24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Les débuts de Marakhal EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Les débuts de Marakhal EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Les débuts de Marakhal EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Les débuts de Marakhal EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Les débuts de Marakhal EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les débuts de Marakhal EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Les débuts de Marakhal EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Les débuts de Marakhal EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les débuts de Marakhal EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Les débuts de Marakhal EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Les débuts de Marakhal EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Les débuts de Marakhal EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les débuts de Marakhal EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Les débuts de Marakhal EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Les débuts de Marakhal EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Les débuts de Marakhal EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Les débuts de Marakhal EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Les débuts de Marakhal EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Les débuts de Marakhal EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Les débuts de Marakhal EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les débuts de Marakhal

+4
Den'ice
Ambre01
Marrie
Marakhal
8 participants

Aller en bas

super Les débuts de Marakhal

Message par Marakhal Lun 14 Jan 2013 - 13:18

Bonjour le Vapot'Gang !

Même si je suis bien certain que ça n'apportera pas grand chose à la quasi totalité d'entre vous, voici mon (second, Voir ma présentation) premier contact avec la cigarette électronique. Tout autant que pour partager mes impressions avec vous, j'espère malgré tout que ces quelques lignes pourront servir (et peut-être rassurer) quelques futurs nouveaux-venus. J'emploie volontairement un langage "basique" à cet effet, justement parce que je trouve que la "tambouille technique", c'est un peu perturbant pour quelqu'un qui souhaite s'y mettre, dans un premier temps du moins. Si je me suis débrouillé seul, peut-être n'est il pas inutile de laisser des traces un peu "naïves" pour d'autres qui seraient moins "dedans". Et cet endroit me semble parfait pour ça.

J'ai reçu aujourd'hui mon kit de cigarette électronique eGo + Stardust (v3) et je vous propose mes premières impressions sous la forme d'un petit photo-reportage, histoire de rendre la contribution moins indigeste et plus ludique. Tout d'abord, je précise que pour me faire un avis objectif (tout autant que pour limiter mon investissement), j'ai utilisé les e-liquides que j'avais en stock suite à ma tentative infructueuse avec un précédent matériel.

Arrivée du colis : 8:20. Je le mentionne aussi précisément parce que j'ai vu la voiture du facteur sortir de la résidence au moment où je quittais le trône (pardon aux familles, tout ça…), par la fenêtre que j'avais ouverte… Pour fumer une clope ! Le temps de prendre tranquillement ma douche, je suis descendu le chercher vers 8:40.

Les débuts de Marakhal 20130110

J'ai donc ouvert le carton, qui est arrivé nickel à la maison. Puis j'ai déballé le tout. Y avait la facture, l'étui qui contenait mon matériel et deux petits stickers autocollant vantant le magasin et la cigarette électronique (que je cache, j'ai cru lire que la pub, même indirecte, n'était pas bien vue). Dans l'étui nous avons les deux e-cigarettes, une tête de chauffe de rechange (dans un emballage type médicament), un câble de recharge USB avec un adaptateur secteur et enfin une petite pochette en tissu au logo du fabriquant.

Les débuts de Marakhal 20130111

La e-cigarette est composée de deux éléments principaux : une batterie (ici un petit modèle pour commencer, il y en a de plus gros, qui tiennent mieux la charge) et un réservoir avec un petit "brûleur" à mèche pour vaporiser le liquide. J'ai ici une e-cig' avec un réservoir transparent et une autre dont le réservoir est teinté en noir. Y a plein de couleurs disponibles et c'est un bon point pour différencier le goût des liquides qu'on met dedans, je pense. À noter qu'avec de grandes batteries, on ne pourra pas stocker les e-cigarettes complètes (montées) dans ce genre d'étui… Va falloir carrément des poches de treillis militaire si je dois passer au 1000mAh ! C'est que j'ai pas de sac à main, moi. Wink

Les débuts de Marakhal 20130112

Je démonte le réservoir/corps de chauffe "Stardust", parce que je suis curieux. L'avantage de cette e-cig' est d'en posséder un (sur ce modèle on appelle ça un "clearomizer") démontable pour l'entretien et surtout pour la maintenance. Le brûleur s'encrasse à l'usage et finit par ne plus fonctionner, semble t-il au bout de 3 semaines à un mois. Plutôt que de tout racheter, on peut se contenter de changer la résistance (le brûleur ou vaporisateur) pour un prix plus modique (~2€), ce qui finalement n'est pas négligeable. C'est aussi plus pratique pour nettoyer l'ensemble régulièrement. Je testerai ça dans mon nettoyeur à ultrasons !

Les débuts de Marakhal 20130113

C'est assez facile à l'usage, surtout pour le remplissage du réservoir, par rapport à ce que j'ai testé. Il faut incliner le réservoir à 45° et faire couler le e-liquide contre les parois. Le seul souci, c'est d'éviter d'en mettre au centre parce que c'est là que se situe le petit "brûleur". Il ne faut pas mettre de liquide dedans, ce sont les petites mèches qui l'alimentent par capillarité. Ça va, c'est faisable avec les petites bouteilles en faisant attention mais ce doit être bien plus pratique avec une seringue. Il faut ensuite attendre 10mn que les mèches s'imbibent bien, la première fois qu'on l'utilise ou si on vient de la nettoyer. Je patiente donc…

Les débuts de Marakhal 20130114

Bon, c'est gros, par rapport à ce que j'avais testé.

Les débuts de Marakhal Photo_10

Mais ça fonctionne bien ! C'est un peu déroutant au début, parce que c'est l'inverse d'une cigarette "normale", j'ai l'impression. Pour avoir plus de goût, il faut tirer dessus moins fort. En fait, il faut aspirer doucement et plus longtemps. Le goût est alors plus sensible, plus costaud et meilleur que ce que je pouvais avoir avec l'autre modèle. Le seul petit "inconvénient", c'est qu'il faut appuyer sur un bouton pour déclencher l'appareil, alors que ça fonctionnait tout seul sur la e-cig' C***. C'est pas vraiment un problème, puisque l'on ne tient pas la nouvelle comme une cigarette : c'est beaucoup trop gros pour ça.

La batterie tient bien la charge. Il y a un indicateur sous forme de led quand on l'active : blanc = 100%>50%, bleu clair = 50%>10% et bleu foncé = 10%>0%. Là je m'en sers depuis ce matin et je suis toujours "sur le blanc" à 13:15. Je verrai ce que ça donne à l'usage et s'il le faut il existe des batteries plus grosses pour tenir la journée ou plus d'une journée.

Bon. C'est meilleur, c'est plus satisfaisant mais ça consomme plus de liquide que les petites cigarettes. Je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Mais c'est encourageant, je m'en sers depuis ce matin et je n'ai pas fumé de vraie clope pour l'instant. Ça ne me manque pas trop. Un peu quand même, soyons honnête, mais ça reste très facilement supportable. Du coup, je vais acheter des liquides, parce qu'avec les restes de ce que j'ai, je ne vais pas tenir bien longtemps.

Si je devais faire une estimation "à chaud", je pense qu'avec ça je peux facilement descendre ma conso de cigarette à 5-6 par jour (dès aujourd'hui, au lieu de 30). Peut-être que dans quelques jours ou quelques semaines je pourrais m'en passer complètement, mais rien ne presse…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 13:56

Marakhal a écrit:Bonjour le Vapot'Gang !
Même si je suis bien certain que ça n'apportera pas grand chose à la quasi totalité d'entre vous, voici mon (second, Voir ma présentation) premier contact avec la cigarette électronique.
Tout autant que pour partager mes impressions avec vous, j'espère malgré tout que ces quelques lignes pourront servir (et peut-être rassurer) quelques futurs nouveaux-venus.
J'emploie volontairement un langage "basique" à cet effet, justement parce que je trouve que la "tambouille technique", c'est un peu perturbant pour quelqu'un qui souhaite s'y mettre, dans un premier temps du moins. Si je me suis débrouillé seul, peut-être n'est il pas inutile de laisser des traces un peu "naïves" pour d'autres qui seraient moins "dedans". Et cet endroit me semble parfait pour ça.
Ben voilà, t'as tout compris, c'est à ça aussi que ça sert le fofo !

Marakhal a écrit: J'ai donc ouvert le carton, qui est arrivé nickel à la maison. Puis j'ai déballé le tout. Y avait la facture, l'étui qui contenait mon matériel et deux petits stickers autocollant vantant le magasin et la cigarette électronique (que je cache, j'ai cru lire que la pub, même indirecte, n'était pas bien vue).
Dans ce contexte, aucun problème de pub détournée, d'autant que l'emballage est particulièrement soigné !

Marakhal a écrit: C'est assez facile à l'usage, surtout pour le remplissage du réservoir, par rapport à ce que j'ai testé. Il faut incliner le réservoir à 45° et faire couler le e-liquide contre les parois. Le seul souci, c'est d'éviter d'en mettre au centre parce que c'est là que se situe le petit "brûleur". Il ne faut pas mettre de liquide dedans, ce sont les petites mèches qui l'alimentent par capillarité. Ça va, c'est faisable avec les petites bouteilles en faisant attention mais ce doit être bien plus pratique avec une seringue. Il faut ensuite attendre 10mn que les mèches s'imbibent bien, la première fois qu'on l'utilise ou si on vient de la nettoyer. Je patiente donc…
Les plus anciens ont beaucoup utilisé les seringues, et je t'assure que quand on peut remplir directement avec le flacon, on trouve tous ça beaucoup plus pratique !...

Marakhal a écrit:Bon, c'est gros, par rapport à ce que j'avais testé.
Mais ça fonctionne bien ! C'est un peu déroutant au début, ...Pour avoir plus de goût, il faut tirer dessus moins fort. En fait, il faut aspirer doucement et plus longtemps...il faut appuyer sur un bouton...
Ca fait partie des petites adaptations au début (on compare tous à la clope...) mais on s'y fait très vite.

Marakhal a écrit: Ça ne me manque pas trop. Un peu quand même, soyons honnête, mais ça reste très facilement supportable. Du coup, je vais acheter des liquides, parce qu'avec les restes de ce que j'ai, je ne vais pas tenir bien longtemps.
Si je devais faire une estimation "à chaud", je pense qu'avec ça je peux facilement descendre ma conso de cigarette à 5-6 par jour (dès aujourd'hui, au lieu de 30). Peut-être que dans quelques jours ou quelques semaines je pourrais m'en passer complètement, mais rien ne presse…
T'as tout dit, fait à ton rythme, comme tu le sens... tout le monde va te le dire : "no stress !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par Marrie Lun 14 Jan 2013 - 14:50

Voilà une histoire qui est plutôt bien partie cheers cheers
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par Ambre01 Lun 14 Jan 2013 - 15:21

Je trouve cette 2° review super pratique pour les "nouveaux". Very Happy
Ça donne envie de se lancer, et présente très bien le matériel. C'est très encourageant et motivant, surtout quand on voit ton résultat {5-6 par jour (dès aujourd'hui, au lieu de 30)}
Bravo en tout cas ! respect3

_________________
Les débuts de Marakhal Isaure01

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque

___________________________________________
Ambre01
Ambre01
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : Ain
Matériels :
Mon p'tit matériel:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par Den'ice Lun 14 Jan 2013 - 15:52

Bonjour,

Merci pour ce sympathique retour qui devrait effectivement aider plus d'un débutant Smile

PS : je crois ne pas avoir encore eût l'occasion de saluer ton arrivée sur le forum et je corrige cela immédiatement. Bienvenue Smile !

_________________
Les débuts de Marakhal Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Les débuts de Marakhal Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Les débuts de Marakhal Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par zelie Lun 14 Jan 2013 - 16:05

cheers et ben voila et 1 de plus dans le monde no goudron sauf sur nos routes clown
beau tuto pour les nouveaux ca va bien les aider et ca c est cool
bonne defume et bienvenue parmi nous Very Happy

_________________
Les débuts de Marakhal Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par chuchu5370 Lun 14 Jan 2013 - 16:26

Salut, c'est sympas un petit retour comme celui là, c'est frais. Ton approche est bonne, pas de stress, on prend son temps, on goute.... Eclate toi bien welcome
chuchu5370
chuchu5370
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : 35
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par Izibelle Lun 14 Jan 2013 - 18:16

Algo a écrit: "no stress !"
Marrie a écrit: Voilà une histoire qui est plutôt bien partie cheers
chuchu5370 a écrit: Eclate toi bien

Mais TOUT est dit!!! cheers
Bravo et merci à toi pour cette review très intéressante pour tous les débutants!! sunny

_________________
Les débuts de Marakhal Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par Marakhal Lun 14 Jan 2013 - 19:12

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements. La journée s'est bien passée, j'ai fumé beaucoup (4 fois) moins que d'habitude sans ressentir de véritable stress du au manque de cigarettes. Tout au plus, des tics liés à l'habitude et au conditionnement viennent me titiller à certains moments stratégiques (rhââa… le café d'après-manger).

Je pense pourvoir ajouter quelques impressions de fin de première journée… La saveur tabac "turc" d'aujourd'hui m'a bien plu avec l'eGo+Stardust. J'ai "mixé" avec un peu de "tabac mentholé" dans l'après-midi, qui lui est beaucoup plus marqué "menthol" avec ce nouveau matériel… Ça me plaît moins, du coup. En tout cas, j'ai pris le coup de main facilement quant à la manière d'utiliser le produit.

Chose étonnante, la cigarette "tueuse" consommée en fin de journée me semblait déjà avoir un goût différent et pour tout dire : différent en moins agréable par rapport à la vapote. Je suis surpris qu'on puisse s'y habituer si vite.

Autre bon point, ma batterie eGo 650mAh a très bien tenu. Elle donne des signes de fatigue (led bleue), mais il est 19:00… Elle tient donc presque une journée. J'imagine que si je ne fais plus que vapoter, elle tiendra largement la demi-journée, ce qui est très bien en rapport avec l'encombrement du produit. J'hésite à multiplier ces petites batteries, pour assurer ma journée sans devoir me colleter un "tuyau de poêle" >1000mAh, qui me parait trop long. Reste à voir ce que ça donne en terme de durée de vie.

En résumé, l'expérience est bonne, une fois le bon matériel en main. Je la poursuit avec plaisir. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Les débuts de Marakhal

Message par marbulle Lun 14 Jan 2013 - 19:33

Bon et bien tout simplement bienvenue à toi, bravo pour ta première review et no stress pour ta défume Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum