24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
De la présence des vendeurs..... - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

De la présence des vendeurs.....

+16
Le Coin des Vapoteurs
IrmaVap
eqium
zelie
Izibelle
psionman
molko
Caro
eric.riquet
Gneurk
franck9133
zanza
bibidochon
Upepo
Franck
Leio
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par IrmaVap Mer 9 Mai 2012 - 16:22

Je n'ai pas encore eu affaire à un vendeur désagréable. En même temps, je n'en connais que 3 et dont l'un n'est même pas sur le fofo Smile C'est même l'inverse. Pour l'un des vendeurs inscrits ici, le contact a même été très agréable avec une grande disponibilité et une réponse quasi instantanée à mes questions de débutante. Pour l'autre, j'ai juste commandé sans contact particulier et la commande a été traitée en un temps record à la perfection.

D'un côté, je comprends l'impression de "matraquage" mais de l'autre, il est vrai que pour les amateurs de nouveautés, c'est plus facile de trouver tout au même endroit que de passer des heures sur le net et souvent, au bout du compte, complètement perdre le fil de leurs recherches.

Pour ma part, étant tout à fait contente avec mon matériel basique et ne recherchant pas de nouveautés pour le moment, quand je viens sur le fofo, ben c'est simple : je ne clique pas sur les sujets initiés par les vendeurs. Pas par mépris, mais juste parce que je ne suis pas intéressée.

Pour les vendeurs qui n'admettent pas de critiques et qui le prennent de haut, c'est bien dommage. Surtout que la plupart du temps, elles sont faites de manière courtoise. Y apporter une réponse aimable est bien plus productif. S'il a raison, le membre à l'origine de la remarque, le reconnaîtra probablement et dans le cas contraire, ça permet aux autres membres de se faire une opinion sur la gestion des problèmes par le vendeur. Si le vendeur a tort, c'est une bonne manière pour lui de rectifier le tir et par conséquent, de montrer ses qualités commerciales.

Je sais que je fais très "centriste" en disant ça Smile

En fait, j'ai une sainte horreur du conflit, d'autant qu'une fois que le ton monte, c'est le meilleur moyen de bloquer une situation et de ne voir aucune solution se dégager.

Rien de tel que la conciliation et le dialogue. Very Happy

IrmaVap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par molko Mer 9 Mai 2012 - 16:24

Je viens de voir le coin des vendeurs et les derniers messages postés, effectivement vu comme ça je suis POUR un nombre limité d'annonces par jour (ou par semaine).

Je pense que cet élément devrait être ajouté à la charte de bonne conduite des distributeurs.

C'est vrai que celà entraine le déroulement des sujets postés par les membres qui se font bouffer par celui des distributeurs, et ça c'est chiant.

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Signature.forum-ecigarette De la présence des vendeurs..... - Page 2 Clop
molko
molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :



Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 16:36

Ca semble effectivement raisonnable un post par jour.
Rien n'interdit d'avoir un arrivage avec plusieurs news, et entre le titre et le contenu y'a de quoi être que les lecteurs pourront avoir l'info, quand ils le souhaitent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Leio Mer 9 Mai 2012 - 16:47

Bravo au petit nouveau qui a tout compris au commerce Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 19:28

La question de la présence des vendeurs a été maintes fois discutée au niveau du staff,
il y a du bon et du mauvais à leur présence sur le forum.
Le bon est indiscutablement d'avoir les informations sur les nouveautés (les concernant) d'une façon centralisée...

Au début de l'existence du forum margouillat (fondateur) passait son temps à visiter tous les sites des vendeurs qu'il connaissait et rapporter les infos sur le forum... Bien sûr on parle d'il y a plusieurs années où les vendeurs étaient moins nombreux ...

Les inconvénients en tant qu'admin de ce forum sont bien présents, celà fait des années que je "gère" (gérer veut aussi dire déléguer Very Happy ) ce forum et à chaque fois que je m'y connecte il y a un problème avec un vendeur, des menaces de procès, des disputes, etc...

Les vendeurs que j'apprécie ne sont même pas actifs sur le forum, cependant je penses que ceux présent apportent un plus pour une majorité de membres................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par franck9133 Mer 9 Mai 2012 - 19:40

Je pense aussi que c est un plus, et de toutes façon les vendeurs trop présents ou trop envahissants se tirent une balle dans le pied eux même.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 9 Mai 2012 - 20:26

Petit avis d'un vendeur Wink
Je suis POUR la limitation d'un seul message par jour et par vendeur (dans sa section annonce évidemment, sinon c'est difficile de répondre dans une discussion Very Happy ), mais cela devrait déjà être le cas, non ?

Puisque dans le règlement on trouve :
5- Dans votre partie "Annonces/questions-réponses", vous n'êtes pas autorisé à faire plus d'une fois par jour une annonce commerciale sur le même sujet. Une fois que vous avez posté une annonce, les rappels, les ups, les messages pour préciser l'annonce initiale dans la même journée ne seront pas admis. Cette mesure est indispensable afin de ne pas surcharger le forum d'annonces superflues. Si vous souhaitez affiner votre message ou apporter des précisions, vous devrez alors éditer le message initial.

Et même une annonce par jour, je trouve que cela fait beaucoup. 3-4 par semaine devrait être bien suffisant.

Cordialement

_________________
Bien à vous
Christian
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Leio Mer 9 Mai 2012 - 20:30

J'osais pas en demander tant !
party2

Disons une par semaine alors mdr

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 9 Mai 2012 - 20:35

Laughing Laughing Laughing

Et voila, on m'avait pourtant prévenu. Donne la main et on essaye de te prendre tout le bras. Wink

Plus sérieusement. Une par semaine c'est peut etre un peu trop limitatif. Surtout que nous sommes souvent obligés de nous approvisionner chez différents fournisseurs donc avec des arrivées espacées dans le temps.
Mais sérieusement 3-4 je ne pense pas que cela soit une contrainte.

_________________
Bien à vous
Christian
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Den'ice Mer 9 Mai 2012 - 21:11

Merci à Christian (Le Coin des Vapoteurs) de citer cet article du règlement distributeur en place sur le forum.
Article que j'ai récemment rappelé au vendeur instigateur (sans l'avoir voulu) de ce "coup de gueule" de Leio.
Cette limitation du nombre de message commerciaux n'empêche évidement nullement à un vendeur de répondre aux questions qui lui seraient posées, même si il y en a 100 en une journée...
Smile

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un De la présence des vendeurs..... - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui De la présence des vendeurs..... - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Franck Mer 9 Mai 2012 - 21:17

@ Christian :

mais cela devrait déjà être le cas, non ?

Non ; pas plus d'une annonce par jour sur le même sujet, dit l'article. Donc, si on prend l'article au pied de la lettre, rien n'interdit dans le règlement de faire une annonce sur l'arrivée d'un nouveau kit, puis une autre dans la foulée sur la réappro d'un autre kit, assortie d'une troisième sur les liquides, une quatrième sur une promo sur un autre produit et une cinquième sur je ne sais trop quoi.
Maintenant, faire 3, 4, 6, 12 annonces en rafale ne me paraît pas super judicieux, sans compter que les membres "réfractaires" au pub, et même d'autres, peuvent être agacés ou se sentir envahis.
Et puis dans cet article, il y a la lettre mais il y a aussi l'esprit : ne pas "saturer" le forum d'annonces commerciales, faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter en bonne intelligence.

Ceci dit, il me semble que beaucoup de vendeurs gèrent intelligemment l'espace qui leur est donné et n'assomme pas les membres de messages.

En fait, je pense que le problème se situe dans le menu déroulant qui indique les nouveaux messages en haut à gauche. Une rafale de messages du même vendeur en l'espace de quelques minutes sature ce menu et peut donner l'impression d'un trop-plein, ce qui n'est pas forcément vrai.

En tout cas, chapeau, Christian, je n'imaginais pas un vendeur militer pour la limitation des annonces commerciales. Même si, quand on y réfléchit, la parution d'annonces bien dosée est un préalable à un commerce bien organisé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par zelie Mer 9 Mai 2012 - 21:38

Le Coin des Vapoteurs a écrit: Laughing Laughing Laughing

Et voila, on m'avait pourtant prévenu. Donne la main et on essaye de te prendre tout le bras. Wink

Plus sérieusement. Une par semaine c'est peut etre un peu trop limitatif. Surtout que nous sommes souvent obligés de nous approvisionner chez différents fournisseurs donc avec des arrivées espacées dans le temps.
Mais sérieusement 3-4 je ne pense pas que cela soit une contrainte.
bravo

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 9 Mai 2012 - 23:32

Franck a écrit:@ Christian :

mais cela devrait déjà être le cas, non ?

Non ; pas plus d'une annonce par jour sur le même sujet, dit l'article. Donc, si on prend l'article au pied de la lettre, rien n'interdit dans le règlement de faire une annonce sur l'arrivée d'un nouveau kit, puis une autre dans la foulée sur la réappro d'un autre kit, assortie d'une troisième sur les liquides, une quatrième sur une promo sur un autre produit et une cinquième sur je ne sais trop quoi.
Maintenant, faire 3, 4, 6, 12 annonces en rafale ne me paraît pas super judicieux, sans compter que les membres "réfractaires" au pub, et même d'autres, peuvent être agacés ou se sentir envahis.
Et puis dans cet article, il y a la lettre mais il y a aussi l'esprit : ne pas "saturer" le forum d'annonces commerciales, faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter en bonne intelligence.

Ceci dit, il me semble que beaucoup de vendeurs gèrent intelligemment l'espace qui leur est donné et n'assomme pas les membres de messages.


Effectivement en relisant l'article après avoir posté c'est ce que j'avais remarqué (sur le fait que cela soit sur un même sujet).
Mais j'étais plus sur l'esprit que sur la lettre Wink

Franck a écrit:En fait, je pense que le problème se situe dans le menu déroulant qui indique les nouveaux messages en haut à gauche. Une rafale de messages du même vendeur en l'espace de quelques minutes sature ce menu et peut donner l'impression d'un trop-plein, ce qui n'est pas forcément vrai.

D'un autre coté ce menu déroulant je le trouve hyper pratique pour avoir en un coup d'oeil rapide un aperçu des derniers messages. Et si les messages des vendeurs en étaient exclus ce serait par contre assez pénalisant pour les vendeurs (tous même ceux qui n'abusent pas) et les utilisateurs qui pourraient potentiellement être intéressés par une annonce.
L'idéal serait que dans le codage de ce menu ne puisse apparaitre qu'une seule annonce dans une même journée en provenance du forum annonce d'un même vendeur (mais je ne sais pas si c'est très simple a coder ça). Ca obligerait les vendeurs a réfléchir avant de poster 5 messages de suite car seul le premier serait vu dans le menu.

Franck a écrit:En tout cas, chapeau, Christian, je n'imaginais pas un vendeur militer pour la limitation des annonces commerciales. Même si, quand on y réfléchit, la parution d'annonces bien dosée est un préalable à un commerce bien organisé.

En fait c'est parce que je dois être un très mauvais commercial Very Happy
Mais c'est surtout parce que j'ai une sainte horreur de la pub intrusive.
Si vous saviez ce que cela peut me gonfler toutes les pubs mises dans ma boite aux lettres (en plus c'est un truc a louper les chèques de mes clients au milieu lol! ) .
De plus il vaut mieux une seule et bonne pub que plein de fois la même et mauvaise. Franchement les prospectus mis dans ma BAL je ne les regarde même plus je les jette direct. Du coup si dedans il y un truc qui aurait pu m'intéresser je ne le verrais pas.
Sur un forum je trouve que c'est pareil. Faire des pubs a gogo ça devient soulant. Je préfère regrouper toutes mes annonces dans un même sujet (ça oblige juste à réfléchir à la façon de concevoir le message pour que toutes les infos soient vues).

_________________
Bien à vous
Christian
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par eSmoker-inc Jeu 10 Mai 2012 - 7:39

Franck a écrit:@ Christian :

mais cela devrait déjà être le cas, non ?

En tout cas, chapeau, Christian, je n'imaginais pas un vendeur militer pour la limitation des annonces commerciales. Même si, quand on y réfléchit, la parution d'annonces bien dosée est un préalable à un commerce bien organisé.

Christian pourrait être un très bon vendeur, mais vous ne savez pas tout, ne vous laissez pas abuser. L'heure est grave, mais je me dois de vous dire la vérité. Christian est .... supporter du P.S.G!!!! mdr
Désolé Christian, je pouvais pas garder ça pour moi c'est trop grave! Wink

Plus sérieusement je pense que globalement, il y a plusieurs problèmes qui peuvent accentuer cette sensation, qui n'est pas forcément réelle, car la plupart d'entre nous poste de manière réfléchie et raisonnable. Nous avons pour la plupart quelques fournisseurs en commun qui sortent des nouveautés et ont des réappro à jour fixes. Donc il peut arriver que nous ayons commandé le même jour, et donc ayons été livré le même jour, donc ce jour là il y aura bcp de vendeurs faisant un post.

Limiter les post d'annonce pourquoi pas, mais j'ai toujours eu la faiblesse de croire qu'une bonne discussion et la raison pourront faire que les gens se limiteront d'eux même, car je suis d'accord mieux vaut un post bien construit que plusieurs post spammant le menu tournant, qui est quand même très pratique. Et permet de voir d'un seul coup d'oeil ce qu'il s'est passé dans la journée.
Car c'est pareil pour nous, n'allez pas croire qu'on est juste là pour poster "nos annonces", pour ma part je lis aussi les post des forumeurs, je suis aussi utilisateur et pas seulement vendeur, et il peut aussi m'arriver de réagir, même si j'essaye de limiter, dans des sections où j'y suis autorisé.
Mais il est vrai sur le principe que 4 annonces par semaine, je pense aussi que c'est amplement suffisant.

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

De la présence des vendeurs..... - Page 2 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Le Coin des Vapoteurs Jeu 10 Mai 2012 - 11:17

eSmoker-inc a écrit:Christian pourrait être un très bon vendeur, mais vous ne savez pas tout, ne vous laissez pas abuser. L'heure est grave, mais je me dois de vous dire la vérité. Christian est .... supporter du P.S.G!!!! mdr
Désolé Christian, je pouvais pas garder ça pour moi c'est trop grave! Wink

mdr mdr Ha ha Jaloux parce que ton équipe vient enfin de gagner un match depuis 10 journées et traine en milieu de classement.

Conseil d'un Parisien prends des affaires chaudes pour monter dans la capitale ce week parce que c'est pas les chaleurs de la région marseillaise en ce moment.
hypnose Prends tes moonboots, prends tes moonboots hypnose (rien que pour le voir se balader avec ca au pieds à Paris, ca me ferait rire)

Sinon Christopher, le soucis ne vient pas du fait que plusieurs vendeurs postent le même jour mais que certains vendeurs (a eux seuls) vont faire 5 messages différents le même jour pour annoncer 5 arrivées chez eux plutôt que de faire un seul message en regroupant toutes les infos dans le même message.

_________________
Bien à vous
Christian
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par eric.riquet Jeu 10 Mai 2012 - 11:42

Et bien voilà Very Happy une bonne entente, un peu de discipline....et on retrouve l'esprit du forum Very Happy

Bon, que vous soyiez supporters de foot....bon, tant pis Embarassed ...on ne peut pas demander à tout le monde d'être parfait, quand même Razz

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par KiKoMaSo Jeu 10 Mai 2012 - 12:56

Moi perso, je ne me sent pas harcelé par la pub, j'aime bien les petites annonces avec les nouveautés, cela permet de resté informé sur l'évolution.
Puis parfois on a même des petites astuces.
Tant que ça reste dans la partie revendeur, aucun soucis.

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Franck Jeu 10 Mai 2012 - 18:01

Et si les messages des vendeurs en étaient exclus ce serait par contre assez pénalisant pour les vendeurs (tous même ceux qui n'abusent pas) et les utilisateurs qui pourraient potentiellement être intéressés par une annonce.

je te rassure, ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour des raisons techniques, je ne sais pas si rno serait faire, mais moi c'est clair que non. Rolling Eyes Enfin, pour des raisons humaines : il me paraitrait curieux et limite contradictoire d'accueillir les vendeurs pour dans la foulée cacher leurs annonces.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par IrmaVap Jeu 10 Mai 2012 - 19:13

Le Coin des Vapoteurs a écrit:
Mais c'est surtout parce que j'ai une sainte horreur de la pub intrusive.
Si vous saviez ce que cela peut me gonfler toutes les pubs mises dans ma boite aux lettres (en plus c'est un truc a louper les chèques de mes clients au milieu lol! ) .

Ici, en Belgique, on peut mettre un autocollant sur sa BAL pour interdire les pubs (Pas de pub ou un truc du genre). Le distributeur qui y contreviendrait peut écoper d'une amende et si je me souviens bien, peut même être poursuivi. Ca date de quelques années maintenant. De mémoire, l'idée était à la fois de limiter les pubs suite aux gens qui s'en plaignaient mais aussi pour des raisons écologiques (mais je ne me rappelle plus bien). Il faut dire que ce n'est pas triste non plus le matraquage en la matière ici.

Bref, ça fonctionne bien, pour ma part, plus aucune pub.

Peut-être existe-t-il un dispositif similaire en France?

Désolée pour le HS Embarassed
IrmaVap
IrmaVap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Belgique
Matériels : Ego Riva
Cartomiseurs dual coil
Clearomiseurs CE2
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Le Coin des Vapoteurs Jeu 10 Mai 2012 - 19:23

[Mode HS]
En tout cas je te confirme qu'on peut aussi mettre un autocollant "pas de pub" sur la boite, mais comme les gars qui distribuent ça s'en foutent royalement, au final tu as quand même une tonne de prospectus qui ne te servent a rien (surtout lorsque tu n'as pas de cheminée Wink ). Après je ne sais pas si il y a une loi qui pourrait permettre une amende mais si je dois passer un temps dingue pour trouver qui a mis les prospectus dans la boite etc, etc pour porter plainte, j'ai plus vite fait de les mettre à la poubelles Laughing
[/mode HS]

_________________
Bien à vous
Christian
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 11:21

Franck a écrit:
Et si les messages des vendeurs en étaient exclus ce serait par contre assez pénalisant pour les vendeurs (tous même ceux qui n'abusent pas) et les utilisateurs qui pourraient potentiellement être intéressés par une annonce.

je te rassure, ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour des raisons techniques, je ne sais pas si rno serait faire, mais moi c'est clair que non. Rolling Eyes Enfin, pour des raisons humaines : il me paraitrait curieux et limite contradictoire d'accueillir les vendeurs pour dans la foulée cacher leurs annonces.

Le widget "les derniers sujets" est géré par notre hébergeur, nous n'avons pas accès aux codes sources, ni la possibilité de sélectionner les groupes d'utilisateurs qui peuvent y apparaître. Ce qui est dommage car nous aurions pu créer un widget "les derniers sujets" des membres et un autre widget "derniers sujets des vendeurs" qui aurait pu être masquable (via javascript) au choix du membre. Mais ce n'est pas possible à l'heure actuelle Sad ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par bibidochon Ven 11 Mai 2012 - 11:59

Pub ou pas pub mon choix de boutique se rapprochera plus vers un vendeur qui a un langage respectueux, même en réponse aux remarques, positives comme négatives, que vers ceux qui ont le melon...et je ne regarde pas à 5 cents sur un consommable chez un de ces vendeurs, les relations de confiance vendeur / client valent bien plus, sans entrer dans un pseudo rapport copain /copain, ça reste du commerce, et un commerce bien mené = des clients satisfaits, et je suis d'accord sur le fait que trop de pub nuit, comme dit plus haut c'est se tirer dans le pied...

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par bstr Ven 11 Mai 2012 - 13:00

Franck a écrit:
2- Il y a bien sûr quelques blogs et sites spécialisés qui annoncent les nouveautés. Pour la plupart d'entre eux, je ne les trouve pas super indépendants. Il me semble que pas mal pratiquent l'affiliation, ce qui n'est pas une démarche favorisant la neutralité et l'exhaustivité. Quand ces sites ne sont pas tenus par des vendeurs eux-mêmes comme info-ecigarette.fr qui prétend informer les lecteurs. Mouaip, on a le droit d'être dubitatif. Rolling Eyes

Vive la complémentarité ...

Neutralité, exhaustivité, tu peux être dubitatif, on ajoute une pierre à l'édifice, en faisant comme on peut quand on n'a pas le plaisir ou la chance d'avoir les moyens de s'acheter le matériel.

C'est juste insultant pour ceux qui se donnent à fond pour médiatiser la e-cig, rien de plus.

Je pourrais gagner plusieurs milliers d'euros par mois avec mon blog, mettre une grosse pub eds... ou sed... et écrire "mmmm, c'est le top !". Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.

Dans mon cas, point de vue matériel/e-liquide, j'en achète une partie, j'en reçois de la part de fabricants et vendeurs. Je ne le cache pas. On se doute bien en visitant un blog que l'avis peut être influencé, volontairement ou pas mais j'ai toujours mis mon ressenti, au frais parfois de la boutique ou fabricant quand ça n'allait pas dans leur sens.

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par bibidochon Ven 11 Mai 2012 - 13:38

parce que tu crois que les "merci machin" pour ne pas citer le nom, dans certaines vidéos sont gratuits ? il ne faut pas être crédule, on n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces, bien sur on se doute que c'est en partie "sponsorisé", mais quand les avis sont exprimés sainement sans trop de parti pris ça reste dans les limites acceptables de la pub cachée, ça fait partie "du jeu"

_________________
De la présence des vendeurs..... - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: De la présence des vendeurs.....

Message par Franck Jeu 17 Mai 2012 - 11:00

je ne vais pas revenir sur ce que j'ai pu écrire, juste sur cette phrase, bstr :

C'est juste insultant pour ceux qui se donnent à fond pour médiatiser la e-cig, rien de plus.

En aucun cas, dire que l'on aime pas quelque chose ou que l'on doute de quelque chose revient à insulter ceux qui aiment cette chose ou la pratiquent. J'ai aussi dit que je n'aimais pas trop la pub, j'espère que celles et ceux qui l'apprécient ou celles et ceux qui travaillent dans la pub ne se sont pas sentis insultés.

Je te rappelle aussi que j'ai donné un avis. J'ai bien pris soin d'écrire des "je trouve que" indiquant par là que c'était un avis personnel et pas forcément une vérité révélée. Aussi comme tous les avis, il est tout à fait possible de penser différemment, d'être en désaccord et de l'exprimer.

J'ai aussi pris soin de dire "la plupart" pour éviter une généralisation à outrance et toujours simpliste.

Il faut bien que tu saches que c'est parce que j'ai trouvé que les utilisateurs d'e-cigs n'étaient pas toujours super bien informés par pas mal de blogs et de sites que je me suis investi sur ce forum en 2009/2010. Entre autres raisons.

Alors que tu n'apprécies pas ce que j'ai pu écrire, je comprends tout à fait, que tu l'exprimes et que tu donnes ton avis, c'est normal mais il n'y a pas d'insultes dans ce que j'ai pu écrire.

Pour revenir au sujet initial, et afin d'éviter les quelques abus à l'origine du sujet de Leio, nous avons décidé de limiter les annonces commerciales à une par jour et par distributeur et non plus à une annonce par jour sur un même sujet. Explications ici Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum