24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

+9
lala38
Prowler
DeltaFX
toinoubilout
Franck
bibidochon
Moushe
Dorovich
Chaiiro
13 participants

Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Chaiiro Sam 22 Sep 2012 - 21:38

Hello tout le monde Very Happy
Je pense que ça peut en intéresser certains alors je vais vous décrire mon arrêt du tabac et mon passage à la vape ainsi que les effets qui s'en sont accompagnés. king
J'ai commencé débilement la clope à l'âge de 16 ans à cause du phénomène de "mode" qu'elle a entrainé chez les moins de 20 ans.
Ensuite, je suis devenu accro : chaque jour en attendant mon train j'avais besoin de ma décharge de nicotine pour évacuer le stress de mes déplacements incéssants.
Marre du TGV 2 fois par semaine, à chaque arrêt je courais comme un détaré à la porte en allumant ma clope à mi chemin (il faut imaginer la scène au ralentit, comme un coureur du 100 m qui arrive à l'arrivée What a Face ), marre des cours, pose clope dans les toilettes comme 60% des autres lycéens etc.
Je ne ressentais aucun effet néfaste, je faisais du vélo sans gros soucis, le tabac devenait un plaisir, ça me coutait pas cher grâce au Luxembourg, bref que du bonheur alors pourquoi arrêter ?
Puis un jour sur Tweeter j'ai vu un tweet : D'ici les 100 prochaine année, la clope aura tué 4 Milliards de personnes.
Et là je me suis dis : "Putain c'est tellement con de mourrir comme ça No "
Connaissant déjà la e-clop, je me suis rué sur ma CB et hop hop je fait le plein cheers
Après seulement quelques jours d'arrêt, ma fréquence cardiaque au repos est passé de 70-80 à 50-55 bpm. I love you
J'ai compris que si ça avait des effets positifs au repos, ça en aurait aussi quand je pédale comme un malade sur mon vélo de course clown
Je commence donc mon entrainement habituel de 100 km le lendemain matin à 8h00 précises et là magie, je peux respirer plus en profondeur, ma VO2max a considérablement augmenté et je suis beaucoup plus tonic.
En analysant mon parcours, je remarque avec une grande surprise je suis passé de 30 km/h 42 km/h de moyenne avec le même effort confused
Ma fréquence cardiaque est en moyenne de 20 bpm plus basse et mon volume d'éjection systolique à augmenté de 10% Shocked
Je n'y croyais pas, alors j'ai recommencé, j'ai doublé mes entrainements, j'allais plus loin à chaque fois et le sport est devenu ma nouvelle "clope" afro avec des effets psychoactifs bien plus puissants et bien plus long que ceux de la cigarette et il s'est avéré que j'étais "bridé" à cause de la tueuse mais je ne m'en rendais pas compte perplexe
Comment se fait-il que le bienfait ait été aussi rapide ? Et bien je suis encore jeune et mon métabolisme est très rapide en ce qui concerne l'élimination des substances toxiques de mon organisme.
Pour quelle raison j'ai autant souffert de la clope en 2 ans seulement ? Il se trouve que je faisais une réaction allergique à l'acétone contenue dans le clope ...
Pourquoi continuer la e-cig ? Et bien tout simplement parce que ma dépendant psychologique est tellement ancrée que je pense qu'il va me falloir plusieurs années pour m'en défaire; de plus ça me donne un p'ti coup de fouet quand je buchotte jusqu'à pas d'heure fumeur
En revanche deux points négatifs à souligner : je ne vapote pas avant le vélo parce que j'ai l'impression que ça ressert mes voies respiratoires.
Ensuite, je ne vapote pas quelques heures après parce que sinon ça pique un max dans les poummons pour une raison que je n'ai pas encore expliquée.
Pour conclure, je remercie la vapote qui m'a permise d'énormément progresser dans ce sport qui me passionne tant.
Le fait d'avoir vaincu le tabac me pousse à chaque fois à avancer un peu plus, j'ai dans la tête que si j'ai pu battre quelque chose d'aussi fort que la clope, je peux battre les autres coureurs qui sont devant moi parce que moi j'ai cette victoire dont je suis si fier ancrée en moi, et croyez moi, ça fait une putain de différence.
Merci à toute la communauté de ce forum que j'apprécie déjà beaucoup et qui m'aide beaucoup dans le choix des mes conso mdr
Chaiiro
Chaiiro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Matériels : eGo-C2 Upgrade + Mini Viva Nova 1,8
Mini Provari V2 + Viva Nova 2,5
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Dorovich Dim 23 Sep 2012 - 0:05

:+1: pour éviter la vapote avant et après le sport (c'est ce que je faisais déjà avec la clope).

Perso je ne vapote pas au réveil, je ne déjeune pas et fais mon footing du matin à jeun. Je ne vapote pas non plus pendant 2 à 3 heures après l'effort. En faite je ne commence réelement qu'à vaper après le déjeuner Wink

En tout cas, bravo pour ces belles perfs après seulement quelques jours d'arrêt même si je pense que la tête y est pour beaucoup aussi Wink

_________________
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Dul13

respect6 [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Dorovich respect6
Dorovich
Dorovich
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Matériels : - Mini Provari V2
- Global Provari
- DC Tank

- Halo addict !!
* Tribeca <3
* Prime 15 <3

En quête d'un e-juice à la hauteur de mon trib´
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Moushe Dim 23 Sep 2012 - 8:00

C'est super bien écrit, en plus !! Very Happy
Je n'avais pas cet esprit responsable à 18 ans !!
Bravo !!
Je me demande même si à 48 ans..., je l'ai...? lol!

Enfin, j'ai quand-même retenu qu'un fumeur sur deux clams...
N'empêche, j'ai aussi des sensations très positive d'avoir "arrêté" plus ou moins la clope.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par bibidochon Dim 23 Sep 2012 - 8:16

moi j'ai arrêté le sport ça accaparait trop de mon temps au détriment de ma vie sociale Twisted Evil

_________________
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Franck Dim 23 Sep 2012 - 9:46

Merci Chaiiro pour ton témoignage très intéressant et très bien écrit. Un vrai plaisir à lire Very Happy De plus, les données que tu fournis sont aussi très éclairantes.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par toinoubilout Dim 23 Sep 2012 - 10:29

Très bien chaiiro, tu m'a l'air d'être un gars bien motivé!
Une FC aussi basse ainsi qu'une "routine" de 100bornes présumé de trés bonne perf.
Fait tu du running et quel est ta VMA?
toinoubilout
toinoubilout
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : chez bilout
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Chaiiro Dim 23 Sep 2012 - 17:41

@ Dorovich : je pense aussi que la tête y est pour beaucoup !
@ Bidochon : je n'ai jamais eu autant de VRAIS amis depuis que j'ai commencé le vélo :p
@ Toinoubilout : Non je ne fais pas de running, à vrai dire je n'ai jamais essayé ! Tu en fais ?
Chaiiro
Chaiiro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Matériels : eGo-C2 Upgrade + Mini Viva Nova 1,8
Mini Provari V2 + Viva Nova 2,5
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par toinoubilout Dim 23 Sep 2012 - 18:40

Actuellement non, je suis en pdm et ma VMA ne soit pas être élevé...
toinoubilout
toinoubilout
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : chez bilout
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par DeltaFX Lun 18 Mar 2013 - 23:29

Tiens va falloir que je reteste le sport, du coup. Je me fais des virée a velo de 40km de temps en temps (VTC), en general je fais ca en 1h30-2h, on verra ce que ca donne. A l'epoque ou j'enchainais 2*velo + 2*muscu +2*piscine par semaine, j'avais beau fumer, je touchais plus aux clopes 3 heures avant la séance. Et rien que ca, c'était flagrant.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Prowler Lun 17 Juin 2013 - 20:57

Depuis la petite dizaine de jours où je n'ai pas retouché une clope, et ce grace à mon Vamo, je tiens aussi à témoigner de mes " performances sportives " qui se sont nettement améliorées depuis !
Je pratique la boxe thaï et je cours aussi beaucoup. Enfin régulièrement. Après 20 années de tabac ( j'en ai 38 ) j'arrivais à suivre les " petits jeunes de mon club " au footing, mais sur la fin je décrochais tout le temps : manque de souffle pertinent.
Depuis ces 10 jours donc, j'ai vraiment constaté que mon souffle en était amélioré ! Je ne " m'étouffe plus ", j'ai l'impression de ne plus " chercher mon souffle " et ne me sens - presque - plus fatigué !
Mercredi dernier j'ai fait 6,5 bornes:cheers:. Vendredi 7,2. Dimanche 8,2. Et ce soir ( il pleuvait des cordes ! ) 10,8km. J'ai passé la barre des 10km et j'aurais pu en faire plus !!! Lors de cette dernière session de course, il m'est même venu à l'esprit de m'entrainer pour - pourquoi pas envisager de - courir un semi-marathon !!!
Merci la vape, je ne sais pas  si je tiens le bon bout mais en tout cas l'horizon s'éclaircit de plus en plus !

_________________
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Prowler
Prowler
Prowler
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 55
Matériels : Vamo V2 + Kanger Protank
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par lala38 Mar 31 Mar 2015 - 9:27

bravo Bravo pour tes performances Prowler ! C'est super !
Perso je fais du sport 3 à 4 fois par semaine en salle et je sens déjà que j'ai récupéré du souffle !! Merci la vape ! fumeur
lala38
lala38
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Rhône Alpes
Matériels : Joyetech Ego One Mini
Joyetech 510 cc
Istick 20 w
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par lalouve65 Dim 27 Sep 2015 - 13:49

bravo pour la reprise du sport !

pareil depuis l'arret de la tueuse , j'ai repris le sport comme jamais .. a presque 50 petits balais lol! bon je n'ai pas d'excuses je faisais beaucoup de sport meme en fumant et arret pdt 10 ans .... pas fiere de moi ! et la le souffle est doublé : cardio , velo , boxe , footing avec mon chien c'est bon pour lui aussi geek et 1h de yoga par semaine ........ le pied !

_________________
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Nath-chanel
lalouve65
lalouve65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : alsace
Matériels : Vision Spinner 1300 maH Variable Voltage Battery, Vision Spinner II Mini Battery, Istick TC40W

Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Loki Dim 18 Mar 2018 - 22:59

Juste un petit témoignage sur le sport et la vape.  Smile

Après plus de 22 ans de sédentarisme et de tabac (plus de 2 paquets par jour), la vape m'a permis d'arrêter de fumer il y a presque 5 ans mais elle m'a également permis de reprendre le sport depuis septembre 2016.

J'ai commencé par faire quelques randos puis j'ai attaqué le karaté (que je pratique 2 à 3 fois par semaine).
J'ai rapidement senti des limites au niveau cardio au Karaté pendant les phases de combat, j'ai donc également commencé à pratiquer la course à pied (1 à 2 fois par semaine) afin d'améliorer mon endurance.

Après des débuts pas évidents, la progression a été au rendez-vous.
Le souffle et le cardio ont suivis. J'ai commencé avec une fréquence cardiaque au repos à 70, là j'en suis à 53. J'ai également perdu 18 KG.

La seule gêne que je peux évoquer, c'est si je vape juste avant de courir. Je sens alors mes voies respiratoires comme encombrées pendant 5 minutes environ. Si je ne vape pas dans les 10-15 mn avant de courir, je n'ai remarqué aucun effet indésirable.

Je ne peux que remercier la vape qui m'a permis de carrément transformer mon mode de vie... et remercier les membres du fofo qui m'ont bien aidé à réussir mon passage à la vape et à arrêter le tabac.  respect1

Aujourd'hui, je viens de courir mon premier semi-marathon. Un défi qui était important pour moi, et je vous dois beaucoup dans la réussite de ce projet. cheers


Santé à vous!  [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Cheers10

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Img_2012
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par bibidochon Lun 19 Mar 2018 - 7:35

bravo

Attention quand même à la Guinness, tu vas reprendre tes 18 kgs Laughing
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Franck Lun 19 Mar 2018 - 8:22

@Loki :

C'est pas mal tout cela ! Very Happy Et tu continues encore le karaté ?
En tout cas passer de sédentaire à 2 paquets par jour à courir un semi-marathon, c'est une belle progression et un argument que la vape peut avoir des conséquences non négligeables sur la santé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Loki Lun 19 Mar 2018 - 20:07

bibidochon a écrit:Attention quand même à la Guinness, tu vas reprendre tes 18 kgs
Ba la course fait brûler des calories, il faut bien que je reprenne des forces  Twisted Evil

Franck a écrit: Et tu continues encore le karaté ?
Je continue le karaté oui (toujours 2 à 3 fois par semaine), j'adore vraiment cet art martial. Je suis aujourd'hui ceinture verte, je reste assidu, j'ai vraiment accroché.
Le Karaté m'a permis de renouer des liens avec mon corps, de tendre vers un équilibre, une recherche de la perfection des mouvements, sa pratique m'apporte de la sérénité Smile

Franck a écrit: En tout cas passer de sédentaire à 2 paquets par jour à courir un semi-marathon, c'est une belle progression et un argument que la vape peut avoir des conséquences non négligeables sur la santé.

J'en suis plus que persuadé, la vape sauve des vies! cheers
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par laurent 13-4 Lun 19 Mar 2018 - 22:39

18 Kgs de perdu ! Un semi-Marathon! Quand tu te mets au sport, tu ne fais pas mine!
J'ai pas souvenir que tu étais en surpoids mais je pense que tu peux effectivement prendre une bière de temps en temps.

_________________
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Empty Re: [Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport

Message par Morticia30131 Mer 21 Mar 2018 - 6:09

Bravo Loki!!!
Je faisais du judo et du jujitsu avant et je trouve également que ça apportait un certain équilibre. J'aime dans ces sports le fait de pouvoir se défendre en cas d'attaque (oui, je suis en mode survivaliste avec mes 4L de base nicotinée au congel, et mes sports de combat!!!).

Je reconnais aussi avoir déjà eu une sorte de gêne en prenant le vélo juste après avoir vaper, gêne qui effectivement passe assez vite...

Encore bravo pour ta sportive attitude Very Happy

_________________
[Témoignage] Mon arrêt du tabac et le sport Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum