24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

+10
Franck
franck9133
Loki
bibidochon
hevea
VapeAdomicile
cnefracasse
citrouille99
e-va peur
Administrateur
14 participants

Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Administrateur Mer 18 Juin 2008 - 10:28

L'émergence de nouveaux produits est suivi en parallèle de l'apparition de nouveaux vendeurs du dit-produit
"business is business"
mais tous n'ont pas les memes objectifs
pour certains ce sera la vente coute que coute, pour d'autres la fidélisation d'une clientèle
pour ces derniers nous pouvons en déduire qu'il existe une certaine "foi" en leur produit
en général, nous pouvons constater qu'il existe un SAV relativement efficace chez bon nombre de vendeurs sérieux
le probleme que je soulève : achetons nous un SAV ou bien pouvons nous légitimement demander à ce qu'une e-cigarette fonctionne correctement ?
les tarifs pratiqués, actuellement, m'oblige à exiger un produit abouti
la plupart des utilisateurs recherchent un substitut à la cigarette en achetant une e-cigarette
nous connaissons, en tant que fumeur, les angoisses engendrées par l'arret du tabac
comment dans ces conditions, etre rassurer par un produit qui tombe en panne à la livraison ou quelques jours plus tard?
je ne parle pas de pannes occasionnelles mais bien de pannes répétées chez des acheteurs
quelle solution dans ces conditions sinon que celle de reprendre le tabac, avec un sentiment de nouvel échec à la tentative d'arret du tabac
sans compter bien sur le sentiment de culpabilité engendré par l'échec vis à vis de sa famille qui attendait elle aussi des résultats
mon avis est que ces pannes sont provoquées par l'achat par les vendeurs de matériels chinois de mauvaise qualité afin d'obtenir la meilleure marge bénéficiaire possible d'une part, et d'autre part par la course à l'innovation technologique que l'on peut qualifier pour certains de "pseudo" tant elle s'avère dénuée d'interet
mais cela semble fonctionner puisque certains semblent attendre du bonheur de la soit-disant amélioration du produit et le manifeste bruyamment jusqu'à la nouvelle déception
qui plus est, ils entrainent par leur comportement l'achat précipité d'autres futurs utilisateurs
tout cela me semble bien superficiel
alors oui, l'ecigarette peut se présenter comme une solution sachant que les pouvoirs publics, mis à part mettre des interdictions et rabacher que le tabac est meurtrier (j'ai bien dit le tabac pas les fabriquants bien-sur), ne mène pas une politique visant à offrir le moyen de se sevrer du tabac gratuitement
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par e-va peur Ven 13 Fév 2009 - 21:24

tout est bon pour donner de l'espoir , maintenant pour ce qui est de la qualité que se soit privé ou pas si il y a pas du pognon à la cléf tu peux aller te faire fou*** , il s'en fiche que tu claque avec la clope tueuse ou la é-clope du moment que ça remplis les caisses c'est bon .
e-va peur
e-va peur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par citrouille99 Ven 28 Juin 2013 - 18:47

C'est pour ça qu'il faudrait une vraie régulation..quitte à ce qu'il y ait des taxes, mais au moins, on achèterais des produits, des batteries, des consommables "certifiés conformes".
Et ça vaut mieux que ce qu'on achète quasiment à l'aveuglette en boutiques ou sur le net.
Quand on voit que certains vendeurs sont incapables de répondre à certaines questions, ça met pas en confiance.

citrouille99
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par cnefracasse Ven 28 Juin 2013 - 18:54

Je préfère la régulation par le marché que la réglementation. Le bouche à oreille fonctionne vite et le SAV est un vrai plus. La demande e-cig est très élevée aujourd'hui mais l'offre augmente de jour en jour. Les vendeurs sérieux (pas tous) survivront et les autres disparaitrons naturellement. En attendant, le forum est, pour ceux qui prenne la peine de chercher, un bon moyen de savoir où acheter.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par VapeAdomicile Ven 28 Juin 2013 - 19:46

Bonsoir à tous.

Mon avis et mon expérience sur le sujet :

Il existe aujourd'hui des produits aboutis avec un rapport qualité/prix/fiabilité qui reste intéressant pour celui qui veut se lancer sereinement dans la vape.

Mais, côté mercantil d'un nouveau marché oblige, il existe aussi effectivement des produis de plus basse qualité qui sont toujours trop chers pour ce qu'ils sont et qui offre la possibilité de dégager une marge importante pour celui qui à une vision restreinte du commerce.

C'est vrais pour n'importe quels produits tels que : informatique, TV, électro-ménager, habillement, etc ...

En fait, c'est le consommateur qui décide quoi acheter.
Le problème est qu'il faut que ce choix soit fait en toute conscience et connaissance du produit.
Et là, c'est pas gagné !
Le manque de transparence sur l'origine des produits d'une majorité de boutiques (même de certaine "grandes enseignes") ne facilite pas les choses.
Rien ne ressemble plus à une batterie eGo ....... qu'une batterie eGo !!!

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par hevea Ven 28 Juin 2013 - 19:55

Je suis assez daccord avec toi Frederic ..... je pense que de toute façon les consommateurs feront le tri d'eux même.... et se n'est pas parce qu'une boutique physique ou un boutique internet n'as pas autant de choix qu'une autre qu'elle ne peux pas se demarquer par la qualité de ses produits (enfin c'est ce que je pense)

_________________
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par bibidochon Ven 28 Juin 2013 - 20:27

Joli déterrage Very Happy 

Rien ne ressemble plus à une batterie eGo ....... qu'une batterie eGo !!!

Jusque quand depuis qu'un petit malin a déposé "eGo" à l' INPI en tant que marque ?

_________________
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par VapeAdomicile Ven 28 Juin 2013 - 20:38

bibidochon a écrit:Joli déterrage Very Happy 



Embarassed même pas vue !

j'ai embrayé sans me poser de question mdr

Mais bon, le sujet reste à mon avis d'actualité What a Face 

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Loki Sam 29 Juin 2013 - 2:40

Je suis bien d'accord avec le constat d'un problème de qualité sur le marché de l'ecig...
J'ai bien quelques suppositions pour expliquer ces problèmes de qualité, mais ça ne reste que des déductions faites d'après des impressions hein...

1/ L'origine des produits
J'ai l'impression que le noname, le plagiat, les produits peu chers et de piètre qualité sont monnaie courante en Chine.
Le problème est que rien n'est pour l'instant venu leur dire qu'ils ne pourront pas s'imposer en Europe avec ce modèle, ça marche, pourquoi changer?

2/ La demande des clients
Plus précisément, le type de clients. Pour ce que je vois dans les magasins, il y a surtout une proportion énorme de nouveaux clients qui débutent dans la vapote. Je vois rarement un client qui sait ce qu'il veut.
Ils n'ont donc aucune connaissance des produits et n'ont aucune référence pour avoir une idée de la qualité du produit.

3/Les vendeurs
Puisque leurs clients sont majoritairement des nouveaux clients. Ils n'ont pas besoin de les fidéliser, peu importe si leurs fournisseurs ont des produits de piètre qualité.
Les clients mécontents sont trop peu nombreux pour impacter significativement leur chiffre d'affaires. Combien de clients persévèrent dans la vape et combien retournent très vite à la cigarette? (si quelqu'un a des chiffres, c'est volontiers!)
Alors bon, je ne dis pas que tous les vendeurs sont comme ça hein! (à commencer par ceux intervenant sur le fofo, je pense que sinon ils se feraient vite tirer dessus à boulets rouges^^)
Mais j'ai l'impression que le matos milieu/haut de gamme, imposant de fidéliser un client plus exigeant, est encore un marché de niche.

Voilà pour mes petites suppositions Smile 

Je plussoie l'administrateur du fofo pour les tristes dégats collatéraux de ces problèmes de qualité, des nouveaux vapoteurs qui retournent à la clope par ce que leur matériel ne fonctionnait pas correctement Sad 

Je suppose que quand le marché des vapoteurs expérimentés sera plus important, les choses se réguleront d'elles-mêmes. Les clients seront plus exigeants et iront chez les vendeurs qui proposent de la qualité.
Les fabricants se rendront compte qu'ils vendront mieux s'ils augmentent la qualité en créant une relation de confiance avec des marques reconnues et clairement identifiables.

Mais le problème ici c'est que ça touche la santé, si on attend que le marché se régule naturellement, ce sera long.
Si on avait un petit coup de pouce de l'état pour imposer des normes plus strictes de qualité, on aurait des résultats plus rapidement et donc moins d'abandons de la ecig à cause de produits moisis, des vies de sauvées...


PS : il y a une pratique que je déteste chez les vendeurs, celle de griffer des produits à leur nom. Personnellement, je fuis le produit direct alors que si ça se trouve c'est une vrai marque qu'il y a derrière!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par franck9133 Sam 29 Juin 2013 - 7:59

Je n ai jamais vu de joye griffées au non d une boutique.
Ni kanger, ni innokin etc...
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Loki Sam 29 Juin 2013 - 17:55

Ba je pensais surtout à trois expériences :

- Le cas Alfaliquid. J'ai déjà eu le cas deux fois, les flacons sont estampillés avec le nom de la boutique du vendeur, Alfaliquid n'est pas nommé sur le flacond.
Maintenant je suppose qu'il s'agit bel et bien d'Alfaliquid, les noms des produits sont les mêmes. C'est fabriqué par GAIATREND.
Par contre, au début je ne comprenais pas. Je débutais dans la vapote, je cherche des références sur le WEB, je trouve des avis sur Alfa, D'lice, Halo,... mais mon flacon trucmuch...rien.
Ensuite, quelque part ça me dérange que le fabricant ne mette pas en jeu le nom de sa marque, sa réputation sur un produit.
Je suis un peu parano peut-être mais qu'est-ce qui me garantit que les produits soient les mêmes? qu'il n'y ait pas eu d'arrangement entre le fabricant et le vendeur afin de fournir des produits lowcost estampillés au nom du vendeur?

- Ensuite , c'est une discussion que j'ai eu avec un vendeur. Il avait un projet en cours afin d'effectuer un achat en gros de batteries Twist, mais vendues moins chères et griffées au nom de son enseigne.
C'est en tout cas comme ça qu'il m'a présenté son projet et je n'ai pas posé plus de questions que ça (je ne savais d'ailleurs même pas que c'était Joyetech qui fabriquait les Twists à cette époque).
Je ne sais pas s'il a mené son projet à terme, mais j'ai tout de suite su que je n'étais pas intéressé par son produit.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Franck Sam 29 Juin 2013 - 18:10

@ Loki :

Maintenant je suppose qu'il s'agit bel et bien d'Alfaliquid, les noms des produits sont les mêmes. C'est fabriqué par GAIATREND.

Oui, je confirme, GAIATREND c'est le fabricant d'alfaliquid Wink 

Je suis un peu parano peut-être mais qu'est-ce qui me garantit que les produits soient les mêmes? qu'il n'y ait pas eu d'arrangement entre le fabricant et le vendeur afin de fournir des produits lowcost estampillés au nom du vendeur?

Je ne crois pas. Ne le vendeur ni le fabricant n'ont intérêt à jouer à ce petit jeu.
Cependant, cette pratique me gave au plus haut point car elle brouille les pistes et les utilisateurs qui ne se renseignent pas un minimum ne savent pas ce qu'ils vapent. D'ailleurs, le manque de questionnement de certains est sidérant.
Au boulot, un jour vient me voir tout content et me dit, tiens je vape du liquide de la boutique X (me rappelle plus du nom).
- Mais X ne fabrique pas de liquide ! répondis-je
- Si, me soutient le malotru, c'est marqué sur la bouteille.
Il me tend ledit flacon. Effectivement, en gros il y avait le nom de la boutique, et en tout petit, la mention SARL GAIATREND.Twisted Evil 

Purée, ce que c'est petit comme procédé. Pas illégal, pas dangereux, je ne crois pas, juste un manque d'information à l'égard du client que l'on prend juste pour un portefeuille sur pattes.

Donc, si vous avez en tout petit en bas sur vos flacons la mention de la SARL GAIATREND sachez donc que c'est du alfaliquid et qu'en aucun cas votre vendeur ne fabrique ce truc, même si son nom apparaît en gros sur le. flacon. Non mais Twisted Evil 


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par danar Sam 29 Juin 2013 - 18:21

alors moi j'ai mieux, je suis tombé en panne de liquide l'autre jour, je vais par hasard demander à mon ancien buraliste qui me montre une nouvelle étagère touuuuuute pleine de bouteille avec capuchon vert... et la je me dit c'est sur c'est du Alfaliquid, mais quand je me rapproche je vois un autre logo, www.cigconcept.com mais à l'arrière je vois bien SARL GAIATREND donc je rentre à la maison et je me dit, bah voyons qui ils sont ces copieurs... puisssss bahhhh je suppose que vous aurez essayé, il n'y a personne chez cette web, et il y a déjà 15 jours de cela, donc qui sont ces vendeurs qui revendent aux buralistes? faut-il leurs envoyer un contrôleur?

_________________
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? I-support-black-180x60
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Danar
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? 1369005745-nobodys-perfect
danar
danar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Vauclusien
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm

Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Leio Sam 29 Juin 2013 - 18:30

cigaverte=gaiatrend aussi !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par hevea Sam 29 Juin 2013 - 20:28

Je pense que le fait de faire estampiller des liquides a sont nom est surtout pour se faire de la pub (bof) et dire "voilas nous on a nos propres liquides" (perso j'approuves pas vraiment) .... pourquoi alors ne pas faire un peu comme un grand fabriquant de voiture française que je ne nommerais pas et marquer )L**** by R*******) au moins cela serais un peu plus clair non , ou ont ils peurs que leurs clients partent chez Alfaliquides (au final ils risquent peut être de le faire) ????

_________________
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Franck Sam 29 Juin 2013 - 20:35

@ hevea :

"voilas nous on a nos propres liquides" (perso j'approuves pas vraiment)

Perso, je n'approuve pas du tout.
Etre vendeur et distributeur est un métier et quand il est fait avec sérieux, il est honorable. Etre fabricant, c'est autre chose. Nul besoin de faire comme si on fabriquait si on ne fabrique rien du tout et que l'on se contente de vendre.
Mettre son logo peut avoir un sens si on paye pour que le fabricant réalise à la demande le produit que l'on souhaite, si on lui impose un cahier des charges. La, c'est Ok.
Sinon, on trompe juste le consommateur peu attentif.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par hevea Sam 29 Juin 2013 - 20:43

je suis daccord avec toi Franck, c'est bien dans le cas d'un cahier des charges et d'une fabrication sur mesure que mes propos allaient ... c'est un peu comme sur certaine boutique qui vendent des kits avec des noms propre et quand le vapeur demande ici par exemple ce qu'il peux mettre d'autre sur ses batteries "tartenpion" et que l'on lui répond ou lui demande si ce sont des Ego et qu'il ne peux repondre car le vendeur reste juste sur le fait "tiens un client qui seras obliger de revenir" (beurk comme méthode)(toute allusion a des boutiques existante serait fortuite de ma pars lol! )

Perso je préfère prendre une batterie ou un clearos ou autre dont je sais précisément je type ainsi plus simple pour s'y retrouver (et tant pis si je me fait des ennemis)

_________________
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 23:31

Il est un fait que ces temps derniers de nombreuses personnes se lancent sur le marché et qui plus est la nouveauté  2013 et que beaucoup se lancent directement avec un concept de franchise. Cig concept, yes store,altersmog,shopclope, ivapote et d'autres dont je ne me souviens plus les noms, etc etc etc donc...
( J'ai été amené dans le cadre de mon travail à "conseiller" une personne qui souhaitait se lancer sur ce secteur ... La Jungle ! Ni plus, ni moins ! )

Plusieurs boutiques vendent déja les mêmes produits qui sont forcément fabriqués par les mêmes fabricants que ceux où nous pouvons acheter nous-mêmes, si tant est que la vente soit accessible aux particuliers - ce qui est bien souvent le cas, de fait. Il suffit de chercher un peu pour les trouver et pas forcément plus cher que leurs revendeurs en plus.
Et bien souvent, ils font simplement rajouter leur nom de "marque" sur les produits (clearos, flacons de liquides et même sur les batteries no name).
La pratique du drop shipping le propose même directement a tous les revendeurs. Ce que je pense moi est que nous allons vers des petits (ou gros) malins qui se lancent sur le filon et vont tenter  de squatter le marché et vers des petits vendeurs (auto entrepreneurs la plupart du temps) qui se lancent eux, sans stock et en utilisant ce moyen du drop shipping.
Le marché de la e-clope aura à tout le moins permis de faire découvrir ce procédé à de nombreuses personnes en Europe.

De fait, pour nous autres, consommateurs, il est vraiment très difficile pour ne pas dire impossible de se repérer et d'essayer de trouver un shop fiable qui assurera  correctement le SAV à la suite et dont nous serons satisfaits sur tous les plans.
Le marché débute, nous en faisons les frais mais... Le positif est tout de même là. Plus de vilain méchant tabac , plus d'addiction à la clope et un impact immédiat sur notre santé.
Perso, c'est tout de même ce que je préfère retenir de ce nouveau marché. Positivons et restons vigilants.

[Un edit, tiens pour vous mettre un lien, juste pour vous montrer comment l'affaire peut apparaitre d'une facilité déconcertante : http://www.franchise-cigarette-electronique.com/concept-store/
On leur donne tout quasiment "clés en main". Un produit à vendre comme n'importe quoi d'autre. C'est là où nous en sommes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par psionman Dim 30 Juin 2013 - 0:08

Intéressant ton lien Mamabri, j'ai regardé un peu et j'ai noté ceci : marge commerciale comprise entre 2,2 et 2,6 (comprenez un produit achetez 10€HT sera vendu entre 22 et 26€HT)
Plutôt attractif Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par danar Dim 30 Juin 2013 - 0:25

Deja impossible d'être autoentrepreneur avec eux, SARL oblige vu le chiffre d'affaires, comptez 65% de votre chiffre en taxes pour l'état, ensuite je trouve qu'ils font beaucoup de promesses (j'ai lu aussi leurs pdf) par rapport au chiffre, mais je pense que tout dépend de la ville dans laquelle on veut s'implanter et s'il n'existe pas de concurrence et autres points importants. A faire attention avec les franchises, surtout si c'est votre première. toujours être accompagné d'un avocat et surtout comparer, car avec eux surement impossible d'acheter un produit ailleurs (exclusivité à prendre tout votre stock chez eux) même s'ils ne le vendent pas, par exemple pour faire plaisir à un client régulier. moi je trouve qu'il y a beaucoup de désavantages à prendre une franchise.

_________________
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? I-support-black-180x60
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Danar
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? 1369005745-nobodys-perfect
danar
danar
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Vauclusien
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm

Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par VapeAdomicile Lun 1 Juil 2013 - 11:15

Bonjour à tous:) 

Je prends un peu le train en marche, mais j'étais indisponible ce WE.

Je voulais quand même réagir par rapport au commentaire de Franck par quelques précisions :


Franck a écrit:
Perso, je n'approuve pas du tout.
Etre vendeur et distributeur est un métier et quand il est fait avec sérieux, il est honorable. Etre fabricant, c'est autre chose. Nul besoin de faire comme si on fabriquait si on ne fabrique rien du tout et que l'on se contente de vendre.
Mettre son logo peut avoir un sens si on paye pour que le fabricant réalise à la demande le produit que l'on souhaite, si on lui impose un cahier des charges. La, c'est Ok.
Sinon, on trompe juste le consommateur peu attentif.


Perso (je suis dans le cas de revendeur de e-liquides GaIatrend avec mon enseigne imprimée sur l'étiquette), ce n'est absolument pas pour tromper qui que ce soit, d'ailleurs j'ai fait en sorte d'être le plus transparent possible face à cette situation.

Une petite explication :

1ere : si c'est le nom de "Gaïatrend" qui est porté sur les étiquettes, et pas "Alfaliquid", c'est tout simplement que la société qui fabrique ces e-liquides est bien la société Gaïatrend. "Alfaliquid" est le nom de la marque (et du site) sous laquelle sont vendus les e-liquides. D'ailleurs, si vous jetez un coup d’œil sur la rubrique "Qui sommes nous?" du site Alfaliquid, vous découvrez une page qui vous présente ........................... la société Gaiatrend "créateur de la marque Alfaliquid"
http://www.alfaliquid.fr/content/5-qui-sommes-nous

2eme : Gaïatrend, préférant sans doute (extrapolé de ma part) conserver la commercialisation directe de sa marque, propose automatiquement à tout nouveau revendeur de lui imprimer des étiquettes personnalisées avec son logo (service gratuit).

3eme : Afin de ne pas "tromper" le consommateur et d'être le plus transparent possible, le fait que ces e-liquides ne sont pas une fabrication propre à VapeAdomicile est clairement exprimé sur notre site à la page d'accueil de ces produits :
http://www.vapeadomicile.com/e-liquides-vapeadomicile-gaiatrend.php
Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Captur10

4eme : Mise à part ces e-liquides Gaïatrend, je refuse que les produits disponibles à la vente sur notre site soient marqués par un quelconque signe distinctif. Par soucis de transparence envers les consommateurs, l'origine des produits est spécifiée pour tous les articles.

Bref, j'essaie d'être un revendeur "honorable" What a Face 

Frédéric

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ? Empty Re: Les consommateurs sont ils en droit d'exiger un produit abouti ?

Message par La Pause Cig-arrête Lun 1 Juil 2013 - 12:15

psionman a écrit:Intéressant ton lien Mamabri, j'ai regardé un peu et j'ai noté ceci : marge commerciale comprise entre 2,2 et 2,6 (comprenez un produit achetez 10€HT sera vendu entre 22 et 26€HT)
Plutôt attractif Wink

Si on fait ses maths, c'est pas si attractif que cela, juste une marge normale... loyers, salaires, impôts, SAV, produits de test, produits périmés, faux frais...

... mais c'est un débat éternel... Cool 

benoit
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum