24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

+60
Amélia
Allday
Madcat
cantal
Vivalto
Boris-k
Annick57
savage
KiKoMaSo
Pashmina
THEFREER
Meriadoc
Heveanette
hevea
danar
zerotonine
vman
Mickey5946
marco76
Gauthmel
tonydu62
Gneurk
chuchu5370
laluna74
oOcharlotteOo
La Gauloise
chris09
ZOU007
francky42
mayannick
carrstoon77
morris
lilas
gladys
Marrie
xXCISSOUXx
ptifouqs
zanza
kupfs
elodie
fran74
Izibelle
Den'ice
regis vr6
bedelol
Leio
Le Gitan
steftan
twist
M.Potter
Camélia
Moushe
zelie
eqium
bibidochon
eric.riquet
shaitan
bellenina
loupierro
Franck
64 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Franck Dim 4 Nov 2012 - 8:45

Et bien les anciens, on est nostalgique ? Wink

Non, il ne faut pas donner d'importance à ce qui n'en a pas.
Les anciens, comme on les appellent, ne viennent plus sur le forum car il n'y ont plus leur place....point.

je m'y sens aujourd'hui "poussé vers la sortie".

Excuse-moi Eric de me sentir obligé d'intervenir mais je ne crois pas que cela soit vrai.
Comme le suggère Leio, si tu as eu des remarques de membres ou du staff te faisant sentir que tu n'avais plus ta place ici, tu peux m'envoyer un MP et on regarde ensemble.

Qui peut accueillir, aider les nouveaux membres à se sentir à l'aise sur le forum et à trouver leurs marques avec leur e-cig si ce n'est les anciens membres ? Qui peut être le gardien d'une certaine philosophie, si ce n'est les "anciens" ? Qui peut avoir la mémoire de ce qui fut si ce n'est vous ? A mes yeux, les "anciens" ont donc un rôle capital.


Un forum, c'est un peu comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Ce sont les membres qui vont apporter la richesse, l'information, des avis différents. Donc, si tu n'interviens plus, effectivement, il n'aura plus "ta marque".

Je vais te dire un truc : quand je me suis investi ici, c'est avec des idées bien simples. Garder l'indépendance que les anciens avaient mis en place, cette envie de faire bouger les choses et d'apporter quelque chose, qui reste un objectif prioritaire. Mais aussi faire que le forum soit un lieu d'échanges, d'entraide, un lieu sympathique où il y a une âme, comme certains membres l'ont dit. Il faut qu'il y ait un esprit.

Je me trompe peut être....mais il me semble aujourd'hui qu'il perd cette spécificité....et que le "petit forum" est en passe de devenir un petit "gros forum"....

Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt. En tout cas, pour moi, cela fait belle lurette que le fofo a la bonne taille. Cela ne veut pas dire que les nouveaux ne sont pas les bienvenus, bien au contraire, mais que nous n'avons pas l'ambition de grandir plus. Si c'est pour devenir impersonnel, bof, je rends mon tablier. Donc, il n'y a pas de plan pour grandir, on ne va pas chercher les membres ailleurs, on ne vérifie pas notre positionnement dans les moteurs de recherche, on ne fait pas le tour des articles parlant de la ecig pour dire aux lecteurs qu'ils peuvent venir ici.

Maintenant, je plussoie totalement les sages propos de la Gauloise et la réflexion de Leio. Peut-être que votre état d'esprit change aussi ? perplexe
Je parle de "vagues" de membres mais le mot n'est peut-être pas juste. Car, plus que des vagues, ce sont presque des " classes promos" ; des membres qui découvrent la e-cig presque en même temps, qui découvrent le forum aussi, qui partagent leur excitation, leurs découvertes, leurs échecs et leurs doutes aussi. Et puis le temps passe, certains s'en vont ou ont d'autres sujets de préoccupation. L'excitation des débuts s'en va aussi.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28944
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Camélia Dim 4 Nov 2012 - 19:17

La Gauloise a écrit:Les anciens, je comprends ce que vous ressentez. Moi, j'ai une façon très simple d'analyser ce phénomène (enfin, simple…).
Toute communauté connait son apogée et ses mutations. La plupart d'entre vous ne sont pas des jeunots, et vous vous souviendrez sans doute, au boulot, de la grande période, quand c'était telle ou telle équipe, puis intel et intel sont partis, et d'autres sont arrivés, ou bien d'une belle bande de copains qui a connu ses grands moments puis s'est délitée, et même, pour les plus anciens, d'une "maison bleue" qui a fini par éclater ou n'a plus jamais été tout à fait la même (et je ne parle même pas des couples).
Toutes les communautés connaissent un point de cristallisation où l'ensemble devient plus que l'addition des individus, mais c'est un moment de suspension, un point d'équilibre parfait qui ne dure pas. Ensuite, sa vitalité s'épuise d'une façon ou d'une autre et elle doit muter ou disparaître. Par sa mutation, il arrive qu'elle développe une nouvelle synergie, et qu'elle parvienne à un autre point parfait. Mais ce ne sera jamais le même, avec les mêmes. Il faut des éléments nouveaux pour faire repartir l'énergie.
C'est un deuil, c'est comme le deuil d'une jeunesse qu'on n'aurait attrapée qu'un bref instant.
Rien n'égalera plus sur ce forum cet entre-vous que vous ne retrouverez jamais, pas seulement parce qu'il y a des nouveaux, ou que des anciens sont partis, mais simplement, parce que c'était un moment, et que ce moment est passé.
Vous êtes nostalgiques, c'est normal, mais n'oubliez pas que ce qui fait l'épaisseur, la profondeur d'une communauté, c'est précisément son histoire, son âme, qui a besoin de temps pour se construire. Et qui d'autre peut créer cette profondeur que la sédimentation des anciens et des nouveaux ?
Sachez que ce forum, je le trouve très accueillant et que je l'apprécie. Je suis encore dans le hall d'entrée, mais la maison résonne bien, elle a une âme.
J'ai peut-être une suggestion, prenez là pour ce qu'elle vaut : il me semble que le bar pourrait être plus animé avec plus de discussions sur des sujets variés. On aurait ainsi plus de raisons de venir à des moments où on n'a pas forcément envie de parler technique... Mais là, c'est un choix à faire, que vous ne souhaitez peut-être pas, car la confrontation des opinions peut donner le meilleur comme le pire, nous les vieux savons ça aussi.
flower

:+1: :+1:
Pour garder l'équilibre, il faut avancer
les jeunes d'aujourd'hui seront les anciens de demain, et je pense, que sur ce forum, on peut avoir la place que l'on souhaite y prendre et les nouveaux auront toujours besoin de l'expérience des anciens
J'ai un amie qui a 20 ans de plus que moi donc les anciens peuvent aussi se lier d'amitié avec les nouveaux mais c'est sûr que quels que soient mes amis que je peux me faire aujourd'hui, je ne pense pas retrouver la complicité de mes amis de jeunesse. ; mon amitié aujourd'hui est plus sage Wink

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Franck Dim 4 Nov 2012 - 19:28

Voilà un avis sage, Camelia Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Moushe Jeu 22 Nov 2012 - 11:15

Perso, pour me rendre compte je me demandais Franck si tu ne pouvais pas nous donner le nombre de membres sur le fofo, par épisode.
Tu comprends, c'est sympa de se rendre compte du succès que prend l'e-clope...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Leio Jeu 22 Nov 2012 - 11:32


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par chuchu5370 Jeu 22 Nov 2012 - 11:35

On le voit bien les 40 centime en plus sur les clopes en octobre Very Happy
chuchu5370
chuchu5370
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : 35
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Moushe Jeu 22 Nov 2012 - 11:50

Alors, à ce jour, Léio, nous sommes ici, près de 250 membres ????
C'est dingue une moyenne de 110 inscrits par mois !!
Mais on devrait être plus d'inscrits en tout...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Leio Jeu 22 Nov 2012 - 11:59

Toi tu ne connais pas les tableaux avec deux échelles verticales* Very Happy !!!!
À gauche en bleu l’échelle des données mensuelles en bleu, à droite en rouge l’échelle de la courbe rouge Very Happy qui est le "total").

*ça permet de mettre les deux série de données sans en avoir une ridiculement petite ou grande par rapport à l'autre.


Dernière édition par Leio le Jeu 22 Nov 2012 - 12:01, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par eqium Jeu 22 Nov 2012 - 11:59

2732 a fin octobre moushe c'est les données en violet...

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par bellenina Jeu 22 Nov 2012 - 12:29

Franck quand tu dis "Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt" pourtant j'ai l'impression que l'on se dirige aussi vers un gros forum car quand je vois les inscrits chaque mois!!!!!!
Pour ma part je ne me suis pas inscrite sur l'autre fofo à cause de ça, je trouvais qu'ici c'était assez sympa, ça l'est toujours mais depuis mon inscription ça déjà changeait. Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes. C'est pas grave je te rassure Very Happy Autre exemple quand tu lis un post et que ça chauffe tu n'as pas envie d'y rester, je viens ici pour me détendre pas pour voir des gens qui s'engueulent!!!!
On ne se connait pas c'est que du virtuel pour la plupart donc il faut prendre un peu de recul et pas se prendre la tête et surtout éviter de viser une personne avec des réflexions à deux balles comme j'ai encore lu il n'y a pas si longtemps.
Voilà c'est mon avis perso et ça n'engage que moi

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Franck Jeu 22 Nov 2012 - 13:12

très intéressant ton post bellenina Very Happy
Promis, je répondrai plus tard, là je suis au taff mais chut Wink
En tout cas, tu nous donnes matière à réfléchir, c'est sûr.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Franck Jeu 22 Nov 2012 - 20:09

Franck quand tu dis "Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt" pourtant j'ai l'impression que l'on se dirige aussi vers un gros forum car quand je vois les inscrits chaque mois!!!!!!

Oui, Ma Dame, des nouveaux membres arrivent tous les jours mais on plaide non-coupable. Very Happy

Ce que je voulais dire par là c'est que nous n'essayons pas de rameuter des gens ici, même si nous sommes toujours ravi d'accueillir du sang, neuf, hein. On se préoccupe peu du référencement, même si des anciens admins se sont penchés sur la question, on ne pratique l'échange de liens, sauf avec le gros fofo, on ne parcourt pas le web et mettant partout des messages "venez nous voir !". Bref, on ne peut pas dire que nous ayons une politique activiste pour faire de la promotion.
Nous ne sommes pas en compétition avec quiconque.
Une des raisons de la venue des newbies est le succès grandissant de la ecig.

Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes. C'est pas grave je te rassure

Sans être grave, c'est très con. Effectivement, j'ai cru effectivement remarqué ce phénomène ; alors qu'il y a de plus en plus de monde, certains messages restent sans réponse. Peut-être se perdent-ils rapidement à cause du flux des nouveaux messages ? perplexe
Mais c'est anormal, je te l'accorde volontiers. A nous tous, staff comme membres, d'être plus vigilants pour ne pas que cette situation toujours frustrante pour le demandeur ne prenne de l'ampleur.

Autre exemple quand tu lis un post et que ça chauffe tu n'as pas envie d'y rester, je viens ici pour me détendre pas pour voir des gens qui s'engueulent!!!!
On ne se connait pas c'est que du virtuel pour la plupart donc il faut prendre un peu de recul et pas se prendre la tête et surtout éviter de viser une personne avec des réflexions à deux balles comme j'ai encore lu il n'y a pas si longtemps.

Le forum doit accueillir tous les débats possibles sur la e-cig et donc, de facto, il peut y avoir discussions, confrontation d'idées, désaccords. C'est même plutôt sain. Very Happy

Maintenant effectivement, les réflexions à deux balles qui vise une personne, je m'en passerai volontiers. Ceci dit, cela peut arriver. C'est déjà arrivé au début du forum, même quand on était peu nombreux. Des incompréhensions, de l'énervement. Nous sommes juste humains. Mais il ne faut certainement pas que cela se généralise.

N'hésite donc pas à intervenir sur les fils en question pour dire ce que tu en penses et calmer les "belligérants", n'hésite pas non plus à prévenir les modos, voire les admins en cas de besoin, eqium ou moi.


Finalement, c'est tous ensemble que nous arriverons à maintenir un bon état d'esprit. Wink Mais, comme je te l'ai écrit, il y a peut-être des actions spécifiques que nous pouvons mener dans le staff. On va y réfléchir Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:29

Franck a écrit:
Finalement, c'est tous ensemble que nous arriverons à maintenir un bon état d'esprit. Wink Mais, comme je te l'ai écrit, il y a peut-être des actions spécifiques que nous pouvons mener dans le staff. On va y réfléchir Very Happy

Embarassed y a ca aussi [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 00494385_PVI_0001_A043740_PS

Embarassed bon c est de l humour ( nul je l avoue), pas taper


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Den'ice Jeu 22 Nov 2012 - 21:31

Waouh !
Dis vlmmoa,
C'est quel fabricant qui fait ces supers mods ?
Wink

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:54

Embarassed je ne sais pas mais je suis sur qu il y aura de la serenité sur ce forum avec ce genre de materiel ( exit2 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Izibelle Ven 23 Nov 2012 - 9:21

Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes.
C'est vrai que j'ai également pu le constater à plusieurs reprises. Et c'est malheureusement de plus en plus fréquent... si bien que l'on hésite parfois à intervenir: "pour quoi faire, finallement..." !
Et ça n'a rien a voir avec "les vieux", "les jeunes", les nouveaux, les anciens!! C'est uniquement que nous commençons à être vraiment nombreux Sad

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par eqium Ven 23 Nov 2012 - 9:24

Bellenina, je viens de vérifier dans les posts sans réponse et je n'en ai pas trouvé qui t'appartienne.
Peut-être parles-tu d'une question que tu as posée sur un autre fil et qui est restée sans réponse Question Ce qui arrive fréquemment, ton post peut-être recouvert par des réponses aux questions précédentes, de nouvelles questions voire même des HS (si si Twisted Evil ). Certains (dont moi) considèrent au bout d'un moment qu'il n'y a plus rien à dire sur un sujet donné qui a été assez exploré déjà et sur le quel on s'est déjà forgé une idée.
Dans ces cas-là, soit ne pas hésiter à reposer la question pour faire un UP ou poster une nouveau sujet avec un titre significatif qui va attirer l'oeil des membres. Wink

EDIT: Ah toi aussi Izi ???

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Izibelle Ven 23 Nov 2012 - 9:27

Oui, Eqium, et nous ne sommes pas les seules, tu sais.

Il ne s'agit pas de topic ouvert, et resté sans réponse, mais une intervention dans un sujet qui passe totalement inaperçue.
Ca arrive de plus en plus souvent... c'est juste une constatation, et personne n'est responsable. Ca s'appelle se prendre un vent Very Happy

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par eqium Ven 23 Nov 2012 - 9:47

Merci à vous deux de nous faire part de votre ressenti, ceci avait déjà été évoqué ailleurs si je ne me trompe pas mais je vois que ça vous tient à coeur, ce qui est plutôt une bonne chose.
friendship1

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Izibelle Ven 23 Nov 2012 - 9:49

friendship1 aussi, Eqium

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Den'ice Ven 23 Nov 2012 - 10:08

Bonjour,
Le nombre de forumeurs comme le fait que les questions puissent être "recouvertes" par d'autres questions ou réponses à de précédentes questions sont des raisons qui peuvent en partie expliquer ce phénomène de "questions restées sans réponse".
A toute ces raisons je me permettrais d'ajouter celle-ci : les questions posées sont parfois si techniques, si précises et pointus qu'il est bien difficile d'y répondre, même pour quelques plus anciens Wink
Ainsi il m'apparaît plus aisé de répondre à la question d'un nouveau qui cherche un kit (quoique, avec tous le matos que je ne connait pas Rolling Eyes) qu'à une question pointant l'atomiseur mk2àtêteamoviblesetmèchesmoiyennementlongues (enfin, j'me comprend Laughing ) Smile

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 10:43

Den'ice a écrit:Bonjour,
l'atomiseur mk2àtêteamoviblesetmèchesmoiyennementlongues

Razz ca se vends ou ?? tu peux m en dire plus sur les caracteristiques ?? lol2 lol2 lol2 lol2 lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Den'ice Ven 23 Nov 2012 - 10:44

Désolé vlmmoa,
Ta question restera sans réponse Laughing

_________________
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 14:13

:+1: avec izi, moi je ne dis plus rien car j'ai l'impression que ma réponse n'est même pas lue, donc je lis et je m'abstiens.

Franchement eqium çà devient trop technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par eric.riquet Ven 23 Nov 2012 - 14:21

Sifflote Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts - Page 9 Empty Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 14:23

eric.riquet a écrit: Sifflote Very Happy

kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum