24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les commandes groupées (CG) et le forum

+22
omegaprism
spad
Mika23
xXCISSOUXx
portailand
vapotrust
Wauk56
Vapotech
mayannick
proximo.jm
franck9133
regis vr6
agaille
martofine
nathy
Franck
Saint Ex
Leio
morris
eqium
marbulle
cheap66
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 2:04

:+1:





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 7:16

non heureusement on est pas libre.
Que ce soit pas la loi ou le bons sens ou simplement la correction, porter préjudice, n est pas une forme de liberté, détourner l utilisation d un forum au détriment d autrui n est pas une liberté.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Mika23 Mar 7 Aoû 2012 - 7:59

A partir du moment que la loi est respectée, le consommateur que je suis est libre et heureusement.
Pour ma part je ne vois pas en quoi une cg détourne un forum. Shocked
C'est un forum sur la e-cig, communautaire il me semble, à partir de là il y a forcément un échange entre les membres. Que ce soit de l'information sur les produits, sur les shop et bien sur sur les bons plans. Il ne peut y avoir qu'un seul son de cloche ou alors le forum ne serait qu' un support publicitaire pour les boutiques., gratuit en plus.
A chaque fois que je te lis sur les cg franck, et ne le prend pas mal, j'ai l'impression de voir du lobbying à la solde des shop avec comme seul argumentation une espèce de ton moralisateur. Un remake des majors de la "culture" version e-cig. Smile

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 8:16

C est hallucinant.
Ce que l on peu dire pour justifier de faire ce que l on a envi.
En tout cas une chose est sûre, c est que si cela concernait mon activité, pour protéger ce pour quoi je me suis engagé, mon travail et celui de ceux qui sont avec moi où sous ma responsabilité je ne laisserai pas les choses en l'état.
Je sais que vous argumenterez toujours par des choses incohérente pour beaucoup mais qui justifie tout à vos yeux.
Les cg ne devraient pas être interdites, mais simplement soumissent aux même réglementations pour tout le monde.
Être déclarés au fisc, aux organismes sociaux et enfin vous qui parlez de liberté et qui ne voulez pas ouvrir les yeux car c est votre intérêt, devrez enfin fonctionner dans la légalité et égalité de contrainte.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Mika23 Mar 7 Aoû 2012 - 8:31

Désolé mais c'est toi qui est incohérent dans tes propos.
Pour être déclaré au fisc, aux organismes sociaux il faudrait que ce soit une activité commerciale, qu'il y ai du bénéfice. Est ce le cas ? Qui fait du bénéfice dans une "commande groupée" ? Le seul à en faire est le grossiste / usine et lui paye ce genre de chose, ce qui est normal puisque c'est une activité commerciale.
En quoi un consommateur devrait payer des charges sociales ou faire une déclaration au fisc ? Une commande groupée n'a pas pour vocation la revente avec plus value, ce n'est juste qu'une commande faite par des particuliers, rien de plus.
Chacun est libre de participer ou pas à une cg mais il faudrait comparer ce qui est comparable et ne pas avancer n'importe quoi.

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 8:37

Parceque quand tu bénéficie du prix d un distributeur, et que tu as bénéfice à acheter en dessous du prix du marché, que ces marché parallèle sont préjudiciable à des entreprises ou du monde vie et travaille, tu appelles ça comment.
J ai vraimant l impression de voir des enfants à qui on enlève leur jouet en essayant de leur faire comprendre que ça peu être dangereux pour eux et pour les autres.
De toutes façon un jour quelqu un de concerné en aura marre, passera à l action et là on verra si il y aura toujours autant de solidarité pour faire face aux conséquences.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par eric.riquet Mar 7 Aoû 2012 - 8:38

Aahhhh.... Very Happy Bon....je ne poste plus beaucoup ....mais j'avoue que je suis toujours cette discussion.....çà fait du bien....je me sens rajeunir....comme quand j'étais sur d'autres forums Very Happy

En gros....si j'ai bien compris: le gros de la discussion, c'est: Restons zen, mais tu n'es pas honnête" de part et d'autre....
Je crois que je préférais quand je déconnais, moi Razz
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 8:52

C est clair
C est bien pour cela qu un forum ne doit pas servir à un commerce parallèle.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Franck Mar 7 Aoû 2012 - 9:14

Je crois que je préférais quand je déconnais, moi Razz

Oui, moi aussi Razz

Bon, il y a de bonnes idées de part et d'autre mais il est dommage et regrettable de constater les quelques attaques ad hominem qui ne servent absolument pas les propos ceux qui les tiennent. Les "tu es gonflé", "tu triches", "tu es incohérent", "immatures" que j'ai pu lire ici ou là desservent furieusement les idées de ceux qui les défendent. A la limite, on ne retient plus que cela du post. De plus, cela ne peut que crisper ceux qui reçoivent ces superbes "compliments".
Si vous souhaitez prolonger le débat, je vous demanderai donc de prendre un ton en dessous sinon je ferai marcher l'outil de modération sans scrupule.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 9:29

Personnellement je ne souhaite pas, cela ne sers à rien et ce n est pas le lieu pour débattre de fait qui sont déjà encadrés par des réglementations.
Je souhaite simplement qu il n y aura pas de rappel à l ordre trop préjudiciables pour les forums qui doivent rester un lieu d échange et t entraide.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 9:32

franck9133 a écrit:C est hallucinant.
Ce que l on peu dire pour justifier de faire ce que l on a envi.
En tout cas une chose est sûre, c est que si cela concernait mon activité, pour protéger ce pour quoi je me suis engagé, mon travail et celui de ceux qui sont avec moi où sous ma responsabilité je ne laisserai pas les choses en l'état.
Je sais que vous argumenterez toujours par des choses incohérente pour beaucoup mais qui justifie tout à vos yeux.
Les cg ne devraient pas être interdites, mais simplement soumissent aux même réglementations pour tout le monde.
Être déclarés au fisc, aux organismes sociaux et enfin vous qui parlez de liberté et qui ne voulez pas ouvrir les yeux car c est votre intérêt, devrez enfin fonctionner dans la légalité et égalité de contrainte.

Embarassed tu as entierement raison sur tous les points mais ce ne sont pas les vendeurs "je cite ca de quelqun" qui met un timbre sur une enveloppe qui fais vivre la france mais les usines qui produisent en france tous comme une cg ne fera pas ruiner plusieurs vendeurs surtout que le marché est en pleine expansion et que malgre tout plusieurs boutiques ne survivront pas ( je vois mal l etat ne rien faire et voir disparaitre sa tva sur les cigarettes normales ) et comme ce n est pas les plus pauvres d entre nous qui font vivre les vendeurs........chacun voit midi a sa porte ( vu certains la panoplie de matériel ne feront jamais de CG )

j ai deja acheté sur les cg et je me sens pas fautif et j ai aussi commande a un moddeur francais dont ses produits sont de qualité
taxer des cg dont le gars ne tire aucun bénéfice ?? y a surement mieux a faire ailleurs ( y a qu a voir le nombres de particuliers qui ont des milliers de ventes sur les sites d enchères et qui ne paient pas les charges)

sans vouloir te critiquer sur tous les points car cela ne m intéresse points du tout , que fais tu dans la vie et combien gagnes tu ?? moi je gagne bcp moins que le smic comme bcp sur ce forum ( je n ai rien a cacher je gagne environ 800 euros et parfois 500 quand il y a des vacances scolaires car je ne suis pas paye quand je ne roule pas et je me lève tous les jours a 4h30 du matin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 9:41

Je ne crois pas que les revenus soit une justification devant une réglementation.
Et tu serais surpris de connaître les liens.
Par contre ce dont je suis suis sur c est que le risque n est pas en rapport avec l économie.
Que le bénéfice est dans l acquisition d un produit en dessous des prix du marché.
Dans le non paiement des taxes.
Dans la concurance déloyale.
Est ce que tout ceux qui sont habitué des cg sont réellement prêt à débattre devant des instances concerné de tout cela?
En sont ils informés, déjà?
Car cela arrivera tôt ou tard.
Alors que ceux qui ont voulu jouer en subissent les conséquences est une chose, mais qu un forum qui en est le vecteur les subisse, en est une autre, car là c est tout le monde qui est concerné.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par mayannick Mar 7 Aoû 2012 - 10:07

vlmmoa, déjà on va remettre l'église au milieu du village, moi en tant que moddeur je suis inscrit à la chambre de commerce, je paye la TVA, je paye mes taxes, et je paie l’impôt, et je suis même obligé de cotiser à la sécu alors que j'ai un autre boulot à coté et que je cotise déjà à la sécu. Ce qui n'a strictement rien à voir avec les usines chinoises... il n'y a pas d'amalgame à faire.

Une CG organisée bénévolement reste du commerce que ce soit bénévole ou pas. Actuellement c'est fait illégalement car non déclaré. Je rappelle que c'est hébergé par le forum, avec toutes les responsabilités que ça implique...

_________________
modinfrance.com
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par eric.riquet Mar 7 Aoû 2012 - 10:12

mayannick a écrit: déjà on va remettre l'église au milieu du village

C'est marrant....j'ai déjà lu çà quelque part sur le post Very Happy ....tu paries combien que dans deux messages, l'église sera repartie en périphérie.....

Bon, allez, moi, je repars.....ce n'est pas ma discussion après tout....je vous laisse Very Happy

Ah....j'ai beaucoup de respect pour des gens comme mayannick qui savent des choses de leurs mains.... Very Happy
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 10:30

eric.riquet a écrit:
Ah....j'ai beaucoup de respect pour des gens comme mayannick qui savent des choses de leurs mains.... Very Happy

Embarassed idem respect1 respect1 respect1 respect1 respect1 respect1 respect1 respect1 respect1

j ai demandé a un juriste et j espère avoir une réponse assez rapidement car vu tous les milliers de sites/forums qui font des commandes groupées.....a titre bénévole.....


Dernière édition par vlmmoa le Mar 7 Aoû 2012 - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Vapotech Mar 7 Aoû 2012 - 10:32

Occupons nous déja de la ecig, mais il est vrai qu'avant de donner des idées ou autres il serait bien de regarder tout ca de pres d'un point de vue juridique.

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Banncapomodinfrance
Vapotech
Vapotech
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 482
Localisation : Mont de Marsan
Matériels : eVic,cubica cc,gecko 510,gecko dry,caméléon,egoT,Provari,Zmax,etc etc...
Date d'inscription : 28/12/2011

http://www.vapotech.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 10:34

Et se renseigner au près de juristes compétant, cambré ambre de commerce et de l industrie, des métiers ou répression des fraudes.
C est leur domaine.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par regis vr6 Mar 7 Aoû 2012 - 11:10

juste pour mon information personnel?
une cg si les participent paye les taxe de douane et autre je comprend pas ou ils sont dans l illégaliter???
sur la cg qui etait proposer c etait le cas !!!!
que les pro defende leur pain je le comprent mais de la a dénigrée des membre qui dise le font de leur pensé la je ne suis plus du tout
un forumet la pour que tout le monde puisse s exprimer dans le respect de chaqu un il me semble non????

persso je suis sur que si les commende grouper etait faite directement chez les pro et non a l usine il y aurai pas au temps de vacarne !!!!!
mais la remise ne serrai pas la meme

a qui faut il geter la pierre???
a l etat qui s engraisse sur le compte des pros
au pros qui sont defoi un peu trop gourmend
au fabricant qui revend a des particulier
ou au pauvre consomataur qui voi sont compte en banque se vider

Suspect Suspect

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par franck9133 Mar 7 Aoû 2012 - 11:17

À l'état trop gourmand
Au fabricant qui triche en jouant sur deux tableaux
Pas au participants mal informés des risque personnels et tiers.

franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Mika23 Mar 7 Aoû 2012 - 11:42

J'attend que l'on me montre l'illégalité d'une commande groupée par des particuliers.
Car dans la forme, je rappelle que ce ne sont que des particuliers qui achètent ensemble pour bénéficier d'un tarif pour LEUR propre consommation. Il n'y a aucune forme de commerce donc j'aimerais que l'on m'indique l'infraction qui s'y apporte.
Après tout je me trompes peut être.

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Mika23
www.boxerami.org association reconnue d’intérêt général de protection de la race Boxer et croisés Boxer.
Mika23
Mika23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Creuse toujours... (23)
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par regis vr6 Mar 7 Aoû 2012 - 12:11

+1 avec mika23
je ne comprend pas Rolling Eyes

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:14

Embarassed si je ne me trompe pas franck parle de la forme législative et legale d une commande groupé sur un forum et j ai contacté quelqu’un a ce sujet pour en savoir plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par dadoulove Mar 7 Aoû 2012 - 12:41

:+1: avec mika23

bjr je vous lis depuis le début et je comprends pas non plus, dans la CG de cheap le pris est annoncé avec tva et la douane et les frais de port sont réparti entre les partipants seulement on a sauter une parti de la chaine de distribution pour économiser un peu, c'est interdit? c'est comme si entre amis on décide acheter quelque chose ensemble pour avoir meilleur tarif et économiser sur frais de port, puis acheter à l'étranger n'est pas interdit non plus je pense vu qu'on paye la douane et la tva à l'Etat .... scratch

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Dadoulove
dadoulove
dadoulove
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : Var
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par omegaprism Mar 7 Aoû 2012 - 14:50

franck9133 a écrit:Parceque quand tu bénéficie du prix d un distributeur, et que tu as bénéfice à acheter en dessous du prix du marché, que ces marché parallèle sont préjudiciable à des entreprises ou du monde vie et travaille, tu appelles ça comment.
J ai vraimant l impression de voir des enfants à qui on enlève leur jouet en essayant de leur faire comprendre que ça peu être dangereux pour eux et pour les autres.
De toutes façon un jour quelqu un de concerné en aura marre, passera à l action et là on verra si il y aura toujours autant de solidarité pour faire face aux conséquences.

Dans ton raisonnement, même Ebay, voir Amazon, priceminister & co sont hors la loi... Et pour rejoindre le monde de la Ecig, Dealextreme, ils cassent les prix ^^"

Je parle pas d'un site comme Groupon (bon ça marche pas très fort...), ou encore Vente Privée, Vente du Diable (qui brade des ecig parfois).

Comme je le dit plus haut, le problème c'est pas les CG : c'est pas 50 pèlerins par mois qui vont réduire les bénéfices d'un trentaine de vendeur de matos Ecig... Non le problème c'est que des particuliers s'unissent pour avoir 1 produit moins chère, pas prendre tout leurs matos, juste 1 produit... Et la plupart du temps ces même acheteurs achètent tout le reste de leurs produits sur le E-Shop...

De plus si les CG étaient illégales il y a bien longtemps que beaucoup de forum (dans d'autres domaines) auraient fermés, il y a un même un forum spécialisé dans le net.

De plus il n'y a pas genre 10 commande groupés dans le mois (et c'est tant mieux), elles sont limités dans le nombre de participants et dans le temps, sont rarement voir jamais renouvelées.

Non le problème c'est que les E-Shop qui fleurissent en ce moment veulent une part du gâteau, qui leur reviens pas forcément de droit. Eux par contre ils peuvent récupérer le matos des moddeurs, récupérer les bon plans des vapoteurs, etc... Avant même, par exemple, qu’un lavatube finisse dans un E-shop, ils ont laisser les vapoteurs tester le matos (en achetant à l'étranger ou en CG) sans rien dire, et maintenant que ça marche ont prends la part de marché et ont jette la pierre à ceux qui ont fait découvrir le produit ? Un peu facile quand même...

_________________
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Omegaprism
EasyMod Duo Body (UDT Indulgent v.4) / Clearomisers Stardust / Halo Midnight Apple 18mg / Halo Torque 56 18mg / Halo Freedom Juice 18mg.
omegaprism
omegaprism
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 58
Matériels : Lavatube V3 18350
Ego CC
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par mayannick Mar 7 Aoû 2012 - 16:40

justement je t'invite à relire le règlement de ebay. Tu verras ce qui est dit, il est recommandé de s'inscrire à la chambre de commerce si tu vends des produits neufs. Il y a même eu des condamnation:
http://www.journaldunet.com/0601/060117vendeurebay.shtml

Moi je vous le dis, et je vous le redis encore et encore, j'ai reçu l'information il y a déjà plusieurs mois de la chmabre de commerce qui m'a bien mis en garde sur le faite que c'était illégal, avec ou sans bénéfice, si ce n'était pas déclaré.

_________________
modinfrance.com
Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les commandes groupées (CG) et le forum - Page 6 Empty Re: Les commandes groupées (CG) et le forum

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 17:31

le plus frappant dans votre débat, ce n'est pas le combat e-vendeurs/ cg. mais le combat indépendant/ouvrier. C'est l'impression qui en ressort le plus.
Alors on sort les "menaces juridiques" et patati et patata.
Et on ressort tout les vieux poncifs, achetons "français" pour vous. Razz
je peux acheter directement la-bas du fait qu'ici, on met un collant et on dit que c'est fait chez nous, etc....
On devient limite correct envers les autres, en les rabaissant et en les traitant comme des enfants vivants dans le fin fond d'une foret. Je trouve cela limite irrespectueux d'ailleurs.
Il y a des dérives avec internet, soyons clair. Mais maintenant, ces dérives et tout ce qui en a découlé, ont été exploité avec abondances et mises en place par les industriels des pays riches eux-mêmes. Et c'est à cause de cela que pas mal de choses "nationales" ont disparues.
Si les indep's n'avaient pas usé et abuser du travail en black, si les ouvriers n'avaient pas fait autant de même, peut-être que les charges, taxe et tout ce qui s'ensuit ne serait pas aussi élevé, etc......
OK, on s'éloigne du sujet des cg, mais ne serait-ce pas une des causes de ces dérapages basiques. Wink
je sais cela fait syndicaliste, mais on ne se refait pas quand on l'a été pendant 20 ans. Rassurez-vous, j'ai arreter. Pas parce que j'ai perdu la Foi, mais parce que les gens sont devenus des moutons qui ne savent plus se faire violence que lorsqu'ils sont directement concernés.
Bonne vape quand même.
Je me marre, parce que quand je lis les retours sur les lava, ils sont quand même pas terrible quand même. mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum