24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Drôle de phrase dans le Vap’you N° 10 (Automne 2019)...
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyHier à 18:07 par papillon

» Bonjour tout le monde
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyHier à 17:38 par cmiko44

» Joyeux anniversaire copiercoller
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyHier à 5:14 par Vapatate

» ma présentation :-)
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyHier à 5:14 par Vapatate

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyHier à 5:10 par Vapatate

» Vaping Post : articles protégés par mot de passe
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:24 par Shaigan

» Zenith Pro Innokin, clearomiseur MTL et DL restrictif
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:39 par charlly

» Box Aegis Solo 100W
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:45 par savage

» Mois sans tabac 2019 en France : un échec ? Une réussite ? Un peu des deux ?
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:48 par Juliem

» Box Easy par sunbox et ambition mods
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:45 par cnefracasse

» Pod Artery Pal II Pro
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:18 par lamapa

» Fatal Mod de QP Design
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:05 par Franck

» Ben voilà, ça devait arriver , lolll .
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:58 par GillesLL

» Kumulusvape voit l'avenir avec sérénité
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:41 par Franck

» Article du 29/11/19 France 3 : Un autre addictologue relativement favorable à la Vape
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:56 par sanatorium

» le post qui detend ...
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:06 par papillon

» Le magasin / pharmacie : une bonne ou mauvaise solution ?
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:04 par Floréal

» Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:15 par psionman

» Du Nouveau Dans Le MESH
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:38 par Vapatate

» Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...
Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:13 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Jeu 24 Oct 2019 - 21:07 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Je me permets juste de vous signaler que nous sommes en train de retravailler le message qui se trouve sur la page d'accueil du forum.
L'ancien message était long, écrit tout petit, multipliait les messages de prévention sur la santé pas toujours bien tournés et pas toujours très heureux.
Par exemple, l'ancien message affirmait que les organisations …

Commentaires: 15

On teste une nouvelle bannière

Mar 24 Sep 2019 - 21:08 par Franck

Le forum a changé de chapeau(tout en haut)

Mais pourquoi ECP comme sigle ?

École de Conduite Paris ?

Étudiant Cherche Piaule ?

Écoute Ce Patois ?

Espère Chat propre ?

ECigarette Public ?

Je ne vois pas, aidez-moi !
Shocked
Very Happy

Commentaires: 242

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans
Article Ecigarette-Public. Rédigé par Franck
La cigarette électronique pour les nuls



Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit





Vous avez commandé votre kit ? Votre gentil facteur (il ne faut jamais se fâcher avec la poste quand on vape) vient de le déposer chez vous ? Félicitations !
Il n’y a plus qu’à s’y mettre maintenant.




L’arrivée chez soi du premier kit entraîne souvent un mélange d’excitation, d’espoir (« aurais-je enfin trouvé la méthode pour me débarrasser de la cigarette ? ») mais d’inquiétude aussi parfois (« vais-je y arriver ? Est-ce que cela me correspondra ? »).

Une fois la première charge des batteries effectuée, il est temps de passer à l’action. Voici quelques conseils.


1- Le montage de la bête

Si vous avez acheté un kit avec des atomiseurs classiques, commencez par tester les cartouches pré-remplies fournies si le kit en propose. Vissez l’atomiseur sur la batterie puis placez une cartouche sur l’atomiseur. Attention : l’atomiseur est souvent livré avec un embout qui ressemble à une cartouche mais n’en est pas une. N’essayez pas de vaper avec, cela ne donnera rien. Certains ont essayé et ils ont eu des problèmes.

Pour celles et ceux qui ont jeté leur dévolu sur des kits TANK donc avec des réservoirs ou des kits livrés avec des cartomiseurs ou des clearomiseurs, style STARDUST, vous ne trouverez pas de cartouches pré-remplies. Il faudra penser à remplir soi-même. N'oubliez donc pas d'acheter des bouteilles de liquide sans quoi vous risquez de vous retrouver fort démuni ! Wink

Posez votre e-cig debout sur une surface plane, atomiseur en haut puis attendez une trentaine de secondes que le liquide contenu dans la cartouche ou le réservoir s’écoule sur l’atomiseur. Il est alors temps de passer aux essais.

Si vous rencontrez des difficultés, certains membres ont pensé à vous et ont écrit de chouettes tutoriels sur des kits connus comme :
- celui d'eqium sur l'eGo TANK ;
- celui de siscoman69 sur la la KR808D-1.

Voici un exemple de kit proposant des batteries eGo avec des clearomiseurs :




2- Les premiers essais

Autant vous le dire tout de suite, les premières taffes peuvent se révéler très décevantes avec certains kits, comme les kits avec des atomiseurs classiques ou des atomiseurs avec réservoir TANK. Peu de vapeur, pas ou peu de hit, goût immonde peuvent accompagner vos toutes premières taffes. Rassurez-vous, c’est normal. Enfin, disons que cela s’explique. Cette situation frustrante est la combinaison de trois facteurs :

- le tirage sur une e-cig est un peu différent de celui d’une cigarette normale. Il faut aspirer plus doucement et un peu plus longuement qu’avec une cigarette afin d’obtenir le maximum de sensations et de hit. Il y a donc un temps d’adaptation et un coup à prendre.

- la plupart des atomiseurs ont souvent besoin d’un rodage afin de donner le maximum de puissance. En règle générale, il faut compter une heure ou deux. Donc, les premières taffes ne donnent que peu de vapeur et peu de sensations. C’est normal. Inutile de penser que l’atomiseur ne fonctionne pas. Inutile non plus de tirer comme un fou sans arrêt ; vous ferez chauffer votre atomiseur qui risque de ne pas apprécier ce traitement sauvage. Vaper comme vous fumeriez en espaçant vos taffes. Vérifiez aussi régulièrement que votre atomiseur n’est pas brûlant. Si c’est le cas, attendez qu’il refroidisse un peu. Plus l’atomiseur est chaud, moins il donne de résultat. Au fur et à mesure de son utilisation, l’atomiseur va gagner en puissance.

- l’atomiseur est souvent livré imbibé d'un liquide usine afin de maintenir ce dernier en état. Mais ce liquide n’a pas un rendu très agréable. OK, il est même parfaitement immonde. Il faut donc attendre qu’il disparaisse avant que le goût du liquide dans vos cartouches ne vienne titiller vos papilles. Il faut compter une trentaine de taffes avant que ce goût bizarroïde et franchement mauvais ne s’estompe. On peut aussi s’en débarrasser plus vite en soufflant dans l’atomiseur qui expulsera le surplus. Si vous utilisez cette méthode, placer ensuite une à deux gouttes de liquide d'une de vos bouteilles directement sur la tresse de l'atomiseur.

Ces trois phénomènes s’estompent au fil des heures. Au bout de trois/quatre heures d’entraînement, l'infect goût du début ne sera plus qu’un mauvais souvenir, l’atomiseur carburera presque à plein régime et vous devrez commencer à trouver votre rythme. C’est là que vous pourrez ressentir les effets du vapotage et constater si cela vous convient ou pas.

Enfin, notons qu'avec des cartomiseurs ou de clearomiseurs, ces phénomènes sont nettement moins importants. Ils fonctionnent très vite et très fort et donnent un maximum de puissance très vite.


3- Une méthode à votre convenance ?

En effet, il n’est pas dit que cette méthode soit la panacée pour vous. Si elle fonctionne chez certains, en fournissant la dose de nicotine ainsi que la conservation d’un geste effectué des millions de fois chez les fumeurs, elle n’est en aucun cas une méthode miracle. Par exemple, certains n’apprécient pas du tout le goût des liquides et continuent à préférer le goût de leur cigarette. De plus, les sensations délivrées par la e-cigarette sont plus douces, moins âcres, moins fortes, à moins de taper dans les mods les plus performants. Donc, si on n’apprécie que modérément les saveurs ou que l’on trouve le rendu trop faible, c’est plus difficile de lâcher ses tubes à tabac.

La méthode « e-cig » ne donne d’éclatants résultats que si on apprécie le goût des e-liquides et que l’on est rassasié par les sensations délivrées. On remarque alors que les utilisateurs qui apprécient la e-cigarette vont la plupart du temps au fil de temps finir par détester le goût de les cigarettes traditionnelles, jusqu’à les trouver écœurantes. Ils peuvent alors leur dire « adieu » avec plus de facilité. A condition de ne pas être soumis aux effets du manque.


4- Les effets de manque

Certains arrivent à ranger leur paquet de clopes et le remplacer par la cigarette électronique en un temps record et sans ressentir le moindre manque. D’autres mettent un peu plus de temps avant de se débarrasser de leurs cigarettes mais cette longue période de transition semble plus liée à des aspects psychologiques que la résultante d’un manque physique. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est donc tout à fait possible que vous ressentiez un manque plus ou moins important. Même si les manques ressentis sont souvent « gérables » et temporaires, même si le phénomène semble souvent transitoire, il existe bel et bien. On a même rencontré des utilisateurs, rares certes, ayant de forts manques par instants. Enfin, d’autres utilisateurs, pourtant enthousiastes et appréciant leur e-cigarette, ont du mal à lâcher leur cigarette.

Il peut y avoir plusieurs explications possibles à ces phénomènes. Les deux premières sont des explications techniques et le remède est simple :

- Vous n’avez pas choisi le dosage en nicotine qui vous correspondrait le mieux. La solution est ici très simple ; il suffit de tabler sur un dosage plus haut ;

- La cigarette électronique pour laquelle vous avez optée n’est pas suffisamment puissante pour vous. Cela peut-être le cas si vous êtes un solide fumeur et que vous avez acheté une mini par exemple. Là encore, il suffit de jeter son dévolu pour un modèle plus adapté à vos besoins et l’affaire est réglée.

Si votre liquide a un dosage normal ou fort en nicotine ou si votre e-cig est performante et que vous ressentez encore des manques, alors l’explication est à rechercher ailleurs. Il se peut que les explications soient liées aux phénomènes de dépendance à la cigarette. Je peux vous proposer deux pistes de réflexion :

- une dépendance psychologique forte à la cigarette normale que la e-cig malgré ses similitudes ne vient pas à combler ;

- une dépendance aux effets de la nicotine et des substances chimiques présentes dans les cigarettes classiques. En effet, d’après des études récentes, l’action de la nicotine dans la fumée de la cigarette semble être décuplée par la présence d’autres substances chimiques, comme l’harmane ou le norharmane. Il se peut donc que ce soit l’action de cette combinaison nicotine/autres substances qui fasse défaut pour vous puisque vous ne la retrouverez pas dans la cigarette électronique. Dans ces conditions, il n’y a pas grand-chose à faire. Bien entendu, le manque est quand même sensiblement moins élevé avec une e-cig que sans elle puisque cette dernière a l’avantage de vous délivrer quand même de la nicotine et le geste auquel vous êtes habitué. De plus, le phénomène de manque n’est bien souvent que transitoire. Il s’estompe avec le temps. Rappelez-vous qu’on ne meure jamais d’avoir arrêté la cigarette.

Bien évidemment, ce ne sont que des hypothèses qui méritent d’être développées et démontrées, nous sommes encore loin de tout savoir sur la dépendance et de faire la part des choses entre l’aspect psychologique ou physique, tant le phénomène est complexe et différent selon les individus.


5- Conclusion

Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Ce guide pour les nuls destiné à vous orienter et vous donner quelques bases avant l’achat de votre premier kit s’arrête ici avec ce neuvième chapitre.

Si vous voulez plus d’explications sur la vape, les techniques d’utilisation, l’entretien, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil sur cet autre excellent guide http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/index.php tenu par nos camarades du forum ecigarette.com.
Et puis, le forum est là pour vous aider en cas de besoin. De nombreux sujets ont déjà été créés sur l'entretien, les différents techniques de vape, les différents types d'atomiseurs, etc. Et puis s'ils n'existent pas encore, c'est le moment de poser des questions. N'hésitez pas !


<< Chapitre 8 - Focus sur le e-liquide



Creative Commons License