24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le Mégot d'Or : votez pour les meilleur(e)s journalistes
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyAujourd'hui à 13:23 par DMar

» Zénith minimal de innokin
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyAujourd'hui à 12:53 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

+25
Lucky 7
Génésis
benaff11
Cyanix
foyus
molko
spook42
theCure
marbulle
Marrie
carrstoon77
p1nkp4chyd3rm
bibidochon
chafric
kanijeve
M.Potter
Trublionne
guilan
nukevapes
soad59
Singha
duchbrok
matthlb
psionman
blackoriba
29 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 21:48

Salut à tous,

J'avais envie de partagé avec vous mes premières impressions sur ma dernière acquisition, que nombreux d'entre vous connaissent déjà, le GP Spheroid, en version V2 polished pour moi (acheté le 06/02/2013).

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Sphero10

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Sphero11

Après une semaine d'utilisation quasi exclusive sur ce superbe ato réparable, et qui plus est avec mon autre nouveau joujou (je vous aide : regardez à la base du sphero Smile) je pense avoir quelques questions à soumettre à tout les passionnés ici présents.
Car loin de me douter du changement que j'allais trouver par rapport à mon indétrônable ato dry phenix (que je ne lâchais plus depuis plus d'1 mois tant j'apprécie le dry avec, sauf peut être de temps en temps le soir pour profiter de mon Arashi), je me retrouve non pas déçu mais perplexe quant à son utilisation, que j'aimerais optimale.

- 1ère impression, au déballage : pas de soucis particulier, j'ai vu 75 fois la vidéo d'Altmenorg (sur le v1) Smile donc c'est comme si je l'avais déjà depuis pas mal de temps Cool et après une inspection du reste du pack je me lance dans le montage.
Aucun soucis, je suis satisfait, le résistif, la mèche et la bourre sont là, comme indiqués lors de la commande, j'attaque l'assemblage (ultra simple, merci vapourart) : 1.9 Ohms à l'arrivée, la soirée s'annonce vaporeuse Laughing

- L'aspect : je l'imaginais plus grand, ou plus gros, mais en même temps je n'avais pas encore mon Provari-Mini donc je n'arrivais pas à me faire une idée précise (j'ai reçu les 2 en même temps au bureau, ouchhh dur d'attendre la pause pour tout déballer !!!) bounce
Mais je ne suis pas déçu, en fait il est vraiment beau cet ato (peut être que le n° de série, pour moi 1365, aurait pu être moins visible, enfin moi c'est le seul détail qui m'a pas super emballé, mais plus discret j'aurais préféré... Bon ok j'voulais le 1111 ou le 666 (mais j'aurais aussi bien pu avoir le 007 ou le 3615 alors, pardon pour les propriétaires de ces 2 nombres là, mais je ne me plaindrait pas plus à ce sujet en fin de compte) Smile

- La pratique maintenant, aucun problème ou presque : remplissage aisé, pas de goutte partout, pas de fuite, le tout superbement homogène une fois vissé l'ensemble.
Mais le petit hic c'est que les 2 pas de vis des extrémités du tube ne semblent pas identiques (ce que je pensais) car un seul sens me garantit un vissage sans problème (sinon c'est en force que l'assemblage se fait et encore pas complètement, il reste 2mm de joint visible de chaque côté, et ce après presque 20 tentatives dans un état de concentration digne des meilleurs joueurs à Afterburner (ahh tu me manques mon Amiga Crying or Very sad)).

- Donc assemblage ok, c'est parti afro (ah oui j'ai utilisé comme premier juice pour mon sphero du Boba's Bounty 12mg, encore une nouveauté pour moi, je me suis laissé tenté après avoir lu et relu des critiques élogieuses à son sujet... Je tourne au DYI depuis plusieurs semaines alors pourquoi pas revenir à un e-liquide aussi plébiscité...(ben en fait je l'avais déjà testé avec le phenix et sur Arashi et bof j'ai pas trouvé ce juice aussi gouteux que ce qui en est dit, c'est encore une fois une histoire de goût mais bon le spheroid est une bonne occasion de m'en faire une autre idée).

- La surprise totale !!! Rien à voir avec aucun des ato/carto/machins que j'ai pu essayé jusqu'à présent, pas que ce soit mieux que tout mais c'est tellement différent de ce que j'imaginais...
Le débit est puissant, le hit est là mais pas brutal (pour info je n'ai pas pensé à commander un drip tip Zalaros et tous mes drip tips nagent dans le sphero, un seul (celui en photo) issu d'un vivi nova, me permet tout juste d'en profiter sans tomber à chaque inspiration...), bref c'est bon, mais pas excellent en fait et c'est là ou j'en appelle aux connaisseurs du Spheroid :

Qu'est-ce que je n'ai pas pour profiter pleinement de cet ensemble à ~300 boules (provari+spheroid) !!!???

J'opterais pour le Boba's, mais là c'est purement personnel car en fin de compte je ne le trouve pas si excellent que ça (j'aime le Apple Gold de Wera Garden, le RY4, le Gold Ducat, etc... mais faute de base cette semaine et ne voulant pas vaper de la fraise ou de la menthe, j'ai opté pour mon challenger d'Alien Visions).
J'ai quand même testé avec du Freedom Halo, du gorilla juice (elle est où la banane ?), et même de la menthe pure, j'aime moyennement ces juices mais je les préfère quand même avec le phenix ou sur un carto Boge en 2.2 Ohms alors est-ce que je fais mal quelque chose ou mon palais s'est il trop habitué aux mêmes saveurs et je passe à côté de quelque chose d'énorme avec le Spheroid ? y'a t'il un type de juice qui se marie bien avec ce joujou ? Je ne sais pas mais si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance Smile
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par psionman Mar 12 Fév 2013 - 21:58

J'adore ce type de retour... même si on connait le bidule, TON avis est toujours interessant !

Pour tes drips, connais-tu l'astuce qui consiste a mettre sous le joint quelques tours de fil à couture fin ?
ça peut marcher Wink

J'ai testé cet ato et j'ai été très agréablement surpris (tout comme son propriétaire avec mon Driper Wink )... Un jour il sera mien je pense mais le soucis est de tomber sur un jour où il est dispo Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par matthlb Mar 12 Fév 2013 - 22:03

j'ai pas d'idée mais il est superbe I love you

matthlb
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par duchbrok Mar 12 Fév 2013 - 22:13

super blackoriba..

comme psion le jours ou il sera la ... il sera miens...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 22:17

Merci psionman,
c'est vrai que je suis "bavard" à l'écrit mais j'essaye de rester sur le sujet principal jusqu'à la fin Smile
Ah le dripper..., grosse hésitation avec à l'achat du sphéro mais je ne regrette pas il me faut juste trouver l'accord parfait sphero/juice je pense...
J'aime pas trop mélanger les saveur sur un même accessoire alors peut-être que de nouvelles recettes me permettront de trouver mon Graal à Sphero Smile

Pour tes drips, connais-tu l'astuce qui consiste a mettre sous le joint quelques tours de fil à couture fin ?
ça peut marcher Wink
Je ne connaissais pas cette astuce , je vais tester de ce pas Smile Peut-être un début de solution à mon manque de qoût dessus non ? Si seulement ...

matthlb, c'est vrai il est super merci, mais ouinnnnnn !!!! il n'est pas encore aussi bon dedans Sad

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 22:23

En fait pour résumé ma présentation, et mon problème, je trouve les juices fades avec cet ato, pas mauvais mais fades... Et peut-être un peu trop éaré (et c'est là que je me dit qu'il y a peut être un déperdition au niveau du drip tip maintenant que psionman tu m'as donné cette astuce... Idea
Ahhhhhh ce joint j'arrive pas à l'enlever !!!!! Smile

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par psionman Mar 12 Fév 2013 - 22:28

T'enleves le joint, tu fais 4-5 tours, tu remets le joint en laissant les fils dépasser...
Si ça ne rentre pas, tu defais un tour, etc...
Quand c'est bon, tu coupes Wink

Simple et pas cher...

Le dripper et le spheroid ont deux rendus différents...
Mais les deux sont a mon avis au même niveau, juste différents Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 22:43

Alors là !!! Alors là !!!
Je dis merci et je dis BRAVO Mr Psioman respect1 , c'est trop simple comme astuce (donc logique que je n'y ai pas pensé) mais c'est hallucinant (bon pas le fait que ça tienne mieux ça c'est le côté logique :p) mais ce qui est bluffant c'est la différence en terme de rendu et de vapeur et de ... attendez je vape un coup .......................................... respect2 Voilà que c'est bon !!!!

Je ne sais pas si dans 1h ce sera pareil mais la différence est très nette déjà, en fait j'ai l'impression d'avoir diminué l'air flow (ce qui est le cas donc avec cette foutue astuce trop de la balle) et donc c'est moins aérien comme sensation, plus dense et carrément meilleure. Bon c'est vrai génial Smile
ça n'enlève pas le fait que j'aime pas spécialement le boba's mais ça me laisse penser que je vais me régaler avec mes liquides préférés dès que j'en aurais à nouveau fais qlq bouteilles respect6

Le dripper semblait être la parfaite évolution pour moi par rapport au phenix que j'ai testé de long en large, avec différente mèches, en mode génésis également (miam, mais à la longue bof*) mais ce Sphéro était trp tentant et je sens que je vais enfin commencer à vraiment l'apprécier !!!
* notez la parfaite maitrise de la langue française dans cette remarque Razz

blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par psionman Mar 12 Fév 2013 - 22:45

d'rien, je te file mon adresse Paypal en MP Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 22:45

Oui il faut que 4 ou 5 tours, lol, j'en ai fais facile 30 moi et là je peux aller à la pêche j'ai une super cuillère.

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 22:47

d'rien, je te file mon adresse Paypal en MP Wink
ahhh le jour ou tu te sépares de ce dripper je me servirais de cette adresse avec plaisir Smile

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par Singha Mar 12 Fév 2013 - 22:59

J'aime aussi beaucoup cet ato, il est quand on le maitrise et en théorie très simple à monter/remplir (j'utilise la mèche en lasso pour ne pas m'en mettre plein les mains en remplissant) mais déjà constaté que pas mal de paramètres font varier les sensations : la densité de la bourre et la façon dont le coil est placé au dessus du trou d'air.
Bon après ça joue plus sur la vapeur/hit que le goût pour moi.

Edit : en vente lundi

A new mini Batch of updated GP Spheroid brushed atomizers and New GP Piccolo brushed and 2 tones finish and a limited number of GP PAPS v2.1 mods 18350 with 18500, 18650 and 18800 tubes is coming at Vapour Art Store, on Monday 12 of February at 11:00 a.m GMT.

Only at this batch and the next one, we'll have brushed GP Spheroids with anti-scratch properties due to the high level of damaged units during the appliance of a special treatment. The next batches will have polished GP SPheroids with anti scratch properies too.

From now on, all the new revisions of GP Spheroid and GP Piccolo will have even better machining and superb threading because of an additional process we have incorporated into our production pipeline

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 23:09

C'est vrai que la forme de la mèche joue pas mal, ça se mérite vraiment le Graal avec cet ato.
Moi j'ai essayé avec le lasso et j'ai vu des différences en terme de hit et vapeur également mais toujours gâché par un goût moindre, alors encore pire car hit sans goût ça n'allait pas et durée de vie de cette mèche avant de finir à la poubelle : 10min.
Faut de la patience, c'est super motivant, mais là ça fait cher en liquide.
Bon après la densité de la bourre j'en ai pas tenu compte comme elle est neuve et que je n'ai pas de produit comparable (si un carto Boge qui me casse les oreilles à chaque bouffée, pfff c'est bon les carto à driper ms qu'est-ce que c'est chiant ce bruit).

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par soad59 Mar 12 Fév 2013 - 23:13

il est classe il faudrait faire un comparatif avec le did!!!

_________________
https://nsa34.casimages.com/img/2013/11/28/131128073653702147.gif

soad59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : 59215
Matériels : cameleon v4 iguane gecko temon vamo matrix by ego orion v2.1 gus 22 did mmv
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mar 12 Fév 2013 - 23:28

Si d'ici la fin de la semaine je peux, je le ferais ce comparatif mais j'aimerais beaucoup tester le sphero avec un liquide qui m'est "familier". Alors en terme d'agenda je peux prévoir ça pour ce week-end si ce n'est pas déjà posté d'ici là.
Le did, même si je ne lui trouve pas beaucoup de ressemblance justement avec le sphero, je pense qu'il serait intéressant de les "confronter" sur des critères comme le rendu des saveurs, le hit, l'autonomie plus que sur le côté réparable, technique, etc... où la c'est quand même 2 types vraiment distincts d'emblée.
Ce sont 2 références semble t-il alors si on peut en faire ressortir un sujet qui donnera envie à certains de les essayer c'est clair que je suis partant.

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par nukevapes Mer 13 Fév 2013 - 1:33

haa blackoriba, arrête de te la pèter avec ton matos L33T Very Happy

Un jour ou tu tournera la tête, ton spheroid va disparaître pour apparaître dans une de mes vidéos, fais gaffe....

Sinon, je l'ai essayé, et c'est vraiment good. Par contre le prix o_o ça fait mal aux fesses.

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Jeu 14 Fév 2013 - 19:33

Arghhh j'ai oublié mon sphéro sur mon bureau au .... bureau !!! Bon je me cale sur le mini did ce soir pas grave (et j'ai plein de témoins comme ça si il a disparu demain à mon retour Smile), en plus j'ai du mesh 200 super fin (le vrai hein nuke, merci, alors je vais tester ta fameuse méthode hybride sur ma première fiole de tribecca, que je goûte enfin.
Je pense que je vais tenter d'autres type de montage sur ce pheroid v2, et des variantes de mèches, fil resistif etc, peut être que je trouverais un peu de mieux en goût de cette façon également... Le drip tip est bien calé et c'est déjà un bon début en attendant de m'en prendre un spécialement pour cet ato.

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par nukevapes Jeu 14 Fév 2013 - 19:53

uh oh....on me dit dans l'oreillette qu'un spheroïd neuf vient d'être volé dans la région du grand narbonne....le coupable cours toujours. Le suspect pilote un 125 blanc et est très dangereux.

nukevapes
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 702
Localisation : narbonne
Matériels : Matos??
Spoiler:

Date d'inscription : 22/01/2013

https://www.facebook.com/nukevapes

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Jeu 14 Fév 2013 - 20:38

cherche Bobby cherche ...... Tiens, sens cette feuille de super fine 200 toute fraiche mdr

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par guilan Ven 15 Fév 2013 - 12:31

j'utilise le spheroid depuis quelques temps déjà
voici mon set up:

bourre d'origine et mèche GP n'ont fait qu'un remplissage avant de partir à la benne: la bourre est molasse et s'effiloche, et je trouve un goût bizarre à la mèche

remplacées par de la mèche bulli 2mm 3 brins (non coupés) et un truc de filtre à poisson épais, aéré et qui ne filoche presque pas (environ 150*150*10mm, trois plaques dans la boite, animalerie du coin), pas trop tassé au montage + fil inox 0.15

tu peux régler le côté aérien de ta vape en jouant sur la distance coil - air hole

je remonte bien les "oreilles" de mes boucles au montage du corps du sphéroid pour qu'elles soient bien au contact de la bourre

remplissage à la seringue en 2s (en piquant direct dans la bourre), jusqu'à ce que le haut de la bourre commence à s'humidifier (sinon glouglou au démarrage, le surplus de liquide allant se déposer sur l'arrivée du air hole)

my 50 cents Wink

guilan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Ven 15 Fév 2013 - 19:35

Re,
merci pour ces conseils d'utilisateurs, et ouf j'ai récupéré mon beau, extrêmement beau sphero niak niak nuke Smile Ouais tes nouveaux joujous sont terribles aussi je confirme, beaux matos que tu as acquis là anger6 ... Non !!! Je craquerais pas je dépense plus là STOP !!!!
Guilan, tu as raison je vais aussi revoir la position de mon coil par rapport au trou d'air, mon premier montage me satisfaisait plus avec le coil près de ce trou. C'est bête mais tu fais, refais et au final chaque fois tu penses faire mieuxmais c'est pas toujours gagné, je vais prendre le meilleur de chacun de mes essais et avec ces infos supplémentaires je pense pouvoir retrouver le bon goût made in comme j'aime.
Pour le matos d'origine, j'ai pas à me plaindre j'ai tout inspecté et lavé avant le 1er montage et je suis assez content de la "qualité" mais comme souvent les consommables choisis après renseignement ici sont toujours mieux alors je finis d'user ceux là mais je tarderais pas à me fournir en filtre de chez bricomachin c'est clair.
Bon là j'ai du non résistif je vais m'atteler sur le montage du terminator pour ce soir...

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par Trublionne Ven 15 Fév 2013 - 19:52

Allez ! Je peux pas résister et je le dis : que c'est beau ce Sphéroid et ce Provari ensemble rabbit
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Sam 16 Fév 2013 - 20:02

Re tout le monde,
Merci Trublionne, oui c'est un beau couple Smile ils s'entendent de mieux en mieux.

D'ailleurs je venais confirmer mes avancées positives à ce sujet, ou plutôt mon retour à un montage similaire à mon montage initial:
Voici un petit schéma pour décrire ce qui pour moi correspond pour l'instant au mieux à mes attentes avec ce spheroid v2.

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Meche-11

- ~5cm de mèche de fibre de verre 2mm couplés à 4 spires de kanthal 0.2mm pour un bon 1.5 Ohms en sortie;
- Les boucles de 1.5cm de longueur chacune restent bien le long des parois du tube et s'alimentent bien en liquide via la bourre;
- Et surtout, j'ai à nouveau baissé le coil au niveau du trou d'air de la base, plus de montage à hauteur du sommet des vis, là c'est juste au dessus du passage d'air et c'est bien bien mieux!
- Dernier détail, le tout est positionné à la diagonale des pas de vis, fil placé par l'intérieur évidemment.

Voilà je suis pleinement satisfait là, c'est plus trop léger, ça hit, ça a du goût, c'est lourdement nuageux hehe Smile tout ça ajouté aux quelques précieux conseils que vous m'avez donné (fixation drip tip, mèche en boucle plutôt que brins coupés etc...) ça donne un bon spheroid qui reprend du service à 100% !!! Merci beaucoup à tous Smile

Ah et merci Nuke pour le non-résistif, le terminator est opérationnel également à 1.7 Ohms et tourne comme une bonne loco à vapeur remplie de vanille/sirop d'érable miam !!!

Bonne soirée à tous A+
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par guilan Dim 17 Fév 2013 - 10:40

cool que tu aies réussi à trouver un montage qui te donne satisfaction

le mien y ressemble à s'y méprendre, sauf que je ne coupe pas la mèche "libre" au raz du coil, mais au raz de l'ato
(pas sûr que ça serve à grand chose, mais psychologiquement, je me dis que ces brins viennent se coller contre le kanthal au contact des écrous, et évitent donc les risques de points chauds au niveau des points de fixation du coil)

et c'est vrai que le spheroid matche plus que bien sur le provari (pas craquer, pas craquer)

guilan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par M.Potter Dim 17 Fév 2013 - 11:58

Salut salut,

Je suis sphéroid V2 addict sur mon modeste gripper VV depuis plus de 3 mois (toi tu as le 2.5 il me semble).
Voici ce que j'ai pu remarqué de la bête depuis que je l'utilise :

- Mon montage habituel : 6 brins de fdv 1 mm coupés, 5 tour de khantal 0.20, le tout monté en Z pour +/- 2ohms. La bourre que j'utilise est du filtre pour aquarium.

- Les liquides fruités ou gourmands sont bonifiés dans le sphéro, mais les liquides plutôt tabacs passent moins bien. En effet, je préfère, pour les tabacs, une vapeur plus froide, donc ce n'est peut être qu'une question de goût.

-Oui, les 2 pas de vis qui viennent aux extrémités du tube central ne sont pas identiques. Les premières fois je vissé très facilement la partie haute à la main, pas besoin d'utiliser la clé de serrage pour pouvoir visser la partie haute à fond, mais le liquide perlait parfois entre le tube et le pas de vis du haut. Depuis je le monte dans l'autre sens, j'ai besoin de serrer le haut avec la clé pour le visser à fond la partie haute correctement. Depuis je n'ai plus de problème de fuite.

- La bourre joue énormément sur la capillarité, si on a le malheur de mettre trop de bourre, la mèche est très vite plus alimentée en liquide alors que la bourre est pleine de liquide.

En mode j'me la pète avec mon sphéro (dsl pour la qualité de la photo..)
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Pictur10

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà M.potter GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum