24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

+15
Leio
shinishi
thieum2404
psionman
twist
Moushe
La Gauloise
Pashmina
Den'ice
milimerko
anakine68
Little buddha
Gneurk
bibidochon
Galeenet
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Mer 13 Fév 2013 - 10:52

Pour travailler la syncro ca va être dur, mais on fera une ou deux sortie cap.

Je ne me drogue pas. Par contre je bois de temps en temps.

Ca va être dur de tenir 8 semaines sans une goutte. c'est vraiment important pdt aussi longtemps ?

Ok pour le régime alimentaire, c'est qui des calorie vide ?

Bon je commence lundi ce week end j'ai une compet de bateau.
Pour la canoé je ne sais pas encore comment faire car ce que j'ai trouvé ne commence pas avant avril.

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:46

Hello,

Pgm validé, cool Smile

Ben, un verre de vin ou une bière de temps en temps c'est pas la mort ; mais l'alcool a une tendance à casser les régimes alimentaires (on ne fait pas un régime minceur, on adapte l'alimentation à l'effort)
Ce qu'on appelle calorie vide, c'est par exemple un kinder, des chips, du chocolat (tendancieux), tout ce qui n'apporte rien à part de la calorie qui va être stocké pour être ensuite utilisée si besoin, donc te faire grossir.
Un exemple que j'ai eu en cours :
- une personne ayant une consommation calorique naturelle de 2000 kcal / jour
- cette personne mange 1900 kcal / jour durant 1 mois mais n'importe comment chips, alcool, ... D'après les lois des régimes minceur, elle devrait maigrir et bien non. Son poids reste stable mais son tissu adipeux augmente.
- la même personne mange durant 1 mois 2100 kcal/jour mais avant ce qu'on appelle des calories pleines : fruits, légumes, laitages, viande blanche, viande rouge (une fois par semaine), poisson maigre, poisson gras (une fois par semaine) ... Son poids va rester stable (alors qu'il aurait dû augmenter) sa masse adipeuse à diminuer au profis de sa masse musculaire.
CQFD.

Pour le canoë remplace le par ce type de matériel qui se trouve en salle de sport facilement, tu prends un abonnement à la séance, ça doit se vendre pas 10 tickets.
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Rameur_concept2_modelee

On va commencer le planning par 1 semaine test à partir de lundi. (bonne compet de bateau !!!)

Semaine 1 :
Lundi :
--- Test de forme pour définir les séries en PPG ---
- Piscine : 15 minutes de mise en route en accélération progressive / 15 minutes avec plaques + mini palmes (on envoie un max une longueur sur 2) / 10 minutes tranquille avec les plaques en essayant de gaîner au maximum tes jambes sans trop les bouger)
- PPG : Échauffement (bâton ou élastique ou corde à sauter ...) durant 10 minutes sans se mettre dans le rouge
Test des pompes (si pas de pushup, mains un tout petit plus écartées que tes épaules) : on va faire le maximum de répétitions sur 3 séries avec 1 minutes de pauses entre chaque. Tu additionnes le tout, tu me postera les résultats en fin de semaines pour mettre au point les séances.
3 minutes de pause
Test du tirage si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Entrainement2. Pareil que pour les pompes.
3 minutes de pause
Test des abdos, pareil que pour les pompes
3 minutes de pause
Test Dips, pareil que pour les pompes.

Mardi :
--- Test de cadence sur vélo d'appartement ---
Tu commences par 25 minutes de Warm Up, vraiment cool avec quelques accélération sur la fin.
Tu te reposes 1 minutes ou 2
Tu va monter sur le vélo et donner le maximum de toi même durant 5 minutes, la résistance du vélo doit être sur un résistance type plat (ça c'est à toi de juger, mais on travaillera après sur cette valeur. Notes là bien.) Au bout de ces 5 minutes à fond, tu auras tes pulsations "max" en vélo + ta cadence "max" sur plat. A noter, pour m'envoyer les résultats.

Mercredi :
--- CATtest sur 1/2 cooper ---
Une piste est obligatoire ou un parcours plat très bien étalonné.
Tu commences par 15 minutes de footing très très léger.
Étirements : Mollets, Quadri, Ischio
Réaliser 800m aux alentours de 140 pulsation / minutes
On enchaîne par 800m aux alentours de 160 puls/min
Repos durant 2 minutes
Tu va te donner à fond sur 6', ne part pas trop fort pour avoir un rythme régulier tout de même. Tu dois finir ces 6' en étant le plus mal possible. (perso, j'ai souvent la gerbe).
Tu t’assoies et tu attends 5 minutes avant de reprendre ta FC.
Ce test me donnera des indications sur ton état de forme, ta linéarité cardiaque, ta FCmax, ta VMA, ta FC aérobique, ton % de récupération.
Il faudra noter les FCmoy sur les deux 800m, la distance sur les 6', la FCmax, FC de récup.

Jeudi :
Tu fais du gainage pdt 20 minutes, doucement tu dois éviter de trembler durant l'exercice.
http://www.running-team.fr/wp-content/uploads/2012/06/Gainage_-_2.jpg

Vendredi :
Ta séance de piscine habituelle, voire plus cool

Samedi :
Cherche une salle de sport avec un Concept 2.

Dimanche :
1h de footing, tu notes vitesses, distance, FCmoy et FCmax
Tu me postes tout ça, et je te fais un pgm pour lundi ou mardi.

Oki ?

++ Seb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Mer 13 Fév 2013 - 14:47

ok je vais faire çà la semaine prochaine.

Le programme me semble quand même lourd non ?

Est ce qu'une corde à sauter lesté chez D4 cela peut servir ?

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 15:54

lesté, je vois pas l'utilité mais bon c'est toi qui va t'en servir. Le lest sert à accélérer le mvt de rotation.

La semaine test est un poil plus longue mais rien de bien méchant.

Lourd, non. Difficile, oui. Mais on va y aller en progressif sur les efforts.

Mon pgm tri : 1 à 2 fois par an c'est ce que j'appelle lourd, Natation, Velo, VTT, Trail, Running, PPG et au moins 2 séances sur chaque discipline, ce qui mène à 12 entraînements / semaine. C'est aussi pour ça que je me suis souvent blessé après les compétitions, trop tiré sur la corde. J'ai eu une année 2009 assez pénible, debout à 5h pour une séance à jeun de 1h chaque matin sauf le WE (running ou vélo) afin d'habituer mon corps à puiser dans ses réserves tout en étant fatigué par le réveil, une séance sup tous les jour sauf le WE de 40' pour la PPG ou la natation ; le WE je me tapais une séance natation 45' / trail 1h30 et le lendemain une séance VTT 2h30 / trail 45'.
J'ai énormément souffert, mais j'ai terminé dans le premier tiers (enfin fin du premier tiers) sur mon 1er dirty due, j'étais content. Par contre derrière ça, cheville, épaule, dos, nerf pudendal ... Pratiquement 6 mois à 1 ou 2 sortie par semaine tellement je souffrais. Depuis, j'ai changé mon approche.

Allez, dis toi que c'est 12 semaines difficile puis un souvenir à jamais gravé dans ta tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Mer 13 Fév 2013 - 16:26

C'est quoi dirty due ? c'est une sorte d'iron man ?

Pour la corde à sauter il parait que cela renforce le haut du corps.Ma femme a fait une séance de 20 mn ce matin et a trouvé çà sympa.

Je veux surtout éviter les blessures. Je participe à ce raid pour faire une course avec ma femme qui est très sportive contrairement à moi.

De toute manière mon corps me prévient quand je force trop, j'ai fait des lumbago a répétition à une époque et maintenant je sens quand cela va arriver et je calme le sport deux jours. car si j'ai un lumbago j'en ai pour un mois sans sport. et je fais régulièrement des tendinites au genou droit quand je force trop. Pareil j'ai appris a calmer le jeux avant.

Moi je veux juste terminer sans me faire virer a cause des barrières horaires.

Quel est ton métier ? tu as fait des études de sport ? Moi je ne suis pas un fou de sport j'ai envie de me maintenir en forme. Mais je vais suivre ton programme pour voir à quoi mon corps peut arriver.

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Mer 13 Fév 2013 - 16:44

mon pote n'a plus son vélo d'appartement, si je n'en trouve pas cela suffit çà

http://www.decathlon.fr/velo-dappartement-vm-120-id_8213120.html


_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 8:59

Hello,

Ben :s
Je suis RIP en fait (Responsable Informatique de production)
Chômage + maladie depuis 3 ans, je commence à me faire du souci sur mon avenir pro.: Chômage dû à un burn out + rupture de la coiffe des rotateurs + Chômage en essayant de retrouver du taff, Au milieu j'ai passé un "diplôme en sport" avec K'in Sport, ça me donne une sorte d'équivalence BAC en sport, car je suis un passionné, un érudit, un malade, un fors-sonné ... de sports. Mais à ce qui parait c'est générationnel des 2 côtés de ma famille, c'est con ma sœur n'a pas eu cet héritage ^^ j'ai tout bouffé avant ^^.
Le dirty due c'est un triathlon nature ou semi-nature. Il faut au moins une épreuve nature ; la plupart du temps c'est le VTT, souvent le trail et plus rarement la nage en eau libre.
La distance moyenne est : 2500m à 3000m de natation + 30km de VTT + 10 à 15 km de CàP (10 km si trail, 15 km si bitume)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Jeu 14 Fév 2013 - 11:18

tu devrais retrouver un poste il y a du boulot sur ce secteur, surtout si tu es mobile sur la France ou sur ta région. Tu as quoi comme formation ? c'était une grosse entreprise ?

Un burn out, j'en ai souvent entendu parler jamais vu. Comment ca s'est matérialisé ?

c'est sympa le dirty due mais en tout nature ce serait mieux.

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 13:38

Hello,
Pour la mobilité, pas vraiment. Lyon sud-est surtout.
En formation, j'ai un DESS en Génie Info de production, un IUP en Système d'info et communication d'entreprise, un DEUG de math, un IUT Génie élec, et un BAC en physique-chimie de laboratoire. Parcours chelou, mais qui me donne un bon panel de connaissance. D'où le fait que je sois passé RIP rapidement.
Le burnout, ça vient petit à petit. Je dirais que c'est insidieux. J'ai commencé par en avoir marre des trajets, puis des horaires à la con, puis de la charge de travail grandissante, de gérer des mecs qui n'en ont rien à foutre ou qui veulent grimper vite, de prendre des brasses car tu es entre le marteau et l'enclume. ça commencé à peser, puis mon fils est né et là j'ai explosé. Maintenant ça roule, mais j'ai plus de taff. C'est comme ça, ça va s'arranger, le plus dur c'est de se vendre avec 3 ans d'inactivité en info (chômage et mon opé de l'épaule)
3615 MyLife Surprised
Mais bon, j'ai fait d'autres choses sport à fond et du BTP pour ma pomme.

Le dirty due tout nature existe mais c'est exclusivement des LD et faut pouvoir encaisser la charge on ne fait pas 3000 à 4000m de nage, avec 90 à 120 kil de VTT, et 30 à 35 kil de trail sans un bon physique et un mental d'acier. Si je fais le calcul rapido : 1h30 pour la natation + 4 heures en VTT + 3 heures en Trail ; ça fait 8h30 à la suite, non merci. Je vais mourir avant et si je meurs pas c'est que ma femme se sera barré à cause de la prépa affraid Donc, pas pour moi. Et puis, je me vois pas descendre à 7% de masse grasse, ça serait franchement dur à tenir.
De plus, les places sont super limitées et tu as pas mal de tests médicaux à passer, un peu comme pour les IronMan et il te faut des compétitions qualificatives. Bref, on y arrive pas comme ça, heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 16:00

Hello,

Comme chaque année, je vais attaqué mon régime préparatoire. Et oui, il va bien falloir perdre un peu de masse grasse.
J'utilise toujours la période du Carême pour le réaliser (je ne suis pas croyant).
Pour ceux que ça intéresse en 40 jours on peut arriver à une perte sèche de 4 à 5 kg si on a du gras en trop, 2 à 3 kg si on est "normal" (c'est quoi la normalité, un truc inventé pour faire culpabiliser les gens ????!!??), et malheureusement 1 à 3kg si on fait du sport régulièrement.

Voilà mon régime durant 40 jours soit 6 semaines.
Bienvenue en enfer.
Mon corps au repos à besoin de 1900 kcal (je suis pas bien grand, mais j'ai "des muscles" qui têtes)
Donc mon régime va tourner sur 2000kcal Utiles (le contraire de vide)
Ce régime, ce base sur le fait de puiser dans les réserves, ce qui se fait au bout de 8 à 10 heures environ sans manger. ATTENTION, les réserves pour le corps comprennent aussi les muscles, d’ailleurs c'est là qu'il tape en premier. C'est logique puisque ils ont la même composition que la graisse sauf que contrairement à elle, ils consomment.

Rentrons dans le vif du sujet :
Le minima en activité physiques sera de 3 séances par semaines : PPG durant 30' à 40' puis 35' à 45' de CàP, soit 1h25 au total par séance.
L'alimentation, ça va se compliquer, enfin pour moi je trouve ça dur.
En 1, on élimine l'alcool (tous les alcools), plus de biscuits apéro, plus de confiseries, plus de desserts. pleure
En 2, on réalise seulement 2 repas par jour, un le matin, un le soir. (Difficile de pas se gaver le soir, mais avec pas mal de légumes et de fruits ça passe)
En 3, Put1 que c'est long 40 jours pour 2 kg (sec)

L'itinéraire que je vais suivre :
- Passage à la pharmacie pour les vitamines grand paquet (52 cachets). Je prends celle des vieux, elle contient plus d'hydrate et de vitamines pour l’activité cérébrale)
- Passage au super marché : on prend de l'avoine, des cramberries séchées et des raisins blonds et bruns secs. ( anger5 je suis pas un animal, mais des fois je me demande)
- Passage au magasin de sport pour la protéine.
- Préparation de 10 repas différents à l'avance sur papier pour pas avoir à ce prendre la tête sur l'alternance.

Avec ça on est paré pour les 40 jours qui vont suivre.
- Le matin : ben café, vape, jus de fruit + Vitamine + le bol de cheval Suspect (40g d'avoine, 15g de cramberries, 15g de raisins sec, 200ml de lait demi écrémé avec (poids du corps/2) en protéines.
- La journée, de l'eau, de l'eau, de l'eau ...
- Le soir : si on en peut plus une pomme et une carotte crue avec un peu de soja (ça cale, j'ai pas dis que C T bon)
Ensuite, le repas, viande blanche ou poissons (100g tous les 60kg de poids de corps) + féculents (pains, pommes de terre, ...) + légumes (assaisonnés, on va quand même pas manger des légumes vapeurs histoire de se donner bonne conscience parce que c'est pas bon). Pour le fromage ou dessert : 30 à 50g de fromage (dépend de la masse corporelle) ou un yaourt avec du sucre (5g environ pour 100g).

Voilou, demain j'attaque. J'ai une envie :S , normal ça sera la 4ème année et malgré le fait que je sache que les kilos perdus ne seront repris que sur l'année, ben ça me donne pas envie mais grâce à ça je vais jusqu'en septembre avec mon poids de forme.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Ven 15 Fév 2013 - 11:33

tu y vas vraiment fort dans ton régime alimentaire, ce n'est pas mauvais pour ton organisme ?

Je n'ai pas trouvé de velo d'appartement, tu crois que le premier prix de d4 suffit pour mon utilisation. il coute 100€ ?

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 11:45

Mauvais pour l'organisme, non. Pas de perte de muscle, pas de manque de tonus, les vitamines sont présentes ... Difficile, oui

Pour le vélo à 100€, bof. Je partirai plutôt dans un mini abonnement en salle de sport, qui te coûtera dans les mêmes tarifs mais au moins t'aura du matos de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Ven 15 Fév 2013 - 11:48

Oui mais j'ai une problématique de temps, car ce vélo me sert à mettre profiit le temps ou je suis chez moi en garde de mes enfants, donc je ne peux pas aller en club de sport.

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Ven 15 Fév 2013 - 11:55

et que penses tu de ce model ?
DOMYOS VM790
roue d'inertie de 9 kg vendu neuf il y a un an 300€

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 13:28

Hello,
si tu veux y mettre 300€ neuf, un vrai vélo d'appartement pour de la préparation correcte, tu as chez D4 le VS910. Tu auras une position proche de celle d'un vrai vélo, de plus il te permettra de gérer plus facilement tes sorties vélo puisqu'il est à la maison. Donc pas d'excuses ^^ En plus, sur le bon coin, y en a un à 180€ qui se trouve dans le 94170.

+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Ven 15 Fév 2013 - 14:51

non j'en ai vu un sur le bon coin à 180€. Mais en fait c'est très cher quand même. Je viens de passer une heure chez d4 j'ai vu le rock 8 il est super bien et beau mais 569, tu rajoute la pompe, les chambres air, les démonte pneu le bidon, le casque ... on est à 650.

Que penses tu des home trainer ? Il suffit d'avoir un pneu route et cela coute que 100 €

http://www.decathlon.fr/hometrainer-inride-id_8191570.html


_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:01

Ben, moi c'est ce que j'ai Razz enfin le TACX, c'est un poil plus cher mais ça vaut le coup
Tu peux, avec ça (les 2, moins de précision et d'inertie sur le D4), tout régler. Tu peux travailler ton rythme sur plat, en descente, en côte ; contrôler ta FC en continue en changeant les vitesses du vélo, ou en modifiant la tension de la roue. Bref, je trouve que c'est complet, et que ça remplace pratiquement à l'équivalent une sortie, de plus tu apprends à connaître ton vélo. Pour le tacx, j'ai eu un DVD et une bande MP3 pour réaliser différentes courses, différents exercices de rythme et de cardio. Bref, c'est pas mal. Pour l’entraînement, mieux vaut un cardio et un chrono où tu va te fixer des objectifs en fonction de tes tests ; que de suivre des exercices calculés soit pour des "champions", soit pour de petits amateurs où rien ne te sera adapté. Seul les courses sont intéressante pour remplacer une sortie.

Désolé, je n'avais pas pensé au home trainer.
Ah, oui, et en plus tu peux faire tout tes réglages de position, de passage des vitesses, ... dessus. Je trouve que c'est pratique pour bien régler ses dérailleurs au plus juste. Tu peux tester tes passages en force, en rythme classique et en rpm élevés. Bref, c'est vraiment bien. Pour l'investissement, c'est vrai que le tacx est plus cher (ok, le double) mais ça vaut vraiment le coup. Pour exemple en position 7 sur 9, en développé 1:5 ben j'ai bien l'impression de me bouffer une côte à 4-5%. en position 9, t'as l'impression d'avoir un "C0nn4rd" accroché aux basques sur la même côte que tout à l'heure.
Bref, pour la prépa. C'est un peu comme avoir toutes les configurations de terrains disponibles quand tu veux.

Bon, j'en ai un peu fait l'apologie pour quelqu'un qui n'y avait pas pensé, alors que je m'en sert pas mal en début de saison, puis en cours de saison je m'en sert surtout pour les réglages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Lun 18 Fév 2013 - 11:08

Bon j'ai des courbatures de partout suite à ma compet de voile ce week end, cela a été dur et intense.

Je vais à la piscine ce midi, par contre financièrement je ne pourrais pas acheter tout ce dont j'ai besoin.

J'ai trouvé un mag qui louait des vtt pour 35€ le week end, ils ont l'air performant, frein hydraulique... ils vont me mettre des pneus adaptés et me prêter tout le matos nécessaire, genre démonte pneu, chambre de rechange... pour la course.

Je vais acheter chez decat un home trainer (premier prix) et installer un vieux vtt dessus dans mon salon. Il faut que je change le pneu pour mettre un de route. cela fait un investissement assez faible.

Pour les sorties nature je prendrais le vélo de ma femme même si il est un peu petit ca devrait le faire.

Concernant le la demie boulle avec planche, je pense que je n'en ai pas besoin. Je fais du bateau depuis l'age de 5 ans et tres régulièrement, en bateau nous passons notre temps à compenser les mouvements du bateau pour garder l'équilibre, cela dure des heures. Je pense donc ne pas en avoir besoin.

J'ai acheté une corde à sauter, j'ai ma barre de traction et des poids. Bon je suis desolé de ne pas pouvoir tout acheté parfaitement mais mon budget ne me le permet pas.

Je te tiens au courant des résultats de mes entrainements dans la semaine avec les valeurs que tu m'as demandées.

Encore merci pour ton aide


_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Lun 18 Fév 2013 - 11:10

j'ai aussi un gros ballon pour travailler les abdos

PS je n'ai pas fumé depuis mardi

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:12

Hello,

J'espère que ta compet de voile a été bonne cheers
Pour le matos, pas de problème on fera avec, et puis en étant honnête, je n'ai pas tout acheté d'un coup mais sur 2 ans.
Tiens moi au jus, pour les tests.

Bien, dema1 une semaine sans clope !!!! TADA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par thieum2404 Mer 20 Fév 2013 - 14:27

salut,

ca y est j'ai passé une semaine sans clope par contre a part la piscine lundi midi, pas fait de sport. Je n'ai pas eu le temps et courage de m'y mettre à 21h30 hier soir.

J'ai acheté hier midi le home trainer et un pneu route pour mon vieux vtt. Je n'ai pas eu le temps de le monter mais je compte le faire ce soir après avoir couru.

J'ai rdv ce soir avec un pote sur une piste pour faire le test de course a pied.
Mon pote pme prete son cardio gps et me donnera toute les infos par mail après l'avoir relié a son pc.

Voilà ce que tu m'avais demandé de faire
Mercredi :
--- CATtest sur 1/2 cooper ---
Une piste est obligatoire ou un parcours plat très bien étalonné.
Tu commences par 15 minutes de footing très très léger.
Étirements : Mollets, Quadri, Ischio
Réaliser 800m aux alentours de 140 pulsation / minutes
On enchaîne par 800m aux alentours de 160 puls/min
Repos durant 2 minutes
Tu va te donner à fond sur 6', ne part pas trop fort pour avoir un rythme régulier tout de même. Tu dois finir ces 6' en étant le plus mal possible. (perso, j'ai souvent la gerbe).
Tu t’assoies et tu attends 5 minutes avant de reprendre ta FC.
Ce test me donnera des indications sur ton état de forme, ta linéarité cardiaque, ta FCmax, ta VMA, ta FC aérobique, ton % de récupération.
Il faudra noter les FCmoy sur les deux 800m, la distance sur les 6', la FCmax, FC de récup.

Ce la te convient toujours ?
Est ce qu'il y a du repose entre les deux 800 mètres ?


J'ai couru qu'une seule fois depuis debut décembre et seulement 25mn alors ca va etre dur ce soir.

_________________
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Thieum2404

thieum2404
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par shinishi Mer 20 Fév 2013 - 14:56

Hello,
J'aime bien l'idée de ce topic. Je reviendrai probablement d'ici trois semaines te passer un mp, car la je pars en vacances et je vois mal faire une semaine, arrter et reprendre 3 semaines apres ...
Pour l'histoire, j'ai toujours été tres sportif (rugby et sports de combats) mais j'ai arreté un pmiere fois la clope et le contxte a fait que j'ai tout arreté et j'ai beaucoup mangé donc 20kg dans la vue.
Entre temps j'ai repris la clope et vu que j'ai vecu au pays bas je passais ma vie sur un velo donc j'ai des cuisses en beton, mais toujours du bide. J'ai réaretté la clope grace a la vapote sans prendre de poid, mais sans avoir perdu les 20 kg d'orignie (en meme temps, je vois mal ou j'aurai pu mettre des kg en plus Smile) et mon probleme c'est que quand je me motive a aller courrir, a chaque fois pendant une semaine je cours plus d'une heure le matin, ce qui fini par me tuer, je ne peux plus marcher donc je fais une pause de quelques jours, mais je n'y retourne jamais Smile
L'idée d'avoir un programme "light" (dans l'esprit de ton premier post par exemple) me permettrait de me cadre et d'eviter de refaire pour la xeme fois une semaine de course, un an de recup Laughing
Donc si tu es Ok, je te passerai un petit mp a mon retour de vacances Smile

shinishi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 19:39

@thieum :
Ouep, c'est bon, désolé pour la réponse tardive.
Oui, il y a un tps de pause de 2 minutes entre les 2 x 800m

@shinishi:
pas de pb, tu peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 23:12

Hello,

Alors, t'en es où ?
Je n'ai pas eu de retour sur ta semaine test.

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Leio Dim 3 Mar 2013 - 23:33

Hé Bastos t'as pas un programme Churchill ? = pour quelqu'un qui à toujours vécu avec comme devise "No Sport" qui as mal au dos aux genoux et à quasi toutes les articulations, qui est allergique au chlore/brome et habite à 400km de la mer mais qui aurai bien besoin de perdre 10 ou 20 kg sans rien faire !!!

A part tomber amoureux(se) bien sûr !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 3 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Marrie Lun 4 Mar 2013 - 1:27

Je viens de lire ce thread, j'en étais restée a la première page.
Je n'en reviens pas affraid j'ai l'impression de revenir à mes débuts de la vape avec un vocabulaire complètement incompréhensible pour moi, à part que pour la vape on avait un lexique Razz

Même constat, état d'esprit/corps que Leio.
Pour mes articulations, anti inflammatoire, cortisone, morphine.
Pour les 5 Kg pris depuis la vape, changement de garde robe.
(vous remarquerez que là ce n'est pas "mes" mais "les" 5 kg, ceux ci ne sont pas à moi)
Pas d'allergie au chlore, mais l'eau n'est vraiment, mais vraiment pas mon élément.
Amoureuse Idea Cela semble rester la seule solution scratch

En tous cas, bravo pour votre perplexe ... volonté, envie, détermination, ... belle énergie.
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum