24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax?

+10
kupfs
chuchu5370
regis vr6
marbulle
proximo.jm
bibidochon
psionman
ABSOLEM
Leio
morris
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin daide Re: Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax?

Message par wichrys Lun 22 Oct 2012 - 20:58

wichrys a écrit:
(je n'utilise que des reconstructibles, DID, ODYSSEUS, Clearome,...)

Camélia a écrit:C'est quoi tout çà ?
Ce sont des atomiseurs avec tank que tu peux réparer toi même facilement.
Le clearome: fragile
L'ODYSSEUS: robuste mais un peu galère pour changer la résistance ou la mèche fibre
Le DID: le meilleur que j'ai testé (c'est un type GENESIS)

wichrys a écrit:
à n'utiliser qu'avec des résistances rodées ou avec aucun court-circuit sinon c'est le flash assuré. Il envoi la sauce, et ne détecte pas un CC.

Camélia a écrit:un CC c'est quoi ? un court-circuit ?
Donc avec un résistance neuve, ce n'est pas la peine d'y penser ????

Oui un CC c'est un court-circuit, si tu fais tes coils avec de la fibre, normalement tu n'as pas de CC.
Mais avec un DID, on utilise ce qu'on appelle du mesh (tissu en fil d'inox qui est plus résistant que de la fibre et qui possède une bonne capillarité). Si tu mets une résistance neuve sur un mesh neuf, tu as de fortes chances d'avoir un CC, il faut le temps que le fil s'oxyde en se chauffant et que le mesh s'oxyde aussi (rodage)
Le ZMAX teste uniquement la résistance à l'appui du bouton, il calcule combien de volts et d'ampères il doit envoyer puis reste dans cette configuration. Par exemple si tu règle à 9W et que tu as une résistance de 2 ohms, le ZMAX peut décider de régler à 4,5V et 2A.
Si tu as un CC ça ne prévient pas tu peux l'avoir au bout de quelques secondes (c'est plus flagrant avec une résistance/mesh neuf), alors le ZMAX envoi les ampères même si ta résistance est faible (et là ça fait un flash, la résistance crame).


wichrys a écrit:C'est vrai qu’utiliser un ZMAX avec du jetable, ça n'a aucun intérêt (sauf pour l'autonomie).
Le VW a aussi l'avantage de mieux gérer les CC, je ne compte plus le nombre de E1 sur le provari (E1: défaut trop haut voltage par rapport à la résistance)
Avec le ZMAX, il ne teste la résistance qu'à l'allumage, si un CC se fait le ZMAX ne s'arrête pas (contrairement au provari qui teste en continu).

Camélia a écrit:Qu'appelles-tu du jetable ?

Clearomizer par exemple, c'est du jetable.
Camélia a écrit:
Désolée pour toutes ces questions Embarassed mais je suis incapable de savoir si un tel produit indépendamment de ces défauts pourrait m'intéresser ; je vapote avec des ego twist/stardust/kanger T2/vivinova et j'aime pour l'instant alterner avec 4 e-liquides Embarassed Embarassed

Si tu as du vivinova, le ZMAX fonctionne bien avec.

wichrys
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax?

Message par Camélia Lun 22 Oct 2012 - 22:03

et bien un grand respect4 pour toutes ces explications.
si un vivinova n'est pas un jetable alors le kanger T2 et le stardust V3 qui se se démontent tous les 2 pour changer la résistance peuvent donc rentrer dans la catégorie des non jetables même si, je suis bien incapable de refaire les résistances défectueuses


_________________
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax?

Message par morris Lun 22 Oct 2012 - 22:07

Disons que ceux là sont des semi-jetables Laughing
Tu ne refais pas ta résistance, tu ne fais que la remplacer par une autre toute neuve adaptée à ton réservoir Wink

_________________
Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 Joie1210  Nouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 Signature.forum-ecigaretteNouveau Mod Zmax, mieux que le Vmax? - Page 3 Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum