24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

+45
cig-arrete
DeltaFX
skunki
polki
virust11
BOBSTONE
pasbien
zazdebellile
cocoandco
arel
eric06
Cassiopée
gaufrette
clairedebulle
Pauline
Margow
jayvape82
Patsquale
coxolfi
Leio
myopus
louca
laluna74
claudie
bibidochon
didierv
Pashmina
La Gauloise
Vince16
Izibelle
Azev
corbac
stop-la-clope
bellenina
Rabounigrou
matthlb
Aurlia
Marakhal
loco
Franck
zelie
Marrie
Trublionne
Den'ice
elodie33
49 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 20:03

Patsquale a écrit:Je ne doute pas de vos dires, Bidochon34, mais pour la fumeuse que je suis, je suis un peu "jalouse" de votre réussite dans l'arrêt du tabac Laughing
J'espère en tout cas que j'y arriverais, c'est pour ça que je me suis mise à la ecig.. Dans combien de jours, je ne sais pas

C'était mal formulé alors Wink

Je te souhaites de tout cœur d'y arriver !

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Franck Lun 18 Fév 2013 - 20:24

@ Aurlia :

Autocensure ?

Les gens du forum ... je ne sais pas.
Les victoires sont écrites par les vainqueurs, c'est universel. Les gens se taisent ? Sans doute, mais ils te lisent la Gauloise.

Ce serait dommage qu'ils se taisent. Même si le forum regroupe des passionnés et des convaincus, ce qui est normal, le forum ne prétend pas que la e-cig est une solution miracle capable de convenir à tous les profils et qui ne souffre aucune question et aucun doute.
Mais c'est vrai qu'un membre qui déboule, qui teste, qui écrit que c'est génial, que ça fonctionne, qu'il aime sa e-cig et qui rechute 6 mois après, il est certainement mal à l'aise à venir ici parler de son échec ou de sa rechute éventuelle. Pourtant, le forum a un staff dont les membres qui peuvent craquer pour la "tige" : Leio mais aussi gneurk, qui a avoué à de nombreuses reprises avoir du mal à passer au 100% à la e-cig.
Perso," j'aime bien" cette situation qui permet de ne pas la jouer Ayatollahs du dimanche et donneurs de leçons Razz

@ Patsquale :

Comme je l'ai dit déjà dans un précédent post, j'ai du mal à croire que la ecig peut remplacer la vraie pour un gros fumeur(se) le jour où il (elle) se met à la vape.

Si on peut. Tu sais combien de temps j'ai mis entre mes débuts avec mes tubes électroniques et l'écrasement de ma dernière clope ? Un an. Avec des rechutes et des reprises. Et, par pudeur, je ne compte même pas la cigarette que j'ai prise un an après mon arrêt du tabac "pour voir". Sifflote
Bon Ok, le matériel n'était pas le même, pas si efficace. Mais même quand l'eGo est apparue, ben il m'a fallu plusieurs mois avant de supprimer les deux dernières cigarettes journalières. J'avais du mal. L'habitude, je suppose, la crainte, que sais-je encore. Faut que j'en parle à mon psy Razz

Certains peuvent jeter à la corbeille leur paquet dès reception de leur kit. Tant mieux. Pour d'autres, il faut plus de temps. Pas grave. Il ne faut pas s'inquiéter : no stress Very Happy
Quelques conseils : Pense à toutes celles que tu ne fumes pas.
Augmente les périodes dans la journée où tu n'utilises que la e-cig : deux ou trois heures, puis une matinée, puis une matinée et la soirée (enfin tu t'arranges comme tu veux, tu auras compris le principe Wink ). Fixe-toi des objectifs atteignables. Car même s'il ne faut pas sombrer dans l'inquiétude, le défaitisme, ni trop se mettre "trop la pression", il faut quelquefois faire preuve d'un peu de volonté, de détermination.

Et puis, au besoin, on est là Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 18 Fév 2013 - 20:48, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Lun 18 Fév 2013 - 20:44

j'étais à la recherche d'un plaisir qui n'existait plus pour moi : le plaisir de la tueuse avant de connaître la Ecig.

ma dernière tueuse m'a dégoûtée, je l'ai écrasée 3 fois tellement le goût me paraissait infect.

mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un manque quand même, le plaisir de la tueuse m'a été arraché par la Ecig. Ce qui est un bien! mais pas si facile à vivre malgré tout!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Pauline Lun 18 Fév 2013 - 20:46

Je suis un cas un peu particulier, puisque j'étais sevrée depuis neuf mois quand j'ai découvert la e.cig... Mais justement, je sentais bien que j'étais prête à refaire le grand plongeon : j'étais à nouveau incapable de passer une soirée sans piocher des clopes à droite et à gauche... Quand j'ai vu que j'en avais fumé dix à la dernière,j'ai jugé bon de tenter le coup avec l'e.cig.

La e.cig me donne ce dont je n'avais jamais, jamais osé rêver : la non-envie de clope. Ça a été définitif, je sais que cette fois, c'est "pour de bon" - je le sais d'autant plus que j'en étais à cinq sevrages après 25 ans de tabagisme intensif. Méthode Champix (plusieurs fois, j'adore le Champix), méthode Zyban, méthode Caar, méthode à la dure/force du poignet/volonté seule... J'ai à peu près tout essayé - et j'ai échoué à chaque fois. Tout simplement parce que le manque était là, ténu, mais tenace et quasiment omniprésent.

... Et comme cette fois je suis sûre de moi, j'ai tenté le fameux "crash-test" au bout d'un mois et demi à peu près. Tout ça pour me rendre compte que la clope, c'était pas spécialement bon, et que dans tous les cas la e.cig, en termes de goût et de sensations, m'apportait le même plaisir sans les désagréments immédiats tels l'odeur, et sans même parler de ceux à long terme.

Conclusion : la clope ne me manque absolument pas, et, cette fois, je suis absolument sûre de ne plus jamais replonger (sauf si on me prive de mon e.cig, bien sûr...). Pour moi, la e.cig est un vrai petit miracle.

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Lun 18 Fév 2013 - 20:53

en fait, sans la Ecig, tu replongeais tout net!

je crois que ce qui fait l'échec des autres méthodes, c'est le fait d'avoir perdu un plaisir.
On veut arrêter la clope, certes... mais c'est pas évident d'accepter de perdre un plaisir sur le long terme (plusieurs mois, années...)
Alors un jour, en soirée, un moment après l'arrêt on se dit "allez, juste une" et c'est là qu'on replonge.

J'ai des amis qui ont rechuté récemment après 8 mois, 4 ans et 5 ans d'arrêt (respectivement) ça me fout les boules! Evil or Very Mad
leurs réponses quand je propose l'Ecig "laisse nous fumer en paix" je crois qu'ils ont les boules, eux aussi...

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Franck Lun 18 Fév 2013 - 20:53

Conclusion : la clope ne me manque absolument pas, et, cette fois, je suis absolument sûre de ne plus jamais replonger (sauf si on me prive de mon e.cig, bien sûr...). Pour moi, la e.cig est un vrai petit miracle.

Voilà qui fait plaisir à lire, Pauline Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Pauline Lun 18 Fév 2013 - 21:05

stop-la-clope a écrit:en fait, sans la Ecig, tu replongeais tout net!

je crois que ce qui fait l'échec des autres méthodes, c'est le fait d'avoir perdu un plaisir.

On veut arrêter la clope, certes... mais c'est pas évident d'accepter de perdre un plaisir sur le long terme (plusieurs mois, années...)
Alors un jour, en soirée, un moment après l'arrêt on se dit "allez, juste une" et c'est là qu'on replonge.

J'ai des amis qui ont rechuté récemment après 8 mois, 4 ans et 5 ans d'arrêt (respectivement) ça me fout les boules! Evil or Very Mad
leurs réponses quand je propose l'Ecig "laisse nous fumer en paix" je crois qu'ils ont les boules, eux aussi...

C'est *exactement* ça. Je crois que j'étais condamnée à replonger encore et encore, parce que je crois que je n'aurais jamais pu renoncer à la clope et au plaisir qu'elle m'apportait (qui était considérable), pas sur le très long terme, et même en tenant compte des angoisses liées à ma santé future (je suis une grande hypocondriaque devant l'Eternel).

L'e.cig me donne ce plaisir. Je l'ai quantifié, au début, entre 50 et 75 % de celui de la clope. Maintenant que j'ai fait le crash-test, j'ai bien envie de le monter encore.

Mais c'est clair que j'avais des circonstances et un état d'esprit clairement favorables : 40 ans dont 25 de tabagisme forcené, 5 sevrages échoués dans les 6 années précédentes, neuf mois d'arrêt juste avant... Ce dernier point, surtout. J'étais résignée, je n'avais plus droit à rien, et on me rend tout ou presque. Forcément, ça ne pouvait que marcher, je crois.

(Maintenant, je fais du prosélytisme autour de moi, et je comprends pas quand les gens n'adhèrent pas ! Ils sont fous !)

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Marrie Lun 18 Fév 2013 - 22:59

Je ne préfère pas dire : "Fontaine je ne boirais plus de ton eau". Bien sûr j'espère et essaierai de ne pas replonger dans le cendrier, mais je ne peux l'affirmer haut et fort, n'étant pas Madame Soleil...

Quant au prosélytisme, amha ne sert à rien tant que l'autre en face de nous n'est pas prêt. Nous le savons tous, autant que nous sommes, pour un fumeur arrêter la cigarette est une épreuve. Combien de fois, la famille, les amis, les médecins, les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ... nous ont conseillé d'arrêter de fumer. L'a t-on fait, les a t-on écoutés ? Ben non Rolling Eyes
Portée par mon enthousiasme j'ai offert deux kits ego, ces deux personnes aujourd'hui fument de la même façon. Par contre d'autres autour de moi, se sont mis à l'ecig.
Il n'y a pas de vérité il n'y a que notre vérité Very Happy Very Happy
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Pauline Lun 18 Fév 2013 - 23:12

Marrie a écrit:Je ne préfère pas dire : "Fontaine je ne boirais plus de ton eau". Bien sûr j'espère et essaierai de ne pas replonger dans le cendrier, mais je ne peux l'affirmer haut et fort, n'étant pas Madame Soleil...

Quant au prosélytisme, amha ne sert à rien tant que l'autre en face de nous n'est pas prêt. Nous le savons tous, autant que nous sommes, pour un fumeur arrêter la cigarette est une épreuve. Combien de fois, la famille, les amis, les médecins, les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ... nous ont conseillé d'arrêter de fumer. L'a t-on fait, les a t-on écoutés ? Ben non Rolling Eyes
Portée par mon enthousiasme j'ai offert deux kits ego, ces deux personnes aujourd'hui fument de la même façon. Par contre d'autres autour de moi, se sont mis à l'ecig.
Il n'y a pas de vérité il n'y a que notre vérité Very Happy Very Happy

Disons qu'en ce qui me concerne, j'ai l'impression de bien nous connaître, moi et mon fonctionnement. Je ne vois strictement aucune raison, à plaisir égal, de replonger dans la clope. C'est pour ça que je suis assez sûre de moi quand je dis que je ne replongerai jamais, sauf si on me prive de l'e.cig.

Quant au prosélytisme, là aussi je sais à qui je m'adresse : des gens qui combattent leur addiction depuis des années, et qui, eux aussi, ont échoué. Je ne songerais même pas à proposer la e.cig à quelqu'un qui est heureux avec la clope et qui n'envisage pas d'arrêter. Là où je comprends moins, c'est le refus obstiné de certains de ne serait-ce qu'essayer (merci la campagne en défaveur des médias, j'ai même eu droit à un : "Tu n'as pas peur de faire une overdose de nicotine? 6 mg c'est beaucoup quand même!" venant d'un fumeur). Après je compte aussi quelques belles victoires conversions.

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Mar 19 Fév 2013 - 2:42

Je suis contente de la belle discussion qui est sortie derrière mon post… et de découvrir qu'il y a d'autres vilains petits canards, comme moi, et aussi toute une gamme entre le canard et le cygne.

Je vais commencer par les anciens du forum, je me doute bien que, s'ils sont toujours là, c'est en partie pour se conforter dans leur arrêt du tabac, et que c'est même souvent parceque qu'ils savent que ce n'est pas gagné qu'ils restent.

Sur la question de la "success story", je suis sûre que c'est vrai, il y a suffisamment de témoignages. La seule chose, c'est qu'il y a un effet grossissant dû au fait que ceux qui lâchent leur clope du jour au lendemain sont beaucoup plus heureux d'en faire part que ceux qui ne le font pas.

Les fumeurs, ça nous la coupe un peu, à la fois parcequ'on ne veut pas gâcher la fête, et aussi, parcequ'on ne veut pas saper le moral de ceux qui sont en plein sevrage.

Et puis, le forum ne peut pas éviter un discours anti-tabac implicite qui est un peu "rebiffant" pour celui qui vit encore avec son cendrier (qui pue), même s'il est moins ayatolesque qu'ailleurs. Alors, on se met un peu de nous même sur le trottoir, on en a pris l'habitude.

Enfin, on sait bien que personne ne peut faire les choses à notre place. Alors, on ne s'en prend qu'à soi-même (rgnntdj, pas de volonté confused Rolling Eyes ).

La proposition d' Aurlia me paraît donc bonne : il nous faudrait une petite cabane (j'aime bien les cabanes), où on pourrait s'épancher en n'emmerdant personne. Ca pourrait être ici, compte tenu de tout ce qui a déjà été dit, ou sur un fil à créer (à moins qu'une division artistique tente un modo motivé Cool ).

"Au besoin, on est là", dit Franck, tu me l'as déjà dit d'ailleurs Wink, mais tout ça fait qu'on n'y a pas beaucoup recours, on a trop l'impression de rentrer dans la maison avec des godasses pleines de gadoue… Donc une petite cabane en planches avec un sol en terre battue, ça c'est une idée.




La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Patsquale Mar 19 Fév 2013 - 7:16

Merci Franck, oui j'ai compris le principe, mais il y a des moments ou je me réfugierai bien dans la cabane de la Gauloise pour isoler mes vieux démons.
De bonnes raisons d'arrêter la tueuse, j'en ai : mon âge déjà, puis le décès de mon père (grand fumeur), celui de ma belle-soeur (50 ans) qui m'a initiée à la clope. Quand je pense à eux, je me dis : tu es folle de continuer, vois tous les risques que tu encoures..., mais 2mn après, j'y retourne Crying or Very sad
Mon souci, je n'ai pas autour de moi de e-fumeur qui puisse m'encourager. Toute la journée je cotoie des vrais fumeurs et comme je n'ai pas suffisamment de volonté pour résister silent
Mon mari ne m'encourage pas non plus, il me dit : quand tu veux arrêter, TU PEUX et tu n'as besoin de RIEN ! (il fumait 1 boite de cigarillos par jour et a stoppé d'un seul coup)
Bon, je sais que dans mon cas cela risque d'être long, mais j'espère y arriver.
J'aimerais bien mettre une bannière sous ma signature (lol)
Patsquale
Patsquale
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Centre 45
Matériels : eGo-C Upgrade
stardust LR
eGo-C Twist
Vivi Nova 2ml
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par clairedebulle Mar 19 Fév 2013 - 17:50

Je suis jeune vapoteuse, mais plus d envie de blonde et ses substances cracra, moi j dis tant mieux !! Pourtant mon entourage fume mais ça me donne pas envie d y retoucher, 25 années de trop, et plutôt encouragée par les multiples bienfaits déjà constatés.... Very Happy


_________________
[center]profitez des choses.insignifiantes, car un jour, en y repensant, vous pourriez découvrir qu elles étaient essentielles....[i][i]
clairedebulle
clairedebulle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Cholet
Matériels : Ego-c +stardust-eliquide menthe-eucalyptus 16 mg de nicotine
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par gaufrette Mar 19 Fév 2013 - 17:58

six mois de vapote et arrêt total du tabac.
Au début aucune envie de reprendre, et sure de ne jamais reprendre.
Mais c'est vrai que maintenant que l'euphorie des débuts est passée, que je suis à peu près installée dans l'arrêt, j'ai l'impression que c'est maintenant que ça peut devenir délicat.
La fameuse cloppe qu'on reprend pas nostalgie, envie, l'odeur ne me dérange plus autant qu'avant. C'est pas si simple, des années de tabagisme ça ne s'oublie pas comme ça. Des ex fumeurs qui reprennent des mois, voire des années après leur arrêt c'est courant.
Je sais pourquoi j'ai arrêté, et je me tiens à ces raisons, mais je comprend que c'est loin d'être simple, et je sais que si je n'avais pas l'e-cig je replongerais tout de suite dans le tabac.
C'est pas un long fleuve tranquille l'arrêt du tabac finalement, même avec l'e-cig.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Mar 19 Fév 2013 - 19:47

plutôt encouragée par les multiples bienfaits déjà constatés

la chance!

moi j'en bave vraiment dans ma défume au niveau des symptômes physiques du stress.
alors revivre ça une deuxième fois? je crois que j'y réfléchirais à deux fois avant de replonger!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Cassiopée Mer 20 Fév 2013 - 16:23

Pour moi tout cela est tout neuf, mais ma relation au tabac c'est l'indifférence! L'odeur ne me dégoûte pas, mais ne me donne pas pour autant envie d'en griller une...

J'ai beaucoup aimé l'image de l'ex, quitté en bons termes Wink ... Mais je rajouterais "THE" ex, celui dont on ne pensait pas pouvoir se passer un jour... Mais voilà, c'est fini, et on sait bien que même si on re-tentait les choses ne seraient jamais plus comme avant! (en tous cas aucune envie de replonger dans une relation durable ^^)

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Anashka
Cassiopée
Cassiopée
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 17
Matériels : Janty eGo JETS
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par eric06 Lun 18 Mar 2013 - 19:16

A vous lire j'ai l'impression que vous avez arreté tres facilement.je fumais entre 15 et 20 roulées/jour(tabac brun français..)ça fait 3mois que j'ai commencé en descendant directement à3/jour,je viens d'arreter celle aprés le repas du midi mais je sais pas si je vais pouvoir zapper celle du matin au café et celle aprés manger le soir(trop bonnes).je vais me faire pourrir sur le forum peut etre qu'avec le temps...comme disait leo ferré.

eric06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Lun 18 Mar 2013 - 19:25

non tu ne vas te faire pourrir, on est pas tous égaux, certains fument encore quelques cigarettes par jour, parfois pendant plusieurs mois ou plusieurs années avant de s'arrêter!

pour ma part je ne supportais plus le goût de la clope aprés avoir goûté à la vapote alors c'était "facile" entre guillemets car quelque chose me manque... quelque chose qui n'existe plus pour moi : le plaisir de la clope (si je l'allume c'est infect)

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Mar 19 Mar 2013 - 3:18

eric06 a écrit:A vous lire j'ai l'impression que vous avez arreté tres facilement.je fumais entre 15 et 20 roulées/jour(tabac brun français..)ça fait 3mois que j'ai commencé en descendant directement à3/jour,je viens d'arreter celle aprés le repas du midi mais je sais pas si je vais pouvoir zapper celle du matin au café et celle aprés manger le soir(trop bonnes). je vais me faire pourrir sur le forum peut etre qu'avec le temps...comme disait leo ferré.

Pas possible, tu n'as pas lu tous les posts ? Laughing
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par arel Mar 19 Mar 2013 - 4:30

bonjour à tous
je me permets de me mêler à la discussion
non, c'est pas facile et effectivement on est pas tous égaux et certains plus égaux que d'autres comme disait un certain Coluche
pour ma part, depuis à peu près 3 semaines, de 25/30 cigarettes je suis vite passer à 5/6 et encore une par ci par là, 2/3 par jour jusqu'à avant-hier où 2 ont suffit et hier 1, aujourd'hui c'est le premier jour sans aucune chouette !
il est vrai que je vapote beaucoup à chaque moment où la clope me manque
j'ai essayé le kanger T3 et sa vapeur plutôt froide me correspond mieux par rapport à mes roulées
un melange de gout tabac + flash quand j'ai envie de cette foutue clope et des saveurs menthe ou fruitées les autres moments,
j'ai gardé mon geste de clope et le plaisir de la bouffée mais avec d'autres goûts
j'ai trouvé sur le net la fausse pipe kiwako et je peux vapoter façon pipe, ce que je ne supportais pas comme tabac car trop de hit alors que maintenant je me fais plaisir
je me fais ma petite chimie, base de 12mg je suis passé à 6 mg voir 0 avec les fruités, des fois même un peu trop épais, je recommence mais ça vient et j'espère pas retomber dans la clope
j'ai fait deux infarctus, ça suffit
la santé avant tout, je sais chacun a ses motivations
mais c'est pas facile, comme déjà dit 25 ou 40 années de fume s'oublient pas d'un coup de baguette magique
ce n'est que ma petite expérience de vape
bonne vape à tous
kiss3 à tous
arel
arel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : 47190
Matériels : EGO CE5 - kanger T3 - evod kanger
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par cocoandco Mar 19 Mar 2013 - 8:29

Pour moi c'est tout neuf aussi et depuis l'arrêt de la vape je n'ai pas été confrontée de très très près aux fumeurs, aucune soirée entourée de clopeurs...Je suis juste passé dans la rue à coté de quelques fumeurs et l'odeur m'a paru infecte...faut dire que je ne supporte même plus l'odeur et/ou la fumée de mon poële à bois, c'est tout dire...il y a quelque jour j'ai retrouvé par hasard un fond de paquet de tabac à rouler en cherchant autre chose, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai fichu au feu sans aucune émotion...Donc pour moi si je résume ; je ne fume plus, je vapote et donc le tabac n'a plus sa place chez moi et j'en suis à penser que les fumeurs sentent très mauvais, en raccourci ça donne "j'suis aujourd'hui une non fumeuse un poil intolérante" Very Happy

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Cocoandco
cocoandco
cocoandco
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : sur l'eau, au sud...
Matériels : début de la vapote avec un modèle cigarelec acheté chez le buraliste puis très rapidement passage à l'eGo-t avec batterie joyetech 1000 mA et clearomiseur kanger T2
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par zazdebellile Mar 19 Mar 2013 - 11:06

Il y a quelques semaines, j'écrivais sur ce forum que je désespérais de sentir encore des envies de vraie clopes à certains moments de la journée, et que je ne pouvais m'empêcher de m'en rouler 1 voire 2 le soir: tout le monde m'a repris avec bienveillance en me disant que je n'étais pas la seule à ne pas arrêter totalement et aussitôt. Depuis, j'ai eu une flemme un soir de passer chercher du tabac au buraliste, du coup, plus de roulées le soir. pendant 15 jours.
Mais effectivement, la relation avec le tabagisme reste extrêmement compliquée. Pour preuve: hier, j'ai raté mon bateau de très peu (j'habite une île) à cause de foutues déviations sur la route. Comment j'étais énervée!!! je rageais d'être coincée à poireauter 1heure et demi le prochain pour rentrer à la maison. Et qu'est-ce que j'ai fais? je vais boire un café dans un PMU, et au passage, hop, j'achète le paquet de tabac, paquet de filtres, et feuilles à rouler....
j'ai passé le temps, en me disant que j'allais prendre le temps dans quelques minutes de m'en rouler une... et puis finalement, et très bizarrement, ce matin, tout le matos est encore dans mon sac, intact...
Ce qui est sur, c'est que je suis les conseils des autres utilisateurs du forum: je ne me mets plus aucune pression, si j'en roule une , et bien c'est pas un échec. Et depuis, vous voyez, je gère mieux le stress. J'ai cru que j'avais besoin de me tourner vers la clope. J'ai claqué de la tûne , et au final, j'ai pas tant le besoin de l'utiliser.... peut-être que ce soir, je le ferais.Ou pas. ou demain.
Maintenant que je comprend que effectivement le rapport à mes 25ans de tabagisme ne s'efface pas comme ça, et qu'il reste très compliqué, et bien, ce rapport , je le gère avec beaucoup moins de stress, et du coup, c'est ma meilleure façon de me désintoxiquer avec sérénité. kiss2

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Zazdebellile

une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
zazdebellile
zazdebellile
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : BELLE-ÏLE EN MER
Matériels : dye inawera-maniac
vamo - sentinelle - K-100 -sceptre
vivi nova - bbc T2 - phoenix

Date d'inscription : 20/12/2012

http://mon-chiot-du-perou.fr.gd/ECHICEROH-ET-ELBAH.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Izibelle Mer 20 Mar 2013 - 8:05

Tout à fait d'accord avec toi, Zaz!! cheers
Ne pas stresser, et surtout ne pas culpabiliser! Ca fait partie du deal, pour y arriver!
Ca vaut pour aujourd'hui, et pour le restant de ta vie: Le jour où tu veux t'en griller une, même dans 5 ans... eh bien tu t'en fumes une pèpère, puis tu repasses à la tutute! Wink

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par zazdebellile Mer 20 Mar 2013 - 10:49

Le jour où tu veux t'en griller une, même dans 5 ans... eh bien tu t'en fumes une pèpère, puis tu repasses à la tutute!
Ouais c'est vrai... et faut quand même avouer que c'est uniquement grâce à la vapote que cette configuration est envisageable!
Je veux dire par là, sans la tutute (comme tu dis Izi Wink ) , difficile de craquer pour une tueuse, et se dire que cela sera sans conséquence. Perso les rares fois où je réussissais à arrêter, bin du jour où on m'offrait une à griller, c'était foutu, retour à la case départ Sad . Mon frère a dû arrêté 20 fois comme ça dans sa vie, et en général à Noel, réunion de famille de gros gros fumeurs, bing, il retombait dedans, le pauvre!
Au dernier réveillon, par contre, c'était vapote party respect6 , puisqu'on s'y est tous mis: mes 2 frères, ma mère, moi la dernière, et même mon grand ado, qu'on a équipé aussi, vu que ses petites sorties sur le perron étaient pas discrètes (difficile de nous gruger avec son haleine de tabac froid!)
Enfin bref, tout ça pour dire, avant, quand je craquais pour une tueuse,je pense pas que se coller un patch dans les heures qui suivent m'aurait aidé What a Face . Dans le genre "pilule du lendemain", la tutute est mieux adaptée, quoi!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Zazdebellile

une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
zazdebellile
zazdebellile
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : BELLE-ÏLE EN MER
Matériels : dye inawera-maniac
vamo - sentinelle - K-100 -sceptre
vivi nova - bbc T2 - phoenix

Date d'inscription : 20/12/2012

http://mon-chiot-du-perou.fr.gd/ECHICEROH-ET-ELBAH.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Mer 20 Mar 2013 - 11:06

ça me fait peur moi, de fumer une tueuse!

peur de retomber, malgré ma totoche (et j'en ai tellement chié, pas envie de remettre ça) alors même si j'ai envie, je me retiens!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 11:14

Pour l'instant j'ai gardé 3 cigarettes par jour, celles qui me paraissent "inévitables", principalement associées au café ou à l'apéro

Ca m'arrive d'en sauter une si je suis occupé, et là je me rends compte qu'elle ne me manque pas réellement, et je suis plutôt content de l'avoir évitée

Ca m'arrive aussi d'en allumer une et de l'éteindre avant la fin parce que mon corps me dit "non"

Mais je trouve toujours que l'odeur de la cigarette fraîchement allumée est diablement alléchante, c'est la seule chose que la ecig ne remplace pas à mes yeux

Par contre je deviens sensible aux odeurs de clope froide et aux haleines de chacal, elles ne me font pas fuir, mais je suis content de me dire que je me suis débarrassé de ça

Mon rapport au tabac : il tapait l'incruste, maintenant il me rend visite régulièrement, et je ne désespère pas qu'il déménage prochainement sans laisser d'adresse Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par zazdebellile Mer 20 Mar 2013 - 11:16

ça me fait peur moi, de fumer une tueuse!
peur de retomber, malgré ma totoche (et j'en ai tellement chié, pas envie de remettre ça) alors même si j'ai envie, je me retiens!

ouais je te comprends, stop-la-clope... on a à peu près le même temps d'arrêt: peut-être que le cap du 1er trimestre est délicat... ça ira mieux bientôt^^

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 3 Zazdebellile

une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
zazdebellile
zazdebellile
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : BELLE-ÏLE EN MER
Matériels : dye inawera-maniac
vamo - sentinelle - K-100 -sceptre
vivi nova - bbc T2 - phoenix

Date d'inscription : 20/12/2012

http://mon-chiot-du-perou.fr.gd/ECHICEROH-ET-ELBAH.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum