24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

+12
didooz
stop-la-clope
La Gauloise
Leio
Tophe
Pashmina
Den'ice
Marakhal
Franck
Dinasty42
bibidochon
marco76
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par marco76 Sam 16 Fév 2013 - 10:43

L'Express nous gratifie d'un article qui vient mettre à mal l'ecig.

Je vous laisse découvrir et surtout commenter :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/cigarette-electronique-l-addiction-non-merci_1221069.html
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151335221191997&set=a.209938436996.143674.9359316996&type=1

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par bibidochon Sam 16 Fév 2013 - 10:57

l'article est visible ici

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Dinasty42 Sam 16 Fév 2013 - 11:09

"dans une très large majorité des situations, le tabac n'est pas plus un plaisir mais bel et bien une souffrance" Shocked
Pourtant moi j'aimais bien fumer, c'était un plaisir! La souffrance c'était au niveau du porte monnaie, de l'haleine de poney, du souffle en cas d’effort, et de mon espérance de vie qui diminuait, mais le moment où je fumais ma clope était tout sauf une souffrance! C'est comme: J'aime bien picoler avec les copains mais j'aime pas avoir la gueule de bois, mais ça m’empêche pas de picoler!!

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Franck Sam 16 Fév 2013 - 11:17

Salut Marco76,

Sympa de te revoir par ici. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté, si je ne m'abuse.

Merci pour cet article intéressant. Very Happy L'association DNF a toujours été contre l'e-cig, me semble-t-il, ou très sceptique en tout cas. Ce n'est pas nouveau. En 2009/2010, elle accusait les vapoteurs de donner envie aux fumeurs de fumer dans les espaces publics. L'argument est donc ancien.
Néanmoins l'avis est intéressant

La cigarette électronique, enfin, n'est pas la solution miracle de la lutte contre le tabac.

Certes, le forum n'a d'ailleurs jamais prétendu que c'était une solution miracle. C'est une solution comme une autre qui a ses avantages : sevrage "doux" en gardant le geste et la nicotine qui a ses inconvénients : on garde le geste par exemple. Razz

Entre cigarette classique et cigarette électronique, le plus plaisant est ainsi sans nul doute de ne commencer à fumer ni l'une ni l'autre!

Oui certes mais quand on a commencé à fumer et qu'aucune méthode de sevrage vantée par la DNF n'a fonctionné, on fait quoi ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Marakhal Sam 16 Fév 2013 - 12:04

Bah en même temps, l'Express… À part pour allumer le barbecue l'été, je vois pas à quoi ce torchon peut bien servir. Il détruit les arbres, il pollue massivement nos rivières… Il serait salutaire, écologiquement parlant, de s'en passer.

Quant à Gérard Andureau, il a le droit de s'exprimer comme tout citoyen. Il a aussi le droit d'assumer sa bêtise et son ignorance aux yeux de tous.

Gérard Andureau a écrit: Entre cigarette classique et cigarette électronique, le plus plaisant est ainsi sans nul doute de ne commencer à fumer ni l'une ni l'autre!
On ne "fume" pas une cigarette électronique, Gérard. Renseigne-toi, il n'y a pas de combustion. D'ailleurs, au nom de quoi ce gars parle t-il ? Son association, elle lutte contre le TABAC. Pas de tabac dans la cigarette électronique : qu'il passe son chemin : il a suffisamment à faire avec les cigarettiers.

Quant à associer, à la lecture de ses mots, plaisir et abstinence, là franchement… Il va postuler, vous croyez ? Il a appris qu'une place de Pape est vacante à Rome ? Contrition, repentir et ascèse… La splendeur (ironie !!!) du Dogme de l'église catholique, apostolique et romaine, révélée à tous. Au-delà du "poncif" ("rien, c'est mieux"), c'est vraiment navrant cette volonté de formatage et de stigmatisation de tous les comportements "potentiellement déviant". Pu***n ! George Orwell était un petit joueur avec 1984. La réalité, ça sera pire…

Tout ça me navre au plus haut point.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Franck Sam 16 Fév 2013 - 12:09

En même temps, Marakhal, l'express avait publié une tribune très favorable à la ecig. La DNF répond d'ailleurs à cette tribune.

Bien vu le coup du plaisir Very Happy
Sinon, il y a un truc qui me fait hurler dans l'article :

Alors pourquoi avoir laissé ses promoteurs transformer cette innovation en tentant de l'imposer comme un substitut nicotinique sans en accepter le nécessaire contrôle

Qu'il y ait des contrôles plus forts, why not, mais pourquoi diable ne pourrait-on pas parler de substitut nicotinique ? Que faisons-nous quand on remplace le tabac par la e-cig, sinon substituer le tabac par la e-cig ? Ou alors mon dictionnaire est à revoir. perplexe
Pourquoi seuls les labos pharmaceutiques auraient le monopole du mot "substitut" ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Den'ice Sam 16 Fév 2013 - 12:12

Moi ce n'est pas tant l'article qui m'interpelle puisque son auteur ne pouvait pas dire du bien de la cigarette électronique...
Ce qui m'interpelle le plus ce sont les commentaires déposés par certains sur le lien facebook de cet article...
C'est fou ce monde empli de donneurs de leçons, non Rolling Eyes ?

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Pashmina Sam 16 Fév 2013 - 12:17

MAXOU a écrit

En gros, c'est le même argument que le pape: pour lutter contre le SIDA, pas de préservatifs, l'abstinence.

D'accord avec lui! C'est toujours les mêmes arguments, qui, a priori,ne concernent, que les non fumeurs!

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Tophe Sam 16 Fév 2013 - 12:27

Je suis assez d'accord avec Den'ice...

De plus, je pense que ce monsieur dépasse un poil les prérogatives de son mandat de président en affirmant des choses qui sont fausses et en posant de nouveau d'autres informations non vérifiées comme étant avérées et validées.

Mis à part cela, cet article ne me fait ni chaud ni froid. Nous sommes actuellement dans une spirale de pseudo-médiatisation où l'information est clairement mise de côté puisqu'il n'y a plus eu depuis longtemps de véritables investigations de faites (ne parlons pas des études). Les mêmes choses sont constamment reprises et servies plus ou moins chaudes, plus ou moins épicées, mais le plat est connu, et je m'en lasse!

Le seul bénéfice de ces articles sont pour ceux qui interviennent puisqu'on parle d'eux. Franchement, je ne vois pas en quoi cela pourrait satisfaire mon ego de servir à mes invités un plat cuisiné par d'autres il y a longtemps, et que je ne me serai borné qu'à réchauffer... Le seul effet à court terme que je puisse y voir serait de donner à mes invités une bonne chiasse...


_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Marakhal Sam 16 Fév 2013 - 12:38

Franck a écrit:En même temps, Marakhal, l'express avait publié une tribune très favorable à la ecig. La DNF répond d'ailleurs à cette tribune.
Oui, oui, bien-sûr, je parlais plus largement… Tiens, si tu n'as pas encore vu, jettes un oeil là -> http://www.k-streaming.com/film-les-nouveaux-chiens-de-garde-en-streaming-gratuit/ (avant d'aller l'acheter, bien-sûr, parce que le partage c'est mal. Wink )

Franck a écrit:Bien vu le coup du plaisir Very Happy
Je lance le sondage : "Selon vous, Gérard Andureau voudrait-il être Pape à la place du Pape ? (Ou Calife à la place du Calife ? pour une version plus légère) Wink


Franck a écrit:Sinon, il y a un truc qui me fait hurler dans l'article :
Alors pourquoi avoir laissé ses promoteurs transformer cette innovation en tentant de l'imposer comme un substitut nicotinique sans en accepter le nécessaire contrôle
Qu'il y ait des contrôles plus forts, why not, mais pourquoi diable ne pourrait-on pas parler de substitut nicotinique ? Que faisons-nous quand on remplace le tabac par la e-cig, sinon substituer le tabac par la e-cig ? Ou alors mon dictionnaire est à revoir. perplexe
Pourquoi seuls les labos pharmaceutiques auraient le monopole du mot "substitut" ?
Parce que c'est potentiellement un marché de plusieurs (dizaines, centaines de ?) milliards de $, bien-sûr. Et qu'il y a de bonnes chances que nombre d'études impartiales confirment la relative innocuité de la e-cig comparée à la cigarette traditionnelle. Une véritable révolution en passe de déséquilibrer la répartition des capitaux en présence sur le marché.

Moi, les contrôles… S'ils sont confiés à de véritables organismes indépendants bien gérés : je suis pour à 200% ! Si ça doit augmenter le tarif des produits dans des proportions raisonnables (10% ?), c'est pas grave. Ce qui me tarabuste, c'est de devoir bientôt demander une ordonnance pour ne plus fumer (cf texte européen en préparation). Est-ce qu'on doit obtenir une prescription, pour fumer du tabac ? Non. Deux poids, deux mesures et toujours un seul portefeuille qui se remplit : pas le mien.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Dinasty42 Sam 16 Fév 2013 - 15:29

Den'ice a écrit:Moi ce n'est pas tant l'article qui m'interpelle puisque son auteur ne pouvait pas dire du bien de la cigarette électronique...
Ce qui m'interpelle le plus ce sont les commentaires déposés par certains sur le lien facebook de cet article...
C'est fou ce monde empli de donneurs de leçons, non Rolling Eyes ?
J'avais pas lu les commentaires la première fois et c'est vrai que certains me font sortir de mes gonds!!! Heureusement il y en a plus de positifs, et j'ai rajouté ma griffe pour pencher la balance!!
"J'ai totalement arreté de fumer depuis trois mois avec la e-cig (alors que j'en ai acheté une dans l'optique de réduire), mon corps,mon entourage et mon porte-monnaie me remercient, c'est tout ce qui compte et pour ceux qui parlent de volonté eh ben j'en ai pas eu besoin du tout!! Alors quoi? On est des vilains fumeurs faut nous punir et qu'on galère avec des patch ou autre? A ceux qui veulent souffrir en arrêtant de fumer, tant mieux pour eux!!! Pour les autres il y a la e-cig!!"

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Leio Sam 16 Fév 2013 - 16:06

Franck a écrit:
Qu'il y ait des contrôles plus forts, why not, mais pourquoi diable ne pourrait-on pas parler de substitut nicotinique ? Que faisons-nous quand on remplace le tabac par la e-cig, sinon substituer le tabac par la e-cig ? Ou alors mon dictionnaire est à revoir. perplexe
Pourquoi seuls les labos pharmaceutiques auraient le monopole du mot "substitut" ?

Pour moi la ecigarette contient parfois de la nicotine et pas de tabac :
c'est donc un substitut au tabac éventuellement "nicotinique"
et même mieux c'est un substitut à la combustion/fumée et tout ce que ça implique !
(et ça rime en plus Very Happy).

Et un substitut n'est pas nécessairement un médicament voir même jamais : margarine, aspartam, chicorée.... y'a bien que la méthadone qui rentre dans les deux catégories.


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Leio Sam 16 Fév 2013 - 16:08

C'est pas pour ça qu'il faut croire que c'est tout bon non plus "à priori", toujours cette histoire de relativisme tabac/ecig/rien Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par La Gauloise Sam 16 Fév 2013 - 17:41

Ce qui est encourageant, c'est que les vapeurs se manifestent de plus en plus à la suite de ce genre d'article, et de manière plutôt intelligente, je trouve (voir les commentaires).

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" 2726-511
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par stop-la-clope Sam 16 Fév 2013 - 19:35

A ceux qui ont arrêté de fumer sans rien : félicitation, vive vous! si vous étiez si parfaits, vous n'auriez même pas commencé à fumer mais bon, passons...

à ceux qui veulent être sur à 100% de ce qu'ils consomment : surtout ne vaccinez pas vos enfants, faites pousser vos propres légumes et produisez votre propre viande!
et surtout, surtout ne prenez aucun médicament, on a pu se rendre compte récemment à quel point ils sont sûrs!

et aussi : occupez vous de vos fesses et foutez nous la paix, si on s'empoisonne, on le fait tout seul, sans empoisonner les autres!

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par didooz Dim 17 Fév 2013 - 2:10

Perso, je pense sincèrement qu'il serait grand temps de dissocier totalement les "vaporisateurs" des cigarettes: il n'y a pas plus de lien entre un réo et une malbac, qu'entre un baba au rhum et un ti-punch et le seul point de similitude entre le tabac et la plupart des e-liquides est la présence de nicotine.
Certains on remplacé leur addiction tabagique par le sport ou la bouffe: je ne crois pas que le jogging et le chocolat aient grand chose à voir avec le tabac.
De plus, nos outils sont, de par leur conception, beaucoup plus proches d'un vaporisateur éléctrique d'ambiance, que d'une cigarette.
Je ne parle jamais de e-cigarettes ou de cigarettes électroniques, mais de "vaporisateurs".

Si le marché des vapos c'était développé sans une référence permanente et prosélyte au tabac, on n'en serait pas là. Même la plupart des forums sont concernés: le premier mots qu'on y trouve, dans leur nom, c'est "cigarette".


Il serait très grand temps d'émanciper la vape de l'univers tabagique!


Dernière édition par didooz le Dim 17 Fév 2013 - 2:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
"Fumer, c'est débile! Faites comme nous, sucez des piles!"
didooz
didooz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : saint-étienne
Matériels : .
Provari mini V2.5 black
black chrome SB
Titanide 14500 gold
KM minos mini
hammer of thor
Cameleon 200
P10 V1
gripper + DC tank
Pipe kuwako airflow chacom
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par papi95 Dim 17 Fév 2013 - 13:11

stop-la-clope a écrit:A ceux qui ont arrêté de fumer sans rien : félicitation, vive vous! si vous étiez si parfaits, vous n'auriez même pas commencé à fumer mais bon, passons...



et aussi : occupez vous de vos fesses et foutez nous la paix, si on s'empoisonne, on le fait tout seul, sans empoisonner les autres!
Marre des donneurs de leçons qui ânonnent le politiquement correct l'étendue et l'insondable profondeur de leur c******e m'étonnera toujours Twisted Evil


Dernière édition par papi95 le Dim 17 Fév 2013 - 18:01, édité 1 fois

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Dinasty42 Dim 17 Fév 2013 - 13:17

stop-la-clope a écrit:
et aussi : occupez vous de vos fesses et foutez nous la paix, si on s'empoisonne, on le fait tout seul, sans empoisonner les autres!
mdr non mais!!!
:+1:

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Dinasty42
Dinasty42
Dinasty42
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Localisation : Loire
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par stop-la-clope Dim 17 Fév 2013 - 13:19

nan mais c'est vrai de quoi j'me mèle?

je vais pas vérifier s'ils mangent pas trop gras trop sucré trop salé^^

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Rabounigrou Dim 17 Fév 2013 - 13:24

Z'avez vu la vidéo juste en-dessous?
On serait 1 million maintenant, cool... Surprised

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Ck005v11[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Rabounigrou[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Franck Lun 18 Fév 2013 - 21:57

Suite de l'affaire : l'express publie un billet d'un de ses contributeurs, reicir, en réponse à M. Gérard Andureau, président de l'association Droit des Non Fumeurs, lequel répondait lui-même à une tribune très positive publiée par le philosophe/écrivain/chroniquer Raphaël Enthoven (à lire ici pour les retardaires Wink )

Ce billet de Reicir a le mérite de mettre l'accent sur le combat des fumeurs ayant tout tenter pour arrêter pendant des années, combat souvent vain, jusqu'à l'apparition de la cigarette électronique dans leur vie.

C'est à découvrir

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Pashmina Mer 20 Fév 2013 - 1:00

Je viens de trouver ce post de Ludovic.g sur le grand fofo.
Intéressant aussi d'aller voir la page consacrée a Jacques Le Houezec sur Google .

Ma réponse à Gérard Audureau…

Ma réponse à Gérard Audureau, dans les commentaires de son article…
Cigarette électronique: « L’addiction, non merci! »

[ Seuls les membres inscrits peuvent voir les liens ]

Gérard,
Je voulais commenter ton article car il y a beaucoup d’a priori dans ton discours, mais je crois que les réponses que t’ont adressé les vapoteurs se suffisent à elles-mêmes, et j’espère que tu les liras avec attention. Mais je voulais juste rebondir sur ton propos, quand tu dis qu’il ne faut pas voir la cigarette électronique comme une solution miracle au tabagisme. Je pense que tu as tord de sous-estimer ce phénomène né spontanément chez les fumeurs et qui se propage par le bouche à oreille. Jamais nous n’avons eu un allié aussi efficace dans notre lutte contre le tabagisme, et il faut lui faire une place. Imagine ce qu’en termes de santé publique représenterait l’abandon pur et simple du tabac par ne serait-ce que 30% des fumeurs ! Et comme tu as pu le lire dans leurs propos, l’arrêt de la nicotine se fait aussi naturellement chez certains d’entre eux. Il semble donc que la dépendance soit moins forte avec la e-cigarette. C’est aussi un point qu’il ne faut pas négliger.
Amicalement,
Jacques Le Houezec

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:51

didooz a écrit:Perso, je pense sincèrement qu'il serait grand temps de dissocier totalement les "vaporisateurs" des cigarettes: il n'y a pas plus de lien entre un réo et une malbac, qu'entre un baba au rhum et un ti-punch et le seul point de similitude entre le tabac et la plupart des e-liquides est la présence de nicotine.
...
De plus, nos outils sont, de par leur conception, beaucoup plus proches d'un vaporisateur éléctrique d'ambiance, que d'une cigarette.
Je ne parle jamais de e-cigarettes ou de cigarettes électroniques, mais de "vaporisateurs".

Si le marché des vapos c'était développé sans une référence permanente et prosélyte au tabac, on n'en serait pas là. Même la plupart des forums sont concernés: le premier mots qu'on y trouve, dans leur nom, c'est "cigarette".

Il serait très grand temps d'émanciper la vape de l'univers tabagique!

La difficulté vient surtout du fait que l'objet a été créé dès le départ sur ce principe, et que tout le monde utilise ce moyen pour attirer la population des fumeurs qui fait la grosse majorité des vapoteurs !
D'ailleurs l'association qui se créé reste aussi sur cette référence : AIDUCE (CE = cigarette électronique).

Sur le fond, sauf si un nom de substitution unanimement partagé par tous les vapoteurs voyait le jour, ce pourrait effectivement être une bonne chose ! Mais toutes les tentatives dans ce sens n'ont jamais abouti.

A noter que pour les anglosaxons, c'est le terme PV (vaporisateur personnel) qui est le plus utilisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par gaufrette Mer 20 Fév 2013 - 11:00

C'est pas gagné pour changer le terme c'est clair, e-cig ou cigarette electronique c'est le terme officiel, si tant est qu'il y en ai un.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par stop-la-clope Mer 20 Fév 2013 - 11:02

et ça vaut mieux d'un sens car si il s'appelait vapo personnel, ça vaudrait dire pour les non-fumeur aussi?

_________________
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum