24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

+11
bibidochon
lilas
Moushe
bellenina
Franck
nathy
regis vr6
Wauk56
Fog
Gneurk
Sparte
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par nathy Mar 14 Aoû 2012 - 23:45

regis vr6 a écrit:

je vien de faire le total pour la premier foi sa calme quand meme en un mois et demie Suspect

Regis , t'inquiète je crois qu'on est tous passé par là, les premiers mois

nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6258
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par regis vr6 Mar 14 Aoû 2012 - 23:47

Laughing
ma foi je me dit que c toujour mieu que 200 euros de tueuse

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Sparte Mar 14 Aoû 2012 - 23:51

regis vr6 a écrit: Laughing
ma foi je me dit que c toujour mieu que 200 euros de tueuse

Pour être honnête, j'ai ouvert ce post car je viens moi aussi de faire le bilan de mon année de vape.
Et... ça fout le cafard... Crying or Very sad

D'autant que j'étais un petit fumeur. Je suis surement plus accroc à la nicotine maintenant.
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Franck Mer 15 Aoû 2012 - 0:09

Pour être honnête, j'ai ouvert ce post car je viens moi aussi de faire le bilan de mon année de vape.
Et... ça fout le cafard... Crying or Very sad

C'est clair que vu sous cet angle...
Je me permets de ressortir un vieil article que j'avais écrit pour le fofo sur le coût de la e-cig ici.

Néanmoins, point de vue santé, comment te sens-tu ? As-tu trouvé des produits qui te conviennent ? Ressens-tu encore le besoin de fumer ?

Quant à ta dépendance, fais-le test pour voir, arrête de vaper quelques heures, voire plus ! Au moins tu seras fixé !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 0:16

[quote="Franck"]
Pour être honnête, j'ai ouvert ce post car je viens moi aussi de faire le bilan de mon année de vape.


Quant à ta dépendance, fais-le test pour voir, arrête de vaper quelques heures, voire plus ! Au moins tu seras fixé !

Embarassed j ai fait le test plusieurs fois dont un par la force des choses ( vol de mon provari et rien d autres pour vapoter )

j ai eu un manque mais beaucoup moins fort que les tueuses et en m occupant ca passais mieux qu une tueuse

( en vape je suis en 18mg et en tueuse j etais a 1 paquet par jour )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par bellenina Mer 15 Aoû 2012 - 0:18

et bien pour garder le moral je ne compte plus sinon je vais pleurer Sad mais j'ai ENORMEMENT dépensé, je commence juste à savoir ce que je veux et ce que je ne veux plus et mes commandes sont beaucoup moins élevé qu'avant mais j'ai encore passé deux commandes ce soir scratch je suis devenu accro à la vapote, j'avais une addiction à la clope et maintenant c'est à la e-cig. Je pense que bcp de personnes sont passé par là aussi au début mais je sens que je commence à me raisonner

_________________
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Moushe Mer 15 Aoû 2012 - 6:53

De mon côté, je suis plus positive, même en terme de grosses dépenses car peu de choses m'ont déçues.
J'adore mon matos, mes arômes et je crois pouvoir être satisfaite pour un bon bout de temps.
De plus, je peux expérimenter continuellement, résistance, taux de PG/VG, taux de nicotine, les mélanges d'arômes...

Et puis, question santé, c'est géant !! Je peux reprendre le sport. Ce qui m''évite, crise cardiaque, avc, cancer de la gorge et j'en passe...Rien que pour ça, en terme d'économie, il n'y a pas photo !!
Je ne doute absolument pas de la nocivité du tabac qui est une réelle dépendance.

Je ne comprends pas trop le but de ce post...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Fog Mer 15 Aoû 2012 - 7:42

En 10 mois de vapote, j'ai dépensé un peu plus de 400 euros.

En dehors des consommables, je n'achète pas vraiment de matos pour le plaisir. J'ai commencé avec une W580 et l'entretien du clearo me gonflait, donc je change par l'ego c pour plus pratique. C'est nettement mieux et je suis restée là-dessus jusqu'à ce mois où j'ai voulu passer au mod Ego V6.
Ce mod fonctionne bien, répond à ce que je cherchais, donc j'y reste.

Pour les liquides pareil, j'ai testé, j'ai trouvé celui qui me plaisait et je reste dessus.

Donc sage quoi Very Happy
Fog
Fog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Toulouse
Matériels :

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par lilas Mer 15 Aoû 2012 - 7:50

J'ai eu le syndrome du clic facile pendant 1 an...
je cherchais quelque chose qui était devant mes yeux et que je ne voulais
pas voir car effrayée par son prix: le provari.
J'avais une tribu d'ego qui faisaient bosser tout les consommables
qui venaient de sortir sans pour autant vraiment me satisfaire.
Mais j'essayais de m'en persuader, car je ne voulais pas replonger
dans la tueuse, ce serait à l'heure actuelle considéré comme du suicide.
Et puis un jour, j'ai regardé ma tirelire, j'avais la somme pile poil, pour
ce provari qui me faisait les yeux doux depuis un an.
J'ai sauté le pas...et...je ne le regrette pas...
depuis je n'ai plus la fièvre acheteuse, les nouveaux cracramyseurs
passent devant mes yeux sans que mon "syndrome clic facile" me fasse
une poussée...les consommables sont sublimés sur ma p'tite chose noire,
les liquides aussi, (différents réglages), j'ai atteins grâce à lui
la "vapesagesse" et tout les soirs je lui rends hommage en allumant
une bougie et en le bénissant ... Laughing

_________________

Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par bibidochon Mer 15 Aoû 2012 - 9:47

Idem : pendant plusieurs mois syndrome du clic paypal, envies diverses et variées de nouveautés "miracles", que des déceptions.
Je suis maintenant sur vmax et vivi nova et ça fait 2 mois que je n'ai absolument rien dépensé, je suis en DIY et j'ai un peu de stock.
Le vmax n'est pas une finalité mais ça façon de fonctionner fait qu'en restant sur 3v affichés (qui en réalité délivre pratiquement du 4v en constant mesuré) fait que ça s'acomode bien du vivi nova.
Mon prochain achat programmé sera un provari quand le vmax sera en état de rejoindre le cimetière des mods car à priori c'est le seul qui fera ce que je lui demanderai, d'ici là il fera peut être même le café...

La sagesse c'est de prendre du recul, positiver en comptant les tueuses évitées, pour ma part c'est du 100% sans tabac depuis le 3 janvier et c'est tout ce qui compte, mon budget e-cig est conséquant mais pas aussi énorme que ça, il reste dans une limite que je juge raisonnable et je pense que je ne suis pas prêt à succomber aux annonces flatteuses des nouveautés et autres gadget de moddeurs, surtout de ceux qui font le forcing à grands coups d'annonces et autres pubs déguisées car ça a le don de m'éxaspérer, donc de ce coté mon compte en banque est à l'abri, aucun autre mod ne me tente non plus et étant satisfait de ce que j'ai actuellement après avoir essuyé pas mal de platres ça me met à l'abri des tentations.
Je pense que le syndrome de la fièvre acheteuse fait partie du processus dont certains, dont moi il fut un temps, avons besoin pour passer à un sevrage réussi, un peu comme ce forum qui est une (petite) béquille psychologique, certains s'en passent, d'autres non, chacun suit son petit bonhomme de chemin pour y arriver...

_________________
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par in.molko Ven 17 Aoû 2012 - 9:31

j'ai beaucoup dépensé le premier mois car je cherchais le matos qui me convenait le mieux et avide de tenter de nouvelles expériences vaporesques. j'avoue être une geek de l'ecig, je me fais plaisir avec çà maintenant, et même si je suis loin d'être riche (fin de mois difficile) je me dis que l'argent que je mets dans l'ecig n'est pas mis dans les tueuses. de plus c'est un matos qui reste, à part quelques consommables dont je tairais le nom et qui m'ont beaucoup déçu. maintenant je cherche le mod qui me conviendra le mieux. j'ai envie de franchir le pas provari mais le prix me freine, car c'est une grosse dépense d'un coup et je peux pas me le permettre pour le moment. niveau liquides, je commence à m'apaiser avec certains halos mais j'en ai encore d'autres qui me font de l'oeil et que j'aimerais tester (les hol). je fais du diy à côté pour moins dépenser en liquide tout de même. je pense que je vais stabiliser mes dépenses au fil du temps, je sais ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus !
c'est du pur bonheur de pouvoir faire des calins à mon petit bout sans puer la clope, sans lui dire va dans le salon je fume une cigarette (je me mettais dans la cuisine à la fenêtre). enfin la liste est longue et j'en tire que du positif !

_________________
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 11:26

Beaucoup, beaucoup de dépenses aussi les 4 premiers mois, j'ai largement explosé le budget clopes No Mais tous ces essais n'ont pas été inutiles puisque depuis environ 1 mois 1/2, je ne commande plus que quelques consommables (peu), 1 liquide par mois si j'ai vraiment envie de tester et 1 ou 2 arômes. Côté consommables, j'ai ce que j'aime avec un vivi (+1 mini qui arrive), 3 tanks avec des mystick qui durent assez longtemps et un vivi stardust. Pour les liquides, j'ai une provision (exagérée) d'arômes et de la base pour tenir à peu près 6 mois (3 si je n'utilise que des mystick Evil or Very Mad ).... Quant aux batteries, depuis que j'ai le vinci et le provari (mais surtout le provari pour être franche), rien ne me tente. Le Vinci est pour le BF essentiellement mais aussi en secours (tube) au cas où le prova me lacherait en déplacement, une twist quand je suis au bord ou sur l'eau, et le provari est mon ami inséparable dans toutes les autres situations Smile
La sagesse ? Peut-être (sûrement Wink) pas .... mais un certain équilibre, très probablement. Pourvu que ça dure !!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par zelie Ven 17 Aoû 2012 - 14:19

ben moi j ose meme pas faire le calcul!
là je vais surement prendre un mini provari et avec mon vivi nova
et mes stradust j aurais besoin de rien d autre en fin j espere!
car les nouveautés j aime ca je suis hypnose par la vapote!!

_________________
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par marbulle Ven 17 Aoû 2012 - 15:35

Aller je me lance, pour moi c'est clair, j'ai plus dépensé pour la vapote que je ne dépensais pour la cigarette (je roulais, pour environ 20 € par semaine) je suis un geek né, par contre, j'ai totalement arrêté mes achats pour l’informatique... donc d'un point de vue budget je suis gagnant à 300 % et le plus important ça fait 8 mois que je ne fume plus, j'ai certes fumé en tout 4 cigarettes mais sans y prendre du plaisir...
Je suis certainement addicte à la vapote mais grâce à elle j'ai retrouvé mon souffle et je me sens bien mieux dans ma peau en plus je ne "refoule plus du goulot" ça c’est mes enfants qui me l'on dit...
Voilà concernant mon budget actuel, il se stabilise je refais mes résistances moi-même (iguane, vivi nova, vision stardust, viv tank smok..) je DIY pour la majorité de mes liquides je n'achète plus que du halo.
Comme beaucoup, j'aimerais acquérir un mini provari mais en attendant, je vais redonner une nouvelle vie à mon V8VV en intégrant son électronique dans une box bois maison d'ailleurs si j'arrive à me procurer le module électronique du gripperVV seul pour l'intégrer dans une box bois et bien je risque de ne pas craquer pour le provari...
Excusez-moi si j'ai été un peu long....


Dernière édition par marbulle le Ven 17 Aoû 2012 - 15:36, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe..)
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?

Message par Mika23 Ven 17 Aoû 2012 - 16:01

Comme j'ai commencé avec madame, nous avons craqué niveau budget pour trouver ce qui nous allait. On en a testé pas mal de choses, et encore grace aux forums on en a évité pas mal aussi.
Mais entre les différents consommables, les liquides (merci Absolem pour m'en avoir fourni à moindre cout), le passage à la twist pour nous 2, le DIY....la facture a très vite grimpé.
Maintenant ça c'est calmé, on achète quelques liquides, le reste c'est fabrication maison, on tourne quasi exclusivement en vivi, madame m'a emprunté le mini lavatube (qu'elle m'avait offert et qu'elle ne veut plus me rendre).
Je m'achèterais un lavatube 18650 dernière version pour l'autonomie dès que mes moyens me le permettront et de toute je suis bien obligé vu que j'ai perdu mon emploi.

_________________
Atteindre la sagesse avec son E-Cig. T'en es ou?  - Page 2 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum