24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

+6
twist
Franck
ndlr
Trublionne
xXCISSOUXx
nib
10 participants

Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par nib Sam 27 Oct 2012 - 12:47

Evil or Very Mad

Bonjour à tous,

Voilà ce que je viens de lire sur un blog, ICI (et c'est documenté Wink ).
Je cite: "Arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac grâce à la cigarette électronique, pousse à la consommation de tabac."
Ah ben oui, logique! Mais c'est bien sûr! Qui ne fume plus fume plus!

Moi qui pensais que l'e-cig allait être interdite parce qu'elle nuit gravement à l'industrie du tabac... En fait c'est justement parce qu'elle lui est bénéfique! Evil or Very Mad

_________________
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par xXCISSOUXx Sam 27 Oct 2012 - 12:51

Ça devient su m'importe quoi ...
Si tu vapotes, je ne vois pas en quoi, tu consommerais plus de tabac.
On marche sur la tête !

_________________
Aiduce
Adhérent n°46
xXCISSOUXx
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par Trublionne Sam 27 Oct 2012 - 13:13

Il est grand temps de se fédérer, je pense.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par ndlr Sam 27 Oct 2012 - 13:33

Il existe une pétition ici :
http://www.avaaz.org/en/petition/No_ban_on_electronic_smoking/?fSuItdb&pv=14
A faire tourner...
ndlr
ndlr
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : 33
Matériels : Dingo & RSST
diy/E-volutes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par Trublionne Sam 27 Oct 2012 - 13:36

Laluna l'a présentée ce matin Wink
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par ndlr Sam 27 Oct 2012 - 13:40

Au temps pour moi Embarassed
ndlr
ndlr
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : 33
Matériels : Dingo & RSST
diy/E-volutes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par Franck Sam 27 Oct 2012 - 18:26

Merci nib pour cette info Very Happy Enfin, merci, merci, je me comprends parce qu'elle n'est pas super bonne non plus Wink


Voilà ce que je viens de lire sur un blog, ICI (et c'est documenté ).
Je cite: "Arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac grâce à la cigarette électronique, pousse à la consommation de tabac."
Ah ben oui, logique! Mais c'est bien sûr! Qui ne fume plus fume plus!

Je viens de lire ce résumé de la convention de l'OMS que l'on trouve sur le blog que tu nous indiques, nib, ou directement ici et ce n'est pas exactement ce que reproche l'OMS.
Si j'ai bien tout compris, car mon niveau d'anglais n'est pas super haut, l'OMS veut changer l'aspect sociétal de la cigarette. En faire quelque chose de hors norme. Or, la e-cig qui imite la cigarette, selon elle, peut être considérée comme faisant la promotion de la cigarette, puisqu'elle en imite la gestuelle, la fumée, etc.

Evidemment, cette théorie, digne des dictatures les plus bananières, ne prend pas un compte un facteur important ; si tant d'utilisateurs tentent la e-cig, c'est qu'ils souhaitent rompre avec les cigarettes normales. Ce n'est en aucun cas pour assurer la promotion des vendeurs de tabac. Que du contraire, je dirais.

De plus, que l'on se pose des questions sur la e-cig, normal. Et c'est même le rôle de l'OMS. Donc que cette organisation s'interroge sur les effets secondaires possibles, très bien, on ne demande pas mieux. Qu'elle se pose la question si ce n'est pas une addiction comme une autre, pourquoi pas aussi. Mais, pour un organisme qui prétend s'occuper de la santé, ne peut mettre en exergue le côté sanitaire et ne pas étudier si la e-cig, finalement, n'aiderait pas les fumeurs à aller mieux ne semble même pas lui venir à l'esprit.

Enfin, tout ces professionnels de la santé, vent debout contre la e-cig, devraient commencer dans un premier temps par réfléchir sur toutes les méthodes qu'ils ont proposées et qui se sont révélées inefficaces pour beaucoup de membres : les patchs, les gommes, les champix.
Beaucoup de membres ont commencé, et échoué, avec ces méthodes préconisées, qu'ils en sont arrivés à la cigarette électronique.

Sinon, un point plutôt positif dans ce texte, j'aime bien le nom qu'ils donnent à la e-cig : systèmes électroniques de délivrance de nicotine. En anglais : Electronic nicotine delivery systèmes. Bon, l'acronyme donne ENDS, pourvu que ce soit la fin du tabac, pas de nos engins Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par twist Sam 27 Oct 2012 - 18:32

Merci Nib pour l'info (dont tu m'avais fais part un peu avant)!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty inefficacité

Message par tartine Dim 9 Déc 2012 - 18:51

Franck a écrit:Merci nib pour cette info Very Happy Enfin, merci, merci, je me comprends parce qu'elle n'est pas super bonne non plus Wink


Voilà ce que je viens de lire sur un blog, ICI (et c'est documenté ).
Je cite: "Arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac grâce à la cigarette électronique, pousse à la consommation de tabac."
Ah ben oui, logique! Mais c'est bien sûr! Qui ne fume plus fume plus!

Je viens de lire ce résumé de la convention de l'OMS que l'on trouve sur le blog que tu nous indiques, nib, ou directement ici et ce n'est pas exactement ce que reproche l'OMS.
Si j'ai bien tout compris, car mon niveau d'anglais n'est pas super haut, l'OMS veut changer l'aspect sociétal de la cigarette. En faire quelque chose de hors norme. Or, la e-cig qui imite la cigarette, selon elle, peut être considérée comme faisant la promotion de la cigarette, puisqu'elle en imite la gestuelle, la fumée, etc.

Evidemment, cette théorie, digne des dictatures les plus bananières, ne prend pas un compte un facteur important ; si tant d'utilisateurs tentent la e-cig, c'est qu'ils souhaitent rompre avec les cigarettes normales. Ce n'est en aucun cas pour assurer la promotion des vendeurs de tabac. Que du contraire, je dirais.

De plus, que l'on se pose des questions sur la e-cig, normal. Et c'est même le rôle de l'OMS. Donc que cette organisation s'interroge sur les effets secondaires possibles, très bien, on ne demande pas mieux. Qu'elle se pose la question si ce n'est pas une addiction comme une autre, pourquoi pas aussi. Mais, pour un organisme qui prétend s'occuper de la santé, ne peut mettre en exergue le côté sanitaire et ne pas étudier si la e-cig, finalement, n'aiderait pas les fumeurs à aller mieux ne semble même pas lui venir à l'esprit.


Enfin, tout ces professionnels de la santé, vent debout contre la e-cig, devraient commencer dans un premier temps par réfléchir sur toutes les méthodes qu'ils ont proposées et qui se sont révélées inefficaces pour beaucoup de membres : les patchs, les gommes, les champix.
Beaucoup de membres ont commencé, et échoué, avec ces méthodes préconisées, qu'ils en sont arrivés à la cigarette électronique.

Sinon, un point plutôt positif dans ce texte, j'aime bien le nom qu'ils donnent à la e-cig : systèmes électroniques de délivrance de nicotine. En anglais : Electronic nicotine delivery systèmes. Bon, l'acronyme donne ENDS, pourvu que ce soit la fin du tabac, pas de nos engins Razz
l'inefficacité des professionnels est,en effet,invraisemblable!!
afficher avec autant d'arrogance un taux de 10%de réussite!
sans aucune remise en question sur leur pratique!
pourquoi?
ont t'ils peur de perdre leur clientèle?
il est sûr qu'aucun utilisateur d'une ecig ne consultera plus jamais un tabacologue!!!
et l'industrie pharmaceutique à qui vendront t'ils leurs patchs?
pas à un vapoteur!!
tartine

tartine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : TOULOUSE
Matériels : La ecig du magasin ismoke(sans marque)avec un stardust
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par Pashmina Dim 9 Déc 2012 - 19:26

bravo Leio
Un excellent résumé de ce que nous pensons tous!
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par Den'ice Dim 9 Déc 2012 - 19:33

Dis Pashmina, tu le fait exprès ?
Il est où Leio là ? Cool
Laughing

_________________
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Empty Re: L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig...

Message par Leio Dim 9 Déc 2012 - 19:34

Merci (j'ai rien dit Very Happy)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L'OMS suggère aux Etats membres des Nations Unies de bannir l'e-cig... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum