim 10 Mar 2013 - 12:07

C'est la faute du bois et du vernis donc de la qualité d'un drip tip bois !!!!
On dirait du hêtre c'est dense mais pas immensément dense ! Il faut des bois hyper dense et sec pour ne pas qu'ils fendent mais l'utilisation même en tant que drip-tip de bois (chaud/froid humide/sec) fait que fatalement le bois est martyrisé et donc le risque de fente énorme.

Pour le vernis en revanche c'est plus grave car c'est signe d'une incompatibilité entre le vernis et l'usage qui l'a fait "fondre", de plus sait-tu si ce vernis est "alimentaire" ?
Les fabricants de DT bois feraient mieux de se pencher sur l'utilisation d'huiles (ou de VG pourquoi pas) qui aurait l'avantage de tenir le bois gorgé.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par Leio Dim 10 Mar 2013 - 12:10

Et je rebondis sur ce qu'a dit Darth pendant que je rédigeais (ça va lui faire plaisir de voir bondir les autre à la grenouille) et sa remarque sur le poids rejoint la mienne sur la densité Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par darthfrog Dim 10 Mar 2013 - 12:18

Faut sortir des produits chinois si on veut du drip bois de qualité. Ce site espagnol est pas très cher (enfin, pour du drip artisanal je veux dire) et de bien meilleure qualité http://versusmods.com/hotdrip/?&id_lang=2


Bon c'est plus du tout le même tarif que ces drip chinois fabriqués en milliers d'exemplaires.

_________________
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Signaturedecembre_zpsae9ee855
**********************
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
**********************
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par Aurlia Dim 10 Mar 2013 - 12:40

OK, merci pour vos réponses.

Il n'y a pas d'indication sur la composition de ce drip-tip, uniquement "bois verni", les dimensions et le poids (1 gramme). Il est très léger.

Rien sur le vernis non plus, je suppose que le distributeur n'a pas ces informations.
Bon, je vais quand même le prévenir !

J'aime bien les jolis drip-tips Wink et le bois me tente malgré tout. Il y en a de très beaux sur ce site espagnol en effet ... une quinzaine d'euros, ça reste abordable. Un peu "out of stock" quand même.


Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Empty Re: Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre

Message par alezz Dim 10 Mar 2013 - 12:59

Oui il fait de beaux Drip ..il faut suivre le site, il remet regulierement des nouveaux..pis l'interet c'est que tu as un drip unique du coup

_________________
Drip-tip en bois : fendu et vernis bizarre Propo8
alezz
alezz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : 83440
Matériels : essentiellement mod maison / gripper vv
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum