24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
1er post, présentation et demande de conseil EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
1er post, présentation et demande de conseil EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
1er post, présentation et demande de conseil EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
1er post, présentation et demande de conseil EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
1er post, présentation et demande de conseil EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
1er post, présentation et demande de conseil EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
1er post, présentation et demande de conseil EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
1er post, présentation et demande de conseil EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
1er post, présentation et demande de conseil EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
1er post, présentation et demande de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
1er post, présentation et demande de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
1er post, présentation et demande de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
1er post, présentation et demande de conseil EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
1er post, présentation et demande de conseil EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
1er post, présentation et demande de conseil EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
1er post, présentation et demande de conseil EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
1er post, présentation et demande de conseil EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
1er post, présentation et demande de conseil EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
1er post, présentation et demande de conseil EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
1er post, présentation et demande de conseil EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

1er post, présentation et demande de conseil

3 participants

Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty 1er post, présentation et demande de conseil

Message par Globo Dim 15 Fév 2009 - 17:12

Bonjour (et bonjour Caroline93, croisée sur un autre forum de vapotteurs, et désolé pour les redites ci-dessous),
Mon premier "post" ici. je suis un homme d'une cinquantaine d'années. Je fume aujourd'hui une trentaine de Marlboro Médium par jour, et fume depuis plus de trente ans.
J'envisage de me mettre à la e-cigarette, d'abord en alternance avec mes Marlboro, espérant peu à peu me passer de tabac.
Je cherche une cigarette électronique, dont le gout soit fort, de façon à ne pas avoir l'impression de ne rien fumer lorsque j'en inhalerai la vapeur.
Je cherche aussi une cigarette électronique qui soit fiable dans le temps, et dont batterie et cartouche durent "longtemps (que je n'aie pas besoin de recharger l'engin plusieurs fois par jour).
J'imagine que dans un premier temps, "j'allumerai" une dizaine de fois la cigarette électronique, chaque jour, commençant ainsi à me passer d'une dizaine de Marlboro par jour. Puis je passerai à un autre cap.

Ma question enfin : quelles marques et quels modèles (et quelles cartouches) vous semblent les plus adaptés à mes attentes ? J'ai du mal à trouver la réponse.
Peu m'importe le prix de l'équipement. Cependant, je n'ai pas envie d'acheter un matériel dont je constate, 5 minutes après sa réception, qu'il conviendrait à autrui, mais pas à moi (voir mes attentes ci-dessus).
Merci d'avance de vos réponses,
Bien cordialement,
Globo.

PS : après quelques échanges sur un autre forum ces jours-ci, j'envisage d'opter pour ça http://www.ciglib.fr/product_info.php?cPath=306&products_id=1040 , une Ciglib DSE901 V3. Me suggéreriez un meilleur choix ? J'ai vraiment besoin de ne pas m'embêter avec la technique, et, dans un premier temps, d'avoir l'impression de "fumer quelque chose" (le "hit", dit-on je crois)
Mais quant à un liquide (à mettre dans la cartouche, je crois) fort en nicotine et au gout marlboro, je ne sais quelle marque choisir.

Globo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par MrBArtel Dim 15 Fév 2009 - 19:20

pour le liquide c'est tout vu, choisi les liquides DEP. Je n'ai aucun lien avec le revendeur mais c'est vraiment les meilleurs liquides à mon goput (et avec les X-High, 24mg nicotine, tu aura bien le hit que tu recherche).

Un lien vers son site (modération si nécessaire, je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub", bien que je pense ne pas être le seul qui lui conseillera ce revendeur):
http://www.e-liquide-fr.com/

MrBArtel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par Globo Dim 15 Fév 2009 - 19:25

Merci MrBArtel de cette première réponse. Je vais aller voir.
Bien cordialement,
Globo

Globo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par fabricio2010 Dim 15 Fév 2009 - 19:45

Bien sûr liquide DEP !

fabricio2010
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 8:10

bonjour globo et sois le bienvenue welcome

Ayant un peu le même profile que toi, mis à part le nombre d'années... Je ne te recommande pas le modèle que tu envisages.
Celui-ci n'a quasiment pas de hit, peu de fumée et la temporisation du switch empêche de tirer plus de 2-3 secondes (voir mon feedback sur cette cigarette dans la catégorie adquate)
N'ayant toujours pas trouvé d'ecig qui me convienne pour l'instant je jongle entre des cigareless dse901 (classic/générique) et une pen générique litecig
les deux modèle en dry (liquide direct sur l'ato)
mais je ne sais pas te conseiller le modèle que tout le monde recherche (et qui à mon avis n'existe pas encore)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par Globo Lun 16 Fév 2009 - 8:13

Merci Rno de me faire part de ton expérience. Bonne journée,
Globo

Globo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par fabricio2010 Lun 16 Fév 2009 - 13:29

Je jongle aussi mais avec deux pen générique afin de laisser un ato se refroidir pendant que j'utilise l'autre. ça permet aussi de toujours avoir deux batteries en charge. Il faut aussi prévoir des ato d'avance car ils ne tiennent pas forcément très longtemps. En les ménageant ainsi (ne plus les faire trop chauffer), il me semble qu'ils tiennent plus longtemps

fabricio2010
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par Globo Lun 16 Fév 2009 - 14:22

Merci Fabricio2010 de ces nouvelles indications.
Cordialement,
Globo.

Globo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er post, présentation et demande de conseil Empty Re: 1er post, présentation et demande de conseil

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:17

fabricio2010 a écrit:Je jongle aussi mais avec deux pen générique afin de laisser un ato se refroidir pendant que j'utilise l'autre. ça permet aussi de toujours avoir deux batteries en charge. Il faut aussi prévoir des ato d'avance car ils ne tiennent pas forcément très longtemps. En les ménageant ainsi (ne plus les faire trop chauffer), il me semble qu'ils tiennent plus longtemps

Je fais exactement la même chose avec mes 901. Une cigarette c'est pas assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum