24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

+15
Indienne
Aurlia
yannounou
fran74
eqium
zelie
Decoy
Pashmina
carrstoon77
FanZ
Leio
milimerko
twist
Franck
Pauline
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 23:54

Leio a écrit:Humm, le PG se dégrade en acide lactique à la chaleur tout comme il se dégrade lors de sa métabolisation par le corps, l'acide lactique on l’évacue très bien.

Les fibres de verres (borosilicatés ou pas) pour moi c'est un faux problème car les quantités seraient infimes en tout cas bien en deçà des taux admissibles par exemple par la médecine du travail. (avis perso quand je vois ce qui se passe dans le BTP).

La VG ? bon il y a le risque de production d'acroléine mais rien encore de bien certain (bien que moi perso j'ai tranché pour le 100%PG).

Reste que le soucis n°1 c'est le manque de recul quand au fait d'inhaler ces produits.

Mais on est tous là pour éviter la tueuse non ? Dans ce cas il n'y a pas photo la vape n'a pas prouvé sa totale innocuité alors que la clope a des millions de fois démontré sa meurtrière efficacité

!

J'aime entendre ce genre de discours ! tongue

Decoy, ne t'inquiète pas, je ne "vendrai" l'e cig qu'à ceux qui fument autour de moi, n'arrivent pas à décrocher, et Dieu sait s'ils essayent ! Je suis certaine de pouvoir en convaincre un certain nombre. Mais je n'essayerai bien sûr pas de tenter un abstinent !

Sur ce, bien imprégnée de nicotine et assez euphorique, je vous souhaite à tous une bonne nuit, et merci encore pour l'accueil !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Decoy Mer 19 Déc 2012 - 0:08

Leio a écrit:Humm, le PG se dégrade en acide lactique à la chaleur tout comme il se dégrade lors de sa métabolisation par le corps, l'acide lactique on l’évacue très bien.

Les fibres de verres (borosilicatés ou pas) pour moi c'est un faux problème car les quantités seraient infimes en tout cas bien en deçà des taux admissibles par exemple par la médecine du travail. (avis perso quand je vois ce qui se passe dans le BTP).

La VG ? bon il y a le risque de production d'acroléine mais rien encore de bien certain (bien que moi perso j'ai tranché pour le 100%PG).

Reste que le soucis n°1 c'est le manque de recul quand au fait d'inhaler ces produits.

Mais on est tous là pour éviter la tueuse non ? Dans ce cas il n'y a pas photo la vape n'a pas prouvé sa totale innocuité alors que la clope a des millions de fois démontré sa meurtrière efficacité !


Acide lactique en effet, mais c'est toujours le même débat, tout est question de quantité : acidose métabolique est tout à fait envisageable. Idem pour la VG dégradée UHT. Certains vapotent comme ils respirent.

Pour les fibres, c'est la même facture, quantité, contacte prolongé et taille des fibres. Donc à mes yeux problème réel sur le long terme oui, même si personnellement j'ai résolu la chose en utilisant de la céramique poreuse.

Mais comme tu le dis nous manquons de recule. Et à comparer à une cigarette analogique la question ne se pose pas en effet, mais dans le cadre d'une reprise ludique voir pour suivre une mode, la mise en garde est nécessaire. C'est pour ça que j'ai relevé d'ailleurs, ce n'est pas un jouet.

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par zelie Mer 19 Déc 2012 - 1:15

moi je m en fou de tout vos mots barbares !!
je ne fume plus je vape et si il y a un danger et bien au moins
j aurais essayé!
ma fille et non fumeuse et pourtant lors de repas ou fete elle vape avec moi!!bon ok en NO ou en 6 suivant ce que j ai!!
mais quand je fumais elle fumer 2 a 3 clopes avec moi! bon ok la aussi
lors d un mariage nouvel an ect...
elle ne fume donc pas mais aime ou je devrai dire aimer fumer lors de ces occasion et maintenant elle aime vaper avec moi c est son petit plaisir nos moments a nous!!!donc moi je dis bonne vape a tous cheers

_________________
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par eqium Mer 19 Déc 2012 - 9:43

welcome Pauline.
Et bien, on ne peut pas dire que ta démarche nous laisse indifférents Very Happy

Je pense que tu as bien compris le sens des avertissements de mes camarades, je ne vais pas insister plus (sur le NO peut-être Very Happy ).

Dans tous les cas, sache que tu ne seras jamais jugée ici, que tu es la bienvenue, que l'on comprend ta recherche de plaisir et de sensation même si on reste persuadés que rien est sanitairement mieux que ecig ou clope.

PS: et bravo pour le désenfumage sans rien, je dis chapeau. respect1

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 10:50

Bienvenue Pauline !
Et bravo pour ton approche, certes inhabituelle, mais tellement rafraichissante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par fran74 Mer 19 Déc 2012 - 12:44

welcome Pauline et prend bien du plaisir surtout Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mer 19 Déc 2012 - 13:02

eqium a écrit: welcome Pauline.
Et bien, on ne peut pas dire que ta démarche nous laisse indifférents Very Happy

Je pense que tu as bien compris le sens des avertissements de mes camarades, je ne vais pas insister plus (sur le NO peut-être Very Happy ).

Dans tous les cas, sache que tu ne seras jamais jugée ici, que tu es la bienvenue, que l'on comprend ta recherche de plaisir et de sensation même si on reste persuadés que rien est sanitairement mieux que ecig ou clope.

PS: et bravo pour le désenfumage sans rien, je dis chapeau. respect1

Merci eqium !

Je sais que je ne suis pas jugée, ne t'inquiète pas ! C'est vrai que le parcours n'est finalement pas banal, c'est peut-être même la première fois qu'un membre vient à la e cig après son sevrage - mais si j'avais su, non pas l'existence (parce que je savais déjà que ça existait) mais l'efficacité des e. cig, je pense que je me serais sevrée avec. Mais vraiment je ne regrette pas d'avoir tout fait "à l'envers". Je suis un peu euphorique depuis hier, à me dire que je peux fumer vapoter. Là, je vapote pour la première fois de la journée (je ne pense pas être encore retombée dans la dépendance nicotinique, même si je pense que ça va vite revenir), la "clope" après le repas, avec le café... Le bonheur.

Merci pour le désenfumage ! Mais j'en étais à mon cinquième arrêt complet, et je sais clairement que pour moi, la comparaison marathon/sprint est particulièrement valable : je m'arrête sans souci ou presque, le plus dur, c'est de tenir sur la longueur... Mais on est tous un peu comme ça j'imagine.

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mer 19 Déc 2012 - 13:06

Algo a écrit:Bienvenue Pauline !
Et bravo pour ton approche, certes inhabituelle, mais tellement rafraichissante !

(Vraiment désolée pour les multi posts, je ne comprends pas encore toutes les subtilités du bouton "citation multiple")

Merci beaucoup Algo pour ton accueil, je vous tiendrai au courant de l'évolution - je suis en fait très curieuse de savoir si je vais pouvoir gérer ma consommation mieux que je ne le faisais avec la clope (je fumais 30 clopes/jour en moyenne "avant"). Pour l'instant, aucun manque, pourtant, techniquement, je vapote depuis presque deux semaines (puisque j'ai commencé avec les jetables, même si c'est le jour et la nuit avec l'eGo T).


Dernière édition par Pauline le Mer 19 Déc 2012 - 13:15, édité 1 fois

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mer 19 Déc 2012 - 13:07

fran74 a écrit: welcome Pauline et prend bien du plaisir surtout Very Happy

Merci fran74 ! j'y compte bien !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par yannounou Mer 19 Déc 2012 - 13:39

bienvenue sur le forum et déjà une belle defume

_________________
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Yannou
Meilleurs voeux et santé pour cette années 2013 à tout le mondes
bonne journée
yannounou
yannounou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 397
Localisation : 45 centre
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Aurlia Mer 19 Déc 2012 - 14:04

En effet, c'est la première fois que je lis une telle expérience. Je me garderai bien de te conseiller, car tu as l'air de savoir et de comprendre ce que tu fais.

Pour les citations multiqple, tu cliques sur "citation multiple" de tous les posts auxquels tu souhaites répondre, puis tu remontes en haut à gauche de la page et tu cliques sur "répondre".

Et .... welcome

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Indienne Mer 19 Déc 2012 - 16:04

Bienvenue et chapeau pour ta défume Shocked

Perso je n'y serai pas arrivée sans la e-cig, et je ne me voyais pas ne plus "fumer" durant le reste de ma vie Very Happy

Maintenant je vapote, avec GRAND PLAISIR Wink

_________________
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Indienne
Indienne
Indienne
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 139
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Matériels : Batterie Ego 650 / 1000
Stardust Ce4+ / Stardust V3
Vivi nova V3 / Mini Vivi Nova
Tank CDT Dual coil
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Decoy Mer 19 Déc 2012 - 17:11

Pauline a écrit:
Algo a écrit:Bienvenue Pauline !
Et bravo pour ton approche, certes inhabituelle, mais tellement rafraichissante !

(Vraiment désolée pour les multi posts, je ne comprends pas encore toutes les subtilités du bouton "citation multiple")

Merci beaucoup Algo pour ton accueil, je vous tiendrai au courant de l'évolution - je suis en fait très curieuse de savoir si je vais pouvoir gérer ma consommation mieux que je ne le faisais avec la clope (je fumais 30 clopes/jour en moyenne "avant"). Pour l'instant, aucun manque, pourtant, techniquement, je vapote depuis presque deux semaines (puisque j'ai commencé avec les jetables, même si c'est le jour et la nuit avec l'eGo T).

Re bonjour Mme je fais les choses à l'envers =),

Evidemment comme rappelé personne ne juge, enfin ce n'est pas mon cas si la question se posait. Ceci dit une petite idée pour peut-être pour canaliser la consommation, car je sais qu'elle est presque inexistante avec l'euphorie des débuts, c'est de se préparer des fioles de 5ml et d'essayer de s'y tenir (je ne rentre pas dans le débat ml et équivalent analogique, car celà dépendrait de la nicotine du liquide).
Pour la dépendance à la nicotine, en effet une fois à nouveau sous sa coupe, la manque ne tardera pas.

A toi les joies du sopalin

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mer 19 Déc 2012 - 17:19

Aurlia a écrit:En effet, c'est la première fois que je lis une telle expérience. Je me garderai bien de te conseiller, car tu as l'air de savoir et de comprendre ce que tu fais.

Pour les citations multiqple, tu cliques sur "citation multiple" de tous les posts auxquels tu souhaites répondre, puis tu remontes en haut à gauche de la page et tu cliques sur "répondre".

Et .... welcome

Oh oh oh, ça marche ! Merci beaucoup et pour l'accueil et pour le coup de main, Aurlia !

Indienne a écrit:Bienvenue et chapeau pour ta défume Shocked

Perso je n'y serai pas arrivée sans la e-cig, et je ne me voyais pas ne plus "fumer" durant le reste de ma vie Very Happy

Maintenant je vapote, avec GRAND PLAISIR Wink

Pendant longtemps, j'ai été aussi persuadée que je ne m'arrêterais jamais... Ce n'est qu'au début de la trentaine que j'ai commencé à m'affoler. Merci pour ton accueil !

Decoy a écrit:
Pauline a écrit:
Algo a écrit:Bienvenue Pauline !
Et bravo pour ton approche, certes inhabituelle, mais tellement rafraichissante !

(Vraiment désolée pour les multi posts, je ne comprends pas encore toutes les subtilités du bouton "citation multiple")

Merci beaucoup Algo pour ton accueil, je vous tiendrai au courant de l'évolution - je suis en fait très curieuse de savoir si je vais pouvoir gérer ma consommation mieux que je ne le faisais avec la clope (je fumais 30 clopes/jour en moyenne "avant"). Pour l'instant, aucun manque, pourtant, techniquement, je vapote depuis presque deux semaines (puisque j'ai commencé avec les jetables, même si c'est le jour et la nuit avec l'eGo T).

Re bonjour Mme je fais les choses à l'envers =),

Evidemment comme rappelé personne ne juge, enfin ce n'est pas mon cas si la question se posait. Ceci dit une petite idée pour peut-être pour canaliser la consommation, car je sais qu'elle est presque inexistante avec l'euphorie des débuts, c'est de se préparer des fioles de 5ml et d'essayer de s'y tenir (je ne rentre pas dans le débat ml et équivalent analogique, car celà dépendrait de la nicotine du liquide).
Pour la dépendance, en effet une fois à nouveau sous sa coupe, la manque ne tardera pas.

A toi les joies du sopalin

Re bonjour ! Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris.

Tu dis que la consommation est inexistante avec l'euphorie des débuts ? Tu peux développer ? J'étais persuadée au contraire qu'on consommait beaucoup, puis qu'on se régulait ensuite... J'ai déjà dû consommer trois millilitres en même pas 24 heures, et en ne vapotant quasiment pas aujourd'hui (mais ça va venir dans la soirée...). Mais de toute façon, c'est sûr que je vais acheter du NO, et je regrette déjà d'avoir commandé du 11 mg.

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Decoy Mer 19 Déc 2012 - 17:33

Pauline a écrit:
Re bonjour ! Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris.

Tu dis que la consommation est inexistante avec l'euphorie des débuts ? Tu peux développer ? J'étais persuadée au contraire qu'on consommait beaucoup, puis qu'on se régulait ensuite... J'ai déjà dû consommer trois millilitres en même pas 24 heures, et en ne vapotant quasiment pas aujourd'hui (mais ça va venir dans la soirée...). Mais de toute façon, c'est sûr que je vais acheter du NO, et je regrette déjà d'avoir commandé du 11 mg.

Non justement, je dis bien qu'on ne contrôle pas du tout sa consommation au début, donc oui tendance à consommer énormément. Sur 24h ce n'est pas problématique, tant que ça ne devient pas un rituel. Culpabilise pas pour la commande à 11mg au mieux tu peux l'échanger pour du 0mg fonction du site d'achat.

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par fran74 Mer 19 Déc 2012 - 17:51

Pauline si le 11 est trop fort tu peux le mélanger avec du NO en même saveur et tu arrives en 5.5 ... de toute façon c'est en testant que tu sauras ce que tu préfères Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mer 19 Déc 2012 - 18:47

Decoy a écrit:
Non justement, je dis bien qu'on ne contrôle pas du tout sa consommation au début, donc oui tendance à consommer énormément. Sur 24h ce n'est pas problématique, tant que ça ne devient pas un rituel. Culpabilise pas pour la commande à 11mg au mieux tu peux l'échanger pour du 0mg fonction du site d'achat.

Ah d'accord, j'avais compris l'inverse... C'est ce qui me semblait, de toute façon. Quant au rituel, il est ancré en moi, je le recherche même. Je sais déjà à quels moments la e.cig sera indispensable. La vraie question, c'est de savoir quand elle ne le sera pas !

fran74 a écrit:Pauline si le 11 est trop fort tu peux le mélanger avec du NO en même saveur et tu arrives en 5.5 ... de toute façon c'est en testant que tu sauras ce que tu préfères Very Happy

Oui, c'est vrai, merci pour le conseil. Je m'apprête à tester mon deuxième e.liquid là. Je vais quand même attendre un peu pour les mélanges, je ne me sens encore pas tout à fait à l'aise avec toutes ces manipulations !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Mandrakus Jeu 27 Déc 2012 - 15:34

coucou, et bienvenue par là Very Happy
Mandrakus
Mandrakus
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : EPINAL 88
Matériels : 510
EGO
SILVER BULLET
LAVA LAMBO 4.0
THEMIS (Ma Douce)
PROVARI (Merci ma douce^^)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Moushe Jeu 27 Déc 2012 - 16:02


Beaucoup de plaisirs Pauline et encore bravo, pour ta défume !! yeah welcome

Ils sont pas si sérieux, normalement..., sur le fofo... Very Happy

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Jeu 27 Déc 2012 - 16:49

Moushe a écrit:
Beaucoup de plaisirs Pauline et encore bravo, pour ta défume !! yeah welcome

Ils sont pas si sérieux, normalement..., sur le fofo... Very Happy


Merci Moushe pour ton mot de bienvenue !
+
Ne t'inquiète pas, je ne les ai pas trouvés si sérieux que ça !

Cela dit, je m'inquiète un peu... ça fait maintenant dix jours que je suis passée à l'Ego, et alors que limite je m'étouffais avec du 6 mg, maintenant il faut que je tire comme une malade pour trouver le hit. Je me demande si c'est normal, j'imagine que oui... J'ai aussi l'impression que contrairement aux tueuses, il faut changer de e liquid pour (re)trouver des sensations. Le problème c'est que pour l'instant je ne supporte qu'un seule e. liquid, le latakia de Flavour art, je trouve les autres bien trop sucrés.

Mais peut-être ce serait plus pertinent de créer un post pour poser mes questions, je sais pas...

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par laluna74 Jeu 27 Déc 2012 - 17:04

Hello Pauline Very Happy

Tu ressens moins de hit ? Ton matériel ne serait il pas "encrassé" ?

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Jeu 27 Déc 2012 - 17:14

laluna74 a écrit:Hello Pauline Very Happy

Tu ressens moins de hit ? Ton matériel ne serait il pas "encrassé" ?

Hello laluna, merci pour ta réponse.

Alors oui, je pense que c'est tout à fait possible. Je suis même sûre que c'est le cas pour l'une de mes Ego, j'ai l'impression, je sais pas, que la "paille" dans laquelle on tire, je sais pas, glougloute, comme si du liquide était restée dedans. L'autre, ça va mieux, je n'ai pas cette sensation, ça tire bien, ou plutôt, j'ai l'impression qu'il y a plus de résistance (dur de trouver les mots précis pour expliquer tout ça!)

Le problème, c'est que j'ai bien essayé de nettoyer, mais j'ai l'impression que c'est totalement inefficace : un coup de sopalin à l'extérieur et un peu autour du bitoniau, souffler pour faire partir du liquide... Je n'ai pas l'impression que ça ait suffi. D'autant plus que comme j'utilise toujours le même liquide, j'ai un peu tendance à remplir dès que ça se vide un peu sans aller jusqu'au bout - j'ai l'impression de gaspiller si je dois attendre la fin du réservoir et souffler dans ce qui reste de liquide (purée, je m'exprime trop mal là). Dans tous les cas, j'ai déjà commandé mon deuxième kit d'Ego et 4 clearomiseurs... mais en attendant que ça arrive, je dois faire avec les anciens.

Et peut-être aussi qu'après neuf mois de sevrage total, les premières staffes ont été magiques... Mais que je suis déjà réaccoutumée à la nicotine, et que ça me fait moins d'effet au bout de quelques jours ... Ce qui ne m'empêche pas d'être persuadée d'avoir trouvé la solution à mon dilemme. Je reste convaincue par la e. clope, et je sais que je viens de m'y abonner pour un long moment. Peut-être pour toujours.

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par laluna74 Jeu 27 Déc 2012 - 17:26

scratch Si ça "glougloute" c'est peut être parce qu'il y a du eliquide qui a du resté "coincé" quelque part...
C'est bien des Tank que tu utilises ? Perso je n'ai jamais accroché avec les Tank mais Leio pourras peut être te donner des conseils sur ce coup Very Happy

Pour ton deuxième kit, tu as commandé "la totale" ? ( batteries /chargeur et clearomizers ?) ou juste les clearos ? Et... je suis curieuse Laughing c'est quoi que tu as pris comme clearos ?

En tout cas, les sensations seront complètement "différentes" selon les consommable que tu vas utiliser, et le gout de tes eliquides va être "différent" aussi... c'est "magique" la vape Very Happy

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Jeu 27 Déc 2012 - 17:34

laluna74 a écrit: scratch Si ça "glougloute" c'est peut être parce qu'il y a du eliquide qui a du resté "coincé" quelque part...
C'est bien des Tank que tu utilises ? Perso je n'ai jamais accroché avec les Tank mais Leio pourras peut être te donner des conseils sur ce coup Very Happy

Pour ton deuxième kit, tu as commandé "la totale" ? ( batteries /chargeur et clearomizers ?) ou juste les clearos ? Et... je suis curieuse Laughing c'est quoi que tu as pris comme clearos ?

En tout cas, les sensations seront complètement "différentes" selon les consommable que tu vas utiliser, et le gout de tes eliquides va être "différent" aussi... c'est "magique" la vape Very Happy

En fait j'ai horreur du changement, surtout quand ça marche, alors j'ai commandé exactement le même kit Ego Tank C4 avec la totale plus 4 clearomiseurs... Mais alors lesquels, heu, j'avoue que pour l'instant je reste totalement imperméable à la technique et au jargon... J'imagine que j'ai pris des clearo Tank, normal quoi, sinon la fille de Vaposphère m'aurait déjà avertie de ma bourde (elle l'a déjà fait, elle est bien gentille cette demoiselle, j'avais commandé du liquide non adapté pour les Tanks).

Sinon pour le glouglou, oui je suis persuadée que du liquide est resté bloqué quelque part, dans la "paille" quoi, mais je n'ai pas la moindre idée de comment nettoyer ça, parce que visiblement souffler dedans ne suffit pas.

Enfin ce soir il me tarde de faire découvrir le monde merveilleux de la vapote à ma meilleure amie qui, comme moi, poursuit un combat parfaitement vain contre l'arrêt de la clope... J'espère vraiment la convertir ! Very Happy

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Cilou la fouine Dim 30 Déc 2012 - 20:28

Bonne continuation dans la vapote! Smile
J'ai converti quelqu'un qui avait arrêté la clope depuis un mois et avait peur de rechuter donc ton cas ne m'est pas étranger.

_________________
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Ciloulafouin
Cilou la fouine
Cilou la fouine
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Dans les vapes
Matériels : eGo-C
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! - Page 2 Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Dim 30 Déc 2012 - 21:34

Cilou la fouine a écrit:Bonne continuation dans la vapote! Smile
J'ai converti quelqu'un qui avait arrêté la clope depuis un mois et avait peur de rechuter donc ton cas ne m'est pas étranger.

Bonjour Cilou !

Super pour la conversion de ton ami, c'est toujours mieux que de rechuter. C'est bien parce que j'en étais à me dire "s'il m'arrive ça, ça ou ça (en général, des m*rdes), c'est sûr que je replonge" que j'ai commencé la vapote sans culpabilité.

Sinon pour les nouvelles du front :

-Je me suis pointée chez mon amie, lui ai mis d'autorité ma seconde eGo dans les mains dès le début de la soirée. Elle a tiré sa première staffe... et a regardé d'un air appréciateur : "Hé, mais ça marche !". Du coup, elle n'a pas quitté l'eGo de la soirée, et, mieux encore, a acheté son premier pack eGo le lendemain puisqu'elle habite à Montpellier et qu'il y a une boutique. Et voilà une nouvelle convertie !

- Quant à moi, j'en ai profité pour acheter un Vivinova et un DCT. Grosse déception : je ne ressens rien avec aucun des deux, et surtout le Vivi. Là, je sens que quelque chose cloche, je ne dois pas avoir fait les choses comme il faut. Et j'ai trouvé moyen de renverser deux fois le contenu entier du réservoir sur moi...

- Sur les conseils avisés des membres du forum, je me suis procuré deux gros flacons de Torque 56 de chez Halo. Mauvaise idée : j'ai failli vomir. Moralité, toujours tester sur des petites quantités avant d'investir. Visiblement, le seul liquide qui passe vraiment nickel chez moi, c'est le Latakia de chez Flavour Art, qui est très neutre (entendre : sans goût sucré ou presque) et imite quasiment à la perfection le goût du tabac.

- Ah, et je rajoute que j'ai des problèmes récurrents de tanks. Tous quasiment me donnent l'impression soit de contenir du liquide (et "glougloutent") soit de l'air (et "sifflent"). Même les neufs. Là, je viens d'en commencer un qui me semble parfait, qui offre la résistance parfaite, semblable à une tueuse. C'est normal ou c'est encore moi qui m'y prends mal avec mes remplissages ?

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum