24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

+23
gege21
jeekes
ysatis75
copiercoller
djtyroon
Nilout
hardcity
kerveurzin
Pashmina
jr40
pascal47
vachalet
Erlin
Le Gitan
bibidochon
laluna74
bellenina
papi95
papauto
capt'ain fifi
didierv
M.Potter
La Gauloise
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

?a roule La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par La Gauloise Mer 26 Déc 2012 - 2:32

Il n'est pas si rare qu'un buraliste me dise "bah, j'ai plus que x paquets - voire, j'en ai plus du tout Crying or Very sad - vous savez, des clients pour les brunes, j'en ai pas beaucoup" (j'achète des cartouches)

En arrivant dans l'univers de la vape, je constate que, là aussi, nous sommes minoritaires. Et je soupçonne que les fabricants de liquides, sans trop se poser de questions, travaillent pour la majorité (suffit de voir la description des liquides "tabac").

La deuxième chose, c'est la question du sucré. Je ne sais pas s'il y a une corrélation tabac brun/sans sucre, ou si, parmi les amateurs de tabac blond, il y a a aussi des becs-non-sucrés. Pas sûre que l'association des deux problèmes dans un seul fil soit pertinente, mais pour mon cas personnel, ça va ensemble.

Toujours est-il que sur le forum, il y a quelques questions clairsemées sur l'un ou l'autre, qui souvent ne vont pas très loin, et consistent plutôt en questions qu'en réponses… faute de combattants, j'imagine.

Je pense donc qu'il serait utile de postiter (si le staff veut bien) un fil unique pour les égarés que nous sommes, afin de rassembler les quelques informations trop dispersées.

Il faut encore ajouter, que dans l'esprit de ceux qui n'en fument pas, tabac brun = fort, rude, sec, ce qui entraîne des malentendus. Mes gauloises ne sont pas "fortes", c'est du 0,7 mg de nicotine, elles n'ont seulement pas le même goût. Et par exemple, cigarillo ou cigare, je trouve ça trop costaud, et pas du tout la même saveur (donc, quand on m'envoie sur un liquide goût cigarillo, ça ne me tente pas du tout).

Je propose donc que les fumeurs de brun fasse ici leurs retours (E. Potter, si tu m'entends, qu'a dit ta Momô de son cadeau ? Wink ), en n'oubliant pas de préciser de quelles clopes ils viennent. Le but, c'est de mettre en commun les liquides qui nous conviennent, en ne se limitant pas bien sûr aux saveurs tabacs.

Pour démarrer le fil, voici quelques liens issus de ma farfouille sur le forum :

Les premiers liquides d'Algo (Caporal) et du Gitan (Gitanes)
https://www.ecigarette-public.com/t6538-tabac-brun

Papi95 ex-fumeur de Gitanes heureux :
https://www.ecigarette-public.com/t12431-votre-top-3-des-e-liquides#255512

M. Potter cherche des saveurs pour sa mère (gauloises)
https://www.ecigarette-public.com/t12947-demande-conseil-e-liquid#266595

Une nouvelle gamme en préparation (qui prévoit deux ou trois saveurs tabac brun)
http://www.forum-ecigarette.com/e-liquide-fr-ovale-avis-f328/nouvelle-gamme-de-liquide-t67603.html

Il y en a sans doute d'autres, n'hésitez pas à les ajouter.

Moi pour l'instant (Gauloises filtre), voici ce que je vape :

Malawia (Alfaliquid) majoritairement
Tribeca (Halo) - au dessert, c'est déjà un peu sucré.

Et de temps en temps :
Menthe verte (D'lice), elle est assez douce, ce n'est pas une menthe qui arrache
Thé vert : le premier, Plug'n Vape, que j'appréciais assez (mais je ne suis pas confiante dans la fabrication), remplacée par un thé vert Alphaliquid, mais celui-ci a un arrière goût qui me déplait.

Rarement :
Thé pêche (D'lice) : délicieux, mais vite écoeurant pour moi.

Mais je suis loin d'avoir fait le tour. Je n'ai acheté qu'en boutique physique jusqu'à maintenant, ça limite.

Bienvenue dans ma cabane, j'espère rassembler quelques pelés et tondus pour un bon vapéro flower








La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 18:12

Bonne idée ce regroupement d'info sur le tabac brun !
C'est vrai que comme avec la clope, on reste un clan à part !
Depuis mes débuts sur ce fofo (marrant de relire ces échanges après plusieurs mois !), finalement pas grand chose de nouveau.
Si quand même, je suis maintenant au DIY, mais toujours en recherche de saveurs qui tirent vers le brun...
J'utilise toujours dans mes préparations les "tabacs" de l'époque (les Flavourart : tuscan réserve, perique black et black fire).
Mais Inawera, mon fournisseur, abandonne les arômes flavourart.
Va donc falloir que je trouve autre chose (autre tabacs, ou autre fournisseur...).
En mélange, j'ai en fil rouge mon "black sésame", du black fire + sésame. Côté brun, le perique + amande est pas mal aussi (les 2 sont sur DIYDB)
Dans mes recherches sur le gros fofo, j'ai lu de bons retours sur cet arôme tabac brun , je pense qu'il fera partie de mes prochains essais...


Dernière édition par Algo le Jeu 27 Déc 2012 - 9:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par La Gauloise Mer 26 Déc 2012 - 20:29

Merci Algo,
Peux-tu donner les marques, car pour celui qui arrive et patauge, cela fait gagner du temps... (Flavourart ? si je comprends bien), mais le sésame ? l'amande ?

Au staff : pouvez vous dire si vous êtes d'accord ou pas pour épingler le fil. Sans cela, il coulera rapidement, et le regroupement d'infos tournera court : ce sera juste un de plus à exhumer des profondeurs du forum.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par M.Potter Mer 26 Déc 2012 - 22:24

La gauloise c'est une bonne idée !

J'ai donc offert à ma maman le dream de la marque puffit et le tabac france mix de valeo.

Réponse de maman : Heu oui c'est pas mal... Neutral mais elle semble rester sur ses gauloises Sad

Pour les avoir testés moi même : le dream est bluffant, si mes souvenirs sont bons, j'ai vraiment retrouvé l'arrière goût du tabac drum que je mettais dans mes roulés.
Le france mix ressemble moins à la vrai clope mais c'est pas pour autant qu'il n'y ressemble pas. On sent un mélange de différents tabacs.

Quoiqu'il en soit, sur ces deux saveurs, je ne retrouve pas vraiment ou trop peu le goût du tabac brun de la gauloise brune.

En tout cas, bonne idée je le redis, je pense que ce sujet pourrait faire avancer le smilblick si chacun passe faire ses retours.

Et déjà merci à toi algo pour le tuyau, en plus c'est un arôme donc pour le prix ca ne coûtera rien d'essayer, je compte bien "le tester sur maman". Very Happy

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  M.potter cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par didierv Jeu 27 Déc 2012 - 5:02

Bonjour
Je suis d'accord avec M.Potter, la marque puffit fait de très bons arôme.
Personnellement, je préfère les country et Desert qui sont moins sucré (j'aime pas le sucre).
Sinon en DIY, Tuscan reserve, tabac brun et Keen sont biens.

_________________
Vaper n'est pas fumer ! N'agissons pas comme des fumeurs

cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Didierv

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par capt'ain fifi Jeu 27 Déc 2012 - 10:14

Salut a tous Very Happy
moi je fumais de l'ajax 17 bleu et je préfère les tabacs brun non sucrée surtout avec mon diabète , si l'un d'entre vous a des idées de e.liquide tabacs brun fort et non sucrée qu'il me le fasse savoir ! Merci Et bonne vapes

_________________
La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Philippe42cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Philip10
capt'ain fifi
capt'ain fifi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 840
Localisation : St etienne (42)
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par La Gauloise Jeu 27 Déc 2012 - 21:46

Bonjour les gars ! (heu, pas de filles…) king

J'espère que nous allons réussir à collecter ici le gratin du brun-sans-sucre.

@M. Potter : si le dream ressemble au drum, je ne suis pas surprise qu'elle n'accroche pas : un ami fumait du drum, et je t'assure que je ne lui en piquait jamais.
Par contre, je pense qu'on peut trouver des liquides qui conviennent, sans ressembler à la gauloise (le malawia ne ressemble pas à la gauloise), il faut tâtonner
Quant à ta mère, est-ce que par hasard tu ne lui mettrais pas un peu la pression : propose, mais laisse-lui du temps. Il faut qu'elle trouve sa propre motivation, et ça n'ira peut-être pas aussi vite que tu voudrais. Tu sais, moi aussi j'ai du mal à lâcher mes gauloises, mais j'en ai remplacé un bon tiers, il faut être satisfait des petits pas. Wink

@didierv : que fumais-tu ?

Et Captain, voyons la suite, j'espère que tu trouveras. cyclops
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par M.Potter Ven 28 Déc 2012 - 0:57

@La gauloise c'est vrai que le drum est loin du goût d'une brune mais il est intéressant de par sa ressemblance à une vrai clope, ce qui est assez rare.

Au sujet de ma mère je lui propose sans jamais la forcer (je lui fait essayer toute sorte de liquides et tout le matos que j'ai en ma possession, je lui raconte das choses que je lit sur les forum, des retours de nouveaux vapoteurs, les études de plus en plus prometteuses sur les effets de la e-cig) depuis que j'ai moi-même commencer la vape, cad depuis presque 7 mois. Je voyais qu'elle essayait de s'y mettre pendant un moment. Mais là, depuis 2 mois, plus rien les ecig que j'ai mis à sa disposition ne bougent plus de leur place. J'ai essayé de relancer l'affaire en lui offrant quelques liquides pour noël mais rien y faire.

J'aurai aimé qu'elle vienne s'inscrire sur le fofo et se présenter pour échanger un peu avec nous sur le forum, je suis pense que ça l'aiderai, que cela la motiverai, mais elle ne veux pas.

Je vois mes espoirs de voir ma mère arrêter de fumer de plus en plus minces, je la vois de plus en plus fumer, de plus en plus tousser. Ca me fais peur et s'a m’attriste. Quand j'étais encore fumeur je ne faisais pas attention à tout ça.

Bref je pars dans le HS désolé.
Je dois ralentir les achats pour le moment, mais je continuerai à lui faire tester des liquides qui pourraient lui donner un declic, c'est pour ça que je te remercie, la gauloise, d'avoir ouvert ce topic.

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  M.potter cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par La Gauloise Sam 29 Déc 2012 - 2:31

Je comprends que tu t'inquiètes. Moi aussi, je m'inquiète pour ma mère, mais pas pour les mêmes raisons : elle n'a jamais fumé, par contre elle a 83 ans.

Si je prends les choses dans l'autre sens, je sais que mes proches s'inquiètent de me voir continuer à fumer. Mais entre les goldos et moi, il n'y a que moi, et pour elle c'est sans doute pareil.
Ce n'est pas l'inquiétude des proches qui peut créer le déclic, au contraire, chez moi ça provoque une sorte de résistance.
Laisse lui le temps de prendre sa décision elle-même. N'oublie pas que si elle fume beaucoup et depuis longtemps, ce sera plus difficile et plus long que pour toi.

Par contre, elle a un super atout : ne pas avoir à se soucier du matos Rolling Eyes , puisque tu le fais pour elle : sans toi elle n'aurait peut-être même pas essayé. Wink

Mais puisqu'elle a essayé pendant un moment, c'est que tu as réussi à semer une petite graine. Arrose la tranquillement et surtout sans la noyer. Peut-être trouveras-tu un liquide plus motivant, car c'est vrai que c'est un problème (d'où ce topic).

Tu ne peux pas faire plus. Ne sois pas triste. Wink

Si sa peut la décider à s'inscrire, tu peux lui dire qu'il y a ici au moins une personne qui a autant de mal qu'elle à lâcher ses clopes.

Et n'oublie pas de donner les retours qui peuvent servir à d'autres. flower



La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par papauto Mar 1 Jan 2013 - 18:43

bonjour
beaucoup de HS tu les topics.
moi tabac brun fumeur de rouler gauloise j'ai commencer par le malawia :+1: le gout est très accrocheur bien que spéciale aussi bien pour les fumeurs de brune comme de blonde cherchant a diversifier j'ai tester base tabac brun d'e-liquide.com assez bon pour mon gout assez proche du tabac brun même si mon préféré reste le malawia que d'ailleurs j'aimerai trouver le mélange de base mais dur dur de définir exactement les arômes

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Papautocabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  131128073653702147

papauto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : saint denis
Matériels : EGO T, ego twist, STARDUST CE4, mini vivinova, tank v5, vivinova
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par papi95 Mar 1 Jan 2013 - 19:57

Très bonne idée ce fil je rajoute à mon tiercé cité plus haut Twisted java de halo et confirme que le Malawia est une bonne approche du sujet sinon ayant fini mon dernier paquet de gitanes en ayant débuté la vapote j'ai essayé d'analyser les saveurs de la gitane pour trouver un liquide satisfaisant une fin de bouche réglisse m'a fait essayer caramel réglisse de D'Lice que j'ai adopté ( en 18mg) car pas trop sucré Smile

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par M.Potter Mar 1 Jan 2013 - 20:29

papauto a écrit:bonjour
beaucoup de HS tu les topics.

A qui ca s'adresse ?

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  M.potter cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par bellenina Mar 1 Jan 2013 - 22:11

tu fais attention à la santé de ta maman M.Potter rien que pour ça je te fais des kiss2

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par laluna74 Dim 6 Jan 2013 - 9:56

Hello Very Happy
Je ne suis pas "tabac" mais j'ai trouvé cette info qui pourra peut être vous intéresser. C'est un arôme très concentré ( réservé pour le DIY) et on le compare a des Gitanes ... on ne le trouve actuellement que sur le site "Perfumers Apprentice" (il me semble)

http://shop.perfumersapprentice.com/p-6667-tobacco-absolute-1-pure.aspx

Traduction Google :
Tabac absolu (1. Pure)
Avertissement: Bien que le tabac absolue a été utilisé comme agent aromatisant dans l'industrie de la cigarette,
il n'est pas approuvé par la FDA aromatisant pour l'usage alimentaire.

Si vous êtes à la recherche de matériaux FDA alimentaires certifiés seulement, s'il vous plaît voir notre Tabac Saveur article.
Les articles y contiennent sans tabac Absolute

C'est un pur produit dérivé du Nicotiana tabacum (Bulgare)
Il est exempt de nicotine et très fort!
Tabac absolue est un liquide épais qui est extraite des feuilles de tabac. Vous pouvez faire chauffer doucement pour rendre plus facile à travailler avec. Très fort!
Voici une formule, mais elle contribue à l'expérience.
2 Le tabac gouttes absolue
10ml transporteur (PG, VG qualité alimentaire ou d'alcool)
1/4 c éthylmaltol vous pouvez remplacer éthyl maltol ou d'édulcorant liquide pour les cristaux éthylmaltol. * * nouvelle ** ci-dessous vous pouvez trouver tabac absolue dilué à 50% dans l'alcool de qualité alimentaire

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par M.Potter Dim 6 Jan 2013 - 10:51

Hey merci laluna, c'est vrai que ca a l'air pas mal !

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  M.potter cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par La Gauloise Mer 9 Jan 2013 - 4:36

papi95 a écrit:... sinon ayant fini mon dernier paquet de gitanes en ayant débuté la vapote j'ai essayé d'analyser les saveurs de la gitane pour trouver un liquide satisfaisant une fin de bouche réglisse m'a fait essayer caramel réglisse de D'Lice que j'ai adopté ( en 18mg) car pas trop sucré Smile
Si tu repasses par ici, papi...
Je comprends bien ? Tu dis que tu trouves une fin de bouche réglisse à tes gitanes ?
Suite à ce post, j'ai essayé d'analyser le goût de mes gauloises : eh bien, je dois être encore trop "engauloisée", je leur trouve juste un goût de gauloises... c'est à dire... neutre pirat.
En fait, je n'arrive pas à analyser le goût des gauloises Razz
J'essaierai ton caramel-réglisse lorsque je retournerai à la boutique.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par bibidochon Mer 9 Jan 2013 - 7:23

Pas encore cité, en tabac dit "brun" il y a aussi le Latakia

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par Le Gitan Mer 9 Jan 2013 - 9:00

Bonjour à tous,

Comme le disait Lio "Les brunes comptent pas pour des prunes" Very Happy

Je fêterai bientôt une année sans cette garce en tout cas ! on a divorcé.

Comme tout le monde, mes premiers essais se sont dirigés exclusivement vers la recherche de liquids "tabac brun". Je les sélectionnais selon les descriptifs, assez fantaisistes. Je n'ai jamais retrouvé le goût, la saveur, l'odeur de la gitane.
Et puis je dirai : tant mieux ! j'en ai découvert d'autres, des bons et des pas bons (mais nous n'avons pas tous les mêmes papilles ni le même odorat)
J'ai donc abandonné mes recherches après m'être stabilisé sur une marque, le Halo, et 3 liquids que j'alterne parfois : le Captain Jack, le Bella Valente et le Tribeca. J'ai commencé en 0.18 mg de nico et j'en suis toujours en 0.18

Ces mêmes liquids, comme d'autres, peuvent avoir un goût différent selon le materiel utilisé (d'où une consommation souvent abusive de matos les premiers mois pour certains) Razz

Comme le disait Laluna, on trouve des liquids dans lesquels ont macéré des feuilles de tabac, exemple ici à réserver uniquement pour le DIY. A tester, c'est du bon même si ce sont des tueurs d'atos (liquid épais qui encrasse vite d'après ceux que j'avais testés)

Bonne journée à tous
Bisous

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par capt'ain fifi Mer 9 Jan 2013 - 9:25

Le Gitan a écrit:Bonjour à tous,

Comme le disait Lio "Les brunes comptent pas pour des prunes" Very Happy

Je fêterai bientôt une année sans cette garce en tout cas ! on a divorcé.

Comme tout le monde, mes premiers essais se sont dirigés exclusivement vers la recherche de liquids "tabac brun". Je les sélectionnais selon les descriptifs, assez fantaisistes. Je n'ai jamais retrouvé le goût, la saveur, l'odeur de la gitane.
Et puis je dirai : tant mieux ! j'en ai découvert d'autres, des bons et des pas bons (mais nous n'avons pas tous les mêmes papilles ni le même odorat)
J'ai donc abandonné mes recherches après m'être stabilisé sur une marque, le Halo, et 3 liquids que j'alterne parfois : le Captain Jack, le Bella Valente et le Tribeca. J'ai commencé en 0.18 mg de nico et j'en suis toujours en 0.18

Ces mêmes liquids, comme d'autres, peuvent avoir un goût différent selon le materiel utilisé (d'où une consommation souvent abusive de matos les premiers mois pour certains) Razz

Comme le disait Laluna, on trouve des liquids dans lesquels ont macéré des feuilles de tabac, exemple ici à réserver uniquement pour le DIY. A tester, c'est du bon même si ce sont des tueurs d'atos (liquid épais qui encrasse vite d'après ceux que j'avais testés)

Bonne journée à tous
Bisous

Je suis tout a fais d'accord avec toi gitan je recherche 1 e.liquide tabacs brun de puis pas mal de temps et a part la marque halo capitain jack je n'ai pas trouvé autre chose ! Je vais essayer le tribeca pour voir ! cheers

_________________
La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Philippe42cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Philip10
capt'ain fifi
capt'ain fifi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 840
Localisation : St etienne (42)
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par Le Gitan Mer 9 Jan 2013 - 11:42

Salut Capt'ain Wink si tu ne connais pas le Bella Valente, n'hésites pas à le tester. Il reste dans le haut de gamme de la marque et apporte vraiment un + quand on commence à saturer avec le Jack. En alternance (je reste dans le cadre des ex fumeurs de tabac brun) il est parfait !

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par Erlin Mer 9 Jan 2013 - 12:06

Hello !

...personne n'a abordé les House Of Liquid, à base de tabac macéré ?

J'ai une fiole de Toro en en 18 mg, eh bien c'est pas sucré du tout.

C'est ce que j'ai trouvé de plus proche au tabac...je me suis pas vraiment habitué (ex-fumeur de blondes anglaises et de tabac à pipe majoritairement Virginia..) au goût, mais ça me change du Torque56 que j'affectionne...


_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  12&rate=20
Erlin
Erlin
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 280
Matériels : Magneto-CVI Anyvape V1a -MVP v1-Cartos/A7 mini /306/Protank II...

Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par papauto Sam 19 Jan 2013 - 14:48

en toro j'ai tester le cigarillos très bon mais très sec avec un arrière gout amer pas désagréable mais il faut boire quand l'on vapote du el toro sinon mal de gorge au bout de quelque jour comme cela m'est arrivé au point que je n'avait plus de voix, j'ai stoppé le eltoro au bout de deux jours tout était redevue normal maintenant je le coupe avec de la vanille et le vapote avec stardust v3 ou minivivi vapeur chaude et tiede car avec mon tank t3 vapeur froide sa donne un gout hyper dégeut.
maintenant j'en suis a faire mon liquide et la coté tabac brun pas grand chose de concluant le seule que j'ai trouver pour le moment est gout tabac brun de chez eliquide.com chez les autre fournisseur de base trop de gout cannelle, caramel ou chocolat qui denature la gout tabac brun

_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  Papautocabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  131128073653702147

papauto
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : saint denis
Matériels : EGO T, ego twist, STARDUST CE4, mini vivinova, tank v5, vivinova
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par La Gauloise Mar 22 Jan 2013 - 22:42

Puisqu'on parle de "la cabane" dans un autre fil, ça me rappelle que je voulais proposer le noisette de Vincent dans les Vapes.
Il n'est pas très puissant en goût (mais ça dépend peut-être du matériel), mais il est agréable et surtout peu sucré.


_________________
cabane - La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés  2726-511
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 10:38

@vachalet, j'ai déplacé ton post en "premiers pas, plus adapté qu'ici.

Pour le sujet, j'avais parlé de l'arôme "tabac brun" de chez e-liquide.com.
Depuis, je l'a essayé !
Eh bien pas déçu !
Je l'utilise seul, mais aussi soit avec un peu de sésame, soit avec du menthocalyptus.
Dans tous les cas, il est entré immédiatement dans mon quotidien.

Je n'ai pas encore entré ma recette dans DIYDB, encore un peu de fignolage...


Dernière édition par Algo le Mer 6 Fév 2013 - 11:15, édité 1 fois (Raison : supression lien redirection)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: La cabane des fumeurs de brunes et des becs pas sucrés

Message par vachalet Mer 6 Fév 2013 - 11:06

Bonjour,

Je te remercie, mais j'avais déjà posté sur les premier pas, suite à mon premier post. Donc j'ai supprimer ta redirection.

vachalet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum