24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

+45
cig-arrete
DeltaFX
skunki
polki
virust11
BOBSTONE
pasbien
zazdebellile
cocoandco
arel
eric06
Cassiopée
gaufrette
clairedebulle
Pauline
Margow
jayvape82
Patsquale
coxolfi
Leio
myopus
louca
laluna74
claudie
bibidochon
didierv
Pashmina
La Gauloise
Vince16
Izibelle
Azev
corbac
stop-la-clope
bellenina
Rabounigrou
matthlb
Aurlia
Marakhal
loco
Franck
zelie
Marrie
Trublionne
Den'ice
elodie33
49 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Rabounigrou Dim 17 Fév 2013 - 22:45

J'avoue monsieur le juge, je trouve encore ça super sexy une odeur de tabac fraichement combustionné sur un blase en cuir... Embarassed
Par contre, le tabac froid dans une pièce un lendemain de fiesta, bouakbouak!! pale
Les gens qui fument à côté de moi, ça me dérange pas du moment qu'ils me soufflent pas tout dans le tarbouiffe (un peu comme quand je fumais moi-même d'ailleurs)

Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par corbac Dim 17 Fév 2013 - 22:48

Alors c'est marrant ce que tu dis car moi j'ai fait le constat inverse : je trouve que plus personne ne fume, (pour dire bcp moins de gens fument)...
Perso j'ai arrêté depuis bientôt 15 17 mois, je crois, et je suis bien ; pas d'envie d'en fumer une, le tabac me dégoute, l'odeur du tabac froid, a la maison, sur les fringues, toussa, non, plus jamais... et j'aime tellement la vape, les saveurs, le matos, vraiment pas envie de changer ! Very Happy

_________________


Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Corbac


Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Ba_ban10

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Dim 17 Fév 2013 - 22:51

j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'odeur, alors que ce n'était pas le cas lorsque j'étais non fumeuse.
En plus je le sens de très loin (entre trois et cinq mètres) même si la personne a déjà éteint sa cigarette.

J'espère que ça va passer avec le temps, déjà parce que c'est pas agréable pour moi, ensuite parce que j'ai des amis fumeurs. Ca m'embêtterait de ne plus pouvoir passer un moment avec eux à cause de l'odeur de leur clope.

mais je me dis que ça doit être parce que mon arrêt est récent.

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Azev Dim 17 Fév 2013 - 23:03

Après de nombreuse soirées bien arrosées et bien enfumées et les nombreux déboires avec mon matériel, je peux dire que la clope ne me tente pas (pour le moment car il ne faut jamais dire fontaine...).
Ces soirées m'ont permis de faire découvrir la E Cig à pas mal de fumeurs qui, pour certains ont franchis le cap avec plus ou moins de réussite.
L'odeur de la cigarette en soirée ne me gêne pas plus que ça, par contre l'odeur de cendrier froid des vêtements le matin, ça c'est insupportable. Je ne fumais déjà plus, depuis 5 ans, à la maison grâce à mon gamin. Je sortais sur le balcon donc l'odeur du tabac froid je ne peux plus c'est sûr.

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Azev

Membre N° 175 de l'AIDUCE
Azev
Azev
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : Metz
Matériels :
Matériel et jus:



Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Izibelle Dim 17 Fév 2013 - 23:29

loco a écrit: ... quand je croise un fumeur je le plains interieurement.
Pareil!! Je me souviens comme moi aussi je pensais que je n'arriverais jamais à arrêter... et je me dis que c'est dommage, et je voudrais que tous les fumeurs, de la terre entière, sachent que c'est tout-à-fait possible aujourd'hui, avec la cigarette électronique!

Au moment même où j'ai commencé la eCigarette, je n'ai plus eu envie de fumer!
Et le dégout est arrivé très rapidement. pale je dois avouer que ça m'incommode vraiment, aujourd'hui.
Même si je ne leur dis pas, car je suis passée par là, et je sais comme les remarques peuvent être pénibles pour un fumeur! Razz

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Dim 17 Fév 2013 - 23:30

plus à plaindre qu'à blamer nos amis fumeurs!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Izibelle Dim 17 Fév 2013 - 23:39

Blamer? sûrement pas! Wink ne pas oublier que nous étions à leur place, il n'y a pas si longtemps! cheers Nous avons eu la chance, chacun de nous, par un heureux hasard, de tomber sur la cigarette électronique!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par stop-la-clope Dim 17 Fév 2013 - 23:41

bah vi c'est bien ce que je dis^^ à plaindre!

je parle surtout pour les non-fumeurs qui critiquent ou pire, les anciens fumeurs qui ont arrêté sans rien!

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Vince16 Dim 17 Fév 2013 - 23:53

Ben pour moi la tabac c'est terminé cheers

Comme Corbac, j'aime trop la vape ...j'avoue que les 2 voir 3 premiers mois la clope m'a quelque peu titillé de temps à autre mais j'avais tellement peur de replonger que je n'ai jamais tenté le diable et pourtant je les aimais mes roulées et ce en grande quantité ...... Twisted Evil

Maintenant l'odeur de la clope ne me dérange pas, tant quelle ne me passe pas directement dans les narines; avec les potes, lors de soirée, je sort avec eux sans aucune envie d'en griller une et même "fier" de recracher une vapeur si épaisse qu'il savent d'où ça vient ......maintenant je commence même à en voir qui commencent à s'équiper. Very Happy

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Sylvaindumas
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Vince16 Lun 18 Fév 2013 - 0:07

stop-la-clope a écrit:je parle surtout pour les non-fumeurs qui critiquent ou pire, les anciens fumeurs qui ont arrêté sans rien!

Evil or Very Mad Le pire c'est le fumeur qui veut te faire la morale parce qu'il à entendu dire que la e-cig est dangereuse, et qui te sort "c'est de la c****rie ton truc".......je les aime ceux-la Twisted Evil

Fin du HS Wink


_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Sylvaindumas
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 0:14

Ben moi je dois dire que je n'ai pas ce rejet que vous décrivez tous !
J'ai arrêté la clope dès mes 1eres tafs électriquées, mais en fait parce que j'avais peur de ne pas arrêter ... si j'arrêtais pas (on dirait du JCVD !).
Il m'arrive de faire des pauses avec les zotres, eux leur clope, moi mon Vamo...
Peut-être aussi parce qu'à l'époque je comprenais pas certains ex-fumeurs qui se transformaient en intégristes...
Et je n'envisage pas une seconde d'allumer une clope "pour voir", trop peur d'y reprendre goût...
Au fond de moi, je suis toujours un fumeur, et je regarde la clope comme une ex dont je me serai séparé en bons termes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Den'ice Lun 18 Fév 2013 - 0:30

Algo a écrit:Ben moi je dois dire que je n'ai pas ce rejet que vous décrivez tous !
...
Tous ? Bien loin de la Algo...
Malheureusement, bien certainement Sad ...
Den'ice a écrit:Le tabac c'est bon. Je l'aime...

Den'ice a écrit:Tiens, c'est re moi...
Juste pour vous dire que j'ai encore eût, aujourd'hui même, une putain de furieuse envie d'en fumer une...
Quand je vous dis que je les aime encore, toujours...

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 1:05

Le titre : "votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig ?
Donc, ce n'est pas juste pour dire qu'on a arrêté et qu'on est heureux d'être content ? Alors, j'y vais :

J'aime fumer. Je fume. Je fume majoritairement.

Non, la ecig ne m'a pas fait arrêter du jour au lendemain. Non, je ne préfère pas la vape à la clope. Même si c'est parfois plaisant.

C'est un combat chaque jour juste de réduire les clopes, un combat de batailler avec les liquides et le matériel qui vont qui ne vont plus.

Pourtant, je m'accroche car je n'ai plus ni les moyens ni l'âge de continuer le tabac au même rythme. Je ne sais même pas si je veux arrêter.

Rien ne dit qu'un de ces jours, tout le matos ne va pas finir au placard.

Sur les forums, il n'y a pas de gens comme moi, ou alors ils se taisent, ou alors ils s'en vont. Bref, on se sent un peu seul.




La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Pashmina Lun 18 Fév 2013 - 1:37

Faut pas te sentir seule,la Gauloise, je suis sure qu'il y en a d'autres dans ton cas, mais comme tu le penses,ils ne s'expriment pas.
Moi j'aime toujours le tabac.
Finalement,après une semaine,où ça me rendais vraiment malade,c'est passé.
Je tente le diable régulièrement,2/3 fois par semaine,mais je les fini rarement.
Et tant mieux!
J'ai essayé la vape par curiosité ,sans réelle intention d'arrêt définitif.mais l'effet sur ma santé a été tellement radical,que ça m'a motivé,j'imagine.
C'est maintenant que c'est plus dur!
Le bénéfice santé,je le sens beaucoup moins, et l'effet du tabac sur mes pauvres neurones me manque vraiment !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 2:19

Merci Pashmina I love you
Oui, je me sens seule. J'aimerais vraiment que ces gens s'expriment et soient un peu plus courageux.

Et toi, ne lâche pas maintenant : tu as fait le plus dur, ce serait dommage.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par didierv Lun 18 Fév 2013 - 2:47

J'ai arrêté la cigarette depuis 10 mois sans vouloir le faire (en 40 ans de fume, je n'ai jamais eu envie d'arrêter) et :
J'aimais le goût, j'aime l'odeur de la cigarette qui se consume et pourtant je ne fume plus de clope.
Si un jour j'ai envie d'une cigarette, je la fumerai sans complexe, je suis contre le fait de me supprimer des plaisirs.
D'ailleurs, je fume un petit cigare de temps en temps et c'est agréable.

Bref, la cigarette n'a jamais été un problème pour moi et ne l'est pas aujourd'hui.

_________________
Vaper n'est pas fumer ! N'agissons pas comme des fumeurs

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Didierv

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 6:15

Pas de problème avec mon ex, on s'est juste séparés, personne ne peut prédire si on ne resignera pas un PACS un jour ou l'autre. Pour l'instant on ne se côtoie plus du tout, pourtant elle me fait de l'œil avec sa taille fine et son fourreau blanc.
Je n'ai d'aversion que pour les cendriers froids, parfois l'haleine fétide de ma femme qui fume encore son paquet, les allers retours hors frontière pour son approvisionnement.
Je me surprend toujours à aimer l'odeur d'une blonde et rêver parfois à un cigarillo, pourtant je n'en fumais pas.
Je suis malheureusement "inactif", laissé pour compte par le monde du travail, j'ai donc le temps de "bricoler" mon matériel, souvent j'ai un gros doute sur le fait de savoir si j'avais vraiment accroché à la vape en travaillant, à cause du fonctionnement aléatoire du matériel et du bon liquide du moment à dénicher...il me semble que non.

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par claudie Lun 18 Fév 2013 - 7:50

Kikou
De passage sur le forum , he oui, pas grand chose à dire, mais je vous lis toujours .
Après 50 ans de tabagisme intensif, j'ai essayé la ecig, pour voir, et j'ai arrêté de fumer .
Au bout de 2 ans, j'ai encore envie de cigarettes assez souvent , pourtant l'odeur me pique le nez, lorsque je les croise dans la rue .
Il me manque qqchose avec la ecig, j'ai une sensation de vide au creux de l'estomac, que la ecig ne comble pas .
Mais je tiens bien la route avec mes Ego, mes diy , et pas question de replonger !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
claudie
claudie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par laluna74 Lun 18 Fév 2013 - 8:31

Very Happy Kikou Claudie, contente de te lire Very Happy

Pour ma part : un peu plus de deux ans de vape exclusive et quelques envies fugaces d'en fumer une "vrai" de temps en temps.

J'aime encore toujours cette odeur de "blondes" et je sors avec les fumeurs pour m'en mettre plein les narines dès que j'en ai l'occasion ... A la maison nos invités ont "le droit" de fumer, ça ne me dérange pas Very Happy Mais je ne supporte pas trop l'odeur de "cendrier froid" ni l'odeur des "brunes" ( mon mari fume deux paquets de Gita..e/jour) et j'ai horreur de rentrer dans la voiture d'un fumeur...

En deux ans je n'ai pas craqué pour une seule clope malgré quelques périodes "stressantes". Vaper est devenu quelque chose de "normal" pour moi et j'aime ça... I love you

Mais... j'étais et je pense être encore toujours une vrai fumeuse et si un jour ou on devait m'enlever ma ecigarette ( et/ou mes eliquides dosés entre 16 et 18mg) je n'hésiterai pas ... je rentrerai dans le premier "tabac" et je me rachète une cartouche de clopes...

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par louca Lun 18 Fév 2013 - 8:45

Après plusieurs essais d'arrêt du tabac, je me suis surprise à cesser le tabac au bout d'une semaine de vape ! Et pourtant, je m'y suis mise seulement par jeu au départ, je trouvais amusant de vaper et je voulais tester...

Mon premier jour sans tabac, je n'étais pas sûre d'y arriver alors je me suis laissé l'opportunité de retourner en acheter dans la journée si le besoin se faisait sentir... et c'est ainsi que depuis plus de 3 mois, je n'ai pas retouché une seule clope.

Mais je sens malgré tout par moments, un manque de quelque chose... et je ne tenterais surtout pas de tester une seule cigarette, j'ai bien trop peur de replonger !

Et je ne supporte plus trop l'odeur des fumeurs... mais je ne dis rien, ce serait vraiment mal venu de ma part !

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par myopus Lun 18 Fév 2013 - 10:06

Bonjour la Gauloise,

S'il y a une chose que j'ai aimé sur ce forum, et qui est la raison de mon inscription, c'est son postula direct =
"pas de stress, pas de pression".

Je n'ai jamais commencé à vapoter pour arrêter de fumer : ma femme est venue avec un kit, et j'ai même faillit
l'engueuler "purée, tu as dépensé 74 euros pour des conneries".

Puis j'ai commencé la vapote, et me suis aperçu que j'avais fumé X clopes en moins "sans m'en rendre compte".

Je suis tout à fait "passif" dans cette histoire, je laisse faire les choses, et j'ai fumé hier 8 clopes à la place de 30.

Il est très probable qu'aujourd'hui ce soit plus difficile, car au boulot, dans le stress, je risque de tourner à 15 (toujours
au lieu de 30) et je m'en fout = ce n'est pas ma démarche, j'ai bien l'intention de continuer d'observer "passivement" ce
qui est en train de se passer, et qui est très surprenant. Ce serait quand même dommage que je foute en l'air une "éventuelle
solution tombée du ciel" en me mettant une pression frustrante, donc démotivante.

La seule chose pour laquelle je suis actif et ma pêche aux renseignements, je m'informe, je lis le forum, et j'ai bien l'intention
de poser mon eGo-c sur le bureau de mon véto médecin la prochaine fois que je dois y aller.

Keep cool, Gauloise, y'a pleins de gens comme toi, qui envisagent la chose d'un oeil torve, incrédule ou suspicieux.

Ca fait peur, hein, cette idée d'arrêter notre meilleur "amie" un jour !


Gilles









La Gauloise a écrit:Le titre : "votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig ?
Donc, ce n'est pas juste pour dire qu'on a arrêté et qu'on est heureux d'être content ? Alors, j'y vais :

J'aime fumer. Je fume. Je fume majoritairement.

Non, la ecig ne m'a pas fait arrêter du jour au lendemain. Non, je ne préfère pas la vape à la clope. Même si c'est parfois plaisant.

C'est un combat chaque jour juste de réduire les clopes, un combat de batailler avec les liquides et le matériel qui vont qui ne vont plus.

Pourtant, je m'accroche car je n'ai plus ni les moyens ni l'âge de continuer le tabac au même rythme. Je ne sais même pas si je veux arrêter.

Rien ne dit qu'un de ces jours, tout le matos ne va pas finir au placard.

Sur les forums, il n'y a pas de gens comme moi, ou alors ils se taisent, ou alors ils s'en vont. Bref, on se sent un peu seul.





myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par bibidochon Lun 18 Fév 2013 - 10:48

Dédicace Wink

bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par La Gauloise Lun 18 Fév 2013 - 15:15

@Bidochon Wink

1974 : le nuage dans les concerts, c'était pas du PG ! ni sur scène, ni dans la salle.
Et Higelin toussait déjà très bien, alors que je n'étais encore qu'une débutante.

Je déplore un peu qu'on ne puisse pas, maintenant, trouver cette chanson sans une puissante illustration de la mort qui tue, même si c'est très bien fait, ces volutes.

@Myopus, "pas de stress pas de pression", moi aussi, ça m'a plu, j'aurais tourné les talons sinon.

Mais, tu sais, moi, l'observation passive… je sais de plus en plus que je ne m'en tirerai pas comme ça ! mdr

Regarde ma date d'inscription.

Oui, ça fait peur, je ne le conteste pas.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Aurlia Lun 18 Fév 2013 - 15:30

La Gauloise a écrit:
Sur les forums, il n'y a pas de gens comme moi, ou alors ils se taisent, ou alors ils s'en vont. Bref, on se sent un peu seul.

Le jeune Den'ice a parlé plus haut.
Moi même, je n'ai jamais caché mes doutes, ma lassitude, ni surtout que je fume. Et ici on m'a toujours répondu.
Les craintes sont quasi-invisibles, perdues au fin fond du forum, plus souvent dans la rubrique santé.

Autocensure ?

Les gens du forum ... je ne sais pas.
Les victoires sont écrites par les vainqueurs, c'est universel. Les gens se taisent ? Sans doute, mais ils te lisent la Gauloise.

Pour ma part, j'essaie d'aller de l'avant, de faire marcher le matériel, de réussir le diy, de me raccrocher au quotidien et à du tangible. Mais je te l'accorde, je me plains dans un post sur quinze, ce qui n'est probablement pas assez.

Ces difficultés, voire ces échecs, ne sont pas mis en avant dans le forum. Il n'y a pas de fil spécifique (à faire ?).

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par Leio Lun 18 Fév 2013 - 15:40

Moi je confesse régulièrement rechuter j'ai fais jusqu'à 8 mois sans clope et depuis des arrêt aussi de 1 mois ou plus mais des rechutes jusqu'au quasi zero vapote. Si j'ai des clopes je fumes c'est pas plus compliqué...

Souvent il ne me faut qu'un peu de volonté en plus, le prochain coup risque d'être le bon car les sevrages sont quand même assez pénibles parfois (sommeil surtout) et que tout les petits inconvénients ne sont plus gommé par l'effet magique de la première vape !

Bref c'est jamais gagné et pour moi le combats n'est pas l'arrêt mais de ne pas me laisser aller à la tentation curieuse de racheter un paquet en me disant je vais faire un mois avec (normalement je fini par le plier avant la fin de la semaine What a Face ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Empty Re: Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig?

Message par louca Lun 18 Fév 2013 - 16:12

@ La Gauloise

Peut-être que ceux ou celles qui n'ont pas réussi à stopper le tabac ne viennent pas (ou plus) sur le forum ? Mais de toutes façons, je suppose qui si tu vapotes, tu as réduit le nombre de cigarettes fumées ?

J'ai eu la chance de pouvoir arrêter sans difficulté, et je n'ai pas ressenti d'effet de manque et chose troublante, aucun problème de sommeil alors qu'à toutes mes tentatives précédentes (patchs, pastilles nico..) je faisais des bonds dans mon lit, après avoir dormi quelques minutes !!!

Je sais tout comme d'autres, que si j'avais du tabac à la maison, je ne pourrais pas m'empêcher de fumer... alors j'espère que les quelques envies qui viennent ne me feront pas craquer !

Bonne vape et ne désespère pas, tu finiras par y arriver, faut peut-être en avoir réellement envie ?

_________________
Votre rapport au tabac après avoir commencé la e cig? - Page 2 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum