24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Réponse au Professeur DAUTZENBERG

+25
CALLAGAN
Marakhal
fripouille
anakine68
VapeAdomicile
theCure
twist
cire33
lilas
Trublionne
gaufrette
Tophe
Azev
Leio
zelie
xXCISSOUXx
Pashmina
La Gauloise
psionman
Izibelle
FanZ
Vince16
triton01
aspro
Franck
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 18:02

Peut alors que le titre du sujet n'est pas le bon. Une lettre ouverte, c'est
une lettre - donc qu'on envoie au destinataire
ouverte - parce qu'on la rend publique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Franck Dim 10 Fév 2013 - 18:04

pas bête Algo. je viens de changer le titre et j'ai mis "réponse au Pr DAUTZENBERG"

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Trublionne Dim 10 Fév 2013 - 19:42

Je viens de lire ta lettre, Franck, et c'est vrai que le tutoiement m'a heurtée aussi ainsi que la longueur du texte qui est très bien argumentée du reste, rien à dire ou redire. C'est parfait, mais un poil un peu long Very Happy et je ne vois pas d'autres arguments à y adjoindre, pour le moment.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par lilas Dim 10 Fév 2013 - 20:28

Pareil....le tutoiement me dérange, sinon j'adhère!
je signe où?

_________________

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par cire33 Dim 10 Fév 2013 - 20:35

bravo et j’approuve le tutoiement Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 839150 Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 839150 Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 839150

ma liberté de penser ou de parler

_________________
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Cire

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Graphi10 Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Graphi10 Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Graphi10
cire33
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par twist Dim 10 Fév 2013 - 21:00

Belle prose Franck bravo
Comme d'autre, je pense que le tutoiement rend ton propos un peu narquois mais a l'avantage de rendre tes arguments plus piquants!!!

J'adhère!!!!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Leio Dim 10 Fév 2013 - 21:01

Bin moi je trouve très bien que Franck lâche ce qu'il a sur le cœur avec ou sans tutoiement on pourrait tous pondre un petit texte faire relier les meilleur reliure plein cuir chagrin havane velin pour l'offrir à notre Prof bien aimé* Very Happy


*en prévision de sa retraite anticipée gnyark gnyark Twisted Evil

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par theCure Lun 11 Fév 2013 - 1:32

my 2 cents :
sur le fond, rien à dire
sur la forme, ce qui me fait peur, c'est qu'un âme bien intentionnée en reproduise des extraits (il y a des journalistes, par exemple, qui sont champions du monde pour sortir des phrases de leur contexte) pour les retourner sur le thème "regardez comment les tenants de la "cigarette électronique non réglementée" sont des voyous irrévérencieux et méprisants" ou pour faire apparaître des contradictions dans ton discours.
C'est assez facile à faire. Je te shoote un exemple en MP.
C'est tout le problème des textes "longs" sur des sujets comme ça, même s'ils sont biens construits et argumentés : personne ne les reproduit en entier mais il est facile de s'en servir contre leur auteur.


theCure
theCure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Paris, sous le soleil des topics
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par VapeAdomicile Lun 11 Fév 2013 - 8:23

Bonjour à tous Smile

Bien vu Franck !!!

Perso, le tutoiement ne me dérange pas. Lorsque Monsieur le Professeur est aux toilettes, il a le pantalon sur les chevilles comme nous Very Happy Very Happy Very Happy

J'approuve, cette lettre a au moins le mérite d'exister.

Vapoteusement,

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par anakine68 Lun 11 Fév 2013 - 9:40

A nouveau je dis : Franck président !!!

bravo bravo bravo bravo

Maintenant, quand la diplomatie aura atteint ses limites, s'il faut coller une baffe à cet ahuri pour le principe, vous savez ou me trouver... mdr




exit2

_________________
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par gaufrette Lun 11 Fév 2013 - 10:22

sors pas trop vite, je reconnais que ça démange.
J'en ai ras le bol d'entendre toutes ces ineptis, ras le bol de penser que pour une fois on a trouvé un truc génial pour remplacer la cloppe, et des oiseaux de mauvais augure arrivent avec des intentions pas très nettes.
La seule façon que j'ai eu d'arrêter de fumer c'est l'e-cig, si elle augmente trop, je n'aurais plus les moyens, et puis j'ai pas envie de me contenter de cartouches à contenance minables.
Et pas du tout envie de reprendre la cloppe.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 10:30

VapeAdomicile a écrit:

Perso, le tutoiement ne me dérange pas. Lorsque Monsieur le Professeur est aux toilettes, il a le pantalon sur les chevilles comme nous Very Happy Very Happy Very Happy

Rolling Eyes n ayant pas certains vocabulaires comme le votre , j aurais répondu il va ch*** sur le trone comme tout le monde exit2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par fripouille Lun 11 Fév 2013 - 12:57

Pour ma part je suis aussi complétement opposée à ce l'Ecig tombe dans le domaine pharmaceutique, ce n'est pas un médicament!! néanmoins, il est vrai aussi,outre qu'une étude sur la santé me semble indispensable, que des controles sur la composition des liquides soit menés afin d'etre surs de que l'on vapote! Laughing

_________________
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Fripouille
fripouille
fripouille
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : matheysine
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Franck Lun 11 Fév 2013 - 13:05

hé bien, on peut dire que ce texte fait causer et qu'au moins, il provoque des réactions Wink tant mieux Very Happy

Sinon, je viens de recevoir un Mp d'un membre qui me dit qu'il voit des contradictions dans mon texte. Notamment une dans le fait de dire que j'ai arrêté le tabac depuis plus de 2ans (sevrage) et de pas voir en quoi la e-cig est un médicament.

Comme quoi, je n'ai pas tout dit dans ce texte Razz

Perso, je n'y vois aucune contradiction. je suppose que ce membre est dans la logique (ou souhaite me faire réagir par rapport à elle) :
- méthode de sevrage tabagique ou produit d'aide au sevrage => médicament => laboratoire pharmaceutique.

Pas pour moi.

Je rappelle qu'avant les labos les patchs, les gommes et autres CHAMPIX, des fumeurs arrivaient à arrêter et pouvaient dire qu'ils étaient sevrés du tabac. Je connais des gens qui arrêtent le tabac sans aide pharmaceutique, arrêt brutal, avec quelquefois des petites aides : le sport, boire de l'eau, manger des pommes, machouiller des chewing-gums normaux (sans nicotine). Doit-on faire de l'eau, des pommes et des chewing-gums des médicaments de sevrage tabagique sous contrôle des labos ?

Certains prétendent arrêter de fumer à la lecture du livre d'Allan Carr (plus sûr du nom perplexe ), doit-on faire de ce livre un médicament ?
J'en connais même qui prétendent y arriver par la méditation, la prière. Faut-il en faire des méthodes de sevrage sous couvert des labos ?

Bien entendu, reste à savoir si toutes ces méthodes, toutes ces béquilles sont efficaces, c'est un autre débat.

Il est normal que les laboratoires proposent des méthodes de sevrage. C'est leur job. Si c'est efficace chez certains, tant mieux ! Mais ne rentrons pas dans ce discours totalitaire disant qu'il ne peut pas y avoir d'outils ou de méthodes hors du circuit médical classique ! Ou alors, c'est prétendre qu'avant l'arrivée des labos sur ce marché, aucun humain n'a jamais réussi à se sevrer du tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:14

Je pense aussi qu'il y a quelquechose qui ne va pas là :
Enfin, quant au fait que la cigarette électronique serait un produit d’incitation au tabac, je suis le parfait exemple du contraire. J’ai fumé des vraies cigarettes pendant vingt ans. Aujourd’hui, je ne touche plus au tabac et montre que l’on peut s’en passer. Bien sûr, peut-être que la méthode que j’utilise n’est pas la meilleure. Nous serons d’accord tous les deux pour dire qu’un arrêt brutal est certainement la meilleure des solutions. Mais je ne considère pas faire la promotion d’un produit que je n’ai pas touché depuis plus de 2 ans !
L'incitation qui "inquiète" Dautzy c'est envers les non fumeurs.
Tu ne peux pas en être un contre exemple, puisque toi (comme l'immense majorité) tu es un ex-fumeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Franck Lun 11 Fév 2013 - 13:24

Ben, non algo. En quoi le fait de ne pas avoir touché une cigarette depus quelques années serait une incitation à fumer ?
Enfin je ne crois pas non plus inciter des non-fumeurs à passer à la ecig sauf à considérer que les gens sont tous des moutons Rolling Eyes

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par theCure Lun 11 Fév 2013 - 13:25

Franck, je n'ai pas dit qu'il y avait une contradiction dans ton texte, lorsqu'il est lu intégralement.
Ce sur quoi je voulais attirer ton attention, c'est qu'en en prenant des extraits choisis, on peut magiquement faire surgir une contradiction d'apparence dans ton propos.
Comme je pense que "certains" Sifflote ne se priveront pas pour le faire, je tenais juste à te le signaler. C'est tout.
Mais cela ne reflète en rien ce que je pense.
Je me mettais simplement dans le rôle de l'avocat du diable.
Et je pense que ton contre argument ci-dessus est tout à fait pertinent. Il serait probablement opportun de l'intégrer au texte d'origine (tant qu'on y est, on n'est plus à quelques lignes près Wink )
theCure
theCure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Paris, sous le soleil des topics
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 13:32

Franck a écrit:Ben, non algo. En quoi le fait de ne pas avoir touché une cigarette depuis quelques années serait une incitation à fumer ?
Enfin je ne crois pas non plus inciter des non-fumeurs à passer à la ecig sauf à considérer que les gens sont tous des moutons Rolling Eyes
Dans la phrase "la cigarette électronique serait un produit d’incitation au tabac", ce n'est pas toi l'incitateur, c'est la e-cig qui pourrait attirer des non fumeurs, puis les amener éventuellement à l'autre.
Un ex-fumeur devenu vapoteur ne peut pas démontrer que c'est impossible à un non fumeur de le devenir après la vap' , au pire pour lui ce sera une rechute, pas un début...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Marakhal Lun 11 Fév 2013 - 13:51

Algo a écrit:
Franck a écrit:Ben, non algo. En quoi le fait de ne pas avoir touché une cigarette depuis quelques années serait une incitation à fumer ?
Enfin je ne crois pas non plus inciter des non-fumeurs à passer à la ecig sauf à considérer que les gens sont tous des moutons Rolling Eyes
Dans la phrase "la cigarette électronique serait un produit d’incitation au tabac", ce n'est pas toi l'incitateur, c'est la e-cig qui pourrait attirer des non fumeurs, puis les amener éventuellement à l'autre.
Un ex-fumeur devenu vapoteur ne peut pas démontrer que c'est impossible à un non fumeur de le devenir après la vap' , au pire pour lui ce sera une rechute, pas un début...
Non, évidemment, il n'y a pas de preuve absolue. Par définition, une preuve absolue n'existe pas. Toutefois, "absolu" mis à part, je pense que la probabilité est suffisamment faible pour écarter sereinement que la e-cig ne soit un moteur efficient pour conduire au tabac.

Ancien fumeur (ou plus exactement récent ancien fumeur), j'ai déjà (malgré mon "expérience en ce demaine) beaucoup de mal à apprécier de fumer une cigarette de tabac (ce que je ne fais pas) maintenant que je me suis habitué à la e-cig et ses liquides. Rappelez-vous vos premières clopes, c'est le même effet : un truc immonde qui fait tousser et cracher ses poumons. Si la question pouvait se résumer à la préférence entre les deux produits pour des gens un minimum sains d'esprit (j'exclus les masochistes), à n'en pas douter le vapage de e-liquide (agréable en bouche) ne se verrait pas naturellement préférer le tabac. Ça n'a pas de sens. Quel non-fumeur pas trop dérangé pourrait prétendre ça ? Lequel parmi eux pourrait le vivre ? Sérieusement ?

Bien-sûr, ça n'exclut pas le risque de la e-cig pour elle-même, notamment dans la survenue d'une addiction à la nicotine. Évidemment, une addiction à la nicotine c'est "moralement" moins bien que pas d'addiction du tout. Mais quel être humain dans cet univers peut apporter la preuve absolue qu'il n'est sujet à aucune addiction ? Pas le moindre, à mon humble avis.

[Edit : ce que je veux exprimer par là, c'est que ce n'est pas l'addiction par elle-même qu'il faut envisager/juger, mais sa dangerosité pour l'être humain]

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Tophe Lun 11 Fév 2013 - 14:41

De toutes façons, ils (tous ces grands Professeurs) vont tous être trop occupés à décider si oui ou non ils doivent vendre les produits Findus en pharmacie pour mettre en place une traçabilité qui permettra de s'assurer qu'il n'y aura pas de cheval à la place du boeuf dans leurs plats cuisinés...
exit2

_________________
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Leio Lun 11 Fév 2013 - 14:51

Je pense qu'à partir du moment où le geste et le rituel perdurent il n'y a pas de sevrage complet Wink, mais il y a substitution ou transfert. Si je me sens sevré d'un truc et un seul c'est de la combustion (encore qu'il m'arrive encore de craquer à l'occasion)

A ce que je sache les patchs ou les nicorettes on arrête au bout d'un moment ....
[mod vilain garçon on]
quand on reprends la clope What a Face
[mode vilain garçon off]

, pas la vapotte !
Je fais parti de ceux qui avait pour objectif de substituer un plaisir morbide par un un plaisir probablement des milliers de fois moins nocifs sachant que mes tentative pour me passer du tetouillage avaient toutes échouées. Alors il me restait les Carambars ou la Vape j'ai choisi (et tant pis pour mon dentiste et mon futur diabétologue !!! )

Un jour peut-être j’arrêterai la vape mais ce n'est pas un de mes objectifs prioritaires (tiens je vais me mettre ça en signature "Demain j'arrête la Vape !" What a Face )


Dernière édition par Leio le Lun 11 Fév 2013 - 14:54, édité 3 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par CALLAGAN Lun 11 Fév 2013 - 14:51

Salut,


A titre perso, je n’adhère pas au tutoiement que je réserve à des personnes connues ou inconnues mais, pour qui je n'ai pas un rejet comme ce mec qui est une insulte au bon sens combat

A part cet avis qui n'engage que moi, je trouve que ta lettre est vraiment excellente bravo
CALLAGAN
CALLAGAN
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par La Gauloise Lun 11 Fév 2013 - 15:06

Franck a écrit:[...]
Enfin je ne crois pas non plus inciter des non-fumeurs à passer à la ecig sauf à considérer que les gens sont tous des moutons Rolling Eyes
Marakhal a écrit:
Évidemment, une addiction à la nicotine c'est "moralement" moins bien que pas d'addiction du tout. Mais quel être humain dans cet univers peut apporter la preuve absolue qu'il n'est sujet à aucune addiction ? Pas le moindre, à mon humble avis.

Ca me démange de rapprocher ces deux remarques, car j'y vois le fond du problème.
Toute l'argumentation anti-ecig repose sur une posture morale, et non sur un question de santé publique. Et elle postule bien que les gens sont des moutons. On ne nous dit pas que les fumeurs pourraient attenter à leur santé en vapotant. A dire vrai, c'est hors débat.
La question, c'est que les moutons pourraient suivre : cela pourrait inciter les fumeurs à fumer (dans les trains, par exemple pour rejoindre une autre discussion) : c'est mal ! Cela pourrait inciter les non-fumeurs à fumer : c'est mal ! et surtout les jeunes : c'est encore plus mal ! Cela pourrait inciter les fumeurs à affronter leur addiction par des voies immorales (qui ne passent pas par les grands prêtres de la santé) : c'est mal ! Cela pourrait empêcher de se repentir correctement de son tabagisme : c'est mal !

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec les réponses de Frank sur les divers petits trucs que les fumeurs ont toujours utilisés et qui ne sont pas des médicaments. J'ai le souvenir d'un oncle que j'ai vu pendant des années mâchonnant une allumette. A quand les allumettes dans les pharmacies ?
Le fumeur n'est pas un malade, ne nous laissons pas enfermer dans le moralisme médicalisé. Soyons fiers.

@Tophe : très drôle et juste ton post sur Findus Wink, il y aurait d'ailleurs beaucoup à développer là-dessus, car il est intéressant de constater que dans le même monde que celui de Dautzenberg, on a laissé se développer des circuits alimentaires aussi aberrants sans que personne n'y trouve à redire. Ce sont les deux pans de notre monde, et ils sont attachés ensemble.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par anakine68 Lun 11 Fév 2013 - 16:08

peut apporter la preuve absolue qu'il n'est sujet à aucune addiction ?

Et pis de toutes façons si on est sujet à aucune addiction on devient "rien-addict", donc ce que tu affirmes est tout à fait exact !!

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

_________________
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par Leio Lun 11 Fév 2013 - 16:13

Où est donc l'Association des Addictophobiques Anonymes ? Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 Empty Re: Réponse au Professeur DAUTZENBERG

Message par VapeAdomicile Lun 11 Fév 2013 - 17:04

La Gauloise a écrit:
La question, c'est que les moutons pourraient suivre : cela pourrait inciter les fumeurs à fumer (dans les trains, par exemple pour rejoindre une autre discussion) : c'est mal ! Cela pourrait inciter les non-fumeurs à fumer : c'est mal ! et surtout les jeunes : c'est encore plus mal !

Je suis tellement d'accord avec ça que je vais faire un courrier à la C.E. demandant d'interdire le "Champomy", "Mister Cocktail" et autres boissons de ce type, car il y a manifestement une incitation à boire de l'alcool chez les plus jeunes enfants.
Réponse au Professeur DAUTZENBERG - Page 2 22

On peut pousser effectivement l'absurdité très loin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum