24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ca me gonfle les ruptures de stock !

+14
danlévap
Mathieu
fran74
franck9133
e-volutes
Le Coin des Vapoteurs
dark sidious
loupierro
corbac
Franck
zanza
bibidochon
lilas
farfar
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par dark sidious Mar 8 Mai 2012 - 12:56

tu as raison franck sur ce sujet gg n est pas une reference en ce qui concerne le stock
d'autre pars c'est vrai que gg c'est du matos type LUXE malgres tout ça je ne regrette pas mes 300 euros d investissements et DE TRANQUILITE

suite aux nombreux problemes j'eats sur le point de tout arreté ! donc encore +1

je me suis rendu compte que maintenant que je vaper sur ce matos tres polyvalent , mes envies et besoins on completement changer et evoluer
3 mois sans depenses

l investissement est consequent a la base mais a l heure actuel mon desire de changement se fait plus reflechis et se porte sur les atos reparable
- pas de qualité aleatoire
- rendu bien meilleurs
- artisanal
- garde une bonne cote " argus "
- seule point noire le prix ( mais a voire + comme un investissement )
en comparaison d un kit ego rapport qualité prix y a pas photo

dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mar 8 Mai 2012 - 13:30

Oui mais cela n à aucun rapport, une ego cela permet de débuter et bien plus encore.
J ai un GGTS avec quelques autre mods, configuré avec l ufs, donc en dry bottom feeding j adore. Mais je m aperçois que j utilisé bien plus le gali et le ju ic, ou le provari et en nomade les box. Le GGTS objectivement n est pas mon mod le plus utile mais j aime bien quand même sinon j aurai revendu le tout.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par bibidochon Mar 8 Mai 2012 - 13:32

Pour couper court aux mauvaises interprétations, je me cite :

Je loue bien entendu le professionnalisme de certains, mais ils sont connus et reconnus, nous les avons tous en favoris, même si ils traversent parfois des phases de rupture de produits.

Je pointais simplement le fait que beaucoup (trop ?) de pseudos commerçants fleurissent tous les jours et "pourrissent" la profession...

_________________
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par dark sidious Mar 8 Mai 2012 - 13:37

franck9133 a écrit:Oui mais cela n à aucun rapport, une ego cela permet de débuter et bien plus encore.
J ai un GGTS avec quelques autre mods, configuré avec l ufs, donc en dry bottom feeding j adore. Mais je m aperçois que j utilisé bien plus le gali et le ju ic, ou le provari et en nomade les box. Le GGTS objectivement n est pas mon mod le plus utile mais j aime bien quand même sinon j aurai revendu le tout.

j'ai envie de dire pour te repondre :

peu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse !

le plus important pour moi ce n est pas le mod ou la batterie c est l'atos qui est important

si l on oublie les histoire de voltage ( car je vous vois deja ruminer ) l'atos est tres important c'est lui qui va permettre de vous donnez le plaisir recherche!!

dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mar 8 Mai 2012 - 13:39

Entièrement d accord avec toi bidochon
Et il y a aussi des produits qui ne seront jamais en boutique à cause des de plus en plus nombreuse cg. Un vrai marchet parallèle grâce ax forums, à cause plutôt.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mar 8 Mai 2012 - 13:48

dark sidious a écrit:
franck9133 a écrit:Oui mais cela n à aucun rapport, une ego cela permet de débuter et bien plus encore.
J ai un GGTS avec quelques autre mods, configuré avec l ufs, donc en dry bottom feeding j adore. Mais je m aperçois que j utilisé bien plus le gali et le ju ic, ou le provari et en nomade les box. Le GGTS objectivement n est pas mon mod le plus utile mais j aime bien quand même sinon j aurai revendu le tout.

j'ai envie de dire pour te repondre :

peu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse !

le plus important pour moi ce n est pas le mod ou la batterie c est l'atos qui est important

si l on oublie les histoire de voltage ( car je vous vois deja ruminer ) l'atos est tres important c'est lui qui va permettre de vous donnez le plaisir recherche!!

là, je ne te suis pas, car l accu comme le mod sont très important, tu as beau avoir le meilleur ato du monde, si tu as un accu qui à la tension qui ce casse la g....e et un mod hyper résistif, le résultat ne sera pas top.
C est un ensemble qui doit etre équilibré.
Sans vouloir faire de polémiques, surtout que l on est hs, le mod que j ai eu qui est le plus résistif est le ggts ss, avec sa grosse masse d inox et tout ses filetage, il freine un max.
Avec le meme accu et le meme montage, pour comparer ce qui est comparable il y a deux fois moins de chute de tension sur le galileo par rapport au ggts ss, les ggts alu fonctionnent bien mieux.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par Mathieu Mar 8 Mai 2012 - 15:20

:+1: avec e-volutes (Pola) je trouve ça un peu dur autant de critiques sur les ruptures de stock. Bien évidemment je suis très embêté quand ça se produit pour n'importe quel consommable mais de là à être embêté, et remettre en cause la bonne volonté des vendeurs, c'est aller un peu vite en besogne, ne perdez pas de vue que leur intérêt est de vendre (vendre n'est pas un gros mot !!!), ils sont les premières victimes d'une rupture de stock, c'est leur métier et leur activité qui sont au point mort, alors que pour un consommateur, au pire il ira acheter chez un autre concurrent ce dont il a besoin, il y a suffisamment d'offre sur le marché français pour faire face à la demande. Et puis faut pas être couillon non plus, autant prévoir un petit stock d'avance quand on sait ce que l'on apprécie.
Pour les ruptures de stock des produits de luxe, genre GG ou encore Reo, il me semble que c'est parce qu'ils sont en rupture de stock que vous faites un caprice pour en avoir un, et vous différencier de ce qu'il s'écoule en grand volume sur le marché.

Je reste persuadé que le marché de l'e-cig est en pleine phase de maturation, il arrivera un jour où certains produits seront des valeurs sures, alors le marché s'équilibrera.

Bon après ce n'est que mon avis, je ne veux facher personne Very Happy


Dernière édition par Mathieu le Mar 8 Mai 2012 - 18:31, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mar 8 Mai 2012 - 16:14

Non je suis assez d accord avec toi. Mais il n a pas encore finis d évoluer.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par bibidochon Mar 8 Mai 2012 - 18:01

Moi non plus je ne voulais fâcher personne, il est navrant que mes propos aient été pris pour une généralité alors que je fais clairement la part des choses entre vrais vendeurs et boutiques éphémères qui disparaitront d'elles mêmes faute de savoir faire...contrairement aux boutiques et vendeurs "valeurs sur(e)s" que nous avons en favoris, même et avec leurs ruptures de stock qui ne sont jamais pénalisantes car nous ne leur en tenons pas rigueur, justement grâce à leur professionnalisme.

_________________
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par Le Coin des Vapoteurs Mar 8 Mai 2012 - 18:15

Pour ma part ce topic ne m'a pas faché du tout. Ma réponse n'était la que pour vous apporter un début d'éléments d'explication sur les soucis de réappro que nous pouvons rencontrer.

Je comprends tout a fait qu'une utilisateur soit agacé par les ruptures (je le suis aussi un peu lorsque je veux commander quelque chose et que ce n'est pas disponible).
Mais ce problème de rupture n'est pas spécifique au marché de la ecig mais a tout marché neuf et donc en perpétuel évolution. D'ici quelques années si le marché arrive à maturation cela devrait tendre à disparaitre.

_________________
Bien à vous
Christian
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par e-volutes Mar 8 Mai 2012 - 18:25

Aucun souci pour moi non plus t'inquiète, et je ne crois pas que qui que ce soit ait pris tes propos pour une généralité :-)
Simplement ta question de départ était "qui peut m'expliquer pourquoi ?" ... et ça semblait normal d'au moins essayer de répondre

e-volutes
Professionnel
Professionnel

Féminin Commentaires : anciennement pola.k
Nombre de messages : 663
Localisation : le Noooooooord !
Date d'inscription : 20/02/2011

http://www.e-volutes.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par danlévap Mer 9 Mai 2012 - 15:28

Je me permet de réagir, toujours sur le ton de la discussion car il y a deux-trois petites choses que m'ont choqué.

Lorsque vous importez en Chine les fabricants, grossistes etc ne sont pas toujours rapides. Il m'est déjà arrivé de devoir me fâcher avec le vendeur car j'avais payé depuis plus d'un mois et la marchandise n'était toujours pas partie. Difficile dans ces cas de prévoir un réappro au bon moment et donc résultat rupture de stock.

De plus ces grossistes sont eux même souvent en rupture et lorsque vous achetez sur leur site il faut parfois y passer des nuits entière en attendant que les produits arrivent sinon lorsque vous vous levez le lendemain matin le produit est de nouveau en rupture (décalage horaire oblige).

Le nombre de produits est très important. Plus il y a de références et plus les chances d'en voir une en rupture est importante.

Je ne parle même pas ici des problèmes avec les douanes qui du jour au lendemain vont décider de bloquer une livraison alors que la précédent identique (et vérifiée) est passée sans soucis.
Pour la petite histoire nous nous sommes quand même déja fait bloquer des carto G4 sans bourre pour analyse du taux de nicotine. Lorsque sait que le G4 est transparent et livré vide ça laisse rêveur sur le niveau de certains douaniers.

Crois moi, c'est de l'import "clé en main" que beaucoup de nos anciens n'ont même pas imaginé dans leurs rêves les plus fous.

Les produits évoluent vite car le marché est récent. Donc si vous achetez 2000 pack d'Ego T standard et que l'Ego C sort juste 2 semaines après que faites vous de vos 2000 packs qui sont du coup un produit un peu dépassé.
Lorsque je travaillais dans l'informatique (chez un fabricant) nous protégions les stocks de nos grossistes en cas de nouveaux produits ou de baisse du produit que le grossiste avait en stock. Je vous assure que les Chinois ne savent pas ce que veut dire "protection de stock" et ne veulent surtout pas savoir.

Le milieu informatique, au même titre que l'agroalimentaire par exemple, dispose d'une centrale d'achat arachnéenne ou tous les systèmes d'appro, ou presque, peuvent être construit.

Au pire, tu pars rue montgallet les mains dans les poches et tu fais ta réappro d'urgence le soir même pour des tarifs à peine plus élevés.

C'est évident que "les chinois" ne vont pas garantir ton stock, pas sur des quantités aussi infimes et de si loin. Imagines un peu le bronx logistique que représenterait une telle organisation si ils le proposaient. Cela empirerait d'ailleurs les temps d'appro et rendrait EMS encore plus riche qu'ils ne le sont.

Le marché étant neuf, il est en forte progression. La demande de production en liquide est donc de plus en plus importante. Et si nos commandes envers les labo augmentent, leur capacité de production n'est pas élastique a l'infini. Et changer une chaine de production, investir en homme et en machine ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande du temps.

Tu ne peux pas croître sans réduire temporairement tes marges, c'est aussi simple que ça. A moins d'avoir un banquier dans la famille.

Pour exemple je suis en rupture sur certain aromes de la gamme Crystal alors que la commande est passée depuis pas mal de temps. Ce n'est pas la faute du fabricant qui a lui même fait le nécessaire auprès du labo de production, mais ce dernier a du mal a suivre les demandes de plus en plus importantes.

Bon, en gros. Ce n'est pas de la faute du shop, ni celle de ton grossiste, ni celle du fabricant. Mais celle des clients qui ont l'idèe farfelue d'acheter.

Quand Apple commençait à rencontrer de gros problèmes d'efficacité pour ces chips, il n'a pas dit à ses clients que c'était de leur faute. Il se sont improvisés fondeur de puces et ont crèe des l'A4/A5 sur mesure pour leurs besoins en maitrisant toute la chaîne. Bon faire appel à Samsung fut une connerie monumentale, mais je ne vais pas pleurer sur leur chiffre d'affaire non plus.

Devant ces problèmes de rupture, les consommateurs changent leur façon de commander. La ou ils commandaient avant un flacon, ils vont tout d'un coup en commander 5 d'un coup. Donc votre analyse des ventes d'un produit que vous aviez fait (en tant que vendeur) tombe a l'eau.

Si tous les clients achetaient les mêmes produits, dans les mêmes quantités, au même moment, et sur une longue période. Cela ne s'appellerait plus du commerce. La grande distribution en rêve la nuit pour notre plus grand bien de bétail, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la meilleur optique dans un mondre libre.

Ce qui permet de maitriser ce facteur inconnu c'est la com' et la publicité utilisèe à bon escient. L'amateurisme d'un fournisseur va forcément se répercuter sur tous ses détaillants, c'est comme dans un restaurant. C'est le serveur qui prend. A lui de présenter un plat différent qui sache satisfaire le client et sur lequel il est certain d'assurer son rôle de conseiller. Tu ne m'enléveras pas qu'une vente perdue pour "hors stock", c'est aussi un déficit de service et de planification. Le rôle d'un gestionnaire c'est aussi de prévoir uen roue de secours à chacun de ses blockbusters, surtout quand son fournisseur fait ça dans son garage (je caricature).

Ceci n'est qu'un petit nombre des problèmes que nous pouvons rencontrer en tant que vendeur. Mais ne pensez pas que la raison première soit une question d'argent.
Parce que quelque soit le marché et le produit la seule règle applicable partout c'est : Rupture de stock = pas de vente = pas de Chiffre.

Il faut arréter avec ce tabou de l'argent, bien évidemment qu'on se lance dans le commerce pour l'argent. Après il y a ceux qui donne beaucoup de valeur à cet argent par leur sens de la clientèle et d'autres moins en proposant du low cost qui se limite à emplier des trucs sur des étagères et attendre que ça parte.

Je ne suis pas d'accord avec ton schéma victimaire.

Rupture de stock = vendre autre chose, faire découvrir ta dernière trouvaille sympa ... bref animer les ventes.

la fluctuation de la demande, vraiment extraordinaire, je n'avais jamais vu ça dans aucun type de commerce : les ventes ne sont absolument pas linéaires, on vends un ou deux exemplaires par semaine d'un item pendant deux mois ou plus, et subitement 200 en deux jours, sans raison apparente. Les "arrêts de vente" ou quasi arrêts très nets sont tout aussi spectaculaires, il suffit qu'un nouvel ato sorte et déclasse le précédent. Regardez le forum : la "mode" d'un ato, c'est un ou deux mois, et on passe à autre chose. Dans ces conditions, le flux tendu est obligatoire, ce n'est absolument pas une volonté stratégique.

Si tu demandes à un forum d'hobbyistes (c'est mon classement personnel, j'assume) de gérer ton stock, forcément la meilleure option c'est de ne pas avoir de stock du tout. Un forum c'est là pour donner une tendance générale sur le plan commercial, mais en aucun cas une liste de références à mettre prudemment en stock. Nous utilisons ce genre d'outil pour communiquer principalement sur ce qui change dans nos vies (de vapoteurs en l'occurence), afin d'échanger, prendre conseils etc sur ce qui est nouveau pour nous ... pas pour aller y raconter ce que tout le monde sait et fait déjà à longueur de temps. Je l'ai déjà dit sur un ton cynique (sans méchanceté) mais une étagère ne remplacera jamais un commercial consciencieux.

la fluctuation des stocks chez les fabricants, des délais d'envoi , de livraison et temps en douane (cf post plus haut) : une commande peut être traitée en 7 jours ou ... des mois.

Bienvenue dans le monde fabuleux de l'import/export, et dans les chaussettes d'un gestionnaire. Après il y a un problème de fond aussi, c'est que le principal fournisseur soit exclusivement chinois.

le nécessaire groupage de produits à la commande, qui ne se vendront évidemment pas au même rythme, sans qu'on puisse prévoir, ce qui ne simplifie pas le calcul des quantités commandées : ce serait évidemment un chouïa plus facile si on faisait une commande par produit, mais vu les délais/frais de livraison, c'est pas bien possible.

Si on pouvait prévoir à l'avance ce qui va se vendre tout seul, on serait tous milliardaires sans lever le petit doigt.

le manque de moyens pour commander de tout en grande quantité au regard des risques de mévente que cela comporte : les marges pratiquées par la majorité des vendeurs étant très raisonnables, une mévente de plus de 35% d'un stock est quasi une opé zéro pour la commande... forcément, sur un marché aussi imprévisible, ça complique le calcul.

Tu auras toujours un ou deux produits qui se vendra sans aucune marge, voir à perte, mais de l'autre coté tu auras toujours (je te le souhaite en tout cas) des produits qui rattraperont largement cette perte. Le commerce sans erreurs ça n'existe pas, même en franchise. Qui plus est, ces produits peuvent t'être très utiles dans l'animation de tes ventes par le biais de concours, de tambola, de cadeaux-fidélité ... et te rapporter bien plus que la somme que tu crois avoir perdu. Par contre c'est le cas uniquement si tu es sûr de tes produits. Le cas n'est pas rare qu'un bon produit te reste sur les bras à cause d'un manque de com' dessus, puis qu'après une animation tu te retrouves en rupture de stock avec des pré-commandes car les clients ont pu découvrir ses qualités.
danlévap
danlévap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Matériels : genesis for ever
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mer 9 Mai 2012 - 16:03

Dis moi Danlesvap, tu fais quoi comme boulot?
Car après tout ce que tu viens d énumérer tu dois sûrement friser la perfection.
Mais je pense que tu dois évoluer dans le conseil ou l enseignement, ou en être encore au stade de la formation.
Ce que tu enumeres et développe tourné en rond et les hypothèses de bases sont fausses.
De là à comparer un marché naissant comme la ecig à celui de l informatique, ou comparer l attitude de nos shop avec une petite boutique comme Apple et simplement, comment dire? Ha oui... Amusant
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par lilas Mer 9 Mai 2012 - 16:07

Attention voilà Franck l'antithèse ... Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 252110 Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 1091913718 Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 3925255655

_________________

Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par e-volutes Mer 9 Mai 2012 - 16:41

Hem... danlévap.... comment dire euuuh... merci pour la leçon. respect1

et merci de me souhaiter la bienvenue dans le monde de mon boulot, même si on n'en a apparemment pas la même vision :-)

e-volutes
Professionnel
Professionnel

Féminin Commentaires : anciennement pola.k
Nombre de messages : 663
Localisation : le Noooooooord !
Date d'inscription : 20/02/2011

http://www.e-volutes.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 9 Mai 2012 - 17:05

danlévap, je me permets de te répondre (toujours sur le ton de la discussion Smile ) car a lire certaines de tes réponses soit tu n'as pas compris mes écrits soit tu les as très mal lu (ou les deux pourquoi pas Laughing ).

danlévap a écrit:
Le marché étant neuf, il est en forte progression. La demande de production en liquide est donc de plus en plus importante. Et si nos commandes envers les labo augmentent, leur capacité de production n'est pas élastique a l'infini. Et changer une chaine de production, investir en homme et en machine ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande du temps.

Tu ne peux pas croître sans réduire temporairement tes marges, c'est aussi simple que ça. A moins d'avoir un banquier dans la famille.

Ou ai je parlé de marge dans mon message ??
J'ai simplement dit que sur un marché neuf ou les besoins (donc les commandes) augmentent rapidement, l'évolution des sociétés (en homme, machine, chaine de production etc etc) ne peut pas toujours évoluer à la même vitesse. Ce n'est ni une question de marge, ni de volonté mais une question de possibilité humaine, technique et organisationnelle.

danlévap a écrit:
Pour exemple je suis en rupture sur certain aromes de la gamme Crystal alors que la commande est passée depuis pas mal de temps. Ce n'est pas la faute du fabricant qui a lui même fait le nécessaire auprès du labo de production, mais ce dernier a du mal a suivre les demandes de plus en plus importantes.

Bon, en gros. Ce n'est pas de la faute du shop, ni celle de ton grossiste, ni celle du fabricant. Mais celle des clients qui ont l'idèe farfelue d'acheter.

Encore fois ou ai je dit que c'était la faute des clients ??? Cette phrase est l'exemple de la phrase du dessus pour expliquer les problèmes d'approvisionnement du à l'augmentation des commandes et au temps que peut prendre la modification d'une chaine de production et d'une entreprise dans son ensemble.
Quant à comparer nos shops avec Apple ça m'a bien fait rire.



danlévap a écrit:
Devant ces problèmes de rupture, les consommateurs changent leur façon de commander. La ou ils commandaient avant un flacon, ils vont tout d'un coup en commander 5 d'un coup. Donc votre analyse des ventes d'un produit que vous aviez fait (en tant que vendeur) tombe a l'eau.

Si tous les clients achetaient les mêmes produits, dans les mêmes quantités, au même moment, et sur une longue période. Cela ne s'appellerait plus du commerce. La grande distribution en rêve la nuit pour notre plus grand bien de bétail, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la meilleur optique dans un mondre libre.

Encore une fois tu ne m'as pas lu avant de répondre. je n'ai pas parlé de clients qui commanderaient les mêmes produits, mais de clients qui commandent en plus grande quantité pour prévoir les ruptures, ce qui occasionne également des ruptures.
Ce n'est pas une critique, c'est une constatation.


danlévap a écrit:
Ceci n'est qu'un petit nombre des problèmes que nous pouvons rencontrer en tant que vendeur. Mais ne pensez pas que la raison première soit une question d'argent.
Parce que quelque soit le marché et le produit la seule règle applicable partout c'est : Rupture de stock = pas de vente = pas de Chiffre.

Il faut arréter avec ce tabou de l'argent, bien évidemment qu'on se lance dans le commerce pour l'argent. Après il y a ceux qui donne beaucoup de valeur à cet argent par leur sens de la clientèle et d'autres moins en proposant du low cost qui se limite à emplier des trucs sur des étagères et attendre que ça parte.

Mais encore une fois qui parle de tabou de l'argent. Bien évidemment que je fais ce métier pour gagner de l'argent. C'est le seul métier que j'ai actuellement. Donc si je ne fais pas de chiffre, je ne mange pas. C'est pas plus compliqué que cela. Je disais simplement que les ruptures ne venaient pas simplement du fait que les shops commandent peu pour dépenser peu mais au contraire des autres facteurs que j'ai expliqués et que tu as lus pour la plupart de travers.

danlévap a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton schéma victimaire.

Rupture de stock = vendre autre chose, faire découvrir ta dernière trouvaille sympa ... bref animer les ventes.

Pourquoi n'y ai je pas pensé avant que tu me le dises ??

Franchement je ne sais ni dans quel secteur ni a quel poste tu travailles, mais je doute que tu aies déjà travaillé dans un secteur émergent ou l'on rencontre des problèmes bien spécifiques.

Cordialement

_________________
Bien à vous
Christian
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par psionman Mer 9 Mai 2012 - 17:34

franck9133 a écrit:
Et il y a aussi des produits qui ne seront jamais en boutique à cause des de plus en plus nombreuse cg. Un vrai marchet parallèle grâce ax forums, à cause plutôt.

ça fait plusieurs fois que tu nous la fais celle-là et j'ai toujours pas eu ma réponse...
J'ai bien saisi que tu considères ça comme de la concurrence déloyale mais...

Pourquoi une CG sur un forum comme celui-ci empêcherai les revendeurs de commercialiser le même produit ???

Les CG sont un marché parallèle mais l'occasion aussi...
tu n’achètes rien d'occase ? tu ne revends rien ? où est le bénéfice pour les boutiques ?



_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mer 9 Mai 2012 - 18:09

psonman, si il y a bien une chose dont je n aime pas discuter, c est de l évidence.
C est trop long, car si on ne comprend pas l évidence, aucuns arguments ni exemples ni quoi que ce soit ne peut rien y faire.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par Myfree-cig.com Mer 9 Mai 2012 - 18:41

Quelle sévérité Psionman!
Mes collègues ont tout dit mais je peux quand même aider Franck sur l'évidence : quel intérêt à investir dans une nouveauté (exemple : un mod) si les principaux intéressés (en général les vapoteurs du forum friands de nouveautés) sont susceptibles par l'intermédiaire d'une CG de l'avoir à moindre coût avant même qu'on ne l'ai reçu? Ceci dit, ce n'est pas une critique juste.... une évidence.

_________________
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Swbryh
Myfree-cig.com
Myfree-cig.com
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 115
Matériels : Ego-T
DC Tank 3.5 ml
Date d'inscription : 26/09/2011

http://myfree-cig.com/

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par danlévap Mer 9 Mai 2012 - 18:45

Je ne savais pas qu'un CV était obligatoire pour donner un avis franck9133, merdalor. Si tu arrétes deux secondes de te cogner le torse, tu vas te rendre compte que ça va dans ton sens.

LeCoin, e-volutes ... pas de souci pour l'incompréhension (mutuelle ou pas), c'est ce qui rend intéressant une discussion. A mon niveau je ne cherche pas à vous froisser, vous personnellement, j'expose un avis en fonction de ce que vous faites l'effort de partager.

Ou ai je parlé de marge dans mon message ??
J'ai simplement dit que sur un marché neuf ou les besoins (donc les commandes) augmentent rapidement, l'évolution des sociétés (en homme, machine, chaine de production etc etc) ne peut pas toujours évoluer à la même vitesse. Ce n'est ni une question de marge, ni de volonté mais une question de possibilité humaine, technique et organisationnelle.

Au risque de te paraître vénal, pour moi ça se résume à une question de trésorerie uniquement. Donc de marges à réinjecter dans l'appareil productif (ou de la cousine banquière qui fait une rallonge sur 6 mois Laughing ). C'est sous cet angle que je l'exprimais, je ne critiquais pas tes marges (je ne les connais pas) ou tes prix (je ne les connais pas non plus) ou une éventuelle modulations de ces deux facteurs.

Encore fois ou ai je dit que c'était la faute des clients ??? Cette phrase est l'exemple de la phrase du dessus pour expliquer les problèmes d'approvisionnement du à l'augmentation des commandes et au temps que peut prendre la modification d'une chaine de production et d'une entreprise dans son ensemble.
Quant à comparer nos shops avec Apple ça m'a bien fait rire.

Décidemment le sarcasme, il faut éviter. Apple c'était une analogie sarcastique avec ce que je considère personnellement comme l'impossibilité d'un comparo informatique/ecig au niveau de la gestion des stocks. Samsung c'était pour me foutre d'Halo qui voyait ses recettes répliquée du type Torque/Route etc ... bref, promis la prochaine fois je ferais du lourdingue bien gras.

Pour revenir à la reflexion initiale, en synthétisant donc, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu exiges de grossistes chinois un stock garanti similaire avec ce que tu as connu précédemment :

1) Les quantités ne s'y prêtent pas.
2) Mis à part quelques franchises qui trainent, il n'y a pas réellement de plateforme logistique qui le permette pour un grossiste qui marge uniquement avec les quantités.
3) Les frais de port français sont extrémement chers intra muros et extra muros, et prendre un contrat avec un transporteur implique des débits conséquents (voir 1).

Encore une fois tu ne m'as pas lu avant de répondre. je n'ai pas parlé de clients qui commanderaient les mêmes produits, mais de clients qui commandent en plus grande quantité pour prévoir les ruptures, ce qui occasionne également des ruptures. Ce n'est pas une critique, c'est une constatation.

Une petite image pour détendre l'atmosphère et pour symboliser ma pensèe :

Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Ouroboros_lezard_tatou

Et puis si vous croyez que je compare vos shops à un lézard tant pis pour vous Laughing

Mais encore une fois qui parle de tabou de l'argent. Bien évidemment que je fais ce métier pour gagner de l'argent. C'est le seul métier que j'ai actuellement. Donc si je ne fais pas de chiffre, je ne mange pas. C'est pas plus compliqué que cela. Je disais simplement que les ruptures ne venaient pas simplement du fait que les shops commandent peu pour dépenser peu mais au contraire des autres facteurs que j'ai expliqués et que tu as lus pour la plupart de travers.

Moi, j'en parle de ce tabou Laughing (il faut que j'arréte on va encore prendre ça pour une attaque).

C'est un peu paradoxal ce que tu me dis, là dessus c'est vrai que je ne te suis pas.

Quand un shop est hors stock, c'est parce que les clients font des commandes aux limites du semi-gros de peur... que le shop sois hors stock (avoues que c'est perturbant à lire).
Quand un shop fais du stock, il prend le risque que cela lui reste sur les bras (lieu commun, désolé, et j'ai déjà répondu à ça).
Et quand un shop est hors stock mais que cela ne vient pas des clients qui commandent trop (?!), c'est à cause des douanes, des fabricants, des transporteurs, des fournisseurs (grossistes) et de leur intermédiaires (semi-grossistes, majoritaires sur alibaba et les quarantes voleurs).

Tu vois, je préfère 100 fois que tu me dises que tu n'as pas la trésorerie d'avoir du stock plutôt que tu me dises que si tu fais un mauvais mois tu ne mangeras pas. Certains shops dont je tairais le nom jouent la carte de la transparence sur ce point et l'assument, et ça leur profite. Au moins les choses sont claires, les causes connues, et le client sait où il met les pieds.

A la base, le sujet est aussi une constatation que je partage moi même en tant que client du marché de l'ecig. Je n'ai eneocre pas passé une seule commande qui ne soit pas splittèe sur plusieurs shops, pas tant pour le choix des produits mais à cause principalement des ruptures et de l'absence d'équivalents de dépannage dans le catalogue.

merci de me souhaiter la bienvenue dans le monde de mon boulot, même si on n'en a apparemment pas la même vision

Je suis un râleur patenté mais j'ai toujours eu un profond respect pour les gens qui avait les burn..s de se lancer dans quelque chose. Ce qui me fait mal au fond c'est que le marché de l'ecig soit si exposé encore à un effet cdiscount bis qui peut apparaitre à tout moment, et le géant casino qu'il y a derrière clown Je souhaite que l'un de vous puisse lever les fonds nécessaires pour se donner les moyens et la marge de manoeuvre afin d'éviter cela. Et je le dis en tant que client.

ça fait plusieurs fois que tu nous la fais celle-là et j'ai toujours pas eu ma réponse...
J'ai bien saisi que tu considères ça comme de la concurrence déloyale mais...

C'est une concurrence déloyale virtuelle. Ces CG ne représentent rien, et surtout pas un manque à gagner sur ce marché tout bonnement incroyable.

Si par contre la stratégie est d'ouvrir un shop uniquement pour ~10 000 visiteurs d'un forum qui en organise régulièrement, forcément tu vas grincer des dents. Et là je comprend tout à fait les prises de positions fortes que peuvent avoir les admins vis à vis de leur indépendance. C'est pas sain.
danlévap
danlévap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Matériels : genesis for ever
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par Mathieu Mer 9 Mai 2012 - 18:49

Une cg ne pourra jamais garantir les mêmes services qu'un vendeur pro, l'occasion peut paraître belle sur le moment, mais si il y a un pépin......, merci aux vendeurs pro pour leur service après vente !!!

Après je conçois que l'on puisse avoir de réelles économies par le biais des cg, mais il y a trop d'inconnus pour moi.

Libre à chacun de faire ce qu'il lui plait à condition que les cg ne deviennent pas un marché parallèle (structuré, avec des intermédiaires récurrents), qui aurait pour effet de réduire le volume des ventes des vendeurs pro.

y a un petit côté ultra libéral dans les cg : supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts. Le problème c'est qu'un vendeur pro ne vend pas qu'un produit, il vend aussi un service. Travailler directement avec les chinois sera toujours plus avantageux en terme de coût que de traiter avec un intermédiaire français... Le problème c'est que moi j'aime les intermédiaires Very Happy en général ils savent parfaitement ce qu'ils font et apportent une garantie et un service. Sans parler des valeurs qu'ils véhiculent, je vois mal un revendeur français qui a pignon sur rue (sur le web) acheter du matériel fabriqué par des gamins en chine...


Dernière édition par Mathieu le Mer 9 Mai 2012 - 18:59, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mer 9 Mai 2012 - 18:54

tu es marrant
mais celui qui ce tape le torse c est peut être pas moi.
Tes développement son sympas et surement plein de bonnes intensions, mais c est lourd
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par psionman Mer 9 Mai 2012 - 19:00

Myfree-cig.com a écrit:Quelle sévérité Psionman!
Mes collègues ont tout dit mais je peux quand même aider Franck sur l'évidence : quel intérêt à investir dans une nouveauté (exemple : un mod) si les principaux intéressés (en général les vapoteurs du forum friands de nouveautés) sont susceptibles par l'intermédiaire d'une CG de l'avoir à moindre coût avant même qu'on ne l'ai reçu? Ceci dit, ce n'est pas une critique juste.... une évidence.

Ben peut-etre parce que 100% de votre clientèle n'est pas constituée des 50 acharnés du forum...
parce que vous pouvez offrir une garantie, un service que n'offre pas les CG...
parce que d'autres revendeurs le font pourtant et semble en vendre...
parce qu'il y aura toujours des clients qui refuseront le risque d'une CG, l'attente d'une CG...
etc...

Je suis peut-etre sévère bien que je ne vois pas dans lequel de mes propos...

L'occasion, c'est pas bon pour le commerce dans ce cas là ?
Faut supprimer les petites annonces ?

Le Diy polonais ? pareil ? a la trappe ?
Fait perdre des ventes de liquide !!!

Les sites étrangers moins chers à cause du $ ?
On supprime !!!

Les modeurs français qui lancent des pre-commandes ?
En taule !!!

Nan, y'a un moment où il faut arrêter de déconner...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par psionman Mer 9 Mai 2012 - 19:01

franck9133 a écrit:
Tes développement son sympas et surement plein de bonnes intensions, mais c est lourd

ben lui, il développe au moins Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par franck9133 Mer 9 Mai 2012 - 19:02

tu mélanges tout
c est pas grave
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: Ca me gonfle les ruptures de stock !

Message par psionman Mer 9 Mai 2012 - 19:03

Mathieu a écrit:y a un petit côté ultra libéral dans les cg : supprimer les intermédiaires pour réduire les coûts

il peut y avoir un coté "commerce équitable" en plus dans certains cas...
En payant plus cher le produit a celui qui le fabrique par rapport au prix qu'il le vendrait a une boutique Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Ca me gonfle les ruptures de stock ! - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum