Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

aduler un vendeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aduler un vendeur !

Message par Administrateur le Sam 19 Juil 2008 - 9:12

J'ai pu lire sur un forum que les utilisateurs pouvait posséder jusqu'à 6 atomiseurs, plusieurs prises usb pour une ecigarette
Soit ça relève de la surconsommation, soit ça reflète une certaine fragilité de "l'engin" !
Hormis cela, les utilisateurs vouent une certaine adulation au vendeur, qui soit dit en passant rend suspect ces louanges meme si ça n'a pas lieu d'etre !
Un futur utilisateur qui lirait ces posts ne peut que fuir
En effet quand vous acheter une voiture, vous avez 4 roues et une roue de secours et non 3 roues de secours par roue
Qu'est ce qu'un bon produit ?
c'est celui pour lequel vous n'avez pas besoin de solliciter un SAV
il ne s'agit pas quand vous faites un achat d'acheter en premier lieu un SAV ou un sympathique vendeur
il y a lieu d'etre exigeant : vous payer rubis sur ongle un objet pour lequel le vendeur se doit de respecter les termes du contrat
Maintenant si ce vendeur fait bien son travail, c'est un plus
et d'ailleurs c'est son business
pour ma part, j'ai acheter une DSE-901 chez CigLib pour laquelle j'ai fait appel au SAV 2 jours après l'arrivée du colis
problème résolu rapidement et depuis moi et le vendeur, on ne se parle plus !!!!!!
hé oui, le matériel est fiable et je n'ai jamais demander à me faire un copain

Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2108
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne annalyse

Message par stanislas le Sam 16 Aoû 2008 - 16:44

J'aime ta façon de penser Margouillat.

Dire que x ou y a un bon SAV cela implique que leur produit en a besoin Sad

Je vais me faire l'avocat du diable en faisant un paralléle avec l'automobile.
A l'ancienne époque Rolls Royce envoyait un ingénieur à domicile quand un de leur véhicule tombait en panne, pour les autres les séjours chez le mécano étaient fréquents. Maintenant il existent des modèles pas trop chers garantis 3 ans qui ne voient leur mécano que lors des visites annuelles. Il n'y a pas de Rolls dans la cigarette électronique et les envois en réparations peuvent être fréquents.
Mais il est possible de marcher, prendre le bus, l'avion, le train, un taxi, faire du stop, appeler un copain, faire du vélo, sortir son scooter, etc, quand notre voiture tombe en panne, tandis que la seule remplaçante de la cigarette électronique se trouve dans un bureau de tabac. Il est à remarquer qu'il est encore très facile de trouver du tabac en cas de panne de cigarette électronique, il est même possible d'arrêter un passant pour lui demander une clope, avec un prix à payer qui est le même que l'alcoolique qui reprend un verre Sad

Les vendeurs et pro-vendeurs ne donnent pas de chiffres sur les rechutes dues à une défaillance de matériel. Il mettent en avant l'existence d'un SAV pour dissuader les clients d'aller voir en Chine. Ils oublient de communiquer le nombre de personnes qui ont abandonné la cigarette électronique suite à des problèmes de SAV récurrents, chiffre qu'il ne doivent peut-être même pas connaître puisque leurs clients viennent manifester sur des forums et, comme ils sont excédés, donc irritables, donc pouvant utiliser la vulgarité quand les pro-vendeurs essayent de leur passer la pommade, il se font bannir ou s'auto-banissent eux-mêmes, sans que leur mécontentement soit pris en considération...

stanislas
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum