24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

+45
cig-arrete
DeltaFX
skunki
polki
virust11
BOBSTONE
pasbien
zazdebellile
cocoandco
arel
eric06
Cassiopée
gaufrette
clairedebulle
Pauline
Margow
jayvape82
Patsquale
coxolfi
Leio
myopus
louca
laluna74
claudie
bibidochon
didierv
Pashmina
La Gauloise
Vince16
Izibelle
Azev
corbac
stop-la-clope
bellenina
Rabounigrou
matthlb
Aurlia
Marakhal
loco
Franck
zelie
Marrie
Trublionne
Den'ice
elodie33
49 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 0:14

Ben moi je dois dire que je n'ai pas ce rejet que vous décrivez tous !
J'ai arrêté la clope dès mes 1eres tafs électriquées, mais en fait parce que j'avais peur de ne pas arrêter ... si j'arrêtais pas (on dirait du JCVD !).
Il m'arrive de faire des pauses avec les zotres, eux leur clope, moi mon Vamo...
Peut-être aussi parce qu'à l'époque je comprenais pas certains ex-fumeurs qui se transformaient en intégristes...
Et je n'envisage pas une seconde d'allumer une clope "pour voir", trop peur d'y reprendre goût...
Au fond de moi, je suis toujours un fumeur, et je regarde la clope comme une ex dont je me serai séparé en bons termes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Den'ice Lun 18 Fév 2013 - 0:30

Algo a écrit:Ben moi je dois dire que je n'ai pas ce rejet que vous décrivez tous !
...
Tous ? Bien loin de la Algo...
Malheureusement, bien certainement Sad ...
Den'ice a écrit:Le tabac c'est bon. Je l'aime...

Den'ice a écrit:Tiens, c'est re moi...
Juste pour vous dire que j'ai encore eût, aujourd'hui même, une putain de furieuse envie d'en fumer une...
Quand je vous dis que je les aime encore, toujours...

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 1:05

Le titre : "votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig ?
Donc, ce n'est pas juste pour dire qu'on a arrêté et qu'on est heureux d'être content ? Alors, j'y vais :

J'aime fumer. Je fume. Je fume majoritairement.

Non, la ecig ne m'a pas fait arrêter du jour au lendemain. Non, je ne préfère pas la vape à la clope. Même si c'est parfois plaisant.

C'est un combat chaque jour juste de réduire les clopes, un combat de batailler avec les liquides et le matériel qui vont qui ne vont plus.

Pourtant, je m'accroche car je n'ai plus ni les moyens ni l'âge de continuer le tabac au même rythme. Je ne sais même pas si je veux arrêter.

Rien ne dit qu'un de ces jours, tout le matos ne va pas finir au placard.

Sur les forums, il n'y a pas de gens comme moi, ou alors ils se taisent, ou alors ils s'en vont. Bref, on se sent un peu seul.




La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Pashmina Lun 18 Fév 2013 - 1:37

Faut pas te sentir seule,la Gauloise, je suis sure qu'il y en a d'autres dans ton cas, mais comme tu le penses,ils ne s'expriment pas.
Moi j'aime toujours le tabac.
Finalement,après une semaine,où ça me rendais vraiment malade,c'est passé.
Je tente le diable régulièrement,2/3 fois par semaine,mais je les fini rarement.
Et tant mieux!
J'ai essayé la vape par curiosité ,sans réelle intention d'arrêt définitif.mais l'effet sur ma santé a été tellement radical,que ça m'a motivé,j'imagine.
C'est maintenant que c'est plus dur!
Le bénéfice santé,je le sens beaucoup moins, et l'effet du tabac sur mes pauvres neurones me manque vraiment !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 2:19

Merci Pashmina I love you
Oui, je me sens seule. J'aimerais vraiment que ces gens s'expriment et soient un peu plus courageux.

Et toi, ne lâche pas maintenant : tu as fait le plus dur, ce serait dommage.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par didierv Lun 18 Fév 2013 - 2:47

J'ai arrêté la cigarette depuis 10 mois sans vouloir le faire (en 40 ans de fume, je n'ai jamais eu envie d'arrêter) et :
J'aimais le goût, j'aime l'odeur de la cigarette qui se consume et pourtant je ne fume plus de clope.
Si un jour j'ai envie d'une cigarette, je la fumerai sans complexe, je suis contre le fait de me supprimer des plaisirs.
D'ailleurs, je fume un petit cigare de temps en temps et c'est agréable.

Bref, la cigarette n'a jamais été un problème pour moi et ne l'est pas aujourd'hui.

_________________
Vaper n'est pas fumer ! N'agissons pas comme des fumeurs

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Didierv

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 6:15

Pas de problème avec mon ex, on s'est juste séparés, personne ne peut prédire si on ne resignera pas un PACS un jour ou l'autre. Pour l'instant on ne se côtoie plus du tout, pourtant elle me fait de l'œil avec sa taille fine et son fourreau blanc.
Je n'ai d'aversion que pour les cendriers froids, parfois l'haleine fétide de ma femme qui fume encore son paquet, les allers retours hors frontière pour son approvisionnement.
Je me surprend toujours à aimer l'odeur d'une blonde et rêver parfois à un cigarillo, pourtant je n'en fumais pas.
Je suis malheureusement "inactif", laissé pour compte par le monde du travail, j'ai donc le temps de "bricoler" mon matériel, souvent j'ai un gros doute sur le fait de savoir si j'avais vraiment accroché à la vape en travaillant, à cause du fonctionnement aléatoire du matériel et du bon liquide du moment à dénicher...il me semble que non.

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par claudie Lun 18 Fév 2013 - 7:50

Kikou
De passage sur le forum , he oui, pas grand chose à dire, mais je vous lis toujours .
Après 50 ans de tabagisme intensif, j'ai essayé la ecig, pour voir, et j'ai arrêté de fumer .
Au bout de 2 ans, j'ai encore envie de cigarettes assez souvent , pourtant l'odeur me pique le nez, lorsque je les croise dans la rue .
Il me manque qqchose avec la ecig, j'ai une sensation de vide au creux de l'estomac, que la ecig ne comble pas .
Mais je tiens bien la route avec mes Ego, mes diy , et pas question de replonger !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
claudie
claudie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par laluna74 Lun 18 Fév 2013 - 8:31

Very Happy Kikou Claudie, contente de te lire Very Happy

Pour ma part : un peu plus de deux ans de vape exclusive et quelques envies fugaces d'en fumer une "vrai" de temps en temps.

J'aime encore toujours cette odeur de "blondes" et je sors avec les fumeurs pour m'en mettre plein les narines dès que j'en ai l'occasion ... A la maison nos invités ont "le droit" de fumer, ça ne me dérange pas Very Happy Mais je ne supporte pas trop l'odeur de "cendrier froid" ni l'odeur des "brunes" ( mon mari fume deux paquets de Gita..e/jour) et j'ai horreur de rentrer dans la voiture d'un fumeur...

En deux ans je n'ai pas craqué pour une seule clope malgré quelques périodes "stressantes". Vaper est devenu quelque chose de "normal" pour moi et j'aime ça... I love you

Mais... j'étais et je pense être encore toujours une vrai fumeuse et si un jour ou on devait m'enlever ma ecigarette ( et/ou mes eliquides dosés entre 16 et 18mg) je n'hésiterai pas ... je rentrerai dans le premier "tabac" et je me rachète une cartouche de clopes...

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par louca Lun 18 Fév 2013 - 8:45

Après plusieurs essais d'arrêt du tabac, je me suis surprise à cesser le tabac au bout d'une semaine de vape ! Et pourtant, je m'y suis mise seulement par jeu au départ, je trouvais amusant de vaper et je voulais tester...

Mon premier jour sans tabac, je n'étais pas sûre d'y arriver alors je me suis laissé l'opportunité de retourner en acheter dans la journée si le besoin se faisait sentir... et c'est ainsi que depuis plus de 3 mois, je n'ai pas retouché une seule clope.

Mais je sens malgré tout par moments, un manque de quelque chose... et je ne tenterais surtout pas de tester une seule cigarette, j'ai bien trop peur de replonger !

Et je ne supporte plus trop l'odeur des fumeurs... mais je ne dis rien, ce serait vraiment mal venu de ma part !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par myopus Lun 18 Fév 2013 - 10:06

Bonjour la Gauloise,

S'il y a une chose que j'ai aimé sur ce forum, et qui est la raison de mon inscription, c'est son postula direct =
"pas de stress, pas de pression".

Je n'ai jamais commencé à vapoter pour arrêter de fumer : ma femme est venue avec un kit, et j'ai même faillit
l'engueuler "purée, tu as dépensé 74 euros pour des conneries".

Puis j'ai commencé la vapote, et me suis aperçu que j'avais fumé X clopes en moins "sans m'en rendre compte".

Je suis tout à fait "passif" dans cette histoire, je laisse faire les choses, et j'ai fumé hier 8 clopes à la place de 30.

Il est très probable qu'aujourd'hui ce soit plus difficile, car au boulot, dans le stress, je risque de tourner à 15 (toujours
au lieu de 30) et je m'en fout = ce n'est pas ma démarche, j'ai bien l'intention de continuer d'observer "passivement" ce
qui est en train de se passer, et qui est très surprenant. Ce serait quand même dommage que je foute en l'air une "éventuelle
solution tombée du ciel" en me mettant une pression frustrante, donc démotivante.

La seule chose pour laquelle je suis actif et ma pêche aux renseignements, je m'informe, je lis le forum, et j'ai bien l'intention
de poser mon eGo-c sur le bureau de mon véto médecin la prochaine fois que je dois y aller.

Keep cool, Gauloise, y'a pleins de gens comme toi, qui envisagent la chose d'un oeil torve, incrédule ou suspicieux.

Ca fait peur, hein, cette idée d'arrêter notre meilleur "amie" un jour !


Gilles









La Gauloise a écrit:Le titre : "votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig ?
Donc, ce n'est pas juste pour dire qu'on a arrêté et qu'on est heureux d'être content ? Alors, j'y vais :

J'aime fumer. Je fume. Je fume majoritairement.

Non, la ecig ne m'a pas fait arrêter du jour au lendemain. Non, je ne préfère pas la vape à la clope. Même si c'est parfois plaisant.

C'est un combat chaque jour juste de réduire les clopes, un combat de batailler avec les liquides et le matériel qui vont qui ne vont plus.

Pourtant, je m'accroche car je n'ai plus ni les moyens ni l'âge de continuer le tabac au même rythme. Je ne sais même pas si je veux arrêter.

Rien ne dit qu'un de ces jours, tout le matos ne va pas finir au placard.

Sur les forums, il n'y a pas de gens comme moi, ou alors ils se taisent, ou alors ils s'en vont. Bref, on se sent un peu seul.





myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 10:48

Dédicace Wink

bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 15:15

@Bidochon Wink

1974 : le nuage dans les concerts, c'était pas du PG ! ni sur scène, ni dans la salle.
Et Higelin toussait déjà très bien, alors que je n'étais encore qu'une débutante.

Je déplore un peu qu'on ne puisse pas, maintenant, trouver cette chanson sans une puissante illustration de la mort qui tue, même si c'est très bien fait, ces volutes.

@Myopus, "pas de stress pas de pression", moi aussi, ça m'a plu, j'aurais tourné les talons sinon.

Mais, tu sais, moi, l'observation passive… je sais de plus en plus que je ne m'en tirerai pas comme ça ! mdr

Regarde ma date d'inscription.

Oui, ça fait peur, je ne le conteste pas.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Aurlia Lun 18 Fév 2013 - 15:30

La Gauloise a écrit:
Sur les forums, il n'y a pas de gens comme moi, ou alors ils se taisent, ou alors ils s'en vont. Bref, on se sent un peu seul.

Le jeune Den'ice a parlé plus haut.
Moi même, je n'ai jamais caché mes doutes, ma lassitude, ni surtout que je fume. Et ici on m'a toujours répondu.
Les craintes sont quasi-invisibles, perdues au fin fond du forum, plus souvent dans la rubrique santé.

Autocensure ?

Les gens du forum ... je ne sais pas.
Les victoires sont écrites par les vainqueurs, c'est universel. Les gens se taisent ? Sans doute, mais ils te lisent la Gauloise.

Pour ma part, j'essaie d'aller de l'avant, de faire marcher le matériel, de réussir le diy, de me raccrocher au quotidien et à du tangible. Mais je te l'accorde, je me plains dans un post sur quinze, ce qui n'est probablement pas assez.

Ces difficultés, voire ces échecs, ne sont pas mis en avant dans le forum. Il n'y a pas de fil spécifique (à faire ?).

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Leio Lun 18 Fév 2013 - 15:40

Moi je confesse régulièrement rechuter j'ai fais jusqu'à 8 mois sans clope et depuis des arrêt aussi de 1 mois ou plus mais des rechutes jusqu'au quasi zero vapote. Si j'ai des clopes je fumes c'est pas plus compliqué...

Souvent il ne me faut qu'un peu de volonté en plus, le prochain coup risque d'être le bon car les sevrages sont quand même assez pénibles parfois (sommeil surtout) et que tout les petits inconvénients ne sont plus gommé par l'effet magique de la première vape !

Bref c'est jamais gagné et pour moi le combats n'est pas l'arrêt mais de ne pas me laisser aller à la tentation curieuse de racheter un paquet en me disant je vais faire un mois avec (normalement je fini par le plier avant la fin de la semaine What a Face ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par louca Lun 18 Fév 2013 - 16:12

@ La Gauloise

Peut-être que ceux ou celles qui n'ont pas réussi à stopper le tabac ne viennent pas (ou plus) sur le forum ? Mais de toutes façons, je suppose qui si tu vapotes, tu as réduit le nombre de cigarettes fumées ?

J'ai eu la chance de pouvoir arrêter sans difficulté, et je n'ai pas ressenti d'effet de manque et chose troublante, aucun problème de sommeil alors qu'à toutes mes tentatives précédentes (patchs, pastilles nico..) je faisais des bonds dans mon lit, après avoir dormi quelques minutes !!!

Je sais tout comme d'autres, que si j'avais du tabac à la maison, je ne pourrais pas m'empêcher de fumer... alors j'espère que les quelques envies qui viennent ne me feront pas craquer !

Bonne vape et ne désespère pas, tu finiras par y arriver, faut peut-être en avoir réellement envie ?

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par coxolfi Lun 18 Fév 2013 - 16:37

Plus aucun rapport depuis 1mois et demi ...
Du moins avec le tabac !!! Cool

_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini". Bakounine
coxolfi
coxolfi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Le sud ...
Matériels : En extèrieur vape sur précise 10.
-------------------------------------
Pour la maison vape sur Mini Provari inox brut satin pack transformation atmistique.
Carto tank :Tripolitis tower,Varadero et spécal privé Kir Fanis.
Ato genesis:Did, Arashi V2,Bulli smoker et senesis by Senio.
Dry: vision éternity
-------------------------------------
Tip: KF,atmistique ,matéria bois
-------------------------------------
Liquides: Tribeca et DIY
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Lun 18 Fév 2013 - 16:42

me reste toujours 8 clopes dans mon paquet depuis le début de la vape, j'y touche pas mais savoir qu'elles sont là me rassure...
suis pas certaine de ne pas craquer sur une tueuse un jour.

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Patsquale Lun 18 Fév 2013 - 17:48

[quote="louca"]@ La Gauloise

Peut-être que ceux ou celles qui n'ont pas réussi à stopper le tabac ne viennent pas (ou plus) sur le forum ? Mais de toutes façons, je suppose qui si tu vapotes, tu as réduit le nombre de cigarettes fumées ?

Si, si, moi je viens sur le forum et je n'ai pas arrêté le tabac du jour au lendemain comme certains le disent ici. Si j'ai diminué ma conso de moitié (je fumais plus d'1 paquet/jour, selon les jours) je ne suis pas prête, pour le moment, d'arrêter. Je suis toujours à la recherche de la saveur qui remplacera totalement la cigrette.
Je ne sais pas si ce jour viendra ou pas.
C'est vrai que la contrainte du matériel (batterie chargée, nettoyage, remplissage) est plus compliqué que d'allumer une vraie.
Comme je l'ai dit déjà dans un précédent post, j'ai du mal à croire que la ecig peut remplacer la vraie pour un gros fumeur(se) le jour où il (elle) se met à la vape.
Vos commentaires ici me rassurent, je ne suis pas seule dans ce cas
Patsquale
Patsquale
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Centre 45
Matériels : eGo-C Upgrade
stardust LR
eGo-C Twist
Vivi Nova 2ml
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par jayvape82 Lun 18 Fév 2013 - 18:19

moi depuis le debut de la vapote, j'ai arreter nette la cigarette apres 2mois j'ai flingué ma batterie ego alors comme j'en avait qu'une c'etait le debut , le temps d'etre livrer j'ai repris la clope et c'est la que je me suis rendu compte que sa m'ecoueré,quand j'ai recus ma batterie c'est reparti dans la vape,apres 15 jours j'ai revoulu gouter la bonne vieille tueuse 3 taffes et j'ai écraser la clope pas gout,depuis achat de provari là je n'arrete plus,il me reste 8paquets mis dans un placard car dans le sud ouest le Pas de la Case n'est pas loin a 27euros la cartouche de tueuse,c'est pas le prix qui ma fait arreter.Mais bien la vapote ca dépote respect6

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Jayvape82]
jayvape82
jayvape82
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 82
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 19:09

Patsquale a écrit:Comme je l'ai dit déjà dans un précédent post, j'ai du mal à croire que la ecig peut remplacer la vraie pour un gros fumeur(se) le jour où il (elle) se met à la vape.

Et pourtant il y en a, j'en fais partie, pourquoi émettre un doute sur nos dires ? à quoi ça me servirai jouer avec ça ? quel en serait intérêt ?
Pour te rassurer il vaut mieux te dire que nous sommes tous différents et inégaux face au sevrage, pour tous types de sevrages d'ailleurs, pour certaines addictions certain(e)s mettent des années à s'en sevrer, d'autres ne le seront jamais, on a même ouvert des services hospitaliers pour ça. Moi je suis toujours addict mais j'ai remplacé mon addiction à la clope par celle de l'ecig et pour celle là je ne vois pas, pour l'instant, d'issue, au même titre que toi avec le tabac.
Peut être qu'un jour on pourra venir à l'ecig en passant par un tabatologue et se faire aider quand c'est difficile ?

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Margow Lun 18 Fév 2013 - 19:20

J'ai mis 3 semaines à arreter completement. Bon maintenant c'est vrai que lorsque je sors, j'aime bien m'en griller une. Mais c'est juste pour le coté convivial du coin fumeur et des nouvelles rencontres. Pas du tout par envie. Dans le genre si je fais soirée entre pote je vais pas fumer. Mais soirée dans un bar ca peux m'arrivé.

Mais voila en 2 mois j'ai fumé 2vraies clopes. Mais sans envie ni dégout. Ca me fais ni chaud ni froid j'avouerais.

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Patsquale Lun 18 Fév 2013 - 19:39

Je ne doute pas de vos dires, Bidochon34, mais pour la fumeuse que je suis, je suis un peu "jalouse" de votre réussite dans l'arrêt du tabac Laughing
J'espère en tout cas que j'y arriverais, c'est pour ça que je me suis mise à la ecig.. Dans combien de jours, je ne sais pas

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Patsquale/
Patsquale
Patsquale
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Centre 45
Matériels : eGo-C Upgrade
stardust LR
eGo-C Twist
Vivi Nova 2ml
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par louca Lun 18 Fév 2013 - 19:48

Patsquale a écrit:Je ne doute pas de vos dires, Bidochon34, mais pour la fumeuse que je suis, je suis un peu "jalouse" de votre réussite dans l'arrêt du tabac Laughing
J'espère en tout cas que j'y arriverais, c'est pour ça que je me suis mise à la ecig.. Dans combien de jours, je ne sais pas

Si tu regardes mon âge, tu peux en conclure que j'ai un passé tabagique important... quelque chose comme 45 ans !
Et j'ai réussi à me débarrasser de mon tabac, bon c'est vrai qu'il faut peut-être essayer de s'en passer et ne pas "avoir peur" de lâcher son "doudou"... c'est à mon avis cette peur qui peut chez certaines personnes les empêcher de sauter le pas !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Lun 18 Fév 2013 - 19:52

je fumais depuis 16 ans, j'ai été dégoûtée du jour au lendemain.
Je suis un bec à sucre, j'ai tout de suite préféré l'Ecig. En quelque sorte, l'opportunité d'avoir l'impression de manger des bonbons toute la journée, sans les calories^^

C'est peut-être différent (plus long, plus difficile) pour les personnes moins bec à sucre que moi et qui ont 40 ans ou plus de tabac derrière elles!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 20:03

Patsquale a écrit:Je ne doute pas de vos dires, Bidochon34, mais pour la fumeuse que je suis, je suis un peu "jalouse" de votre réussite dans l'arrêt du tabac Laughing
J'espère en tout cas que j'y arriverais, c'est pour ça que je me suis mise à la ecig.. Dans combien de jours, je ne sais pas

C'était mal formulé alors Wink

Je te souhaites de tout cœur d'y arriver !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum