24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

4 participants

Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par bibidochon Jeu 18 Oct 2012 - 9:34

Ce matin j'ai eu une idée saugrenue, plutôt sotte que grenue d'ailleurs, de tester une mèche particulière.
Partant sur les postulats que la mèche fibre a une bonne capillarité et une bonne tenue en température et que le mesh 200 microns donne un bon volume de vapeur et donne un bon rendu de goût, j'ai voulu tester un mix des 2.

L'utilisation de mesh seul a été testé par d'autres déjà et les retours ne sont pas mauvais.

Avec une chute de mesh coupée un peu plus courte que le diamètre du tube du vivi, je l'ai enroulée autour de fibre, ça devrai théoriquement combiner les avantages des deux techniques, la mèche fibre alimentant le mesh pour ne pas avoir constamment à pencher le tout pour alimenter.

Photos :

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Imag0455
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Imag0456
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Imag0457

Fil résistif : kanthal 0,20, 6 tours pour une résistance de 1,6 Ohm
J'ai utilisé vraiment très peu de mesh, à peu près 2 tours sur la fibre, juste pour l'enrouler.

Très bon volume de vapeur
Bon hit
Bonne alimentation du liquide, même en "chain vaping"

Par contre j'ai une impression d'arrière goût de métal chauffé, pourtant le mesh a bien été carbonisée à la flamme (je n'utilise plus le terme "oxydée" car sujet à controverses) et le fil résistif passé à la flamme du briquet.
Ca vient peut être aussi de l'utilisation en 4v ce qui donne une puissance de 12,8W ce qui est trop pour moi, descente à 3.6v sur le provari et ça me convient mieux mais je n'aime pas le goût sur mesh, j'ai cette même sensation sur ato génésis.

Résultat : pas top en ce qui me concerne à cause de cet arrière goût, mais ça vaut peut être le coup qu'on s'y penche de plus près...

_________________
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 9:43

Shocked idée plus saugre que grenue mais fallait y penser quand meme !!!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Embarassed quand on dit en France on a des idées mais pas de pétrole ça se confirme !!

bravo bido , j essaierai sur mes ato reparables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par Greg92380 Jeu 18 Oct 2012 - 11:24

@ bidochon34

A mon avis, vérifie que que tu n'ai pas de faux contact sur ta tête car 6 tours de 0.20 et seulement 1.6 Ohms Shocked

4 tours de 0.20 sur 3 brins de mèches me donne 2.5 Ohms au provari !

Greg92380
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Garches
Matériels : Ego T
Mod v8vv
Provari v2 Mini + vivinova

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par bibidochon Jeu 18 Oct 2012 - 11:51

Greg92380 a écrit:@ bidochon34

A mon avis, vérifie que que tu n'ai pas de faux contact sur ta tête car 6 tours de 0.20 et seulement 1.6 Ohms Shocked

4 tours de 0.20 sur 3 brins de mèches me donne 2.5 Ohms au provari !

faux contact non, court circuit entre spires qui se touchent peut être, mais 5 tours me donnaient 1,4 Ohm, ça se tient...c'est vrai que sur mèche seule avec 5 tours je suis plus proche de 2 Ohms

_________________
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par agaille Jeu 18 Oct 2012 - 18:45

ouai tu doit avoir un CC quelque part, moi sur un vivi 4 tours me donne dans les 1.7-1.9 et sur un montage genesis 1.7-1.8 mais tout dépend de la grosseur de la mèche ou du mesh ^^

_________________
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Agaille
agaille
agaille
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 530
Localisation : belgique
Matériels : _____________

Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
_____________
Boba's bounty
Gorilla juice
Hype
Chunky Monkey
Menthe

Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par bibidochon Jeu 18 Oct 2012 - 18:58

Le but et le principal n'était pas de faire une résistance d'une valeur entrant "dans les normes" de ce que vous connaissez, mais de tester une idée farfelue Twisted Evil

De plus ma résistance est rectangulaire, j'ai donné un coup de pince plate sur le mesh pour que ça entre dans le support du vivi, ça change peut être les caractéristiques par rapport à des spires circulaires...

_________________
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par agaille Jeu 18 Oct 2012 - 19:01

je comprend bien, ton idée me tente bien, je ferai un test quand je referai ma résistance sur mon vivi, je suis curieux du résultat

_________________
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Agaille
agaille
agaille
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 530
Localisation : belgique
Matériels : _____________

Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
_____________
Boba's bounty
Gorilla juice
Hype
Chunky Monkey
Menthe

Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par ABSOLEM Jeu 18 Oct 2012 - 19:50

ça a déja été fait, j'avais aussi testé, oui le rendu est bof, enfin ça n'apporte rine de plus, et j'ai aussi eu ce petit goût metallique.
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Empty Re: Mèches vivinova 2 le retour de la revanche

Message par bibidochon Jeu 18 Oct 2012 - 20:02

arf j'avais pas encore vu de test comme ça, tu me casse la baraque et mes illusions Very Happy Very Happy

_________________
Mèches vivinova 2 le retour de la revanche Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum