24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

+14
steftan
corbac
DeltaFX
Leio
Galeenet
loupierro
bibidochon
Dermist
Azev
charles
bellenina
Den'ice
grey11
Ptiloup
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Azev Dim 6 Jan 2013 - 22:46

Au boulot, avec les mains sales, je n'ai pas envie de sortir ma cig, les 1.6ml je les passe le soir devant mon ordi ou la télé. On va dire que j'ai arrêté la cigarette tout en essayant de ne pas me rendre dépendant d'autre chose. La finalité est d'arrêter de faire toute sorte de fumée, désolé pour le HS.

Azev
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Lun 7 Jan 2013 - 23:52

bon alors bases et fin des aromes recus aujourd'hui ! Au passage, je recommande le shop "aromes et liquides", ils sont super sérieux, rapides efficaces et c'est du Inawera ! petit cadeau dans la commande (fiole de 5 ml de Koolada) et petite dédicace manuscrite sur la facture.

Donc, tout est en train de macérer pour le moment. chaque arome testé en solo en quantité différente selon les gouts (entre 2 et 5 mlde préparés).

pour les inawera et FA, j'ai commencé par 3 goutes pour 5 ml, les PA j'ai mis 4 goutes car j'ai cru comprendre que c'est moins dosé. Le Aqua j'ai mi 6 goutes dans 10 ml (c'est le révolution).

Les tabacs vont "murir" pendant au moins 10 jours pour voir mais les fruités et mentholés, vous me conseillez combien de temps ? pareil ? faut les secouer de temps en temps ?

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Leio Mar 8 Jan 2013 - 0:03

Le révo c'est plutôt 15gouttes Wink tu as la main très légère d'une manière générale je trouve.
Pour moi 5ml c'est environ 200 gouttes donc quand tu en mets 3 tu es à 1% ou 2%

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Den'ice Mar 8 Jan 2013 - 0:11

Sensiblement comme Leio pour ton dosage aromatique...
Quand je teste un arôme je le fais en général sur 2,5 ml et 5 gouttes minimum (fonction du nez de l'arôme et de son éventuelle prédominance).
J'ai tendance à oublier de maturer mes préparations (la gourmandise Wink) ; par contre je secoue mes arômes avant chaque préparation et mes e-liquides DIY avant chaque rechargement d'ato.
Smile

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 11:18

Quand je ne mets qu'un arôme, je n'attends pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Mar 8 Jan 2013 - 17:03

Oui je me suis dit que j'y étais allé un peu prudemment aussi mais je veux pas trop charger au début et y aller progressivement. Les aromes sont assez différents selon les fabricants je trouve et certains ont l'air plus goutus que d'autres.

Le Desert voyager WeraGarden par exemple a l'air super concentré par rapport au black honey tobacco de PA. je vais certainement réajuster un peu mes dosages en prenant comme référence 1 goutte par ml et je vous dirai ce qu'il en est.

je vais quand meme essayer de laisser murir le tout quelques jours pour voir si ca commence a diffuser ou si ca reste insipide.

La suite dans quelques jours mais merci en tout cas de vos précieux conseils.

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Mar 8 Jan 2013 - 23:21

1er test en direct live : apres 24 de maturation essai du menthocalyptus de chez Inawera. Ajusté a 5 gouttes pour 10 ml : waou, c'est froid, c'est bon ! C'est goutu, bien meilleur que le menthocalyptus d'alfaliquid qui est deja bien glacé !

Testé dans un stardust Vision qui contenait deja du mentocalyptus d'alfa.

1ere expérience concluante, je vais m'en préparer 30 ml pour la peine, j'en vape a longueur de journée de la menthe.

Par contre, j'ai voulu amplifier le gout menthe en ajoutant 2 goutes de menthe glaciale et le résultat est similaire, pas trop de différence a par un petit gout d'aldéhyde (un peu banane liquoreuse).... Pas mauvais, nécessite certainement un temps de repos. A voir donc.

L'arome menthe glaciale d'Inawera sentait deja l'aldéhyde a l'ouverture du flacon.... ce qui m'a surpris d'ailleurs car cette saveur n'a rien a voir avec la menthe.

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par bibidochon Mer 9 Jan 2013 - 8:12

Le menthe-eucalyptus INA je le dose à 8 gouttes / 10ml et j'y ajoute 5 gouttes de crème de menthe PA pour atténuer l'eucalyptus et ajouter du sucré, ça va faire près d'un an que je ne change pas le dosage et il est toujours prét à vaper dans un vivi à portée de main, ce n'est pas mon all day vape mais il me va très bien le soir en 6mg alors que je suis en 12, le coté fort donne la sensation de hit à lui seul, très efficace également an cas de perte de goût (agueusie).

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par grey11 Mer 9 Jan 2013 - 16:09

Je vais utilisé le même sujet,

J'ai reçu ma commande ina aujourd'hui, enfin hier, mais récupérer au bureau de poste aujourd'hui!

ça sent juste super bon tout ces arômes, j'en ai plein le nez! Cool

Alors pour l'instant, j'ai fait "que" 4 liquides!
10ml Red Energy en 18mg, 10 gouttes!
10ml Peper mint, 18 mg, 6 gouttes ( l'arôme me paraît déjà bien fort à l'odeur, mais hâte d'y gouter)
10ml Thé vert, 12mg, 10 gouttes
10ml Framboise, 12mg, 10 gouttes!

J'ai a peu près suivi la règle, 1 goutte/ML!

Me reste plus qu'à goûter! Smile

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par grey11 Ven 11 Jan 2013 - 17:40

Je reviens sur mes premiers test:

Peper mint: Alors je l'ai testé uniquement en dry, il est ultra fort, en ayant mis 6 gouttes, je ne me voit pas l'utilisé ainsi, je pense donc y rajouter un arôme fruité!

Thé vert: Alors à la base ce n'est pas pour moi, mais plutôt pour ma moitié, j'en change pas d'avis par rapport au Thé vert d'Alfa, mais elle adore! Smile

Framboise: Il manqué un peu de goût au départ, j'ai donc réajusté avec 5 gouttes supplémentaire ( une quinzaine au total ). Et il est super!

Red Energy: J'aime bien, mais étant un gros fan du liquide fait par Alfa, il reste en dessous!
J'ai pas trouvé, il n'existe pas d'arôme fait par alfa? ou pour ceux qui connaissent ce liquide, un arôme Diy très proche?


_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:37

La menthe poivrée d'IN (peper mint), j'ai fini par la diluer avec 100% de PG et je la trouve encore forte, 2 g me suffisent pour 10 ml.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par DeltaFX Mar 15 Jan 2013 - 18:30

En parlant d'aromes, depuis 2-3 jours je me demande quels inconvenients il y aurait à laisser un grain de poivre noir choir par mégarde dans un flacon de fruit rouge... Un petit gout poivré peut-etre ?

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 19:00

s'il chut par hasard, y'a pas d'mal!

Ce qui craint beaucoup, c'est tout ce qui est sucre qui caramélise en chauffant et ce qui modifie la fluidité et la viscosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Mar 15 Jan 2013 - 23:16

coucou les zanimos

aller, un p'tit retour du ptiloup sur ses 1eres expériences de douhiteu...

apres quasi une semaine de maturation, je me suis rendu compte que j'avais eu la main legere dans mes 1ers dosages mais je m'en doutais un peu. Vous m'aviez bien prévenu mais c'est incroyable cette tendance a penser que "pour nous, ca sera pas pareil, ils peuvent pas savoir, les gens, ce qu'on aime" ! et pourtant si, vous savez ! donc réajustement immédiat et laissé en maturation une nouvelle semaine. j'y vais mollo quand meme car je veux pas gacher....mais a force de redoser et laisser reposer, mes recettes seront pretes l'annéé prochaine.....

Ceci dit, des 1eres impressions se dégagent déja.

- La fraise : Je confirme, Leio, celle d'Ina est vraiment super hyper bonne !!!! j'ai pas d'élément de comparaison mais elle est vraiment pas mal. ca me donne meme envie de tester leur fraise des bois. j'en ai rajouté un peu, on verra ce que ca dit... le dosage ajusté : 14 gouttes + 1 Ethyl maltol pour 10ml
- La Framboise : Ina a fait un bonne framboise, un peu sucrée, pas acide je trouve. ca fait plus bonbon (pas trop chimique quand meme) que fruit mais c'est bien bon. j'ai ajusté a 20 gouttes pour 10 ml a peu pret

- Menthe eucalyptus : Whaou, c'est bon, c'est froid mais ca manque de menthol a mon gout, va falloir que je rajoute ca. j'aime bien quand c'est froid, ca ne l'est jamais trop....j'en suis a 5 gouttes pour10ml et je vais monter dans les tours pour la prochaine fiole.... j'ai fait l'erreur de rajouter de la menthe glaciale Ina dedans..... ca gache tout !

- Menthe glaciale d'Ina donc, celui la, ben je le trouve vraiment, mais alors vraiment pas bon !!!! juste chimique, je ne sais pas ou est la menthe, encore moins le glaciale et j'ai juste une sensation de vaper mon TP de chimie organique sur les aldéhydes.... car je ne sens que ca, ce gout chimique qui ressemblerait de loin a de la banane, de l'ether, bref, un truc pas naturel.... peut etre un mauvais lot mais celui la, il va aller a la poubelle s'il ne murit pas mieux que ca.

- Citron vert : excellent gout de citron, un chouilla (mais vraiment juste un chouilla) sucré, pas amer, pas acide, du coup,limite déçu ! mais excellent liquide. C'était deja bien a 6 gouttes pour 5ml mais je suis passé a 8 gouttes pour voir.... avec un peu de Koolada quand j'aurai trouvé lebon dosage, ca va le faire. Par contre, une fois rajouté a la base, cet arome trouble le liquide comme si on avait pressé un vrai citron.

- Caramel Original : LA REVELATION ! putin ce qu'il est bon celui la !!!! P.A. ne ment pas sur la description, c'est exactement un vrai caramel avec un gout desucre brun voir de sirop d'érable en toile de fond. Vraiment une tuerie celui la et pas trop sucré. J'en suis a 4 gouttes dans 5 ml.

- Desert Voyager : Hmmm, excellent arome tabac que je n'arrive absolument pas a décrire mais iol est vraiment bon. arome assez concentré, j'en suis a 3 gouttes pour 5 ml et ca envoie du lourd deja.

- Maxx Blend : bon liquide tabac, un peu sucré, pas mauvais mais c'est pas mon préféré. il doit etre interessant pour quelques recettes tabac un peu gourmand. ca doit etre un FA celui la je pense (viens de chez eliquide.com)
ajusté a 8 goutes pour 5 ml, on verra bien.

- Tobacco Blend de PA, Flue Cured PA et et 7Leaves (FA je pense) sont bons, pas de quoi cassez 3 pattes a un canard, mais ils sont encore un peu jeunes. Ils doivent etre une bonne base pour des mélanges une fois le bon dosage trouvé. en maturation encore une semaine entre 6 a 8 gouttes pour 5 ml.

- Cake banane/noix de chez PA : il est vraiment excellent mais je l'ai dosé vraiment léger. j'ai doublé la dose et remis de coté.... a voir plus tard. il est actuellement a 10 gouttes pour 5 ml.

- Black Honey Tobaco : Alors celui la, il est super léger car je ne sens absolument rien a 6 gouttes pour 3 ml. remonté a 9 gouttes et laissé de coté.

- Revolution : pas encore touché, encore au repos et dosé a 5 gouttes pour 3ml + 1 goute d'Ethyl Maltol.


Je suis assez content de tous mes aromes, ils sont bien bons en général et ca va etre bien agréable a vaper tout ca. J'ai testé quelques gouttes en dry a chaque fois sur un HH357 donc j'imagine que les saveurs en clearo seront un poil atténuées.... on avisera...

petite erreur de débutant : j'ai voulu mélanger Framboise et citron vert avec un peu de menthe.... j'attendais bcp de ce mélange et au final, je suis très décu. C'est peut etre qu'une question de dosage d'arome mais au lieu d'un truc frais, fruité, un poil acide et frois, j'ai un gout de..... friture, c'est bizare et bien dégueu. Pour info ma base c'est du VPG 18mg + PG 6mg. On arrive a quelque chose assez proche de 75PG/20VG/5 Eau a 12mg. je vois pas de quoi peut venir ce gout bien dégueu en clearo vision stardust.

Bref, bravo a celui qui a réussi a lire jusqu'au bout (je sais pas faire court, désolé) et a tres vite pour la suite des aventures...

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par grey11 Mar 15 Jan 2013 - 23:28

La fraise de chez ina pareil j'adore!
Du coup pour ce que je disait pour le redbull, j'ai rajouter l'arôme fraise avec, et c'est juste délicieux ( il n'a reposé que 2 jours ).

J'ai fait le même genre d'erreur du débutant, si on peut appeler ça ainsi!

J'ai voulu me faire un vanille fraise, c'était sympa, mais il me manqué un petit quelque chose, j'ai rajouter un peu de redbull. Je goute de nouveau en dry, et là, j'ai pas réfléchi, comme il était, avec un peu de maturation, c'était niquel, je me dit je vais rajouter un peu de vanille. Je vois une goutte tombé, et l'odeur du peper mint me fait stopper, je me suis bien sur trompé de fiole d'arôme combat Bon je me dit 1 goutte, c'est rien! ça m'a détruit mon liquide...je sent QUE le peper mint! Du coup là, il est en pleine maturation, peut être que ça passera plus tard! Sad

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Leio Mer 16 Jan 2013 - 0:37

Tu peux forcer un max en fraise Wink

La fraise à Leio :
10ml de PGNo
60gouttes de fraise Inawera direct au dropper du flacon (ou 1,5ml)
5gouttes de vanilline
5gouttes d'éthyl-malthol

Disons que je peux la faire aussi en version "légère" (45gouttes pour 10ml)


Dernière édition par Leio le Jeu 17 Jan 2013 - 0:51, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par corbac Mer 16 Jan 2013 - 12:46

Bonjour !
désolé pour ma question euuh .. tion,
mais tu mets que du PG, Leio ? pourquoi, que trouves tu de mieux qu'en mélangeant avec de la VG ? Very Happy

_________________


A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Corbac


A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Ba_ban10

A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par steftan Mer 16 Jan 2013 - 23:49

content que tu t'y soit mis ptiloup, si tu as besoin d'aide n'hesite pas à m'appeler.

_________________
Salut Invité , arrête de vaper tu as de la fumer qui sort par les oreilles respect6

A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Steftan
steftan
steftan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1154
Localisation : epinay sur seine
Matériels :
yeah :

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par corbac Ven 18 Jan 2013 - 15:58

bon ça fait rien. What a Face

_________________


A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Corbac


A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Ba_ban10

A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Leio Ven 18 Jan 2013 - 16:02

Pardon j'avais pas vu : bin j'aime pas le goût de la VG en particulier avec la Fraise et les arômes "simples" (ça c'est déjà pas mal comme argument What a Face ) et la sensation de gras en bouche qu'elle me laisse. Le volume de vapeur tant pis je m'en fous et puis y'a un léger Hit "naturel" du PG Very Happy (et comme je fais la Fraise en NO, rapport au goût aussi de la nicotine)...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Lun 21 Jan 2013 - 15:30

Salut Stef, ca fait plaisir de te revoir ici Laughing

Bon alors je rencontre quelques soucis avec mon DIY. Petit rapel, ma base est une VPG INA a 6mg/ml et un PG INA a 18mg. j'ai mélangé les 2 et j'obtiens normalement un mélange 75PG/25VG a peu de choses pret en ne tenant pas compte de l'eau bien sur, le tout a 12mg/ml.

1er souci : ca me parait bcp plus fort que du 12mg ca machin. j'ai bien mélangé mais c'est vraiment fort. je vais devoir couper avec du NO nicotine je pense. Et je ne comprends pas car je vape quotidiennement du HALO 12mg/ml et du Alfa mentholcalyptus a 11mg/ml... comprends pas d'ou ce paut venir scratch

2eme souci : je ne sais pas si c'est un probleme de papilles mais il a fallu que je revoi tous mes dosages d'arome ou presque, limite doublé la quantité pour avoir du gout apres 2 semaines de maturation. Ce sont surtout les PA je dirai. Les Inawera et Weragarden ca va. pour les PA, je suis a presque 20 gouttes pour 10ml minimum pour commencer a avoir du gout, de la coloration et une odeur. Principalement le Cake Banane/noix et le black honey tobacco sont a incriminer.

3eme souci : avec certains aromes, j'ai un gout de friture dans le clearo Vision stardust. en fait, c'est surtout 2 aromes : Framboise et citron vert. Faut sacrément doser pour eviter ces désagréments mais c'est pas efficace a 100%. Est-ce du au taux de VG selon vous ? va falloir que je refasse un test en full PG pour voir. surtout que le citron vert PA, il trouble fortement mes liquides. On dirait du pulco citron vert.

Sinon, c'est vrai que la fraise INA, une fois un peu ajustée, elle est vraiment bonne ! Le caramel Original est egalement tres tres bon, les tabacs que j'ai sont bien parfumés aussi mais basiques. Mes papilles ne distinguent pas forcément toutes les subtilités de chaque mais en mélange ca risque d'etre pas trop mal.

Voila, j'ai réajusté les aromes hier, je laisse reposer et je vous tiendrai au courant de l'evolution.

Bien sur, si vous avez des conseils pour mes petits soucis..... je suis preneur.

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 16:13

beaucoup de PA sont sous dosés, je mets aussi pour 10 ml, 20 g d'amande grillées PA, dont je suis friande. Miel PA, je ne l'utilise même plus en tant que miel tellement il n'a pas de goût.
Tu vas vite apprendre à les connaître et a les utiliser et certains à t'en débarrasser... par tous moyens à ta convenance... (chut!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Ptiloup Mer 23 Jan 2013 - 13:37

et voila, j'ai craqué et passé une nouvelle commande d'aromes et de bases.

j'essaie le full PG car j'ai des sensations d'écoeurement le soir depuis quelques jours, ca pourrait venir de la VG vous pensez ? surtout qu'avec certains aromes (citron vert, framboise), le gout de friture se fait fortement ressentir... on verra bien j'ai pris du No et du 6mg.

J'ai également pris des cristaux de menthol, une ideée du dosage a faire ? il me semblait avoir lu une pointe de couteau dans du 5 ml PG, ce qui nous donne l'équivalent d'un arome methol a doser de quelques gouttes dans les recettes. j'ai bon ? ou je peux l'incorporer direct a mes recettes ?

voila, je vous tiendrai au jus Wink

_________________


Soutient et adhère a A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 14:16

Ben, tiens, on attend les nouvelles recettes... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par eqium Mer 23 Jan 2013 - 15:30

Salut ptiloup,
ça peut venir de la VG effectivement, j'avais eu cet épisode il y a plus d'un an, accompagné de la sensation d'avoir du gras sur les lèvres en permanence (les lingettes citronnées, type restaurant à fruits de mer peuvent aider), obligé de passer au full PG pendant quelques mois (2 ou 3 si je me souviens bien). Tout est revenu à la normale après, faut réessayer au moment où tu te sens bien pour le faire sans te forcer, attention le full PG est plus irritant pour les muqueuses Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?)

Message par bellenina Mer 23 Jan 2013 - 16:39

Ptiloup a écrit:et voila, j'ai craqué et passé une nouvelle commande d'aromes et de bases.

j'essaie le full PG car j'ai des sensations d'écoeurement le soir depuis quelques jours, ca pourrait venir de la VG vous pensez ? surtout qu'avec certains aromes (citron vert, framboise), le gout de friture se fait fortement ressentir... on verra bien j'ai pris du No et du 6mg.

J'ai également pris des cristaux de menthol, une ideée du dosage a faire ? il me semblait avoir lu une pointe de couteau dans du 5 ml PG, ce qui nous donne l'équivalent d'un arome methol a doser de quelques gouttes dans les recettes. j'ai bon ? ou je peux l'incorporer direct a mes recettes ?

voila, je vous tiendrai au jus Wink

Pour les cristaux de menthol je prends une fiole vide de 5ml je rempli à peine 1/4 de la fiole et je rajoute mon liquide de base, une fois qu'il est dilué tu t'en sers comme un arôme. A doser très légèrement car c'est assez fort Wink

_________________
A y'est, me suis lancé..... (vous en pensez quoi ?) - Page 3 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum