24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

5 participants

Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 9:07

Le service de Santé au canada déconseille l'usage des ecigs
cet article date de la fin du mois de mars 2009
http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2009/2009_53-fra.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par fran Mer 22 Avr 2009 - 10:22

Service Santé Canada met surtout le doute pour ce qui concerne la nicotine : le PG et autres n'entreraient donc pas dans cette mise en garde. Il me semble évident qu'il faut faire attention au dosage choisi afin de ne pas se retrouver en surdosage. Oui c'est bien d'éliminer le goudron et toutes les substances nocives mais à mon avis pas si c'est pour augmenter la dose quotidienne de nicotine

_________________
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par e-va peur Mer 22 Avr 2009 - 12:51

ben oui et le pape déconseil la capote ,
c'est vrai que si les gens suce toute la journée sur leur eclop avec nicotine c'est pas vraiment l'idéal , mais c'est comme dans tout trop de nicotine c'est pas bon , rouler à 240 c'est pas bon non plu, et sauter sans parachute de réserve non plu , les gens doivent être responsable, il savaient qu'en fumant la tueuse il se flinguai à petit feu et ils savent aussi que la Eclop faut pas exagéré non plu c'est une question d'attitude et de responsabilité envers sois même , ont pourra jamais empecher les suicides . quand au pg si y avais des soucis ont serai déjà au courant le test de chacun qui a été intensif aurai déjà donné des résultats.
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par e-va peur Mer 22 Avr 2009 - 13:10

le seul résultats que je constate pour l'instant après 3 mois de e-clop et e cigar INTENSIF c'est que je respire mieux et mon épouse aussi et elle ne tousse plu comme rachitique le matin , odora ,goût retrouvé et nous nous sommes pas jeté sur des aliments lorsqu'ont avaient une petite envie de chocolat ont a préféré vapoter ,ben les kilos sont resté au placar donc rien que du bonheur pour nous et nous espéront continuer et nous vous le souhaitons aussi , quand aux gens qui pensent pour les autres(services de toute sorte) qu'ils aient se faire ***** moderation Twisted Evil , je suis assez grand pour savoir ce qui est bon pour moi , leurs champix et autres mer** j'ai vu les dégats que ça faisait ,sur tout le champix ,évidement là y prennent du pognon .


si c'est pas au bon endroit,désolé.
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par fran Jeu 23 Avr 2009 - 19:21

un bon coup de gueule ça fait du bien je connais aussi des gens qui n'ont pas supporté le champix quand aux patchts ou autres substituts ça m'a toujours inquiété

_________________
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 21:20

Je relaie l'information, les coup de "gueules" de e-va peur ne me dérangent pas.
J'essaie d'informer les utilisateurs des avis positifs comme ceux négatifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par ontherock Ven 24 Avr 2009 - 17:50

he ben tu n'y va pas de main morte !

e-va peur a écrit:ben oui et le pape déconseil la capote ,
c'est vrai que si les gens suce toute la journée .

excusez moi c'était trop mdr

_________________
www.8bluesbrothers.fr
BB66 The legend of The Blues Brothers.
ontherock
ontherock
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 537
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.8bluesbrothers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 20:36

fais nous un suivi de ta lady pipe au lieu de nous sortir tes co***ries
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par e-va peur Ven 24 Avr 2009 - 23:41

oups, sorry
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par fran Sam 25 Avr 2009 - 10:34

"e-va peur a écrit:ben oui et le pape déconseil la capote ,
c'est vrai que si les gens suce toute la journée ."
Embarassed Embarassed
j'étais passée dessus sans faire attention
Ontherock a vraiment des idées !!! Laughing

_________________
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par ripp2003 Mer 10 Juin 2009 - 17:10

de bonnes réponses dans ce topic mdr (surtout les capotes looooooooo)

Comme d'hab, exces = mauvais

Dans tous les cas, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a tout de même pas mal de gens qui arretent la cigarette avec une e-cig, qui vont mieux (meilleur haleine; on ne tousse pplus; on retrouve de l'odorat etc) et on entend souvent dans les media : attention danger..........;;mouai pour ma part, cela ne peut pas être pire qu'une tueuse.

Qu'un e-cig puisse contenir certaines substance toxiques (comme avant avec le PG soit disant) certes, mais il y en a tout de même vachement moins qu'une vraie cigarette affraid

ripp2003
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 18:24

ripp2003 a écrit:
Qu'un e-cig puisse contenir certaines substance toxiques (comme avant avec le PG soit disant) certes, mais il y en a tout de même vachement moins qu'une vraie cigarette affraid

Pourquoi "comme avant" les ecigs contiennent tjs du PG (pour la plupart) ?
Pour ma part, il y a l'inconnu, si ça ce trouve le pg ou peg ou vg tel qu'il est "consommer" avec l'ecig est peut être cancérigène / extrèmement toxique/... Question Question, la nicotine aussi qui n'est plus brûlée (en théorie) a peut-être d'autres conséquences sur la santé que dans une vraie cigarette...
Mon commentaire n'a rien d'anti-ecig (je serai mal placé), mais le manque d'analyses et de tests sérieux à son importance. il est évident que les cigaretiers et les groupes pharmaceutiques n'ont pas intérêt pour l'instant à soutenir l'ecig, ni même les gouvernements qui s'en mettent plein les poches avec la cigarette ou ses méthodes de substitution.
Je pense comme toi que l'ecig est moins nocive que la cigarette, mais rien à l'heure actuelle ne permet de l'affirmer. Le fait que la chine ai interdit l'ecig n'est pas fait pour rassurer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par fran Mer 10 Juin 2009 - 18:35

Voici un article datant du 30 mai 2009 ? Je croyais que la ecig était interdite aussi en Chine. Pou moi cette interdiction est plutôt due aux taxes sur le tabac.
http://www.rtbf.be/info/la-chine-royaume-des-fumeurs-et-pays-natal-de-la-cigarette-electronique-112683

_________________
Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par ripp2003 Mer 10 Juin 2009 - 19:31

J'achète mes recharges chez sedansa et ils ont retiré le PG (enfin le fabricant chez qui ils se fournissent), c'est pour cela que je dis ça.

Sinon, je trouve bizarre aussi qu'aucun test sérieux ne soit réalisé, on dirait presque que les labo subissent des pressions pour ne rien faire et, laisser la rumeur courir : e-cig=> pas de test=>méfiance.

A quand un test en France dans 60millions de conso ?

Avec l'ecig se croirait comme avec le gsm : aucun test sérieux, tous contradictoires.....

ripp2003
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques Empty Re: Santé Canada déconseille l'usage des cigarettes électroniques

Message par chrisboz Mer 10 Juin 2009 - 20:48

Je pense que c'est un sale coup médiatique car la peur s'installe chez les buralistes, en effet la clope électronique remplace la vrai Very Happy

Pour la glycérine je suis OK , très dangereux a haute température sur certains atomiseurs qui chauffe beaucoup (apré nettoyage a l'eau e.t.c)
chrisboz
chrisboz
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : France
Matériels : EdSylver 09, DSE901 CigLib, Liberty-Cig First, Ecigare econoclope , Mini Pipe SmokeJuice, PEN USB econo'clope, Sedansa NANO I, Joye 510 e-liquide.fr
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum