24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

+10
Dermist
Franck
marbulle
Margow
zelie
Aurlia
Ambre01
FanZ
bibidochon
Marakhal
14 participants

Aller en bas

super Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Marakhal Dim 20 Jan 2013 - 13:26

Bonjour à toutes et tous, longue vie au monde de la vaparomatisée !

Pour faire suite à ma première véritable contribution sur le forum, Les débuts de Marakhal, je vous propose un premier bilan après une semaine. Je reste dans l'idée de décrire mon expérience le plus simplement possible (même si mes connaissances théoriques ont beaucoup évolué, merci Phil Busardo) pour qu'éventuellement ce post puisse aider d'autres débutants.

Reprenons d'abord les chiffres. 25 à 30+ cigarettes par jour, depuis une bonne vingtaine d'années (même si je fumais moins, au début). Au moins quatre tentatives d'arrêt pendant cette période, dont la durée effective n'a jamais dépassé 6 mois. Les trois premiers mois passaient, difficilement pour moi, plus ou moins bien pour mon entourage (bonjour l'humeur), mais j'ai toujours trouvé "un bon prétexte" pour replonger. Sans doute une bonne part de fumeurs qui passant par ici pourraient se reconnaître dans cette situation…

Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives 20130115

Bref. Depuis lundi matin, je me suis lancé dans la vape. Avec le minimum de matériel pour que ce soit dans de bonnes conditions. J'ai acheté (avec pas mal de chance) 3 e-liquides que j'aime : Du Tribeca, du Torque 56 et du Cool Mist, tous les trois de la marque Halo et en 18mg/ml. Le résultat, sans être idéal (mais l'idéal existe t-il ?), dépasse mes espérances !

Je fume encore, autant le dire tout de suite. Mais là où quelques jours plus tôt j'aurais pu allumer deux "tueuses" à moins de 10mn d'intervalle, aujourd'hui je fume… 1 à 2 cigarettes par jour. Que je "regrette", objectivement, quelques instants après y avoir mis le feu : le goût, l'odeur, la sensation âcre… Ne me donnent plus de plaisir. Du tout. Objectivement toujours, je suis certainement encore sous le coup de l'habitude et ces seules tueuses qui partagent encore ma vie sont celle du matin après le café et parfois celle de 20h pendant l'apéro.

Tout le reste du temps, la vape me satisfait pleinement. Je n'ai pas envie de fumer pendant la journée, je ne suis pas irritable. Au bout d'une semaine, je commence même à entre-apercevoir "un petit goût de frais" à chacune de mes respirations (il faut dire qu'à la maison, l'environnement est bien entendu plus sain et moins empuanti !), quelque soit l'endroit où je me trouve. Je l'exprime ici clairement : la vape est (en ce qui me concerne, que l'ANSM et l'AFSSAPS aillent au diable !) un substitut parfaitement crédible au tabac. À mon sens, c'est même de très loin le meilleur.

Outre le réconfort du geste (qui fait partie de ma vie), la vape m'apporte en outre un plaisir olfactif et gustatif nouveau. La vape… c'est bon et on s'y habitue très rapidement. C'est un excellent moteur pour remplacer la cigarette, je trouve. C'est aussi certainement ce qui entraîne un enthousiasme qui peut conduire à ce que certains ici ont qualifié de frénésie acheteuse. Une fois qu'on sait que c'est bon, on a la tentation de tout tester, de chercher un plaisir encore plus grand (plus fort). Quels liquides merveilleux vais-je pouvoir découvrir ? C'est comment avec un autre cartomizer/clearomizer ? Comment faire pour tenir toute la journée et + avec ma e-cig ? Quel MOD saura me combler et m'apporter le plaisir parfait ?

Si je n'étais pas par ailleurs un peu geek et habitué aux tentations bidouillo-technologiques, j'aurais sans doute déjà passé commande. Je pense que j'y passerai, d'ailleurs, à un moment ou un autre… Sans doute plus tôt que plus tard. Bref, c'est un "risque". Je crois que les médecins pourraient assimiler ça à un "comportement addictif", compulsif. Ils auraient sans doute raison… Mais l'autre choix… La clope de tabac : c'est bien pire. Ça résume parfaitement mon état d'esprit. Je remplace une forme d'addiction par une autre, c'est vrai. Mais cette nouvelle forme est bien meilleure pour moi que l'ancienne et c'est ça qui compte vraiment.

Pour résumer, je suis très heureux du résultat. Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici, je terminerai par quelques questions qui appellent vos conseils avisés.

  1. Mes eGo-C upgrade 650mAh, je les remplace par quoi pour tenir la journée ? Est-ce bien utile de s'acheter un set, disons, de eGo-Twist 1000mAh si c'est pour passer au MOD dans deux mois ?
  2. Les clearo Stradusts démontables, c'est super. Mais à regarder comme ça… Les vivi Nova c'est me même principe en plus simple encore, non ?
  3. J'aime le Tribeca, le Torque 56, le Cool Mist (à petite dose, c'est du menthol). Finalement, je ne pense pas être hermétique à l'idée de vaper aux fruits, aux cocktails, etc. Qu'est-ce que vous me conseillez ?


Et… Pour finir sur un mot d'humour… Où peut-on acheter le Sopalin directement par palette ?!? Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par bibidochon Dim 20 Jan 2013 - 13:38

1- eGo twist pas nécessairement 2, 1 seule et tu prends la 650mAh en dépannage, ou une simple eGo mais 1000mAh ou 1100mAh devrait faire l'affaire si tu vises l'acquisition d'un mod à court terme.

2 - Les vivis ne sont pas plus simples que les stardusts, le rendu est un peu différent et c'est vraiment plus gros, sauf en mini, certains ne jurent que par eux. En prendre un pour tester serait une bonne façon de t'en faire une idée, c'est tellement peu objectif d'orienter un choix en fonction des siens...

3 - Ne se prononce pas, voir dernière phrase ci-dessus Wink


Te voilà pas plus avancé What a Face


PS : le PQ est peut être moins cher que le sopalin ? mais n'en prend pas du parfumé Very Happy

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par FanZ Dim 20 Jan 2013 - 13:42

Encore un heureux cheers

Pour tes petites questions,
1. Combien de temps tiennent tes eGo 650 ? 1 et demi par jour? 2 par jour ? plus ? La twist est un bon moyen pour tester le VV et elle servira toujours en secours
2. Les vivi nova ont effectivement le même principe qu'un stardust, le rendu peut-être un peu différent, quoi que... le tank est par contre bien plus gros (hors mini).
3. Pour les parfums, il y en à tellement et les gouts sont aussi très différents suivant les personnes, il ne te reste donc qu'à tester mais garder toujours sous le coude des parfums que tu est sur d’apprécier. Attention lorsque du goute des parfums, certains te paraissent bon mais vont devenir écœurant (comme ton menthol). Certains vont te paraitre mauvais mais te plairons peut-être d'ici quelques mois !

Bonne vape fumeur

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Ambre01 Dim 20 Jan 2013 - 13:52

Je l'exprime ici clairement : la vape est (en ce qui me concerne, que l'ANSM et l'AFSSAPS aillent au diable !) un substitut parfaitement crédible au tabac. À mon sens, c'est même de très loin le meilleur.
Je plussoie !
Mais l'autre choix… La clope de tabac : c'est bien pire. Ça résume parfaitement mon état d'esprit. Je remplace une forme d'addiction par une autre, c'est vrai. Mais cette nouvelle forme est bien meilleure pour moi que l'ancienne et c'est ça qui compte vraiment.
Je confirme l'addiction, mais quand c'est mieux niveau résultat... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, c'est un peu ça non?

lol! Pour le sopalin essaie les hard discounters.... lol2

Pour le choix du matos, je rejoint Bidochon, donc pas plus de réponse, sauf tester soi-même...

Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives 03b84610 pour ta défume en tout cas et bon dimanche

Bonne vapatoi fumeur

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Isaure01

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

___________________________________________
Ambre01
Ambre01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Ain
Matériels :
Mon p'tit matériel:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Aurlia Dim 20 Jan 2013 - 14:50

Je ne jure maintenant que par les grandes boîtes de mouchoir Very Happy

Et les mouchoirs fins sont largement aussi efficaces que le papier toilette.

Quoique ... pas si bête le PQ ... au point où j'en suis de mes dépenses, si je m’offrais des jolis rouleaux de papier toilette - jamais encore achetés - pour mes ecigs !?

Marakhal a écrit:

Et… Pour finir sur un mot d'humour… Où peut-on acheter le Sopalin directement par palette ?!? Wink

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par zelie Dim 20 Jan 2013 - 14:50

cheers et bien en voila une bien belle semaine!
moi le vivi nova j aime beaucoup en plus tu peux refaire tes meches toi meme!
pour les parfums et bien comme les autres te le disent il faut essayer
mais la dessus je ne me fais pas de souci pour toi Wink
la twist te permettra a faible coût de voir ce que peut t apporter un mod
c est une bonne petite batterie j en ai et je m en sert tous les jours!
bonne vape Very Happy

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Margow Dim 20 Jan 2013 - 15:54

Je soutiens ce que dise les autres membres pour le vivi et les parfums... Chacun ses gouts.. A essayé donc

L'ego twist perso je m'en suis servi deux semaines avant de passer au mod. Mais je n'ai absolument pas revendu ma twist. Je la garde de reserve, car c'est une bonne petite batterie. Et quand je suis en rade bah hop ego twist a la rescousse. Elle te servira toujours et c'est un bon moyen de tester le voltage variable.

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Margow
Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par marbulle Dim 20 Jan 2013 - 16:59

Bon et bien que dire de plus.... pour les consommables, le vivi mini c'est bien le normal ne sera pas très joli sur des batteries ego. Concernant la question du mod ou de la twist le budget n'est pas le même le mod c'est plus de 2 fois le pris d'une twist donc cela dépend de tes moyen le mod représentant la solution ultime tu y viendras tôt ou tard.
Un petit retour sur les consommables pour évoquer la catégorie des reconstructibles qui offrent des sensations de vape incomparable.
Pour terminer bonne continuation dans la vape Wink


Dernière édition par marbulle le Dim 20 Jan 2013 - 20:48, édité 3 fois (Raison : erreurs d'atocorrection.)
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Marakhal Dim 20 Jan 2013 - 18:11

Merci pour vos retours. Pour répondre ou préciser un peu "à la cantonade", je n'ai pas particulièrement de soucis de budget, je cherchais plutôt à savoir si finalement "tout le monde y vient" (au MOD), auquel cas il ne serait pas inutile peut-être d'y passer directement. Je préfère investir un bon coup, puis être tranquille (dans l'idée) un moment. Pour dépanner en cas de pépin, j'ai déjà les 650mAh…

Je n'ai pas spécialement peur d'être affligé d'un "gros machin" (non, non, je n'ajouterai aucun jeu de mots graveleux Wink ), je n'éprouve pas de honte à vaper et j'ai pas spécialement l'intention de le faire là où la tueuse est interdite. J'ai vu qu'il y avait une version mini et une plus grosse du Vivi Nova, ça m'est égal pour l'instant. A priori, j'ai de toute façon déjà le matériel pour une éventuelle situation où je pourrais souhaiter une utilisation discrète. Je trouve surtout ça plus simple à remplir, avec le tube "droit". Je me suis donc dit qu'à "qualité", "ressenti" égal (je ne sais pas, je suppose), c'est sans doute mieux.

Bien-sûr, je comprends que je vais devoir faire mon chemin tout seul pour les liquides. Tous les [é]goûts sont [déversés] dans la nature… Wink

Je me demandais s'il n'y avait pas malgré tout quelques valeurs sûres pour se faire la main.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Franck Dim 20 Jan 2013 - 18:23

Merci Marakhal pour ce chouette retour, passionné mais aussi non dénoué de réflexions Very Happy

je cherchais plutôt à savoir si finalement "tout le monde y vient" (au MOD), auquel cas il ne serait pas inutile peut-être d'y passer directement. Je préfère investir un bon coup, puis être tranquille (dans l'idée) un moment. Pour dépanner en cas de pépin, j'ai déjà les 650mAh…

Sur les forums, la plupart des habitués y viennent, oui. Maintenant, parmi les utilisateurs d'e-cigs, combien y viennent réellement ? Difficile à dire.

Les mods ne sont pas indispensables pour arrêter de fumer, une eGo Upgrade comme tu as avec un stardust est en soi une excellente combinaison. Ensuite, les mods ne sont pas toujours faciles à utiliser en toutes circonstances, ils sont plus lourds, plus volumineux. Mais ils apportent d'autres trucs, une bonne autonomie (si on a les accus en conséquence), certains mods à voltage variable peuvent permettre de doser la force du hit, mais une eGo twist fait à peu près la même chose. Après d'autres mods sont plus solides qu'une eGo dans leur conception. Bref, les mods peuvent apporter quelques "plus" mais ne sont pas des outils indispensables. Certains s'en passent très bien Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par bibidochon Dim 20 Jan 2013 - 19:54

Si certitude de passer au mod la valeur sure est le provari qui se revend très bien aussi. Je ne suis pas partisan de conseiller un truc à ce prix, moi même je n'ai craqué qu'après 11 mois et dans une période de grande remise en question, c'était un appel au secours en quelque sorte, finalement aucun regret, sauf le prix investi qui me donne mauvaise conscience, l'engin est réellement à la hauteur de sa réputation, inutile de claquer des € dans un tas de petits mods avant d'y arriver.

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:45

bidochon34 a écrit:Si certitude de passer au mod la valeur sure est le provari [...] l'engin est réellement à la hauteur de sa réputation, inutile de claquer des € dans un tas de petits mods avant d'y arriver.

:+1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par marbulle Dim 20 Jan 2013 - 20:59

Je ne suis pas vraiment d'accord, avec vous concernant le provari mais je ne veux pas entrer dans une polémique inutile... il y a des alternatives de qualité et bien moins onéreuses...
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Dermist Dim 20 Jan 2013 - 21:11

En plus si c'est pour acheter un provari pour se rendre compte par la suite qu'on cherche plutôt du wv, autant ne pas le prendre du tout
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par papi95 Dim 20 Jan 2013 - 21:17

Si tout le monde ne vient pas au mod ceux qui y viennent ne vont pas tous au Provari pour 1/4 de son prix on peut trouver son bonheur pour commencer je te conseille quand même le passage par les twist les miennes me servent toujours tous les jours et je garde une tendresse particulière pour la 1000mAh pour les saveurs essaie toujours en halo Shamrock et twisted java chocolat et café avec une petite pointe de menthe ce sont mes gourmandises Very Happy

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par bibidochon Dim 20 Jan 2013 - 22:38

Ce que je voulais simplement dire c'est qu'au lieu de tester des tonnes de mods avant de trouver son bonheur le provari était une valeur sure, rien de plus Wink

Il est évident qu'on peut trouver son bonheur ailleurs et beaucoup moins cher mais en tâtonnant pas mal et ce qui plait aux un ne plaira pas forcément aux autres, des conseils et choix fusent de partout et pas toujours objectifs, par exemple pour moi le vw est bidon et surtout peu fiable, il faut prendre du recul pour bien choisir.

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par papi95 Lun 21 Jan 2013 - 19:02

:+1: avant de lacher +200euros il faut réfléchir et se renseigner je ne trouve pas le vw bidon bien au contraire c'est une fonction indispensable pour moi tu choisi 10w (par ex) tu visse ce que tu veux (ou ce que tu as sous la main ) et tu obtiens ce que tu attends J'avoue que de voir Provari dans toutes les réponses a tendance à m'irriter un peu c'est comme si on conseillait une Porsche à un jeune conducteur demandant des conseils une 2cv suivie d'une Golf serait plus pertinent AMHA lol!

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Marakhal Lun 21 Jan 2013 - 19:45

Mes réponses à la cantonade… une fois encore.

Pour ce qui est du Provari, je me suis bien-sûr renseigné, je suis aller lire, voir les reviews… C'est sans doute une référence du genre, avec ce fameux "US quality made" robuste et fiable. Je le trouve très intéressant de ce point de vue, mais il ne sera hélas pas mon premier achat, et pour cause… MOD lui même, batteries de bonne qualité, caps d'extension, chargeur, DCT 4-6ml, Vision Vivi Nova, consommable… Pas loin de 300€, j'imagine à vue de pif ! Alors je précise : J'ai une épouse ! Je préfère lui éviter la tentation d'une pulsion meurtrière pour l'instant. On va travailler le sujet et tenter tout d'abord de la convaincre de passer elle aussi à la e-cig' (elle rechigne). ^^

En attendant, on va chasser des gibiers moins gros, et pour tout dire, de prime abord je suis plutôt attiré par le VW (RMS) pour sa simplicité d'usage. Ce serait plus dans mon profil, pour l'instant. Hop, tu branches, ça détecte la résistance et : "en voiture Simone !" (Quitte à faire un petit ajustement à la pogne ponctuellement selon le e-liquide). Perso, quand Papi95 parle de Porsche, moi je vois plutôt le Provari comme une sorte de Land Rover Defender… Je pense qu'un Provari se justifiera plus quand j'aurais fait le tour des consommables et que je maitriserai bien la technique. Wink

De ce que j'ai vu, j'ai retenu le Sigelei Z-max et le Joyetech eVic (v 1.1) comme MODS potentiels. En fait, je ne sais pas bien si je pourrais avoir besoin de dépasser les 9-11W que donne réellement l'eVic selon la résistance qu'on lui attache. Il a l'air sympa, mais un MOD avec firmware upgradable, c'est aussi potentiellement un MOD avec des bugs ! Il semble que le Vamo V2 ait aussi des supporters et de bons retours ici…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par papi95 Lun 21 Jan 2013 - 19:53

lol! Pour respecter la nationalité Jeep Wrangler plutot que Land Rover Defender

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par DeltaFX Lun 21 Jan 2013 - 22:30

"Si je n'étais pas par ailleurs un peu geek et habitué aux tentations bidouillo-technologiques, j'aurais sans doute déjà passé commande."

D'un geek à l'autre, j'aurais dit pour débuter un mod meca à 50-60€ capable de prendre une batterie 18650 de 2000mAh+. Apres j'ai des grosses paluches, un mod mahousse disparait avec moi. A voir en fonction de tes gouts, gabarit...

Pourquoi un mod méca ? Pas d'eletronique. Pas de switch multifonction-couteau suisse à l'ergonomie douteuse qui donne l'heure, le calendrier lunaire, les phases de venus, rien. Un bouton, une fonction. Stable, prédictible, réparable. Une batterie morte... juste une batterie à remplacer. Un truc qui peut tomber par mégarde sans avoir a craindre la mort d'un LCD ou la perte de 200€.

Ensuite, si vapoter à puissance constante est ta tasse de thé, ajout d'un kick. Une fois reglé, le kick te suivra dans tout tes mods meca, quels que soit l'ato/carto/low resistance ou pas, avec la meme sensation.

Si le mod mecanique t'agrée à long terme, envisage un megalodon aluminium. Si un mod lourd ne te rebute pas, un mégalodon inox.

D'autre te parleront mieux que moi des mods electroniques high-tech.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par spad Lun 21 Jan 2013 - 22:46

Marakhal a écrit:
Et… Pour finir sur un mot d'humour… Où peut-on acheter le Sopalin directement par palette ?!? Wink

Pour éviter le sopalin, 2 solutions :

1) Passer sur atomiseur reconstructible
2) Vaper sur GS core V2 :

Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives GSCE9
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Radagast Lun 21 Jan 2013 - 22:51

Mon 1er MOD a été un VMax.
Il ne m'a pas quitté pendant 7 mois de vapote.
Même si je me suis bien éclaté avec, au final c'est pas du tout un achat que je conseillerai.
J'avoue que je ne pourrai plus me passer du voltage variable.
En fonction de mon humeur je vapote entre 3.4 et 4.5 V, uniquement avec DC 2 ohms, car avec tous les autres atos (stardust,vivi ...) le Vmax crame les liquides (même sur 3.0 V).
Maintenant je vais passer au Provari...

Sinon côté liquides, je vapote pratiquement plus que du mélange 3/4 fruits du dragon (ou cocktail de fruits) 1/4 café au lait de chez Velvet.

_________________
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Vapote14
Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Chourm11

Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Marakhal Mar 22 Jan 2013 - 11:39

DeltaFX a écrit:D'un geek à l'autre, j'aurais dit pour débuter un mod meca à 50-60€ capable de prendre une batterie 18650 de 2000mAh+. Apres j'ai des grosses paluches, un mod mahousse disparait avec moi. A voir en fonction de tes gouts, gabarit...

Pourquoi un mod méca ? Pas d'eletronique. Pas de switch multifonction-couteau suisse à l'ergonomie douteuse qui donne l'heure, le calendrier lunaire, les phases de venus, rien. Un bouton, une fonction. Stable, prédictible, réparable. Une batterie morte... juste une batterie à remplacer. Un truc qui peut tomber par mégarde sans avoir a craindre la mort d'un LCD ou la perte de 200€.

Ensuite, si vapoter à puissance constante est ta tasse de thé, ajout d'un kick. Une fois reglé, le kick te suivra dans tout tes mods meca, quels que soit l'ato/carto/low resistance ou pas, avec la meme sensation.

Si le mod mecanique t'agrée à long terme, envisage un megalodon aluminium. Si un mod lourd ne te rebute pas, un mégalodon inox.

D'autre te parleront mieux que moi des mods electroniques high-tech.
Effectivement pourquoi pas un méca… Mais je t'avoue que dans la fourchette de prix que tu cites, j'ai jamais croisé (si tu as des exemples… ils seront bienvenus). J'ai plutôt vu des trucs du genre Titanide Themys et consort, certes magnifiques pour certains, mais qui m'ont un peu refroidi niveau tarifs (le kick c'est pas donné non plus).

Vu de ma fenêtre, ce genre me paraissait plutôt réservé à une utilisation "à la maison", principalement pour le plaisir du bel objet

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Bilan d'une semaine de vape… Et perspectives

Message par Marakhal Mer 23 Jan 2013 - 17:38

Suite du retour… Une seule clope ces trois derniers jours, la descente est presque idéale à mes yeux.

J'ai bataillé ferme et convaincu ma chère et tendre, la prunelle de mes yeux (oui, bon, d'accord, elle lit par dessus mon épaule ! C'est ma faute aussi, quelle idée d'acheter un écran 27 pouces… Wink ), de passer elle aussi à la e-cigarette (avec mes eGo-C2 Upgrade de 650mAh). J'ai un peu honte (en pensant à ce que j'ai fait subir aux autres), mais pour la première fois lors d'un arrêt du tabac je supporte assez difficilement l'odeur de la fumée de tabac / du cendrier. L'argument a porté.

Du coup, je vais suivre l'avis le plus nombreux et passer en 1000mAh "Twist". J'en profite pour prendre un mini Vivi Nova de chez Vision, quelques e-liquides fruités et des dosages en nicotine 12mg/ml.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum