24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

5 participants

Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par laluna74 Jeu 26 Avr 2012 - 18:53

Pour info : je viens de recevoir un mail de la Poste, il y a maintenant des "lettres Max, Prêt a poster" pour les envois Europe/Monde ( ICI )

Et les tarifs (ICI]

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par Facil-Ecig Jeu 26 Avr 2012 - 19:31

Bonsoir Laluna,

Les lettres Postexport existent depuis longtemps mais il n'y a pas de suivi et le prix est élevé. Pour rajouter un suivi il faut payer 1.80€ en plus.

Maintenant si tu parles de lettres Max pour l'Europe, je n'ai pas entendu parler de ce produit à La Poste mais je poserais la question demain.

_________________
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Facil-ecig-logo-petit
Facil-Ecig
Facil-Ecig
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : Nancy
Matériels : 510 + single-coil
Riva + Smoky
E-Power 18650 + cartos
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par laluna74 Jeu 26 Avr 2012 - 19:36

Laughing Mince alors...je pensais avoir un scoop là, que ça venait de sortir ... Laughing
Embarassed Désolée...

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par Facil-Ecig Jeu 26 Avr 2012 - 19:40

Merci pour l'info quand même Smile

Le jour ou une lettre max Europe arrive à des tarifs abordables ce sera une bonne nouvelle pour tous les vendeurs, car aujourd'hui à part un colissimo export à 15€ environ, ou Mondial Relay pour la Belgique, on a pas beaucoup de solutions...

_________________
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Facil-ecig-logo-petit
Facil-Ecig
Facil-Ecig
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : Nancy
Matériels : 510 + single-coil
Riva + Smoky
E-Power 18650 + cartos
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par nathy Jeu 26 Avr 2012 - 19:55

oui c'est que j'utilise depuis un moment pour les envois que je fais à ma cousine en allemagne, c'est une sorte de vignette que tu accoles à ton courrier donc tu payes l'affranchissement international de la poste et si tu veux le suivi une vignette post export à 1.80€ t'es facturé
ensuite il existe également en format boite mais je ne connais pas le tarif, par contre ces fameuses boite peu de poste les ont.

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par e-volutes Jeu 26 Avr 2012 - 20:08

... Note tout de même qu'à la différence des lettres max nationales, Il n'y a pas de suivi sur les Postexport. Si on veut tracer l'envoi, il faut donc rajouter 2,80€ d'étiquette "export suivi".
Ça reste compétitif par rapport à du Colissimo International, mais le meilleur tarif, et de loin, pour les envois à l'export reste le "petit paquet international", qui fait partie du service postal universel, très mal connu parce qu'évidemment pas du tout présenté par la Poste qui a depuis longtemps oublié qu'elle fût un service public. Bon, faut faire l'enveloppe soi-même, mais à 6,50 les 500g au lieu de 9,30 pour le Postexport, ça laisse de quoi acheter une trèèèès belle enveloppe ;-)

Edit : ah, j'avais pas vu la discussion sur le suivi entre-temps, donc je confirme : l'étiquette s'appelle "export suivi" mais elle coûte 2,80 et non 1,80.

e-volutes
Professionnel
Professionnel

Féminin Commentaires : anciennement pola.k
Nombre de messages : 663
Localisation : le Noooooooord !
Date d'inscription : 20/02/2011

http://www.e-volutes.com

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par Le Coin des Vapoteurs Jeu 26 Avr 2012 - 20:15

Oui E-volutes l'expédition en lettre a bulle avec suivi international est a mon avis ce qui est le plus intéressant pour nos amis Belges, Suisses et autres. Nous le proposons depuis quelques temps sur le site avec un prix allant de 4.90 à 9.30 (en fonction du poids) et incluant un suivi.
C'est tout de même plus économique que le Colissimo.

_________________
Bien à vous
Christian
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par Facil-Ecig Jeu 26 Avr 2012 - 20:27

Sympa l'info du "paquet international" je vais me rencarder la dessus Wink

Edit: Effectivement ça existe bien, mais toujours le même problème, pas de suivi et je me sens pas d'envoyer des colis sans suivi.

_________________
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Facil-ecig-logo-petit
Facil-Ecig
Facil-Ecig
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : Nancy
Matériels : 510 + single-coil
Riva + Smoky
E-Power 18650 + cartos
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par e-volutes Jeu 26 Avr 2012 - 22:25

Oui facil, c'est ce qu'on disait : Petit Paquet International + étiquette Export Suivi en plus... selon le poids c'est jusqu'à trois fois moins cher qu'un colissimo international.
Suivi compris, ça donne :
En tarif "express" : 4,80€ jusque 100g, 7,10€ jusqu'à 250g, 9,30€ jusque 500g, 12,80€ jusque 1kg... contre 16,15€ pour le premier prix en Colissimo.
Et en tarif "eco" (pas beaucoup moins rapide), dans le même ordre et pour les mêmes tranches de poids, toujours avec le suivi : 3,60€, 5,80€, 7,20€ et 9,30€.



Dernière édition par e-volutes le Jeu 26 Avr 2012 - 22:34, édité 1 fois

e-volutes
Professionnel
Professionnel

Féminin Commentaires : anciennement pola.k
Nombre de messages : 663
Localisation : le Noooooooord !
Date d'inscription : 20/02/2011

http://www.e-volutes.com

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par Facil-Ecig Jeu 26 Avr 2012 - 22:32

Oui c'est vrai l’étiquette suivi export... Embarassed

Solution à méditer en tout cas, mais c'est vrai que personne à La Poste m'en à parlé, pourtant c'est pas faute d'avoir demander des solutions...


_________________
Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Facil-ecig-logo-petit
Facil-Ecig
Facil-Ecig
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : Nancy
Matériels : 510 + single-coil
Riva + Smoky
E-Power 18650 + cartos
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postexport, nouveau service pour les envois en Europe Empty Re: Postexport, nouveau service pour les envois en Europe

Message par e-volutes Jeu 26 Avr 2012 - 22:37

Facil-Ecig a écrit:La Poste m'en à parlé, pourtant c'est pas faute d'avoir demander des solutions...


... privatisation oblige, il n'est plus de bon ton de présenter les lambeaux survivants de notre service public.

e-volutes
Professionnel
Professionnel

Féminin Commentaires : anciennement pola.k
Nombre de messages : 663
Localisation : le Noooooooord !
Date d'inscription : 20/02/2011

http://www.e-volutes.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum