24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

+44
Errato
jer25
Doris87
michel5611
rurik59
Loki
sebkiki57
gladys
patrice18
leanouk
GillesLL
Mod
Cyberdede
magnetic
bedelol
gladys37
psionman
AdamNice
loco
Blackmoon
blackoriba
Erlin
Djeo
capt'ain fifi
milimerko
twist
Galeenet
lanar
morpheus412
kupfs
marie noelle
lovemakerz
fredetoulouse
Zem
lezius
M.Potter
fran74
zelie
Damyseult
nathy
bibidochon
bellenina
corbac
Leio
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par patrice18 Mar 11 Fév 2014 - 13:25

Bonjour!!

Tout simplement bravo...rire

Plus d'un demi siècle que je pratique cette fameuse (règle de trois)
Toujours aussi délicat a expliquer. . même avec un cheval de ..Troie!!
a+++
 Very Happy 

patrice18
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par gladys Jeu 13 Fév 2014 - 11:11

La VG bioBaza se conserve combien de temps une fois le flacon ouvert ?

_________________
Gladys       Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par sebkiki57 Sam 22 Fév 2014 - 19:00

Bonjour,
help please
j'ai une base de 50/50 en 12mg et je voudrais avoir du 70/30. combien de pgno dois je rajouter? pour 10ml par exemple?4ml de pgno c'est juste?
merci de vos reponse
sebkiki57
sebkiki57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : PHALSBOURG
Matériels : Bcc vape
Spinner 1300mA
PT 1
VamoV5
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Loki Sam 22 Fév 2014 - 21:22

4ml de pgno c'est juste?

Salut,

Si tu veux 10 ml de base 70% PG / 30% VG, ça veut dire que tu veux 7ml de PG et 3ml de VG.

Pour avoir 3ml de VG avec ta base 50/50, il te faut donc 6ml de base 50/50.
Il ne te reste donc effectivement qu'à ajouter 4 ml de PG pour arriver aux 10 ml.


Par contre si ton PG est en NO (sans nicotine) comme tu le prévois, tu vas faire chuter ton taux de nicotine.
Si tu mets 6 ml à 12mg/ml et 4 ml en no tu auras donc au total 72 mg de nicotine (6*12).
En taux par ml ça te fera donc au final une base à 7.2 mg/ml (72/10).

Si tu veux rester avec un taux de nicotine à 12mg/ml, il faut que tu rajoutes du PG à 12mg/ml également.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par sebkiki57 Dim 23 Fév 2014 - 10:59

@loki
merci de ta reponse, j'ai compris maintenant comment ca fonctionne
par contre tu sais me dire si une base 50/50 reste indique pour les clearo?
j'ai preparé une dizaine de melange diy, en maturation depuis 4 jours, mais je deviens fou car je n arrive plus a vaper corectement sur protank avec du 50/50 de chez vdlv....est ce normal?
sebkiki57
sebkiki57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : PHALSBOURG
Matériels : Bcc vape
Spinner 1300mA
PT 1
VamoV5
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Loki Dim 23 Fév 2014 - 13:45

je n arrive plus a vaper correctement sur protank avec du 50/50 de chez vdlv....est ce normal?

Le seul problème qui me semblerait normal, c'est que tu aies tendance à avoir des dry hits. Le liquide étant plus épais, la fibre a plus de difficultés à en être imbibée.
Néanmoins, j'ai réussi à vaper du 100% VG sur protank, cela dépend de pas mal de facteurs, de la résistance utilisée, la puissance de vape, ta façon de vaper.

Pour donner quelques pistes :

Résistance
Dans les résistances d'origine, il y a deux petites mèches au dessus du coil. Ces mèches ont tendance à compresser la fibre et à rendre plus difficile l'absorption de liquide.
Certains préfèrent enlever une de ces deux petites mèches pour faciliter la capillarité. Tu peux essayer, cela marche pour certains, pour d'autres cela provoque des fuites.
Voilà un lien de NukeVapes qui explique l'opération à réaliser : https://www.youtube.com/watch?v=8_pM9THZE04

Puissance
Plus tu vapes avec une puissance importante, plus ta mèche aura besoin de se ré-imbiber rapidement. Si la capillarité n'est pas assez bonne, à la même puissance, tu peux avoir des dry hits en 50/50 là où tu n'en avais pas en 70/30.

Façon de vaper
Si tu as tendance à faire du "chain-vape", c'est à dire à tirer des taffes rapprochées, tu ne laisses pas beaucoup de temps à la fibre pour se ré-imbiber entre chaque taffe.

Pour résumer, tu peux essayer de :
- Améliorer la résistance en enlevant une mèche située sur le dessus du coil (voire en refaisant carrément les résistances toi-même si tu le souhaites, mais ce n'est pas obligatoire)
- baisser la puissance de vape (soit en baissant la tension (volts) sur ta Spinner, soit en augmentant la résistance utilisée (valeur en ohms))
- Espacer les taffes quand tu vapes

Si tes problèmes persistent, je te conseillerai de créer un nouveau sujet dans une section du forum plus adaptée (par exemple "Tout sur les modèles et le matériel : avis, tests, conseils et astuces --> Atomiseurs, cartomiseurs, clearomiseurs et réservoirs"), ton problème sera ainsi plus visible et des membres connaissant bien le protank pourront te répondre.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par sebkiki57 Dim 23 Fév 2014 - 16:16

ok merci pour tes pistes
je sais que HS mais afin de respecter ton post: je viens de faire un micro coil,nikel
@+
sebkiki57
sebkiki57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : PHALSBOURG
Matériels : Bcc vape
Spinner 1300mA
PT 1
VamoV5
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par rurik59 Jeu 25 Sep 2014 - 18:51

je ressort un peu ce topic car me suis mis au DIY
j'ai donc acheter de la vg No en pharma
et je compte acheter une base PG en 19mg/ml
et j'espere faire du 80vg/20pg
si je met 8ml de VG et 2ml de PG19
je vais bien me retrouver avec une fiole de 80/20 en gros 5mg
ou j'ai pas encore tout compris
car voulais passez en full VG sans nico mais j'arrive pas a retrouver le gout des aromes donc vais rester avec un peu de nico Very Happy

en tout cas merci d'avance
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par michel5611 Jeu 25 Sep 2014 - 18:56

Tiens un truc très bien qui fatigue pas le cerveau Smile

http://www.vapcook.fr/base.php

_________________
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par rurik59 Jeu 25 Sep 2014 - 19:00

super merci beaucoup
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Doris87 Jeu 2 Oct 2014 - 22:06

Merci à tous pour vos explications bravo à Leio pour les calculs.
Le DIY ne sera pas pour moi pour l'instant, j'ai peur de faire des bêtises mais je sais à présent que le sujet existe et j'y reviendrai.

_________________
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Doris87
Doris87
Doris87
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges France
Matériels : ego T
itaste v3

Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par jer25 Jeu 2 Oct 2014 - 22:19

Ca a peut être déjà été dit mais j'aimerais savoir si c'est mieux ou important de mélanger déjà ses arômes avant de les mettre dans la base?

jer25
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Matériels : Protank2, Aerotank, Igo-l, Kayfun 3.1 clone, FoggerV4, Magma clone.
Spinner, Vamo V5, Nemesis clone, Astro clone.

Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Leio Jeu 2 Oct 2014 - 22:58

Non tu secouera bien le flacon un fois le mélange fait c'est l'avanatage par rapport à un additif dans un réservoir de voiture Very Happy)
...et d'ailleurs bien penser à tout secouer (avec le bouchon) arômes, bases... (tout quoi) AVANT de s'en servir !

Maintenant tu peux mettre les arômes en premier dans ta fiole puis la base si tu veux mais c'est un choix personnel limite religieux What a Face.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par jer25 Ven 3 Oct 2014 - 8:49

Ok merci donc ca ne change pas grand chose Smile
Je ne sais plus où j'avais lu ca.

jer25
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Matériels : Protank2, Aerotank, Igo-l, Kayfun 3.1 clone, FoggerV4, Magma clone.
Spinner, Vamo V5, Nemesis clone, Astro clone.

Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Errato Jeu 14 Avr 2016 - 10:51

Bravo Leio, moi je débute à peine depuis hier donc c'est beaucoup pour moi d'un coup mais j'ai compris QU' ON PEUT LE FAIRE!!!!
Je suis en admiration devant tant d'empathie de ta part bravo

Errato
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Leio Jeu 14 Avr 2016 - 11:00

tu notera quand même que tu peux faire du DIY sans tout ça en achetant directement la base qui te conviens tant en ratio PG\VG qu'en dosage de nicotine Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Errato Ven 15 Avr 2016 - 10:51

Voui j'ai d'ailleurs noté quelques combinaisons mais c'est tellement sympa de jouer à l'apprenti sorcier avec un aussi bon guide que toi ! hypnose

Errato
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Leio Jeu 13 Juil 2017 - 23:05

@Julian974
la discussion sur ton soucis avec l'arôme Capella barbapapa framboise bleue est maintenant ici dans la section DIY (elle y sera mieux je pense Wink ):
https://www.ecigarette-public.com/t31022-arome-capella-pb-gout-brule-diy-barbapapa-a-la-framboise-bleu

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par kendji Sam 28 Nov 2020 - 16:20

Bonjour,

J'ai commandé de la nicotine dosée à 100mg/ml, je voudrais faire des mélanges à 10 mg dans des flacons de 50ml, qui aurait la gentillesse de me dire combien de millilitres de nicotine dois-ajouté. scratch

kendji
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Vieux Pat Sam 28 Nov 2020 - 16:44

Alors, tu mets 45ml de ton juice sans nicotine dans ton flacon, tu ajoutes 5ml de ta base à 100mg/ml, et tu obtiendras 50ml de juice à 10mg/ml. Wink


Dernière édition par Vieux Pat le Sam 28 Nov 2020 - 16:47, édité 1 fois
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par kendji Sam 28 Nov 2020 - 16:47

Super merci Vieux Pat. plussoie +2

kendji
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Vieux Pat Sam 28 Nov 2020 - 16:56

Mais de rien. J'utilise la calculette nicotine de Célévap. Elle est super pratique !
Tu la trouveras ICI

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Screen47
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par kendji Sam 28 Nov 2020 - 18:26

Très bien cette calculette.

kendji
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Nikko31530 Mar 23 Nov 2021 - 18:00

Bonjour,

Est-ce que j'ai bon chef?

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Calcul10

_________________
La vie est une longue mais délicieuse maladie qui ne se guérit que par la mort.

Mon futur achat? Une E-pipe Gandalf de chez Creavap... reste à convaincre Madame...
Nikko31530
Nikko31530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Lasserre-Pradère
Matériels : ensemble Geekvape :
- Box Aegis Legend 2 Rainbow
- Ato Zeus Rainbow (pour le café)
- Ato Melo 5 (pour le menthol)

E-Pipe Kamry K1000 Plus

Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par Leio Mar 23 Nov 2021 - 19:45

@Nikko31530 >
Alors pas vraiment non What a Face

Déjà je suppose que ton booster est en 20mg/ml n'est-ce pas ?

Donc tu as avec ton calcul 70[ml]x20[mg/ml]=1400[mg] de nicotine
Ce qui donne au finaln 1400[mg]/ 310,5[ml]= 4,5mg/ml !!! pas du tout du 6mg/ml comme j'ai cru comprendre que tu cherchais à obtenir.

En fait comme tu mets beaucoup d'arômes (à 15% je pense même qu'il s'agit de concentré plus que d'arômes "purs") le volume des arômes est à prendre en compte pour le calcul final.

Donc déjà copie moi 27 fois "un dosage s'exprime en mg/ml et non en mg"
Ça parait con mais si tu t'imposes cette vérité alors tout deviendra limpide ou à défaut plus clair.

Partant de là si on conserve tes 7 boosters donc 1400 mg de nicotine tu as donc besoin :
a- de viser un volume final de 1400[mg]/6[mg/ml]  soit 1400/6=233 ml au total.
(des mg divisés par des mg/ml ça fait bien des ml (les mg s'annulent et les ml remontent au numérateur )

b- De ces 233 tu ôtes tes 70ml de booster reste 233-70=143ml

c- Tu enlèves aussi tes 15% d'arômes (calculés sur le volume final du point a) , 15% de 233ml  = 233x15/100=34,95 ml disons 35ml
143-35=108ml ce qui est le volume de base sans nicotine dont tu as besoin.

Rq: on constate que si tu veux utiliser tes 200ml de base avec ta recette il faut quasiment le double de booster et d'arômes que ce tu avais (bin oui 200ml de base c'est presque la moitié de 200ml)

Dernier conseil : si tu débutes dans le DIY essayes toi sur de plus petits volumes genre refait le calcul pour un seul booster (indice : c'est tout pareil mais en divisant tout par 7 Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Empty Re: Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !)

Message par marcuche Mer 24 Nov 2021 - 10:22

si tu ne veux pas t'embrouiller dans tes calculs, moi j'utilise ça ici

ou encore ici si tu veux ton taux exact de pg/vg suivant le taux de ta base ou de tes booster qui normalement doivent être idem sinon il faut appeler Einstein.

il y en encore d'autres mais ceux là sont bien je trouve, tu ajoutes tes chiffres et tu as le résultat final.

Essayes avec les chiffres de Leio, notre bon prof de math  Very Happy  et compare, il sont bons du moins je crois, il est tôt encore les yeux dans le coltar .

Moi un exemple bidon si je veux du 50/50 dosé à 20% j'utilise de la base en 30/70 et t'ajoute le concentré qui est du pg et t'auras ton taux exact final ave le taux de nicotine avec, simple non, mais Leio à raison essaye une toute petite quantité.

Exemple une boutique que je ne cite pas en bas de chaque fiche de concentré il y à un petit calculateur avec le pourcentage conseillé et il te donne suivant le taux de nicotine que tu veux et il te met les dosages, il est bien mais si tu veux doser plus il faut calculer ailleurs.

Pas de bile à se faire si j'ai mis une connerie, @Leio s'en charge, okay mon poto Laughing

_________________
Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Marcuche  Dosages DIY, cours magistral (prenez le temps et un cahier !) - Page 6 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum