24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

+3
eqium
loupierro
lilydesprairies
7 participants

Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par lilydesprairies Sam 6 Oct 2012 - 9:56

Venez Venez partager ma joie !!!
et aussi m'aider hein...

message
mon kit est arrivé : Ecab de Joytech en noir, très chic, ça me plait !

alors mes questions :
(si les réponses de trouvent dans le forum, vous pouvez m'indiquer les liens vers les rubriques ?)

1- BATTERIE
le temps conseillé pour la 1re charge ?
et ensuite.. quel est le bon rythme ? 2h/ jour ?

2- CARTOUCHE TANK
j'en ai 3 et j'ai 3 e-liq de saveurs différentes. est-ce une bonne idée de remplir chacune avec 1 e-liq différent pour pouvoir alterner les vapotes ? ou bien il vaut mieux se servir d'un seul tank à la fois quitte à le remplir au cours d'une même journée de e-liq différents ?

3 - LES E-LIQ
les précautions quant à la manipulation. est-ce facile de remplir le tank proprement ? car je n'ai pas de gants et je ne voudrais pas que le liq vienne en contact avec mes doigts.. des conseils SVP !!
et aussi pour le transport : comment voyager avec les e-liq ?

4- DOSAGE
pour une journée, sachant que je fume environ 7-10 clopes tueuses / jour, combien de tanks vais-je consommer ?
dois-je remplir le tank complètement ?

5- LA ECAB
il me semble avoir vu qu'il valait mieux la maintenir à la verticale entre les temps de vapotage ? est-ce vrai ?
je suis un peu préoccupé car j'ai lu aussi que parfois on pouvait accidentellement avoir des fuites en vapotant, le e-liq s'échapant du tank. comment éviter cela ?

Et sinon, si vous pensez à d'autres conseils pour une novice, n'hésitez-pas !

merci merci

en attente de vous lire


lilydesprairies
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par loupierro Sam 6 Oct 2012 - 10:03

Salut Lily et respect6
Heureux pour toi, alors déjà, n'oublie pas la règle d'or, keep cool, prend ton temps Wink
Pour la charge des batteries, attend que le voyant de ton chargeur passe du rouge au vert Wink
Pour les autres questions, je n'ai utilisé ni de Ecab, ni ces cartouches, je laisse donc, les ami(e)s te répondre.....

Pour les liquides, ne t'inquiète pas de trop, les dosages ne sont pas concentré au point d'être si dangereux, je suis en contact, de quelques goutes tout les jours et je te jure, ça vas bien......1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé 010 mdr

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Smiley12 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par lilydesprairies Sam 6 Oct 2012 - 10:15

merci Loupierro !
déjà, je suis rassurée sur les e-liq, cool. Very Happy
le règle d'or est de prendre son temps et ça c'est beau.
cela dit l'impatience due à l'excitation c pas mal non plus héhé ! bounce
bon promis dès que j'ai enfin rempli ma maison de vapeur je me calme, je veux un sauna moi !!!

lilydesprairies
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par eqium Sam 6 Oct 2012 - 10:16

lilydesprairies a écrit:Venez Venez partager ma joie !!!
et aussi m'aider hein je ne connais pas ce modèle on va essayer et les copains complèteront

1- BATTERIE
le temps conseillé pour la 1re charge ? Jusqu'au changement de couleur du voyant de ton chargeur qui passera au vert.
et ensuite.. quel est le bon rythme ? 2h/ jour ? A chaque fois attendre le changement de couleur et essayer d'anticiper si ta batterie n'est pas totalement déchargé ça n'a pas d'importance, par contre essaie de mettre ton chargeur et ta ecig dans un endroit safe (carrelage ou tout autre endroit qui ne craint pas l'incendie, éviter dans la corbeille à papier par exemple Twisted Evil

2- CARTOUCHE TANK
j'en ai 3 et j'ai 3 e-liq de saveurs différentes. est-ce une bonne idée de remplir chacune avec 1 e-liq différent pour pouvoir alterner les vapotes ? ou bien il vaut mieux se servir d'un seul tank à la fois quitte à le remplir au cours d'une même journée de e-liq différents ? Dans un premier temps privilégier une cartouche avec un liquide pour bien avoir en bouche la saveur du liquide, après tu pourras tester un liquide tabac/abricot ou je ne sais pas quoi, ou remplir l'un avec le liquide de l'autre, il y a une période de transition qui peut être sympa ou beurk
3 - LES E-LIQ
les précautions quant à la manipulation. est-ce facile de remplir le tank proprement ? car je n'ai pas de gants et je ne voudrais pas que le liq vienne en contact avec mes doigts.. des conseils SVP !! ben fais attention quand tu remplis maintenant tu n'as pas de liquide avec une concentration de nicotine qui serait trop élevée, si tu t'en mets sur les mains, tu rinces, c'est tout.et aussi pour le transport : comment voyager avec les e-liq ?
Bouchon bien fermé, si possible dans une pochette plastique et flacons debout, toujours avoir sopalins ou mouchoirs à portée.
4- DOSAGE
pour une journée, sachant que je fume environ 7-10 clopes tueuses / jour, combien de tanks vais-je consommer ? Les trois c'est bien, pas de risque de manque ou de panne...dois-je remplir le tank complètement ? En principe toujours laisser un 1mm d'air
5- LA ECAB
il me semble avoir vu qu'il valait mieux la maintenir à la verticale entre les temps de vapotage ? est-ce vrai ? je ne sais pas
je suis un peu préoccupé car j'ai lu aussi que parfois on pouvait accidentellement avoir des fuites en vapotant, le e-liq s'échapant du tank. comment éviter cela ? en faisant attention au montage, au transport, je ne sais pas si il existe des opercules de tank en silicone pour les ecab

Et sinon, si vous pensez à d'autres conseils pour une novice, n'hésitez-pas !
Tu vas avoir ton parcours à toi, avoir des problèmes que d'autres n'ont pas eu et vice-versa, faut rester cool et attentif mais ça va mieux se passer que ce que tu penses, reste zen Very Happy merci merci

en attente de vous lire


_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par proximo.jm Sam 6 Oct 2012 - 10:24

Salut Lily !! bravo

1 - Pour la première charge, laisse le voyant devenir vert et c'est bon, par la suite tu pourras les charger quand les batteries seront vide ou une fois par jour (le soir en général).

2 - pour les tank, c'est comme tu veux !!! tu peut très bien remplir les 3 tanks et altérner les saveurs (moi c'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai 5 tanks en permanences sur moi). de toute facon ce sont des consommables pas très chéres, donc autant te faire plaisir !!

3 - pour moi aucune précaution, le e-liquid même si tu en as un peu sur les doigts, sa ne te tueras pas (mais sa sali un peu). pour le transport normalement tu as des opercules en sillicones que tu peut mettre sur les tanks, mais il vaut mieux prévoir une petites trousses.

4 - pour le durée des e-liquid, cela va dépendre de toi et de ta facon de vapoter. Je dirais que dans un premier temps tu va beaucoup vapoter, donc environs 1 tank/jour.

5 - Oui c'est vrai, autant que pour les Ego-C, avec ce systéme il faut prendre son temps, ne pas tirer des tafs comme sur une vrai cigarette (taf plus longue mais plus douce), normalement tu ne devrais pas avoir de fuite si tu assemble bien le Tout (Ato+Cache Ato+tank) surtout bien insserer le tank pour que l'ato puisse le percer et histoire que l'ato soit bien alimenter en liquide.

Voila si tu as d'autre question tu sais ou me trouver Smile

Encore Félicitation !!! et bonne vapote !! bravo


_________________
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Proximo.jm
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Finicopiecopie2
proximo.jm
proximo.jm
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : île de la Réunion
Matériels :
Mes Joujous:

Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par sissi Sam 6 Oct 2012 - 12:55

salut et welcome
j'ai commencé moi aussi par une eCab avec quelques fuites au début.
1 tank = 1 saveur , c'est mieux
quand tu positionnes le tank , ne le fais pas tourner (sinon fuites)
les opercules silicones sont pratiques pour remplir (on les ôte facilement)
si opercules d'origine ,récupère des pipettes pour remplir ou bien selon les marques les embouts des liquides s'insèrent bien (ex VDLV / joyetech et je les garde pour les mettre sur les autres flacons)
mon meilleur ami est le sopalin...pour nettoyer notamment le contact batterie / atomiseur.
Voili , voilà...

_________________
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Sissi
sissi
sissi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : Var
Matériels : beaucoup ....pour tester
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par zelie Sam 6 Oct 2012 - 13:03

bravo Lily et ne t inquiete pas ca va le faire et tu vas vite etre aussi fortiche que moi lol!

_________________
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par lilydesprairies Sam 6 Oct 2012 - 16:47

vous êtes chouettes les vapoteurs, merci !

je viens de tester ça y est !!!

fumeur
alors une surprise agréable : le hit. je ne m'attendais pas à ça. j'avais goûté une fois sur une e-cig d'1 pote et c'était très light, très humide. là c'est sec et piquant, plus comme une vraie tueuse quoi.
c'est très bien mais en même temps j'ai aussi envie de légèreté vaporeuse. je pense que je trouverais ça avec d'autres arômes et un dosage de nico moins élévé..? du piquant avec le café du matin et du vaporeux pour après la sieste hihi

par contre la galère pour remplir confused le tank avec la fiole de e-liq Alfa !
l'embout ne correspond pas à l'ouverture du tank et ce fut du goutte à goutte et ça a débordé et ça se bouchait, obligé d'utiliser un cure-dent pour pousser la goutte.... pfffiou. du coup j'ai rempli que la moitié du tank.
j'ai besoin de trouver une solution car là c'est très compliqué.
je ne veut pas abandonner pour si peu, loin de là mais bon je suis un peu déçue par cet aspect là.

j'espère que vous aurez des astuces à me proposer ??


lilydesprairies
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par lilydesprairies Sam 6 Oct 2012 - 16:50

sissi a écrit:salut et welcome
j'ai commencé moi aussi par une eCab avec quelques fuites au début.
1 tank = 1 saveur , c'est mieux
quand tu positionnes le tank , ne le fais pas tourner (sinon fuites)
les opercules silicones sont pratiques pour remplir (on les ôte facilement)
si opercules d'origine ,récupère des pipettes pour remplir ou bien selon les marques les embouts des liquides s'insèrent bien (ex VDLV / joyetech et je les garde pour les mettre sur les autres flacons)
mon meilleur ami est le sopalin...pour nettoyer notamment le contact batterie / atomiseur.
Voili , voilà...

oui mais où puis-je trouver des pipettes ? et puis le trou du tank est tout petit 1 mm < . il me faudrait un entonnoir miniature ? ou un embout de fiole e-liq très mince...

lilydesprairies
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par sissi Sam 6 Oct 2012 - 17:07

le bouchon plastique au bout se déclipe (il faut passer l'ongle).c'est l'endroit où il ya le trou...il faut forcer pour l'enlever.

_________________
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Sissi
sissi
sissi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : Var
Matériels : beaucoup ....pour tester
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par lilydesprairies Sam 6 Oct 2012 - 17:14

justement j'hésitais à le retirer... génial !! ça change tout !

mille mercis kiss1

lilydesprairies
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par Leio Sam 6 Oct 2012 - 19:02

un seringue, un flacon à aiguille et/ou un opercule en silicone (bouchon comme vous dite) éviterons d'avoir à se casser les ongles dessus.


Dernière édition par Leio le Sam 6 Oct 2012 - 21:56, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Empty Re: 1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé

Message par sissi Sam 6 Oct 2012 - 19:11

n'hésite pas pour les questions.... Embarassed

_________________
1er kit HOURRA !!! mais bon HELP quand même siouplé Sissi
sissi
sissi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : Var
Matériels : beaucoup ....pour tester
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum