24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Statut du forum ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Statut du forum ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Statut du forum ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Statut du forum ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Statut du forum ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Statut du forum ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Statut du forum ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Statut du forum ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Statut du forum ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Statut du forum ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Statut du forum ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Statut du forum ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Statut du forum ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Statut du forum ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Statut du forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Statut du forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Statut du forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Statut du forum ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Statut du forum ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Statut du forum ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Statut du forum ?

+9
mayannick
Trublionne
bibidochon
Camélia
kupfs
Den'ice
Leio
Franck
joudjoud
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Statut du forum ? Empty Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 13:58

Bon, je suis nouveau c'est vrai mais j'aimerais connaître si c'est possible le statut légal du forum, la raison étant, que toute prochaine proposition ou action vont dépendre de ce statut. Certains statuts ou même l'absence de statut ne permettent pas l'exercice de certaines types d'activité tandis que d'autres sont plus adaptés. La réponse à cette question va aussi conditionner mon niveau de participation dans le forum. Si on pourrait prendre une initiative que le statut permet et que le staff est d'accord, on pourrait y aller, si ce n'est pas possible, j'essayerai de m'adapter ... Merci d'avance.
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 14:05

Pas tout compris, si c'est le règlement que tu cherches, il est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 14:07

Je suis comme Algo, je n'ai pas tout compris avec cette histoire de statut. Que souhaites-tu faire précisément ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 14:14

Non Algo,
En fait, j'aimerais savoir si le forum est une association (à but lucratif ou non), une société limitée (SARL ou individuelle) etc ... le statut légal quoi ... ou même l'absence de ce statut !
Avec un statut légal, le forum aura une personnalité morale, il peut "faire de choses en son nom" !!
Sans statut, il n'y a pas de personnalité morale, c'est le ou les propriétaires qui font en leurs propres noms, mais c'est contraignant et risqué. Tu ne peux pas faire certaines choses !
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 14:18

Le forum n'a aucun statut, nous ne sommes pas une association et encore moins une société privée. Nous ne sommes pas là pour nous faire de l'argent.
Nous sommes juste un forum.

Encore une fois, tu souhaites faire quoi exactement ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 14:22

Je n'ai pas une idée précise encore Franck, mais juste à titre d'exemple, supposons que quelqu'un veuille faire un don au forum, au forum je précise, si ce dernier n'a pas de compte propre comment on fait ? Et pour avoir un compte propre il faut une personnalité morale, c'est à dire un statut légal !
Bon, l'absence de statut n'empêche pas bien sûr le forum d'exister, mais, il faut juste le savoir.
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 14:27

Je n'ai pas une idée précise encore Franck, mais juste à titre d'exemple, supposons que quelqu'un veuille faire un don au forum, au forum je précise, si ce dernier n'a pas de compte propre comment on fait ?

ben, on fait pas. Là, nous en avons pas discuté avec le staff donc c'est juste mon opinion perso mais je suis opposé à toute forme de dons pour le forum. Et ce n'est pas à l'ordre du jour.
Le don peut faire naître deux catégories de membres : ceux qui donnent et ceux qui ne donnent pas. Ceux qui donnent peuvent se dire plus importants que ceux qui ne donnent pas. Ce n'est pas vraiment l'esprit que l'on souhaite intégrer ici. On est même clairement à l'opposé !
Enfin, il se peut que des professionnels décident de donner pour tenter quelque part de prendre le contrôle du forum ou de peser sur sa philosophie. La majorité ne le ferait pas, mais il suffit qu'un décide de le faire. Cela m'ennuierait beaucoup que des professionnels tentent d'influer sur notre philosophie parce qu'ils donnent beaucoup et que nous ne pourrions rien faire sans cet argent.

Pour l'instant, les membres du staff donnent leur temps bénévolement et il n'est pas question de dons.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 14:39

J'ai compris ! J'ai la réponse à ma question respect1

Question subsidiaire, ce n'est pas la peine que j'ouvre un sujet pour ça ...

Avez vous des objectifs à atteindre ? En terme de membres par exemple ou quelque chose dans ce genre ?


Dernière édition par joudjoud le Dim 28 Oct 2012 - 14:43, édité 1 fois
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 14:43

Tu as vu que je suis modo ici ?

Au passage : ici les CG sont interdites...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Statut du forum ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 14:44

Salut Leio

T'as vu ... que je suis ici ?

Même à ma façon ?


Dernière édition par joudjoud le Dim 28 Oct 2012 - 14:46, édité 1 fois
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 14:45

Avez vous vous des objectifs à atteindre ? En terme de membres par exemple ou quelque chose dans ce genre ?

Non, aucun objectif quantitatif à atteindre. Quand j'ai commencé à m'investir sur le forum, j'en avais un seul : qu'il survive puisque, quand je suis passé modo, nous étions à 200/400 messages par mois, dont la moitié des annonces de vendeurs. On vivotait.
L'important est donc d'avoir un forum vivant, indépendant de tous les professionnels, avec des membres, de l'activité, une ambiance sympa mais aussi des sujets de fonds, des infos, des débats, des coups de gueule ou des coups de coeur, de la réflexion. Bref, que l'on puisse être une alternative crédible au forum ecigarette.com.


Dernière édition par Franck le Dim 28 Oct 2012 - 14:52, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Den'ice Dim 28 Oct 2012 - 14:45

Gniarf, le Chef à raison Very Happy

PS : message subliminal et incompréhensible Wink

_________________
Statut du forum ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Statut du forum ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Statut du forum ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 15:35

Sifflote et t'as pas envie de chercher des poux sur le crane d'un chauve..t'as des questions tordues quand meme perplexe mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 15:52

RICO 73 a écrit: Sifflote et t'as pas envie de chercher des poux sur le crane d'un chauve..t'as des questions tordues quand meme perplexe mdr

Tordues ? Shocked lol ce sont de simples questions, mais peut être un peu inhabituelles je te l'accorde... Franck m'a expliqué et j'ai compris qu'il ne s'agit pas ni d'association ni de société, bref le forum n'a pas une personnalité morale propre à lui, il s'engage au nom de ou de ses propriétaires ... c'est très important pour moi de le savoir ... pour les autres je ne sais pas c'est à eux de voir !
Pareil au niveau des objectifs !

Mais je pose des questions puisque c'est la section où l'on peut poser des questions ... si on ne peut pas poser, c'est autre chose.
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 15:59

joudjoud a écrit:j'ai compris qu'il ne s'agit pas ni d'association ni de société, bref le forum n'a pas une personnalité morale propre à lui, il s'engage au nom de ou de ses propriétaires ... c'est très important pour moi de le savoir ... pour les autres je ne sais pas c'est à eux de voir !
Pareil au niveau des objectifs !

Mais je pose des questions puisque c'est la section où l'on peut poser des questions ... si on ne peut pas poser, c'est autre chose.

Puisque l'heure est aux questions on peut savoir pourquoi c'est si important que ça ? (tu comprends bien qu'en arrivant ici avec des questions orientées "juridique" on soit un peu sur la défensive.... Very Happy)

NB: Chacun reste responsable de ses propos si la modération n'a pas eu le temps d'intervenir ou a raté un truc. Ce n'est qu'en cas de non action du staff suite à une action en justice que la responsabilité remonte aux admins en tout cas c'est ce que je comprends en lisant
pénalement ou civilement responsable du contenu diffusé que si, ayant été saisi par une autorité judiciaire, il n’a pas agi promptement pour empêcher l’accès au contenu incriminé
source : http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp mais peut-être tes questions n'ont rien à voir avec ces considérations...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Statut du forum ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 16:06

no comment anger6 exit3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Franck Dim 28 Oct 2012 - 16:40

il s'engage au nom de ou de ses propriétaires ... c'est très important pour moi de le savoir ... pour les autres je ne sais pas c'est à eux de voir !
Pareil au niveau des objectifs !

je suis désolé joudjoud mais nous n'avons pas la même définition d'un forum :
un forum est un espace de discussion. En gros, c'est l'ancêtre des réseaux sociaux. Des gens ayant un objectif ou un centre d'intérêt commun viennent discuter, échanger, s'entraider, se rencontrer quelquefois, débattre aussi.

Enfin, il n'y a pas spécialement de propriétaires, nous n'avons rien acheté et n'avons aucun titre de propriété. Mais il y a des administrateurs et des modérateurs, le terme légal puisque tu sembles à cheval sur les statuts juridiques.
Perso, je me sens propriétaire de rien, seulement d'une philosophie que les grands anciens du forum ont mis en place. Je me sens aucunement propriétaire des avis des uns et des autres.

Notre engagement ici est de faire en sorte que les utilisateurs puissent avoir un espace d'échanges. Notre engagement est quelquefois de mettre sur le tapis des problèmes, des améliorations possibles pour le bien de tous les utilisateurs. Alors, certains décident de donner un peu plus de temps en étant membres du staff tant qu'ils le peuvent.

Honnêtement, avec tes questions sur le statut juridique, sur la propriété, sur les objectifs fixés, tu nous confonds avec une entreprise privée, je pense.


Dernière édition par Franck le Dim 28 Oct 2012 - 17:07, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par kupfs Dim 28 Oct 2012 - 16:56

re

c 'est quoi le but de ces questions ( que moi meme je me pose jamais ) en tout ca sur un forum
je comprend pas

_________________
Statut du forum ? Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par joudjoud Dim 28 Oct 2012 - 17:23

Bien sûr Leio je comprends, mais ma question est très simple et elle est important pour moi non à cause de ce que tu signales, l'idée de la modération et de la responsabilité pénale ne me sont pas venues à l'esprit et ne se cachent pas derrière ma question, je te le dis franchement. Non, c'est plutôt de ma participation et de mon engagement à moi qu'il s'agit !
Dans une association, par exemple, chaque contribution de n'importe quel membre est pour toute l'association ... ce n'est pas le cas s'il n'y en a pas !! Tu vois ? C'est pour ça que j'ai dit que la réponse cette question conditionne mon niveau de participation et mon engagement. C'est aussi simple, il ne faut pas chercher loin.

@ Franck
Justement avant de vous confondre avec quelque chose j'ai préféré poser la question directement. J'ai le sentiment que cette question vous agace !! Il ne faut pas. c'est une occasion, s'il en faut, pour souligner comme tu le fais la philosophie et les idées directrices du forum, il n'y a pas de problème.
J'aurai préféré que tu me dises que le forum est effectivement une entreprise dans le sens où plusieurs personnes ont un objectif en commun à réaliser, et là je n'utilise pas le terme d'entreprise dans le sens commercial bien entendu.
D'un autre côté, je suis assez surpris que telle question n'a pas été posée au préalable juste pour expliquer à titre d'exemple que s'il y a publicité sur le forum c'est pour telle ou telle raison, qu'il ne s'agit pas de gagner de l'argent, que c'est accessoire, que le rendement c'est pour payer certains frais, que tout se fait au nom d'une personne ....
Pour te rassurer moi je n'ai aucun problème avec l'argent ou ceux qui cherchent à en gagner, ce n'est pas ni honteux, ni malfaisant de gagner de l'argent et si tu peux le faire dans l'exercice de ta passion c'est encore mieux, je ne vois pas où le problème. Mais, comme je le dis plus haut à Leio, j'aimerai juste le savoir c'est tout.
Toute action nécessite moyens, un cadre juridique n'est qu'un moyen parmi d'autre pour envisager un certain type d'actions. Même si tu veux être une alternative d'un autre site c'est un objectif bien déterminé et très haut que tu te fixes là, et pour cela, il te faut les mêmes moyens voire plus ! Alors, si l'idée d'un statut juridique qui dote le forum de certains moyens, te répugne, et l'idée de dons aussi, d'autres part tu interdis les CG, tandis qu'ils l'autorise, je ne vois pas comment tu veux y arriver ?!
joudjoud
joudjoud
Banni
Banni

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Camélia Dim 28 Oct 2012 - 17:34

Il y a peut-être suffisamment de gens comme moi qui ne se sont pas inscrits sur l'autre forum mais celui-ci. Embarassed
Quand il y a de l'argent en jeu, l'ambiance conviviale du forum risque de prendre un plomb dans l'aile.
Le fait que les boutiques ne soient pas partenaires est un grand plus et donne de la liberté et de l'indépendance.

_________________
Statut du forum ? Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 17:39

Joudjoud, tu as une arrière pensée en posant cette question, c'est evident. Pourquoi ne dis tu pas directement à quoi tu pensais en particulier en espérant une personne morale ? En tout cas pour ma part j'aime beaucoup la philosophie de ce forum et de ses administrateurs et modos cheers

J'allais oublier: ce forum se pose en alternative à l'autre et non en copie. Ne pas autoriser les cg ici est justement une de ces différences.


Dernière édition par Pascale le Dim 28 Oct 2012 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 17:41

Je vais laisser Franck te répondre en détail mais l'action de chaque membre et du staff ici elle est là pour le bien des autres sans contrepartie, sans arrière pensée. C'est de l'entraide verbale et du conseil entre "utilisateur de cigarette électronique" c'est ce qui nous rassemble rien de plus.

La pub : (que je ne vois pas grâce à adblock + Noscript) elle est imposée par l’hébergeur, c'est la contrepartie d'un hébergement gratuit. En cherchant tu aurais certainement trouvé cette réponse (en tout cas en demandant clairement tu l'aurai eu de suite !!! ).

Les CG : c'est qu'on a pas envie de passer notre temps à gérer ça, ici le staff est petit est déjà bien assez occupé par les PA sans avoir à avaliser ou même ne serait-ce que regarder ce qui se passerait dans d’éventuelles CG.


Avis perso (je lâche le bleu):
Que le staff du gros fofo ai le courage de le faire (gérer les CG) tant mieux, même si il sont régulièrement obligé de durcir les règles et donc de prendre du temps pour évider les débordements de ceux qui confondent "entraide et partage des FDP" et "centrale d'achat en vue de baisser les prix".


Dernière édition par Leio le Dim 28 Oct 2012 - 17:49, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Statut du forum ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par bibidochon Dim 28 Oct 2012 - 17:45

joudjoud a écrit:Toute action nécessite moyens, un cadre juridique n'est qu'un moyen parmi d'autre pour envisager un certain type d'actions. Même si tu veux être une alternative d'un autre site c'est un objectif bien déterminé et très haut que tu te fixes là, et pour cela, il te faut les mêmes moyens voire plus ! Alors, si l'idée d'un statut juridique qui dote le forum de certains moyens, te répugne, et l'idée de dons aussi, d'autres part tu interdis les CG, tandis qu'ils l'autorise, je ne vois pas comment tu veux y arriver ?!

Je ne vois pas en quoi un statut juridique quelconque, toucher de l'argent des pubs ou organiser des cg (libres puisque c'est ton dada) va faire en sorte que le forum se démarque des autres, au contraire ce ne serait qu'une pâle copie de ce qui existe déjà, ce qui fait son charme, son intéret, ce en quoi il se démarque, c'est que justement ce n'est qu'un "simple" forum, avec des gens simples mais néanmoins humains et de valeur, les échanges ou dons sont plus courants que les ventes, l'entraide également, l'objectif pour moi est largement atteint, oui nous sommes une société, ou plutôt une micro société mais pas au sens commercial où tu l'entends, plutôt dans le sens humain du terme, avec de vrais gens dedans, avec leurs avis, leurs façons de penser, leurs joies, leurs peines, le but premier d'un forum est l'échange d'idées, bonnes ou mauvaises, sur un sujet ou une passion commune et tout ça bénévolement, le tout fignolé à la main, sans filet (et sans les dents pour certains) et sans objectif, ni financier, ni d'obligation de résultat, juste dans le respect de l'autre...

_________________
Statut du forum ? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Trublionne Dim 28 Oct 2012 - 17:55

Vi, chans les dents pour la majorité des forumeurs d'ici Razz vu leur grand âge
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut du forum ? Empty Re: Statut du forum ?

Message par Leio Dim 28 Oct 2012 - 18:01

Ici y'a pas d'engagement ! Si tu viens c'est pour donner sans penser à quoi ou qu'est-ce...

On vient on cause, on échange sur l'ecig on se soutient moralement point barre, de temps en temps on se mets un doigt dans le c** entre membres consentants mais faut avoir 300 messages pour ça, bref on est sérieux mais pas trop quoi !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Statut du forum ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum