24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

5 participants

Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par La Gauloise Jeu 3 Jan 2013 - 19:06

Ils auraient cherché à faire la compil des clichés qu'ils n'auraient pas fait mieux :

http://www.lemonde.fr/sciences/infographie/2013/01/01/la-cigarette-electronique-gadget-fumeux_1811843_1650684.html
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par Den'ice Jeu 3 Jan 2013 - 19:33

Hormis l'énorme bêtise en ce qui concerne la vapeur d'eau, cet article n'est pas pire que ne le sont les autres.
La palme de le e-bêtise ne peut donc de ce fait être décernée au journal "Le Monde", la concurrence en la matière est par trop sévère Wink

Un jour, peut-être, des études seront enfin menées...

_________________
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par La Gauloise Jeu 3 Jan 2013 - 20:36

Certes, mais c'est la répétition qui finit par faire preuve de bêtise Very Happy
L'article le plus récent sur le même modèle a donc forcément la palme...



Dernière édition par La Gauloise le Jeu 3 Jan 2013 - 20:48, édité 1 fois
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par Franck Jeu 3 Jan 2013 - 20:42

@ La Gauloise :

Je me suis permis de mettre article entre crochets et non entre parenthèses. Petite manie des admins, que veux-tu ! Razz

Sinon, merci pour cet article Very Happy je l'avais lu mais n'avais pas décidé d'en faire état, on doit avoir pas mal de threads avec des articles équivalents.

Le coup de la vapeur d'eau commence à être lassant. Depuis que je vape (2009) j'y ai droit Evil or Very Mad J'en ai un peu marre de répéter que du propylène glycol, de la glycérine végétal, de la nicotine et des arômes ne peuvent pas se transformer uniquement en vapeur d'eau une fois chauffés. Il y a de la vapeur d'eau, certes, mais pas que cela.

Et puis s'il n'y avait que de la vapeur d'eau, pourquoi se préoccuper des conséquences sur la santé ? Que je sache, la vapeur d'eau me semble assez inoffensive Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par La Gauloise Jeu 3 Jan 2013 - 20:59

Ce qui m'a chauffé les oreilles, c'est que ça vienne du Monde des sciences, je ne l'aurais pas posté sinon.

_________________
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise 2726-511
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par Franck Jeu 3 Jan 2013 - 21:03

je te rassure, ce n'est pas le premier média sérieux à écrire ce genre d'inepties. Twisted Evil Cela montre le niveau de certains journalistes et que les articles écrits pour le web ne sont pas forcément relus avec l'attention qui s'impose Razz

Tiens, un jour, il faudra que l'on fasse un "best-of" des bêtises écrites par des journalistes. je pense que l'on aura de quoi rire... jaune Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par matthlb Jeu 3 Jan 2013 - 21:24

plus ils disent de conneries plus ça nous profite... quand ce sera bon pour la santé et taxé comme les clopes on regrettera le temps de la vapeur d'eau et du liquide de refroidissement.
soit ça reste marginal et on se démerde pour trouver des trucs moins cher, soit 10 millions de gens s'y mettent et ce sera trop gros pour passer inaperçu et les chiens douaniers seront dressés pour repérer le liquide...

(une assoc pour revendiquer que c'est bon et que des centaines de milliers de gens preferent ça à la clope c'est une balle dans le pied à mon avis.)


matthlb
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par Den'ice Jeu 3 Jan 2013 - 21:28

Tes propos ne sont pas très sympathiques pour la santé des 10 millions de gens qui pourraient s'y mettre matthlb Wink

_________________
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par La Gauloise Jeu 3 Jan 2013 - 22:33

Franck a écrit:je te rassure, ce n'est pas le premier média sérieux à écrire ce genre d'inepties. Twisted Evil Cela montre le niveau de certains journalistes et que les articles écrits pour le web ne sont pas forcément relus avec l'attention qui s'impose Razz

Tiens, un jour, il faudra que l'on fasse un "best-of" des bêtises écrites par des journalistes. je pense que l'on aura de quoi rire... jaune Very Happy

Cela ne me rassure pas du tout Razz
Comme toi, je suis atterrée par le niveau de la presse et de l'information en général.
En plus, tout y est dans cet article : l'infographie ? D'où sort-elle ? Les sources ?
Et les petits schémas ? (ah ! la chambre de combustion ! c'est plus beau qu'une fusée Laughing)
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Empty Re: [article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise

Message par Camélia Jeu 3 Jan 2013 - 22:46

sur un sujet qu'on connaît un peu, on s'en rend compte des bêtises dites.
C'est très inquiétant sur l'info en général silent

_________________
[article 01/01/13] "Le Monde" remporte la palme de la e-bêtise Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum