24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le mystère des prix de nos e-liquides.

+21
savage
Mc Bilou
sanatorium
Krag
Vieux Pat
copiercoller
jilou
leanouk
Schmoldu
Madcat
psionman
KiKoMaSo
Tophe
francky42
Den'ice
bibidochon
Le Doc
Galeenet
Pashmina
Leio
Maurice33
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par savage Mar 20 Oct 2015 - 17:51

j ajoute que la TPD ne va rien changer pour moi au niveau du prix de mon diy car je peux vaper en no et full VG...

savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 14170
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par sanatorium Mar 20 Oct 2015 - 17:56

@ savage

Moi de meme si je vape que du DIY je suis gagnant par rapport a ma consommation de tabac a rouler mais par contre avec du E-liquide du commerce , si je prend en compte les frais de port, plus ma conso en dripper ou ato , je vape au moins l'equivalent de 4 flacons de 10 ml si c'est pas plus par moment en 1 semaine , je chainvape pas mal donc ma conso s'en ressens Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Schmoldu Mar 20 Oct 2015 - 18:04

Je rejoins totalement Savage sur l'arrivée de la TPD, cela ne m'en touche pas une.

Par contre je suis pressé de voir les prix incluant cette TPD Very Happy là cela va faire fuir une paire de consommateurs.
Cela dit pendant une petite durée ils se seront bien graissés, c'est un choix court ou moyen terme.
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par savage Mar 20 Oct 2015 - 18:06

mes juices préférés sortent en concentrés:
-red astaire
-goose
-anubis
-isis
-bella luna
-james
-bananut 's bread
les chers c est pour le dimanche lol!

_________________
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par leanouk Mar 20 Oct 2015 - 18:08

j'aime pas les concentrés, mais vraiment aucun Razz

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par jilou Mar 20 Oct 2015 - 18:09

les liquides simples, mono arômes, qui étaient en vente il y a plusieurs années n'ont quasi pas augmenté. certains ont mêmes diminué. Ce qui a flambé ce sont les liquides au gout assez complexe, style gamme halo et plus récemment  va-t-on dire les gammes style five pawns et tutti quanti.
la, le bobba's n'a quasi pas augmenté en version 100  ml, même si le prix est conséquent, mais c'est un liquide relativement ancien et mythique.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Maurice33 Mar 20 Oct 2015 - 19:22

Il n'y a pas de mystère. C'est le principe de l'offre et de la demande.
C'est comme les cartouches d'imprimante qui coûtent plus cher que l'imprimante.
C'est de l'arnaque légale. Sans moi.

_________________
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par sanatorium Mar 20 Oct 2015 - 19:58

Maurice33 a écrit:Il n'y a pas de mystère. C'est le principe de l'offre et de la demande.
C'est comme les cartouches d'imprimante qui coûtent plus cher que l'imprimante.
C'est de l'arnaque légale. Sans moi.

Je ne suis pas du tout certain que le prix des liquides varie en fonction de l'offre et de la demande , par contre la ou je te rejoins c'est qu'effectivement c'est de l'arnaque maintenant reste a savoir si celle-ci est legale, de plus tant qu'il y a de la laine a tondre sur les moutons pourquoi se priver ? Crying or Very sad
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Franck Mar 20 Oct 2015 - 20:26

@ Mc Bilou :

Cela dit n'oublions pas que ce prix délirant (600€/litre pour les moins chers), à
été fixé par les vendeurs au début de la vape quand nous utilisions des cartos
ou au pire des "stardust".

Juste une petite précision mais elle a son importance.

Le prix de 5,9 € n'a pas été fixé par des vendeurs mais par 1 seul fabricant.
Il s'agit d'alfaliquid, le premier producteur français de liquides. C'est à lire ici. A priori, en relisant ce post de 2011 je crois, je disais que les alfaliquid étaient plus chers que les liquides chinois omniprésents à l'époque mais je ne me souviens plus de leurs prix perplexe Je crois que c'était vers 5,20/5,30 mais je ne m'en souviens plus exactement.

En tout cas, depuis alfaliquid, quasiment tous les fabricants se sont alignés sur ce prix sans faillir.


Dernière édition par Franck le Mar 20 Oct 2015 - 21:11, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Leio Mar 20 Oct 2015 - 21:08

et on les comprend...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Madcat Mar 20 Oct 2015 - 23:26

perso je n'ai pas arrêté le tabac pour des raisons financières mais pour une promesse faite à ma fille (cf mon topic sur le gros fofo pour ceux qui ont du courage)
je ne fait pas de DIY et j'ai la chance de vaper encore aujourd'hui sur l'un des premiers liquide que j'ai testé qui se trouve être chinois et probablement le plus copié au monde (RY4 Hangsen/Dekang) ça ne m'empêche pas de pointer du doigt les incohérences des prix pratiqués.
On pourra toujours essayer de m'enfumer mais lorsqu'un prix est décorrélé de son coût de fabrication ça finit toujours mal quelque soit le secteur et les exemples ne manquent pas.
Ce qui est plus frappant pour ma part c'est de voir aujourd'hui plus qu'hier l'ensemble des fabricants orienter leurs clients vers des produits de plus en plus puissants, qui consomment plus de liquides, plus d'accus pour un résultat sanitaire qui n'est pas meilleur, sans parler des diverses fumisteries marketing, la seule résultante étant leurs profits personnels (ce que je ne critique pas dans l'absolu personne ne travaille pour perdre de l'argent) par contre je trouve désolant de voir les coût finaux pour le consommateur augmenter alors même que c'est le nerf de la guerre pour permettre au plus grand nombre de quitter ce qui les tuera de manière certaine dans 50% des cas et qu'au vu de la démocratisation de cet outil les coûts de production ont probablement bien chuté depuis 2011.
En fin de compte on voit de plus en plus de trucs "premium" avec un prix au litre à faire pâlir les producteur de champagne, le tout agrémenté d''appareils qui ont fait tripler la consommation de ces nectars hors de prix dans des résistances dont le prix lui même ne cesse d'augmenter même si le prix d'acquisition est lui revu à la baisse pour le matériel, on est passé au stade de je te fais l'imprimante pas chère maintenant paie tes cartouches d'encre.
Mais ça ne répond pas à mes questions  mdr

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Schmoldu Mar 20 Oct 2015 - 23:46

Sans répondre à ta question, qui dans le fond n'a surement comme réponse : pognon et rien de bien arithmétique.

Par contre je constate bien la même chose avec ce principe "imprimante pas chère à cartouche d'encre".
Je vapais dans le temps sur des résistances en 1.5 ohm , un bon vieux méca et mes 10 ml me faisaient 3-4 jours, actuellement je vape en 0.6 ohm et je descend 5-10 ml par jour.

Mes pauvres accus ... (qui eux me tenaient également plus longtemps dans la journée qu'actuellement).

Et finalement pour ? compenser l'absence de nicotine par de plus gros nuages, faudrait que je me demande à mes poumons si le ratio plaisir/dépôt de GV+arômes sur leur surface est vraiment positif..et je n'en suis vraiment pas certain.

Pour les liquides prémium, cela me fait penser à je ne sais plus quelle marque de croquette de supermarché pour chien, dont le logo "purina" est présent pour induire la sensation de croquettes "prémium".. alors que les croquettes ne le sont clairement pas.
Notons que l'emballage est plus sympa que les croquettes moins chères et tout aussi "bof"

Je me suis commandé chez FT des liquides de la marque Pilot, 80% Gv O nic, 6.2 euros les 30 ml.
Les reviews semblent pas mal, et chose que j’apprécie, est vendu à côté pour $7.50 un "dilluant" de 30 ml à 30 mg pour ajouté de la nicotine, ce qui permet à FT de ne pas s'emmerder avec 4 ou 5 déclinaisons nicotine et peux être bien de payer moins cher pour moi.

Sauf que ....

Le prix du diluant sans nicotine en 30 ml est au même prix ...
Donc l'histoire du coût achement chez de la nicotine ...taratata
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 216
Localisation : 43
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 0:56

@ Schmoldu,
je vais voir chez FT, cette marque de liquide Pilot.
Car moi non plus ma maigre pension ne me permet plus de me payer des liquides à 20€ les 30ml, surtout que moi j'ais des goûts très spéciaux et que toute les marques que je vois à l'heure actuelle, ne me plaisent pas du tout, j'en ai donné un quantité invraisemblable, lors du dernier rassemblement de Gruissan,

Je vais faire un diy pour le prime 15 de chez halo, là je vais prendre des  arômes pour le faire et je prendrais la marque PA, qui est très réputée et que j'ai déjà utilisé pour les fruits il y a +- 2 ans et j'aimais bien ces arômes.

@ chafout,
je vais tester ce liquide Hangsen/Dekang RYAN 4, je sais que c'est une tabac gourmand, sinon je prendrai un arôme miel et un carramel, si il est trop sec.

Les liquides tout fait que l'on voit maintenant, ne me conviennent pas du tout, quand un membres de forum est enchenté par un nouveau liquide ou concentré avec plusieurs arôme mélangés, et qui emploie le mot " Tuerie", je sais que je ne dois pas le prendre, je le détesterait, donc je vais rester en mono arômes et je ferais les 3 recettes que j'appréciaient de chez Halo, cad, le prime 15, le capitaine Jack et le tribeca.J'ai les 3 recettes trouvées sur un site de DYI sur FB.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Madcat Mer 21 Oct 2015 - 1:06

Caro lors de ta vistite chez nos amis Chinois rapides (faut le dire très vite) tu le trouveras le Ruyan4 en 18mg et en 6mg par flacons de 100ml à un prix très correct mais aussi et surtout parce qu'il est en pg70/30VG tu le trouveras aussi en non nicotiné 100% VG bien utile pour diluer Wink
il est plutôt à classer du coté des tabacs gourmands doux (pour moi mélange brun/blond, vanille, caramel, fruits à coques et une pointe très très légère de fruits rouge en toute fin après expiration mais Mme Madcat ne sent ni les coques ni le rouge ...) mais goûtu , il faut juste penser à l'aérer 24/48h l'odeur à l'ouverture peut surprendre

ah et pour apporter de l'eau à mon moulin il n'y a que 7 cents d'écart de prix entre le no et le 18mg Sifflote

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Krag Mer 21 Oct 2015 - 9:58

Merci Franck de rappeler que les shops ne sont pour rien dans l'augmentation des prix des liquides, et que les boutiques (ça, c'est moi qui le rajoute) ne sont pas mieux traitées que les utilisateurs finaux par les fabricants, qu'ils soient de très grands industriels ou des PME, d'ailleurs... C'est particulièrement dommage, et je finis là dessus, que de petites entreprises ne soient pas plus proches des magasins indépendants, mais en même temps ils ne disposent pas des mêmes moyens que les "gros", notamment pour les produits dérivés, la PLV, etc.

Ça me fait plaisir également qu'on nomme Gaiatrend, qui a bien travaillé contre l'intérêt général et fait aujourd'hui les yeux doux aux buralistes. Mais son comparse, VDLV, lui a apporté tout son soutien. Témoignage des réunions de la Fivape, ce sont bien ces deux là qui étaient à la manoeuvre. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois aujourd'hui pas mal de boutiques les sortir de leurs fournisseurs au profit de nouveaux venus, mais le mal est fait.

Enfin, pour tous ceux qui apprécient, et je les comprends ô combien Laughing , les liquides à base d'arômes Hangsen ou Xi-an que l'on retrouve dans les meilleures marques notamment pour les tabacs, ces "essences" ou "super concentrés" sont également disponibles pour le DIY. Cherchez un peu, sortez la calculette, le rapport qualité/prix est édifiant. Wink

_________________
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Krag Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Tarsiu10  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Svo12  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Tarsiu11 Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Franck Mer 21 Oct 2015 - 10:33

@ Krag :

Mais de rien Very Happy J'ai juste rapporté ce qui me semble être les faits. Le prix de 5,9 €, ce n'est pas une décision des vendeurs/distributeurs mais bel et bien d'un fabricant à l'origine et aucun autre "gros" n'est venu contester cet état de fait. Il suffit en plus d'aller sur le site des gros fabricants alfaliquid, vincent dans les vape, dlice, fuu, etc pour constater ce prix.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par bibidochon Mer 21 Oct 2015 - 11:05

...Les membres de la FIVAPE en gros, non ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Leio Mer 21 Oct 2015 - 11:07

exact Wink
La Fivape défend les vendeurs ses membres pas les consommateurs et c'est pas un scoop hélas.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par taquinaton Mer 21 Oct 2015 - 12:09

moi j' ai résolu le problème en faisant du diy
actuellement certaines marques de diy nous proposent de la très grande qualité qui vaut pour moi en tous cas tous les meilleurs liquides du marché.
les marques nous volent avec des pratiques mafieuses. Pour moi elles vont crever  de leur cupidité, d'ici peu. Et c' est tant mieux mdr mdr mdr

petit calcul fait sur le pouce d'un liquide dépressif à force de manger des carottes.
733 euros le litre  ( 22 euros les 30 ml )
le même en diy
55 euros le litre  en 12 mg de nicotine ( oui le prix varie en fonction du taux de nico dans ce cas )
65 euros sur d'autres aromes plus chers
je veux bien payer plus cher en boutique, c' est normal elles ont des frais.
le marché français pour la vape est géré par des mafieux qui font du chantage aux boutiques.
traduction du mot chantage en terme juridique Français en fonction de la grosseur de l'enseigne et du compte en banque Suisse de son grand  avocat il devient , pression commerciale banale  étonné
remarquez que c' est pareil dans tous le commerce français à l' exemple de nos grandes surfaces et des grands groupes  étonné
Nous vapoteurs, somment les seuls à pouvoir lutter contre ces pratiques, en faisant nos produits, qui entre parenthèses,  sont peut être ce qu'il y a de plus simple à faire.

en commerce avec la belle étiquette 733 euros et  sans la belle étiquette mais avec 5 petites minutes de travail 55 ou 65 euros  Sifflote
et en enfin pour  les amateurs de pastis ou Ricard le travail ne dépassera sans doute pas  2 minutes la dextérité du dosage faisant la différence  Razz


bien le bonjour messieurs les profiteurs  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 LOL%20(117)

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Krag Mer 21 Oct 2015 - 12:13

Les intérêts particuliers de ses plus gros adhérents.
Dans le cas qui nous intéresse ici, ce qui a assuré la fortune d'un très petit nombre pénalise tous les autres. Ça y est, elle est faite, la fortune familiale. Tous les suiveurs qui leur ont emboîté le pas n'auront que les miettes. Et ceux qui feraient mine de faire autrement auront encore moins car l'image de marque est proportionnelle au prix de vente.

La révolution dans les shops, en passant par le DIY généralisé annoncé par Vapyou ? Aucune chance tant que le couperet TPD continuera à planer sur nos têtes.

Note : je ne remets (toujours) pas en cause la publication Vapyou, et n'y voyez aucune attaque perso ou téléguidée. C'est juste que dans le contexte de ce sujet, le dernier paragraphe de l'article qui mentionne "la vape est un marché jeune et souple, un marché qui écoute ses consommateurs, un marché où la frontière entre fabricants, commerçants et vapoteurs est très perméable" me fait à nouveau sourire jaune. Mais je vais m'en remettre, vous inquiétez pas.


@Taqui tout rose : 55 € le litre en 12 mg/ml tu te fais enfler grave à mon avis. En France sur le net tu peux trouver ça dans les 30-35 euros, et c'est encore super cher je trouve.
55 €, t'as du 200 mg/ml livré à ce prix.

_________________
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Krag Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Tarsiu10  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Svo12  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Tarsiu11 Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par copiercoller Mer 21 Oct 2015 - 12:26

Ils seraient aussi beauf que les buralistes ?. Non c'est pas dieu possible...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par taquinaton Mer 21 Oct 2015 - 13:03

Krag a écrit:

@Taqui tout rose : 55 € le litre en 12 mg/ml tu te fais enfler grave à mon avis. En France sur le net tu peux trouver ça dans les 30-35 euros, et c'est encore super cher je trouve.
55 €, t'as du 200 mg/ml livré à ce prix.


la base au litre en France en 12 mg se trouve facilement à 35 euros
Quand j' ai dis 55 euros le litre, je parlais du litre de lapin suicidaire tout fait par mes petites mains. donc avec les 10 fioles d' arômes à 2 euros chacune soit 10 pour faire un litre
Perso je conseille de le doser qu'à 8,5 % ce qui fait qu' en vérité c' est encore moins cher pour moi Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Madcat Mer 21 Oct 2015 - 14:13

Krag a écrit:@Taqui tout rose : 55 € le litre en 12 mg/ml tu te fais enfler grave à mon avis. En France sur le net tu peux trouver ça dans les 30-35 euros, et c'est encore super cher je trouve.
55 €, t'as du 200 mg/ml livré à ce prix.
hum sauf que je ne crois pas que ce soit une bonne idée compte tenu des règles appliquées en France sans parler des soucis de sécurité concernant nos enfants etc...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par D_box Mer 21 Oct 2015 - 15:43

Ben à ma connaissance importer de la 200 en France n'est absolument pas interdit.

A un un moment faut un peu arrêter avec les gosses..les gosses ceci...les gosses cela...ça va quoi, sont pas obligés d'être tous débiles profonds non plus hein.
La 200 ce n'est pas du fanta orange, l'odeur n'est pas franchement ragoutante , bon après c'est certain si le gosse est fan d'huile de foie de morue effectivement cela peut changer la donne.


_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Leio Mer 21 Oct 2015 - 15:50

Pas encore D-box mais dans 6mois grand max tout ce qui sera au dessus de 20mg/ml sera considéré comme médoc donc pas possible à importer officiellement.

Sinon le 200mg/ml fait quand même des vapeurs nocives pas la peine de monter si haut même pour baisser drastiquement les coûts.

à ce propos comme c'est l'usage quand on parle de fort dosage sur le forum voilà le petit message de rigueur offert par la modération :
"La nicotine est un poison mortel et sa concentration un facteur de risque déterminant"

(notez que d'avoir mis l'avertissement ne m'interdit pas à moi comme à tous d'en parler)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Krag Mer 21 Oct 2015 - 15:53

On se tue à vous le dire qu'il faut vous bouger le Q tant que ça pose pas de problème.
Tic, tac, tic, tac....

_________________
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Krag Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Tarsiu10  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Svo12  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Tarsiu11 Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 4 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum