24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

+8
titanlx
Leio
frag
duchbrok
Dermist
psionman
fredetoulouse
bibidochon
12 participants

Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par bibidochon Dim 13 Jan 2013 - 18:35

Un petit logiciel téléchargeable ici qu'utilisent nos cousins éloignés Canadiens, si ça peut réconcilier les adeptes du comptage par gouttes avec ceux qui ne comptent qu'en ml ou d'autres en %, ce programme cumule les 3 méthodes d'un coup  cheers

Une petite vidéo explicative, bien qu'un peu hésitante,passez et repassez la jusqu'à compréhension du logiciel  Wink  :



Nota : les taux de nicotine donnés dans la vidéo ne le sont que pour l'exemple, pour rappel la nicotine est un poison, lisez d'abord ceci puis au besoin un petit cours magistral ici

Enjoy !


Dernière édition par Leio le Dim 8 Mar 2020 - 20:42, édité 3 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par fredetoulouse Dim 13 Jan 2013 - 18:45

merci Bidochon respect4

_________________
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Fredetoulous
fredetoulouse
fredetoulouse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Pas loin du Capitole
Matériels : 2 Ego T
Lavatude V3
Mod Gripper
Mini provari V2
et un nombre incalculable d'ato, clearo, did , mesh, genesis and co....
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par psionman Dim 13 Jan 2013 - 19:16

Tous ces trucs sont bien pratiques mais... il y a toujours ce problème de nombre de gouttes à mon avis.

J'ai regardé vite fait après l'avoir téléchargé.

On peut régler le nombre de gouttes par ml, c'est bien mais comment fait-on quand on a des flacons avec des comptes-gouttes différents ?

Je ne sais plus ou j'avais posté ça... mais ça va du simple au double (presque) entre les différentes fioles des différentes marques d'après mes tests...
On était dans les 20gtt pour les flacons verre ou pipette Halo, 30 pour les Inawera a compte-goutte blanc et 38 pour les fioles type FA, PA les plus courantes...
(chiffres donnés de mémoire donc a prendre comme tel)

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par Dermist Dim 13 Jan 2013 - 19:24

Faudrait faire une liste établie par plusieurs personnes ayants fais des tests pour le nombre des gouttes par ml/marque d'arômes puis établir une moyenne, qui est motivé ? Laughing
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par bibidochon Dim 13 Jan 2013 - 19:30

Je pense qu'il faut utiliser le même type de compte goutte pour tout, base, arômes, additifs, le genre de pipettes pasteur (si je ne me trompe pas sur le modèle) après en avoir compté le nombre de gouttes au ml, bien sur il faudra remettre en question toutes nos recettes répertoriées Crying or Very sad

Je suis bien conscient de ce problème, qui n'en était pas un quand tout le monde s'alignait sur la même méthode, je pense ne l'utiliser en pense bête personnel uniquement, ce qui est dommage car adieu le partage...sauf si on trouve un compte goutte commun de référence.

Je ne voulais que partager cette découverte et en fait ça va continuer de nous diviser.....mais avec le même programme Rolling Eyes

_________________
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par Dermist Dim 13 Jan 2013 - 19:37

c'est pas une mauvaise idée mais (j'ai l'impression de beaucoup l'utiliser ce mot Rolling Eyes) il faudrait une pipete pasteur pour chaque arôme (à moins de la laver à chaque changement d'arôme) ce qui risque de rendre la tâche moins pratique
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par psionman Dim 13 Jan 2013 - 19:54

Mais non Bido, nous vaincrons la division diyesque Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par bibidochon Dim 13 Jan 2013 - 20:01

Dermist a écrit:c'est pas une mauvaise idée mais (j'ai l'impression de beaucoup l'utiliser ce mot Rolling Eyes) il faudrait une pipete pasteur pour chaque arôme (à moins de la laver à chaque changement d'arôme) ce qui risque de rendre la tâche moins pratique

à 3,60€ le lot de 10 ici par exemple : http://www.centifoliabio.fr/lot-10-pipettes-pasteur-plastique-3ml-graduee-5-ml-accessoires-accessoires-cosmetiques-maison-390-115-14-59.z.fr.htm tu peux te permettre d'en salir 4 ou 5 à chaque préparation, plus de 5 arômes dans un liquide c'est de la gourmandise Very Happy
Ensuite passage au lavage et séchage jusqu'à la prochaine fois...

_________________
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:04

Pis quand on donne une recette, pour les arômes, on cite la marque, donc à priori, on a le même flacon, si on dit 3 g de miel IN, faut être franchement bricoulou-bricoulette pour mettre autre chose que 3 g miel IN avec un flacon d'une autre marque ou un compte gouttes.
Perso, tous mes arômes sont dans les fioles d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par bibidochon Dim 13 Jan 2013 - 20:06

gardane a écrit:Pis quand on donne une recette, pour les arômes, on cite la marque, donc à priori, on a le même flacon, si on dit 3 g de miel IN, faut être franchement bricoulou-bricoulette pour mettre autre chose que 3 g miel IN avec un flacon d'une autre marque ou un compte gouttes.
Perso, tous mes arômes sont dans les fioles d'origine.

...et pourtant Sifflote

_________________
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 20:10

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par psionman Dim 13 Jan 2013 - 20:40

Perso je pense que si la méthode des gtt faites avec le flacon d'origine est la plus répandue c'est parce qu'elle a l'énorme avantage d'être simple et qu'une recette ainsi donnée peut être reproduite très facilement sans avoir besoin d'accessoires supplémentaires (pipettes, seringue à insuline, etc...)
Et que pour certains arômes, on n'a pas le choix... quand dans 10ml, y'a 1, 2 ou 3gtt d'un truc, convertir ça en ml serait un gros risque de déception...
(j'ai vu des flacons de 10ml gâchés par 1gtt de trop d'un arôme, la cannelle par exemple qui prend le dessus très rapidement, et je ne parle même pas des Wera qui se dose parfois à 3gtt/10ml en étant l'arôme principal)

Elle souffre tout de même de quelques inconvénients :
- D'un fournisseur a l'autre (vu que la plupart reconditionne l'arôme), on n'est pas sur d'avoir le même compte-goutte... ça reste cependant homogène d'après mon expérience mais bon, c'est à prendre en compte.
- Quand on fait des grosses quantités, ça peut se révéler laborieux, jusqu'à 30ml, ça passe ! C'est chiant de compter 60gtt mais c'est pas la mort... si on prépare plusieurs flacons de 30ml ou directement des flacons de 100, ça devient pénible et on a tout intérêt a convertir les gtt en ml.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par duchbrok Dim 13 Jan 2013 - 20:54

oupsss 3 gtts pars 10 ml c est ce que je mets pars ml....

mais bon rien de compliqué de compté des gouttes viens de faire 90 ml avec une centaine de gouttes faux juste ne pas être déranger quand on le fait pour pas perdre le fil....


_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par frag Dim 13 Jan 2013 - 21:08

tout cela a temperature egale et il y en as encore pour un siecle wikipedia
Expérience de la goutte de poix
viscosité quand tu nous tiens
exit3
frag
frag
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vamo chrome et ss
chammer chinemesis
kts et V5 en ulr
fogger v2 Aga T chobra mdc igo L kraken
ego c 1000 et 650 kanger t2 stardust v2 mini vivi

Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par Leio Dim 13 Jan 2013 - 21:28

psionman a écrit:(...).
- Quand on fait des grosses quantités, ça peut se révéler laborieux, jusqu'à 30ml, ça passe ! C'est chiant de compter 60gtt mais c'est pas la mort... si on prépare plusieurs flacons de 30ml ou directement des flacons de 100, ça devient pénible et on a tout intérêt a convertir les gtt en ml.

Je suis bien d'acoord avec tout ce qui est dans (...) Very Happy
et aussi pour les grandes quantités mais je note que ça c'est réservé à nos recettes favorite et une fois que t'as compté 3 fois 120 gouttes bin la 4eme tu le fais en premier au fond de la fiole pour pouvoir reprendre la dose et la mesurer à la seringue Very Happy.

Et aussi sur le point du dropper qui change d'un fabricant à l'autre il y a aussi ceux qui reconditionnent à partir de gros volumes pas forcement dans les même flacons ou même les fabricants qui changent de flacon en cours de route (IW par exemple).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par titanlx Mar 3 Fév 2015 - 11:38

Salut je met ce topic ici après avoir regardé les sujets ca me semble pas mal. Désolé si je suis HS hésitez pas à me jeter pale

Un petit topic pour vous donner en gouttes selon le dropper l'équivalent en mL. Y a pas encore tout les produits bien sur mais si ca peut servir je serai heureux Smile

Dosage à la goutte près fait sous la lampe avec le tube d une seringue et sans trembler clown


INAWERA

flacon 10 ml bouchon doré 1ml=60g

SOLUBAROME

Flacon 58 ml carré 1ml=25g
flacon 10 ml bouchon gris (additifs aussi) 1ml=50g

A et L

flacon 7ml bouchon noir 1ml=55g

Voili ca fait pas lourd mais j ai que ca en ce moment donc si ca peut vous aider

J'essaierai de completer avec de nouveaux fabricants Smile

titanlx
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par Hy Mar 3 Fév 2015 - 13:35

Perso j'utilise cet aide mémoire (par contre j'ai pas expérimenté pour vérifier son exactitude) qui me semble tout à fait correct :

http://www.vapcook.fr/dosage.php

(Adresse d'un site qui est passionnant pour quelqu'un s’intéressant au DIY)

_________________
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par toflu Mar 3 Fév 2015 - 19:54

sinon, pour info, les pipettes sur amazon.de sont a 9 euros les 100, ca laisse liberte d en prendre une par liquide Smile
( recherche sur futterpipette )

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par PascalP37 Lun 9 Fév 2015 - 17:49

les droppers Wink
PascalP37
PascalP37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/07/2013

http://www.fotolib.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Empty Re: [Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde

Message par copiercoller Lun 9 Fév 2015 - 17:55

Sympa comme site.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Calculs] La méthode qui va réconcilier tout le monde Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum