24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

+13
Goulamas
spad
bellenina
KiKoMaSo
eric.riquet
Izibelle
loupierro
eqium
Le Gitan
kupfs
nath27
Den'ice
Leio
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par Leio Lun 1 Oct 2012 - 13:55

Non c'est bien, ça prouve que suite à la levée de bouclier suite à l'article sur l'étude Graziou les gens du "monde" se penchent plus sérieusement sur la question.

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par bibidochon Lun 1 Oct 2012 - 13:59

c'est juste un coup de pub pour le magasin en photo et faire monter les vente de leur canard le jour de l'augmentation historique du tabac, j'ai bien peur que ça reste le 1er et dernier article sur le sujet...

je cite les propos du dit magasin "On est sur un positionnement un peu mode..." moi je ne l'aurai pas joué comme ça vu que les détracteurs jouent justement sur le fait que ce phénomène mode attire les jeunes et les incite éventuellement à fumer...


Dernière édition par bidochon34 le Lun 1 Oct 2012 - 14:02, édité 1 fois

_________________
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par chupa chups Lun 1 Oct 2012 - 14:00

J'ai été citée !!! Dommage que ça n'ait pas été le tirage du loto !

_________________
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Signature.forum-ecigarette

chupa chups
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Yvelines
Matériels : Twist 1000, Spinner 1300
Vamo, K100, X6
Cartos Boge + tanks (ou pas), RDA
Bientôt un reconstructible simple mais pas encore choisi !!!
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par Leio Lun 1 Oct 2012 - 14:04

Il y a aussi cet article :
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/01/cigarettes-electroniques-le-grand-flou_1767910_1651302.html

(ça en fait un de plus bido Wink et on ne peut pas reprocher aux journalistes de sortir leurs articles en même temps que l'actu (augmentation des clopes), là où je te rejoints c'est que c'est toujours la même "boutique" qui est interviewé Shocked

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par chupa chups Lun 1 Oct 2012 - 14:13

Il serait peut-être utile que les magasins autres que Clopi contactent Karim El Hadj pour qu'il prenne en compte que Clopi n'est pas la seule boutique à proposer des e-cig.
Il pourrait éventuellement faire un article complémentaire, qui, sans noter toutes les boutiques physiques, rappellerait qu'il y en a des dizaines et encore beaucoup plus sur le web.
Il ne faudrait pas que Clopi devienne la référence au détriment de toutes les autres qui sont aussi bien, sinon mieux !

ça fait un peu publicité déguisée. Karin Warin a peut-être des connaissances dans le milieu journalistique ou un très bon sens des relations publiques. Elle n'attend peut-être pas toujours derrière son comptoir. Elle sent le vent tourner et fait en sorte de faire parler d'elle à grande échelle.

chupa chups
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Yvelines
Matériels : Twist 1000, Spinner 1300
Vamo, K100, X6
Cartos Boge + tanks (ou pas), RDA
Bientôt un reconstructible simple mais pas encore choisi !!!
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par bibidochon Lun 1 Oct 2012 - 15:15

c'est ça le commerce et elle gère très bien, les autres sont libre d'en faire tout autant, et je précise que je n'ai aucune affinité avec clopinette ni aucun lien de quelque ordre que ce soit, la voir partout et les propos qu'elle a déjà tenu ici font qu'elle est pour moi blacklistée...

_________________
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par Franck Lun 1 Oct 2012 - 17:16

quels propos, bidochon ? et sur le forum ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par bibidochon Lun 1 Oct 2012 - 17:30

Franck a écrit:quels propos, bidochon ? et sur le forum ?

Sur le forum oui, à une époque des propos un peu secs suite à des remarques sur ses promos, rien qui ne prêtait à conséquence mais je n'ai pas aimé ses interventions anti commerciales, ça n'engage que moi bien entendu...chacun ses préférences de vendeurs (vendeuses) et chacun sa liste noire Wink, ça n'enlève rien à son professionnalisme et son sens de la communication avec les médias.

édité, à priori j'aurai confondu, et ce depuis toujours, ce magasin avec un autre, autant (au temps) pour moi, pourtant j'étais très sur de moi...


Dernière édition par bidochon34 le Lun 1 Oct 2012 - 19:10, édité 1 fois (Raison : grosse confusion)

_________________
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par bibidochon Lun 1 Oct 2012 - 17:40

Me serai-je trompé ? je ne trouve aucune trace de ce magasin en tant que vendeur inscrit pour y retrouver les messages, si j'ai confondu je présente ici toutes mes excuses, j'étais pourtant sur de moi... Embarassed
j'ai pourtant un gros doute...

_________________
"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig - Page 2 Empty Re: "Le Monde" demande des témoignages sur l'e-cig

Message par Franck Lun 1 Oct 2012 - 21:01

pas de souci, bidochon Wink
Je m'étonnais simplement car, à ma connaissance, clopinette n'a jamais été inscrit sur le forum, mais d'autres admins auraient pu procéder à l'inscription. de plus, si je ne juge pas de la qualité des produits et la qualité des services, l'accroche de clopinette sur sa page d'accueil me laisse perplexe.

Quand je lis cela sur le site clopinette (les fautes, c'est cadeau Razz )

"Le fumeur aspore ou non selon son choix de la nicotine mais comme le phénomène de combustion n'existe plus, aucune fumée ni substance dangereuse n'existe plus."


C'est pas tout à fait vrai ; des tests ont permis de retrouver quelquefois des nitrosamines dans les liquides, à des doses proches de celles que l'on trouve dans les patchs nicotiniques. Mais quand même.
Enfin, il n'est pas encore prouvé que le PG ou la glycérine végétale, utilisés comme nous le faisons n'aura pas un impact.
Cette phrase me semble, de plus, en contradiction avec le discours tenu dans Le Monde.

"Clopinette, marque 100% française,"

C'est le genre d'expression à double tranchant car, sans vraiment mentir - "clopinette" est bien un nom français - elle peut faire croire que les produits sont français, ce qui n'est pas du tout exact. D'autres vendeurs font le même coup, Edsylver par exemple que j'avais dénoncé ici même mais d'autres aussi.

"La cigarette électronique Clopinette, une des plus fiables et des plus saines du marché"

Cela reste à prouver.

Donc, en l'état actuel des choses, au vu de l'information délivrée, sans préjuger de ses qualités de commerçant dont je n'ai pas à juger, l'inscription de Clopinette ne serait pas franchement acquise. Loin de là.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum